Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible de l'Amiga.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1La Bible de l'Amiga. Empty La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 2:05

Legacer

Legacer
Diable Geek

Prochainement dans vos kioske une "Bible de l'Amiga"!

En effet, le 30 avril 2012, Pix'n Love Editions distribura un nouvel ouvrage 100% Amiga. Le livre de 352 pages sera bien entendu proposé en format A5 et en couleur! Mais pour ceux qui voudraient vraiment un beau livre sachez qu'il est dors et déjà possible de pré-commander un collector avec une couverture cartonnée.
Ce nouvel ouvrage est proposé pour 29 euro.

Pour plus d'information ou même pour commander votre livre je vous invite à vous rendre sur le site des Editions Pix'n Love.
Bonne lecture!
Legacer

2La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 5:35

Mister Citron

avatar
Démon Gamer


Il le foooooooooo !! Mais pas en collector, je trouve qu'ils abusent vraiment sur les prix de préco.

En revanche, ça peut vraiment s'avérer intéressant. Smile

http://citron-le-fou.blogspot.com/

3La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 11:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je n'y connais rien en Amiga et je n'aurai jamais cette machine mais vu la qualité des autres j'ai bien envie de le prendre quand même ... A voir

4La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 12:00

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le seul jeu qui me ferait acheter un amiga (et encore pas sur...) c'est le jeu AKIRA.
Le jeu est sorti uniquement sur Famicom et sur Amiga, et les deux versions n'ont rien à voir.
Le jeu sur Famicom est une espece de livre interactif (un peu comme les derniers RPG DBZ de la SFC), alors que sur Amiga c'est un jeu de plateforme. Jamais vu une seule fois en vente sur la bay... pourtant je cherche...

Et dire que le jeu devait sortir sur SFC et qu'il a été abandonné en course de route...

5La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 12:21

adersill

adersill
Démon Gamer

elle va etre aussi à 29 € la version non collector ?

6La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 12:33

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

adersill a écrit:elle va etre aussi à 29 € la version non collector ?


Heureusement non, elle devrait plafonner a 15-20€ je pense ...

Edit : Enfin ce sont des beaux livres, seulement je trouve que Pix'n abuse sur les prix des collectors.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

7La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:22

adersill

adersill
Démon Gamer

A mon avis ça sera le même prix

La bible Nintendo est a 29€ aussi je crois.

8La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oui les bibles Nes et PCE étaient à 29e

9La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bible NES est à 30 euros ^^

Mais je trouve que quand ça concerne Nintendo, ça râle beaucoup moins (voire pas du tout) que quand c'est "autre chose" (dans le cas actuel Amiga, mais y'avait eu beaucoup de râleurs pour l'histoire de Sonic, toujours pas parue au passage). Comme quoi, le fanboyisme aveugle, vu que leur politique commerciale est inchangée depuis le début, et que ça râle pas depuis le début Wink

@CTJ: Ha non, la bible pce complète sera à 32 euros (2 volumes). Mais pour ça non plus, personne râlera ^^

P.S.: Ne confondez pas avec l'histoire de Nintendo (20 euros le volume, on en est au troisième).

http://paderetro.com/

10La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha bon ? La bible PCE Hucard (vol 1 donc) il me semble bien que je l'ai acheté 29€ pourtant

Vivement le vol 2 en tout cas

11La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

29 euros? La Bible de l'Amiga. 3011711443
Bah non, ça a toujours été 16 euros le tarif officiel du volume 1. (vu que justement ils allaient faire la bible pce en 2 volumes, ils se sont dit qu'il allait faire l'ensemble à à peu près 30 euros)

http://paderetro.com/

12La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:36

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Bon, bah ce sera 30€ aussi alors. Confused

@Ange : Pour ma défense je suis peut-être un fanboy Nintendo mais ça n'empêche pas que j'ai toujours râlé contre les prix de pix' que je trouve a titre personnel abusifs (même quand ils éditent un recueille sur Nintendo ou sur la Nes dans le cas présent, que je n'ai d'ailleurs pas acheté).

Et pour le coup même si j'ai plus d'affinité avec Nintendo je pense qu'une bible Amiga en serait plus intéressante du fait que c'est un univers bien moins connu et qui recèle donc de plus de charme et d'anecdotes inédites.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

13La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha peut être, je ne sais plus

Je l'ai acheté au prix normal en tout cas, donc peut être bien 16€. C'est la bible Nes qui m'a traumatisé Wink

14La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je visais personne, c'était juste un constat global qui est loin d'être concentré sur paderetro (je trouve que c'est quand même plus critique ici que sur d'autres fofos ou de manière générale).

Faut juste casser vos automatismes nintendo: Ils se foutent de la gueule des gens avec leurs multiples suites sans aucune innovation ou changement, et les gens achètent toujours autant (voire plus). Faut pas s'étonner qu'ils continuent après.

Je ne critique pas les jeux Nintendo (d'excellente facture), mais plutôt leur manière actuelle de vendre et concevoir des jeux. Sorti des licences essorées depuis des années, ben y'a plus grand chose.

http://paderetro.com/

15La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:42

adersill

adersill
Démon Gamer

Reste a voir le contenu car comme tu dis Amiga c'est moins connu

auront-ils fait le travail correctement ? ou surfent-ils sur la vague du retro pour sortir des bibles a tout va ?



Sérieux le sonic est pas encore sorti ??? il est en retard ou c'est la date prévue depuis le début ?

16La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le Sonic est en retard parce qu'ils ont préféré faire des retours à Sega sur le travail effectué. Tant que Sega ne validait pas, le bouquin ne pouvait pas aller à l'imprimeur. Après envoi à l'imprimeur, il faut 1 mois à peu près.

Là c'est bon, le bouquin sort le 25 avril (et la bible Amiga le 30).

Ils vont clairement être attendus au tournant avec ce double combo (ça faisait depuis la bible NES me semble-t-il que rien de "gros" fait par eux n'était sorti).

Les bouquins sur Zelda et MGS ne comptent pas, ils se sont juste contenté de les éditer. Et même si les gros bouquins pix'n love n'ont pas d'équipe attitrée (ça varie), il y a une certaine rigueur dans les bouquins qu'ils accompagnent qui n'existent pas dans ceux qu'ils se contentent d'éditer.

http://paderetro.com/

17La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:48

adersill

adersill
Démon Gamer

donc ils ont annoncé le livre sonic et après ils ont fait valider par sega...

bravo ca c'est bien professionnel Suspect !

18La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:51

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Je visais personne, c'était juste un constat global qui est loin d'être concentré sur paderetro (je trouve que c'est quand même plus critique ici que sur d'autres fofos ou de manière générale).

Faut juste casser vos automatismes nintendo: Ils se foutent de la gueule des gens avec leurs multiples suites sans aucune innovation ou changement, et les gens achètent toujours autant (voire plus). Faut pas s'étonner qu'ils continuent après.

Je ne critique pas les jeux Nintendo (d'excellente facture), mais plutôt leur manière actuelle de vendre et concevoir des jeux. Sorti des licences essorées depuis des années, ben y'a plus grand chose.

Et je ne me sentais pas visé, je donnais juste mon avis sur la question. Wink

Je vais viré sur le HS mais pour répondre a ta dernière phrase sur la règle du "un jeu par an ou plus", certes Nintendo recycle, mais aujourd'hui ils le font tous (Capcom, Activision, EA, Squarenix ...), donc ce n'est pas pour déculpabiliser Nintendo mais même s'ils recyclent, eux le font sans DLC, a des prix plus correct et surtout avec du contenu en masse.

Et en ce moment il font développer leurs licences par des tiers (Grezzo et retrostudio en tête) pour faire en sorte que la qualité soit au rendez-vous, et elle l'est. On est quand même loin des COD et autres production actuelle ou les jeux sont carrément baclé ou chez Square et leur "minimum a fournir".

http://citron-le-fou.blogspot.com/

19La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

adersill a écrit:donc ils ont annoncé le livre sonic et après ils ont fait valider par sega...

bravo ca c'est bien professionnel Suspect !

Ils avaient prévenu dès le début: Ce sont des précommandes, et il faut la validation de Sega pour que ça puisse partir à l'impression. Que si c'était bon, ça serait pour novembre, mais si pas bon, faudra attendre et refaire jusqu'à ce que sega soit ok.

Donc oui, c'est professionnel d'avoir prévenu.


Mister Citron a écrit:
Je vais viré sur le HS mais pour répondre a ta dernière phrase sur la règle du "un jeu par an ou plus", certes Nintendo recycle, mais aujourd'hui ils le font tous (Capcom, Activision, EA, Squarenix ...), donc ce n'est pas pour déculpabiliser Nintendo mais même s'ils recyclent, eux le font sans DLC, a des prix plus correct et surtout avec du contenu en masse.

Et en ce moment il font développer leurs licences par des tiers (Grezzo et retrostudio en tête) pour faire en sorte que la qualité soit au rendez-vous, et elle l'est. On est quand même loin des COD et autres production actuelle ou les jeux sont carrément baclé ou chez Square et leur "minimum a fournir".

Oui ils le font tous, mais Nintendo a la particularité d'être le constructeur qui le fait le plus: A chaque nouvelle console, ce sont de nombreuses licences qu'on est certain de retrouver dessus, en plus de quelques autres qui ont sauté une ou plusieurs générations de consoles. Alors certes, ça conforte de savoir qu'il y aura des valeurs sûres connues, certes, ça conforte encore plus de savoir que Nintendo fait du bon boulot dans ses remakes, mais quel tirage vers le bas de savoir que ce ne sont pas des nouveautés mais des jeux archi connus qui vont faire le line up de départ. ça manque gravement de créativité. C'est fini les prises de risque? C'est fini les vraies nouveautés? A quand le prochain jeu qui va tout déchirer et qui ne sera pas ensuite grevé par de nombreuses suites?

Même Sony ou Microsoft le font pas autant.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 29 Mar - 13:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

20La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:55

adersill

adersill
Démon Gamer

ca me semble quand même un peu léger comme gestion

les paiements ont été effectués à la commande ou à l'expédition ?

21La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 13:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Ange : Mario 3D land illustre très bien ce que tu dis en effet.

Maintenant la politique Nintendo n'a rien à voir avec la Bible NES. C'est un bouquin que j'aime beaucoup et qui, je touve, est de qualité aussi bien dans le contenu (mm si j'ai quelques regrets) et dans la fabrication (le cache poussière c'est top !). 30€ c'est un peu cher certes, mais je suis bien content de l'avoir ce bouqin !

C'est pas toi qui achète les Carl Barks ? (24x30€ ... super cher pour le coup, pour des histoires déjà rééditées un paquet de fois - oui je le fais aussi. T'as pris le tome 5 ?)

22La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 14:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

adersill a écrit:ca me semble quand même un peu léger comme gestion

les paiements ont été effectués à la commande ou à l'expédition ?

Paiements à la commande, toujours. Mais ce n'est rien d'anormal par rapport à, par exemple, la super fighter team qui fait payer la précommande avant d'aller éditer les jeux. En gros, on leur paye l'impression à l'avance.

@CTJ: Yup, j'en achète, mais à 30 euros pièce, autant te dire que j'en achète moins que le rythme de parution (j'en ai que 2).

http://paderetro.com/

23La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 14:04

adersill

adersill
Démon Gamer

C'est vrai que les Carl Barks sont tres chers et ne sont pas tres beaux

Ils touchent a notre nostalgie et ça marche plutôt bien

Je les ai tous également !

24La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 18:37

Legacer

Legacer
Diable Geek

C'est vrai que les prix chez Pix'n Love sont un peu abusés, mais bon les ouvrages sont en général de bonne qualité (on peut même les considérer comme une parrtie de la collection JV non?) et les papiers pas mal travaillés donc...
Après je comprends que ceux qui veulent avoir tout leurs ouvrages commencent à se poser des questions, mais si on achètes c'est qu'au final on le veut et qu'on peut se le permettre non?

25La Bible de l'Amiga. Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 20:28

Invité

avatar
Invité
ceux qui ont lu la bible DS et NES savent qu'un listing à lire c'est vraiment moyenasse

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum