Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions sur cartouches borne arcade

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Musashi Oboro


Ninja Tune
Ninja UP ! Quelques questions sur cartouches borne arcade - Page 2 334500838

Je pense prochainement me tourner vers l'une de ces cartes (160 en 1 Neo Geo, ou 2000/3000 en 1), et je voulais avoir quelques retours. J'ai lu le topic, et de ce que je comprends, elles font leur office : du "plug n' play", pas forcément de l'arcade perfect, mais rien de dérangeant pour quelqu'un qui n'a jamais tâté les PCB officielles ...

La solution du Raspberry Pi + frontend MAME me semble également intéressante (émulation quasiment fidèle au rendu original, support plus souple, des menues pas dégueu' avec les frontends), mais bien plus complexe à mettre en place dans la borne.

D'autres retours ? Quelqu'un a équipé sa borne avec un PC ? Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça y est, le gars, depuis qu'il a sa borne, il fait style qu'on appartienne plus au même monde quoi.

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bla bla bla (raboules tes fesses qu'on se fasse une partie !).  Quelques questions sur cartouches borne arcade - Page 2 3856250453 

Tu préfères que je parle de ça, ou des derniers jeux Nintendo que j'ai choppé ? Fais ton choix. Quelques questions sur cartouches borne arcade - Page 2 2222602150

La solution de la XBox moddée, ça peut être pas mal aussi ... à voir, la simplicité d'une carte XXX in 1, c'est tentant quand même ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faux Sega Fan va. J'te bannis de mon coeur.  Quelques questions sur cartouches borne arcade - Page 2 2930664868 

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de cartes les Xin1, j'ai longtemps hésité mais toutes les personnes qui en ont (que ce soit blue elf ou autres exception faite de la CPS2 14in1 ) me disent que c'est un peu la baisade (bugs dans les jeux, doublons...) et qu'au final une borne d'arcade vaut mieux que ça. Franchement quitte à ne pas acheter de jeux originaux, autant se constituer une Mamecab.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai pas de borne mais j'ai pu en tâter une avec une carte Blue Elf, et c'était vraiment pas folichon, bien loin de la qualité qu'on peut atteindre avec MAME.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci pour vos retours ! La MVS 161 in 1 m'intéressait, et les retours sont plutôt bons ... mais y'a pas Windjammers. Sad

Je suis loin d'être un puriste, je recherche pas l'arcade perfect ... après, ça fait toujours son effet de changer la PCB de sa borne (brancher un slot MVS, c'est bien plaisant n'empêche !), mais faut voir les prix pour certaines d'entre elles et surtout, faut pouvoir les stocker.

De toute manière, j'ai un panel à refaire, c'est pas gagné déjà. :lol:Mais c'est l'occaz' de se mettre au bricolage et à la bidouille. Thumleft

caaen

caaen
Maudit du Forum

Mouais, les mvs c'est pas ce qui coute une fortune. Pour 20/30 euros le jeu tu peux chopper un bon nombre de très bons titres, windjammers y compris. Faut juste être patient.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, par contre, je me suis pris un slot MVS pour essayer de chopper quelques titres en original, quand l'occasion se présentera. Et c'est pas les cartouches qui prennent le plus de place. Wink

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Attends de tomber dans la folie des full kit, tu vas aimer Wink

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est net!
Et le délire CPS2!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum