Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPECHAGE 2 : Tortues Ninja Hyper Stone (MD)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Defendu par les MD fanboys et malmene par les SNes fanboys qui le comparent a tous les coups a TMHT4, Tortues Ninja Hyper Stone fait partie de ces jeux capables d'entrainer de longs debats (parfois houleux).
Alors, faut-il redonner une chance a ce jeu du cote des detracteurs ou le remettre a la place qui lui convient le mieux en le descendant de son pied d'estal (du cote des defenseurs) ?

Venez donc participer nombreux a ce debat initie par Giovanni. Si vous aussi vous souhaitez que certains titres passent les examens de repechage, n'hesitez pas a le faire savoir sur le topic prevu a cet effet dans la categorie "Vie du forum".

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Il est génial ce jeu !!
Le niveau qu'il me faut ! Et puis cest les Tortues Ninja tout de meme !

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Très bon repechage pour un jeu qui a trop longtemps souffert d'une comparaison avec son pote SNES.

Je pense qu'il faut le prendre pour un jeu unique et en aucun cas le comparer; car ça reste un jeu super fun et bien réalisé.

Gio

Gio
Administrateur

Alors deja un fait indéniable : Turtles in Time est tranquillement supérieur a Hyperstone c'est en fait : plus de niveaux, plus de coups etc. Ok ok


MAIS, je comprend pas les mecs qui sont en kiffent sur Turtles IV et qui crachent en même temps sur celui la. C'est IMPOSSIBLE, un NON SENS total, les 2 versions sont pas si éloignés qualitativement.

De plus ce qui tient TMNTIV a bout de bras c'est la licence. Or, sur MD, c'est la même et il y a des boss mythiques DIFFERENTS, donc comment on peut avoir envie de jouer a l'un et pas a l'autre je me le demande???

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:Alors deja un fait indéniable : Turtles in Time est tranquillement supérieur a Hyperstone c'est en fait : plus de niveaux, plus de coups etc. Ok ok


MAIS, je comprend pas les mecs qui sont en kiffent sur Turtles IV et qui crachent en même temps sur celui la. C'est IMPOSSIBLE, un NON SENS total, les 2 versions sont pas si éloignés qualitativement.

De plus ce qui tient TMNTIV a bout de bras c'est la licence. Or, sur MD, c'est la même et il y a des boss mythiques DIFFERENTS, donc comment on peut avoir envie de jouer a l'un et pas a l'autre je me le demande???
Completement d'accord avec toi Giovanni. Je comprends pas non plus. Peut etre la pseudo gue-guerre SNES/MD de l'epoque.
Franchement de nos jours, ça n'a plus lieu d'etre et la version MD est vraiment bien pour ce qu'elle est. A savoir un bon beat'em all, bien réalisé et super fun.

caaen

caaen
Maudit du Forum

manque aussi les effets de zoom sur les ennemis qui se prennent l'écran, c'est mythique sur supernes.
Je suis d'accord que ce rejet d'hyper Stone n'a pas vraiment lieu d'être mais si il devais en rester qu'un...y'a pas à chier, le TMNTIT est un cran au dessus et remporterai tout les suffrages.
On ne peut pas ne pas comparer les deux tant il y a des similitudes et c'est ça qui à desservi Hyper stone.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

C'est assez délicat pour ce jeu selon la position que l'on prend.

Vu le principe du repêchage on devrait le prendre comme un jeu unique et pas le comparer à l'épisode SNES, comme l'a très bien dit Sebikki.
A ce compte là le jeu est vraiment bon, il y a rien à dire, maniable, beau, bien foutu, je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher, hormis peut être pour moi le fait que ce ne soit pas assez voyant lorsqu'on se prend un coup (je me suis déjà fait vider ma barre de vie sans m'en rendre compte), un clignotement aurait été un plus pour la lisibilité.

Après il y a la comparaison avec la SNES, perso je ne connais pas vraiment l'épisode de la console Nintendo, mais de ce que j'en ai vu, je le trouve moins propre graphiquement, moins net, mais c'est un avis personnel.
Les deux jeux ont quand même beaucoup de points communs et les comparaisons sont toujours tronquées par le fanboyisme, puisque le débat tourne toujours autour des deux consoles plus que sur les jeux en eux même.
Les Nintendo-Fanboy ont trop de mal à digérer le niveau de leurs Beat par rapports aux classiques de la MD, donc chipotent sur le premier jeu où ils peuvent essayer de "prouver" que chez eux c'est mieux (ils essaient peut être de s'en convaincre eux même ^^)


Donc pour moi, au niveau du repêchage il n'y a pas grand chose à dire, ce jeu est très bon, c'est pas le beat du siècle certes, mais c'est une très bonne expérience, après le débat de la comparaison en est un autre, même si finalement ce n'est qu'une déviation du débat SNES/MD REPECHAGE 2 : Tortues Ninja Hyper Stone (MD) 1501474694

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Message de la part du "COMPORTICTTO" :

"The HyperStone Heist"

Merci de votre attention, signé, le "COMité POur le Respect des TItres Complets dans les Titres de TOpic". REPECHAGE 2 : Tortues Ninja Hyper Stone (MD) 2222602150

Outre mon "trollage", j'avoue ne jamais avoir joué à TMNTIV. Du coup, ça m'évite de comparer, et je me souviens avoir passé un très bon moment sur ce jeu, même si ça fait un bail que je n'y ai pas joué. D'ailleurs, je l'ai fait qu'une fois, en mode 2 joueurs, avec mon frère ... et on l'a fini. S'il était si mauvais que certains le disent, on se serait pas donné cette peine, surtout avec mon frère qui n'est pas forcément fan de tout ce qui est 16-Bits ou patient pour ce genre de jeu. Un panel de coup complet, des graphismes et une ambiance respectueuse de l'univers TMNT (malgré la répétitivité des ennemis, mais bon, le Clan Foot quoi ! Razz), la bande-son m'a pas réellement marquée par contre (me souviens pas de thèmes en particulier, sauf celui de l'intro I love you). Mais ça doit faire 3-4 ans que j'y ai pas touché.

Donc, pour moi, si la réputation de TMNTIV doit être amplement méritée, ce HyperStone Heist est un bon Beat Them All'. Bien sûr, je lui préfère un Comix Zone ou un SoRII, mais ce TMNT m'a vraiment accroché puisqu'il m'a rappelé les films, comics, séries animées que je zieutais plus jeune. Very Happy

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

C'est pas plus mal du coup DMusashi que tu n'ai pas joué a la version snes, (meme si tu rate un tres bon beat) tu n'en es que plus lucide sur la valeur de la version MD.

Gio

Gio
Administrateur

Apres Musashi si la version MD t'a plu, joue a la version SNES aussi, tu sera pas déçu.

Mais t'attend pas a des miracles comme certains veulent nous faire croire!

Par contre je pensais pas que t'aurai vraiment connu les Tortues Ninja, car moi j'etais vraiment super jeune quand c'etait la folie ici

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Par contre je pensais pas que t'aurai vraiment connu les Tortues Ninja, car moi j'etais vraiment super jeune quand c'etait la folie ici
Je ne me souviens pas mais il n'y a pas eu des rediffusions après?

Gio

Gio
Administrateur

Bah moi j'avais 5-6ans quand c'etait la folie, donc Musashi 2-3ans. Donc possible mais il devait etre bien jeune notre Ninja!

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le Ninja était très autonome à l'âge de 3-4 ans (j'ai "réparé" l'Amstrad à l'aide de mes outils en plastoc Meccano, mes parents me faisant croire qu'il était en panne pour pas que j'y joue ... mais ils avaient débranché que l'écran, alors, quand j'ai trouvé le bouton ON ... REPECHAGE 2 : Tortues Ninja Hyper Stone (MD) 3856250453). Me levait tôt le matin, me foutait sur le canap' avec la télécommande, et BIM, Club Dorothée, avec effectivement les Tortues Ninjas ! Very Happy

Après, c'était certainement de la redif', et la série devait pas être toute neuve. Wink
Par contre, je me matais assez souvent les films Live ... qu'est ce que c'était Kitsch, mais perso, j'aimais bien les voir mettre des tatanes au Foot Clan. J'aimais beaucoup Leonardo. Pis, je suis pas devenu un Ninja pour rien. REPECHAGE 2 : Tortues Ninja Hyper Stone (MD) 2222602150

En tout cas, le TMNTIV est sur ma wishlist, mais pas si facile de le chopper à prix cool celui-là (même si c'est pas le plus cher). Je me retenterai une partie de Hyperstone Heist pour voir si mes souvenirs sont bons. Wink

Gio

Gio
Administrateur

Si t'es pas allergique, me semble que la version Jap est bien moins cher.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je suis loin de cracher sur du jeu SFC, que ce soit loose ou complet. Je vais zieuter ça dans ce cas, même si c'est pas ma priorité sur le support (Castlevania IV et Axelay Very Happy).

Gio

Gio
Administrateur

Si tes pas allergique aux versions JAP jme suis mal exprimé ^^

Gio

Gio
Administrateur

Pauvre Shion, il vient avec son Rival Turf, on le pourrit, il vient avec Hyperstone on le repêche unanimement REPECHAGE 2 : Tortues Ninja Hyper Stone (MD) 1501474694

Try Again REPECHAGE 2 : Tortues Ninja Hyper Stone (MD) 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DMusashi a écrit: Me levait tôt le matin, me foutait sur le canap' avec la télécommande, et BIM, Club Dorothée, avec effectivement les Tortues Ninjas ! Very Happy

C'était sur la 3 les tortues ninja...

Il y avait des bons trucs sur la 3 aussi, Batman c'était vraiment excellent !

Invité

avatar
Invité
Me concernant, j'ai eu le tort d'y jouer apres TMHT IV.
Meme si le gameplay demeure excellent, j'ai cru avoir affaire a une version tronquee de TMHT IV. C'est ce qui m'a decu dans ce titre...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:Il y avait des bons trucs sur la 3 aussi, Batman c'était vraiment excellent !

Yep Batman était vraiment énorme.
D'ailleurs le jeu "The Adventures of Batman and Robin" Sur Snes, est issu de la série TV.
Il existe aussi sur MD mais il est beaucoup moins bon... rien à voir entre les deux.
(je me demande si on l'a mis sur le topic des jeux qui existe sur MD et SNES celui là d'ailleurs..)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens d'y jouer pour la première fois de ma vie et je trouve ça vraiment pas terrible.

Déjà la première chose qui frappe c'est le son. Je n'ai jamais eu de MD mais le son dans ce jeu est vraiment dégueulasse.

C'est un beat'm All sans choppe et du coup le gameplay est très limité. On a juste un bouton frappe qu'on martèle comme un ane. Bof bof.

Heureusement la petite originalité vient des multiples coups sautés qui diffèrent en fonction du timing de la frappe. C'est le seul aspect un peu amusant du jeu. La charge (course + frappe) vient mettre un peu de variété aussi, mais sans plus.

Enfin je trouve que les différents plans sont très mal gérés. On se prend des coups (et on peut en donner) par des ennemis qui sont pas du tout sur le mm plan que soit.

J'ai été jusqu'au 3e boss avec mon crédit mais ça ne m'a pas beaucoup amusé.

Sinon la licence est cool, c'est bien animé, c'est rapide, ... Ca ok Smile

Gio

Gio
Administrateur

Euh peut etre que je délire mais il me semble qu'il y a des choppes REPECHAGE 2 : Tortues Ninja Hyper Stone (MD) 2994774608

Comme j'ai fait les 2 Tortues Ninja a la suite dernierement peut etre que je confonds mas y'a des choppes dans les 2.
La version SNES a en plus la fameuse choppe vers l'ecran mais sur MD y'a la choppe ou tu balance l'ennemi de gauche a droite non?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha... j'ai fait les 3 premiers monde sans en faire une seule en tout cas. C'est pas très instinctifs si c'est possible

Gio

Gio
Administrateur

a verifier mais je suis sur a 80%. tu l'a fait la version SNES?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ouai, géniale par contre la version Snes

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum