Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez-vous que je devrai continuer à faire des vidéos ?

Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) Vote_lcap33%Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) Vote_rcap 33% [ 2 ]
Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) Vote_lcap17%Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) Vote_rcap 17% [ 1 ]
Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) Vote_lcap50%Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) Vote_rcap 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Et hop encore une vidéo Smile
Cette fois-ci je tourne avec des amis (donc c'est le bordel ^^)
J'attends vos commentaires, vos impressions Smile
Et j'ai aussi intégré un petit sondage pour vous.
Comme d'hab vous pouvez aimer et commenter la vidéo ca me ferai méga plaisir Smile
A toute Smile
Ha oui et j'ai réussi a faire sauter la limite de 15 minutes Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) 3827031138

http://zappla.e-monsite.com/

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

La réflexion majeure qui s'impose à moi au bout de 7 minutes de vidéo, c'est: osef de vos vies. Si je comprends bien, ton but c'est de faire découvrir des jeux c'est ça? Ben là la vidéo selon moi c'est juste trois mecs qui jouent à un jeu en se faisant des boutades: on apprend rien sur le jeu ou alors c'est tellement fragmenté et peu clair que les rares informations qui filtrent sont complètement effacées, on vous entend juste vous "disputer" pour la prise de parole, vous faites des blagues entre vous mais en tant que spectateur j'ai même pas esquissé un sourire car j'ai aucune familiarité avec aucun d'entre vous et donc je ne me sens pas touché par votre humour. En gros on a une image dénuée d'intérêt car non commentée, ou alors de manière tellement plate qu'au final c'est inutile, et un fond sonore brouillon qui constitue des interjections entre des potes qui se font des blagues.

Je pense que si tu veux vraiment faire des vidéo-découvertes tu dois organiser tes vidéos autour des axes principaux des jeux vidéos, comme un test donc, en occupant la plus claire partie du temps sonore avec des commentaires sur le jeu et non pas avec les blagues que tu sortirais à ton meilleur pote.

Gio

Gio
Administrateur

Pareil que Brightside, faire des vidéos entre potes n'a aucun interet pour le spectateur.

Si on te dit de continuer tout seul fais nous confiance quand même. La derniere était bien, pourquoi t'a pas continuer comme ça?

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Ha :'(
Je ne pensais pas que la vidéo était si nulle que ça :/
Désolé de vous l'avoir proposé Confused
Je voulais faire des vidéos dans le genre Daki ou il plaisante avec des amis sur un jeu...
Ok ok si vous voulez je pourrai me concentrer uniquement sur des videos en solo mais j'ai un problème...
C'est un projet qu'on avais tous les deux à la base...
C'est aussi un de mes meilleurs amis donc je me vois mal en train de le virer comme un malpropre !! Confused
Que dois-je faire ? Me créer une nouvelle chaîne ? Le virer de celle-la ?
De plus on avait tourné 4 vidéos (dont celle-la) en prévision... Je les upload ces vidéos ou non ?
Merci de vos conseils.

http://zappla.e-monsite.com/

Gio

Gio
Administrateur

dans le genre Daki ? je connais pas Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) 2994774608

Bah vous faites vos tests chacun de votre coté sur la même chaine au pire....

Lui peut etre qu'il est interessant tout seul, comme toi.

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Enfin dans le genre Psyho quoi Smile
Ok je vais essayer de lui en toucher deux mots Wink
Et on fait quoi des autres vidéos tournées ? Poubelle ?

http://zappla.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité
Les questions de ce sondage ne sont pas les bonnes.
Ca aurait ete mieux de nous demander si on a aime et pourquoi.

J'ai regarde les 7 premieres minutes. Comme ca a ete dit plus haut, vous racontez vos vies et vous vous vannez, pas toujours de la meilleure maniere.
On parle finalement peu du jeu, de son gameplay.
Il est toujours sympathique de montrer tout ce dont le perso est capable et de choisir des niveaux qui ont marque le joueur.
Le passage dans le monde des Chao, je ne comprends pas vraiment a quoi ca sert. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe. Comment on y accede, etc.

Il n'y a pas de background pour placer ce jeu dans son contexte et dans la saga. il n'est pas dit non plus que le premier niveau teste est repris dans Sonic Generations.

Il y a plein de choses a dire sur ce jeu et elles n'ont pas ete dites...

Perso, je pense que si vous voulez faire une video a plusieurs, il faut vous partager les roles.
Par exemple, un gars parle du background du jeu.
Un autre le teste et parle du gameplay, de la technique.
Enfin, un autre peut comparer le jeu a des sorties sur des machines concurrentes ou sur la meme console, a a peu pres la meme epoque.

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Merci du commentaire, au moins c'est un peu moins violent ^^
Voilà un des gros problèmes de cette vidéo, je ne sais rien de ce jeu !!! Mon amis l'a ramené et m'as demandé de faire une vidéo dessus, c'est tout ! Je n'y avais même pas joue avant !!
Encore désolé pour ce contenu de piètre qualité les amis, je ferai en sorte que ça ne se reproduise plus Wink

http://zappla.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité
J'ai vu la fin.
Mon impression de depart etait la bonne. On apprend rien sur ce jeu.
Les comparaisons avec Skirym ou encore Zelda alttp ne servent a rien. Ce ne sont pas les memes genres de jeu.
Il fallait mieux tenter de le comparer avec un Mario 3D, un Banjoe, un Conker ou encore un Jak & daxter, voire un Rachet & Clank. Bref, ce ne sont pas les titres qui manquent.

Le but n'est pas d'etre violent dans notre commentaire, mais plutot de t'aider.
Ne t'excuse pas de la qualite de ta video. Il y a plus de gens dans ton cas qui demarrent en faisant une video mediocre qu'en faisant une video canon.
Ca s'apprend. Ton pote (Darki) aussi aurait du s'echauffer sur le jeu avant le test, parce qu'on voit qu'il galere quand-meme.
L'idee, c'est un minimum de preparation. Va voir sur le site du joueur du grenier, tu vas voir qu'il parle d'ecriture pour ses tests. Sans non plus ecrire jusqu'a toutes les repliques, il me semble necessaire d'ecrire un squelette, un fil rouge avec le plan du test et de s'y tenir.
Rien n'empeche ensuite d'ajouter un peu de spontaneite dans les vannes, etc pour avoir votre propre style.

Mais un test a plusieurs doit etre un travail d'equipe, sinon, on tombe sur une video comme celle que tu nous proposes. Vous vous coupez la parole, ce n'est pas toujours audible, parfois vous parlez pour ne rien dire, etc.

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Je ne critique pas ton commentaire, loin de la, je disais juste que ceux au dessus me paraissaient peu encourageants Razz
Je prends soigneusement note de tous les supers conseils que tu viens de me donner la Smile
Effectivement, cette vidéo manquait sérieusement d'infos et n'était que du gameplay pur et dur (et du mauvais ^^) Dans les autres vidéos j'avais essayé d'apporter des informations techniques en m'aident de petites fiches faites précédemment mais je me rends compte que mes amis n'en ont rien a ficher de ce que je raconte (niveau infos) et ne font que déconner en me coupant la parole. Donc j'hésite pour l'avenir... Que faire... Créer une nouvelle chaîne perso ? (mais j'aurai besoin de votre support pour retrouver des abonnés^^) ou continuer sur celle-ci ?
Merci d'avance Wink

http://zappla.e-monsite.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
L'impression que ça donne, c'est que tu (vous) ne sais pas où aller, et donc, on ne sait pas dans quoi on est embarqué. Le problème réside finalement dans le titre : "Découverte" ?.

C'est quand même le jeu "anniversaire" sorti pour les 10 ans de la série (comparé au plombier moustachu, SEGA a au moins le mérite de faire des épisodes vraiment très bons pour de tels occasions Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) 2222602150). Aussi, c'est l'un des épisodes les plus intéressants sur le plan de la mythologie Sonic, de son univers, aux côtés de la sacro-sainte quadrilogie Mega Drive et du premier Adventure.

Bref, y'a une tonne d'infos à balancer, et même sans connaître le jeu, Internet est là, et y'a pas de honte de se renseigner vite fait histoire d'avoir une ou deux anecdotes à balancer. Wink
Après, tu es encore un jeune gamer, et t'es peut-être pas encore assez mûr en matière de culture vidéo-ludique, mais ça va venir (j'en suis un exemple ! Very Happy).

Après, je suis attentif à ce que tu fais, puisque l'idée de vidéos avec ma Geekette m'a souvent effleuré l'esprit, le but étant de faire découvrir un mode deux joueurs, en plaçant quelques anecdotes et vannes de couple, le tout dans la joie et la bonne humeur, et surtout, avec spontanéité !

Car les trucs préparés, c'est cool en intro, sur quelque points du jeu, et afin de montrer que l'on a un cap (ce qui manque à votre vidéo) mais après, faut pouvoir faire vivre la vidéo ! Je regarde des testeurs comme Hooper, ou pendant un temps, Uzulmaster, pas pour apprendre des trucs que je sais déjà, mais surtout pour leurs délires et leurs gros FAIL sur certains jeux. Quand Hooper se tape de grands fous rires tout seul ("Je ne contrôle absolument rien du touuuut !"), je rigole avec lui. Mais il hésite pas juste derrière à sortir un avis critique, sur lequel je ne suis pas forcément d'accord, mais qui a le mérite d'exister. C'est d'ailleurs ça le plus intéressant dans les vidéos aujourd'hui, les avis et anecdotes personnels, car souvent, on connaît déjà tout d'un jeu, mais avoir une critique venant d'un œil neuf peut être intéressant. C'est très difficile de trouver un style aujourd'hui, on trouve tellement de vidéo-testeur désormais, dur d'éviter le "déjà-vu".

Un vidéo-test, c'est un peu une recette de cuisine, t'as les ingrédients, à toi de les utiliser pour faire le meilleur résultat possible, mais si tu te goures sur les dosages ... C'est vraiment pas facile, et je pense que cet un écueil de penser que tout le monde peut y arriver du premier coup ! Mais en tout cas, continues, faut persévérer, et tes erreurs te seront utiles, mais également à moi, puisque c'est en projet de mon côté. C'est plus facile de cerner les attentes.



Dernière édition par DMusashi le Dim 27 Mai - 18:00, édité 2 fois

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Le but n'est pas d'etre violent dans notre commentaire, mais plutot de t'aider.

notre

Je confirme, je cherchais pas à te descendre dans mon commentaire, ni à être sec ou violent comme tu dis. J'ai juste pas pris de pincettes et t'ai parlé franchement, je pense que c'est le mieux à faire pour que tu puisses progresser non?

Ensuite une bonne vidéo se prépare. L'excuse du "Mon amis l'a ramené et m'as demandé de faire une vidéo dessus, c'est tout ! Je n'y avais même pas joue avant !!" est selon moi une très, très, TRÈS mauvaise excuse. Si tu proposes une vidéo à un certain public, et que tu désires que celle ci soit de qualité, il est totalement idiot de se lancer dans un terrain qui t'es inconnu. Tu dois cibler des jeux que tu connais bien, le but de faire des vidéos juste pour faire des vidéos est trop creux et aboutira forcément à de la qualité moindre.
Encore une fois: tu dois bien préparer tes vidéos, les étoffer, les axer, les organiser. Il faut qu'il y'ait un fil d'Arianne pour te guider pendant que tu joues, et que tu le connaisses bien. Récolter des informations en les lisant simplement ne suffit pas, tu dois les intégrer pour qu'elles sortent naturellement alors que tu es entrain de jouer. On doit sentir que tu connais le jeu et que tu as envie de nous le faire découvrir.

Gio

Gio
Administrateur

Ouais enfin Hooper se permet ca car son public le "connait" ; ses premiers vidéos c'etait beaucoup plus serieux, mais c'est normal.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah mais bien sûr, c'était juste pour dire que la spontanéité est également importante, car 10-15 minutes à lire des papelards, c'est pas forcément cool non plus. Et chez certains vidéo-testeurs, en ayant acquis une certaine expérience, les vidéo deviennent préparées ET naturelles. Pis, ça fait longtemps qu'il s'y est mis le Hooper, nop ? Je ne connais pas trop son histoire, mais à l'époque, c'était peut-être un concept "nouveau", le vidéo-test.

Aujourd'hui, rentrer dans le bain semble largement plus compliqué, puisque les concepts et les jeux testés se sont multipliés. Shocked Faut vraiment se chopper un style très vite pour imposer son concept et trouver un public ... d'où peut-être jouer plus sur la spontanéité, car c'est bien l'un des seuls points sur lequel on peut très vite se démarquer (si des infos Wiki suffisaient, Onels seraient champion de la discipline Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) 2222602150) avec l'expérience et les anecdotes persos.

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Bon bon bon les amis, nous en avons discuté longuement avec mon ami et nous avons décidé de structurer notre travail...
La chaine sera donc divisée en 5 parties :
- Les rafifou's game, des tests solo un peu dans l'optique du premier, avec encore plus de détails et d'anecdotes persos et de bonne humeur Smile
- Les Darky's play, même principe mais avec Darky Wink
- Les multis, des tests un peu plus longs à deux, mais bien mieux préparés, avec un squelette de script, beaucoup de détails et infos sur le jeu, d'anecdotes et un max de bonne humeur Smile (par contre ca veut surement dire que vous n'allez plus revoir Balgruuf ^^)
- Des débuts chaotiques ou nous mettrons nos premières vidéos Smile
- Les extras, avec... Ben des vidéos remerciement, des défis, des coups de gueule ect... Smile
Pour me faire pardonner je vais faire une mega supra grosse vidéo pour vous présenter un jeu qui me tiens vraiment vraiment à coeur, et la ca sera MEGA bourré d'astuces et d'anecdotes persos Smile

Qu'en dites vous les amis ?

http://zappla.e-monsite.com/

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ben de prime abord comme ça, ça a l'air cool donc maintenant on attend de voir. Thumleft

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Moi tout ce que j'espère c'est que ca va vous plaire Smile

http://zappla.e-monsite.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je pense que vous insistez sur les tests vidéos "à plusieurs", mais vous êtez trop jeunes pour ça. Ou alors pas assez mature, à toi de voir.
A ton age, le seul moyen de faire un truc structuré c'est de le faire tout seul. (et encore pas sur...)
Si tu le fais à plusieurs avec tes meilleurs potes ça va faire marrer que vous de vous entendre, vous aurez pas forcemment le recul necessaire pour capter que ça interessera pas grand monde.

Donc un seul conseil "TE" concernant. (je parle pas pour tes potes).
Fais tes tests tout seul!!
Tu rédiges au départ tout ce que tu peux dire sur le jeu dans son ensemble: son histoire, le contexte de l'industrie du jeu vidéo à sa sortie, son succes aupres du public, si c'est la suite d'un jeu ou si il a eu des suites t'en parle un peu, etc... Mais faut te structurer.
Si tu lances le jeu, ton boitier d'acquisition, et que tu parles sans rien prévoir, tu vas faire un truc chiant. Si tu joues à part, et que tu mets ton commentaire par dessus plus tard, c'est à dire pas pendant que tu joues, ça risque d'être trop pompeux et chiant aussi.

Donc tu te fais une note avec tout ce dont tu dois parler.
Certaines choses dans un ordre précis, le reste pas forcemment. Des que t'as parlé d'un truc, tu barres au fur et à mesure. Et voila quoi.

Apres tu veux mettre de l'humour, tu peux, mais ça c'est un peu inherent à la personnalité de chacun. En general l'humour, on l'a ou on l'a pas. Si tu cherches à être drole, y a de grande chance que tu le sois pas. Apres ne pas oublier à qui tu veux faire voir ta vidéo, et quand tu la remates à bien penser à "Est ce que ça va interesser des gens autre que moi et mes meilleurs potes".

Donc pour résumer:
-Fais des tests tout seul.
-Structure ton travail
-Mais reste toi même dans ta façon de t'exprimer.
-N'oublie pas à qui s'adresse la vidéo.

Gio

Gio
Administrateur

T'as pas a te faire pardonner, mec tu demandes notre avis c'est tout.

Mais il est clair que les rafifou's test j'attend ca plus que les autres.

On va voir ce que vaut ton pote Sparky (Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) 4257297559) aussi

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Merci beaucoup tetsu Smile
Je note tes conseils qui vont m'être très utile Smile
Néanmoins je pense juste que nous tournerons une autre vidéo à deux, avec tous le sérieux possible (sans être chiant pour autant), et que nous pourrons ainsi définir sur vos avis si nous pouvons continuer ou si nous ne sommes vraiment pas fait pour du multi Smile

http://zappla.e-monsite.com/

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Giovanni a écrit:T'as pas a te faire pardonner, mec tu demandes notre avis c'est tout.

Mais il est clair que les rafifou's test j'attend ca plus que les autres.

On va voir ce que vaut ton pote Sparky (Slime découverte n°2 : Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) 4257297559) aussi
Hahaha c'est vrai que son nom est particulier Razz
Je vais faire de mon mieux dans le prochain test solo Smile

http://zappla.e-monsite.com/

Gio

Gio
Administrateur

T'façon, te décourage pas, tout les grands testeurs ont commencé par faire de la merde, la premier vidéo de Hooper, c'etait sur Tetris, ca dure 5min, il est tout stressé, et il ne fait pas UNE seule ligne en 5minutes. Et maintenant, regardes ou il en est.

Faut trouver ton rythme voila tout Wink

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

yopla
je vais mettre mon grain de sel
alors pareil que mes petits camarades, j'ai pas dépassé les 5 premières minutes :/

je retrouve le principal défaut des vidéos amateurs
je vais te parler de quelque chose que je connais en exemple:

dans les vidéos de snow y'a beaucoup de tricks bien gras et quelques scènes marrantes entre potes histoire de montrer que la vie de snowboardeur pro c'est trop cool, c'est bien ça apporte un peu de fraicheur
dans les vidéos amateur (puisque maintenant le 1er pélo venu à une go pro HD) c'est un peu de trick posé à l'arrache et beaucoup de déconne et private joke... genre c'est mes vacances à la neige youhou...

dans ta vidéo la déconne doit être un plus par rapport à ce que tu veux nous montrer (le jeu) et non pas ton sujet principal... sinon faut nous faire une vidéo de toi et tes potes faisant de la tectonic (demande à Gio il sait bien la danser)

en gros construit au préalable beaucoup d'info sur le jeu et entre 2/3 infos glisse une petite blagounette mais c'est tout !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Bon je viens de tourner une nouvelle vidéo, c'est une grosse grosse présentation en DETAIL du jeu Warhawk Smile
Je l'upload quand je peux Smile
EDIT : quand je dit en détail c'est 25 minutes huhu ^^

http://zappla.e-monsite.com/

Gio

Gio
Administrateur

Connais pas! la version PS3 j'imagine?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum