Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
S'il est bien un jeu qui s'en est pris plein la tete, c'est celui-la.
Flambe par la presse de l'epoque, encore aujourd'hui, de nombreux joueurs continuent a maudire ce jeu.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je le maudis , mais j'aimerai bien l'avoir quand même.
Ce jeu est devenu plus un objet de collection et de convoitise, qu'un jeu pour son gameplay et ses qualités.
Si il ne s’appelait pas Castlevania, je suis persuadé qu'il aurait plongé dans les méandre des jeux anodins et banal

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je le possède en version Pal et je songe m'en séparer très prochainement pour acquérir sa version japonaise (Dracula XX) qui dispose d'une plus belle pochette et est évincé de toute censure.
Sans pour autant égaler un Super Castlevania IV en terme de jouabilité (c'est même un retour en arrière), ni Chi No Rondo sur Super Cdrom2, auquel il reprends la trame principal, Vampire Kiss reste cependant correcte et est, il faut le reconnaître, agréable graphiquement et reprend bien l'ambiance de ses aînés...

Un épisode bon, sans pour autant exceller et égaler les meilleurs épisodes de la série.

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si tu l'as en loose, je suis susceptible d'être preneur ixindamix ^^ (fin hs, je sais que c'est pas bien de faire ses courses ici)

Tu parles de censure ixindamix, mais qu'est ce qui a été censuré dans le jeu?
J'y ai joué sur émul, et je trouve pas d'une extrême violence, ca reste un castle avec zombie, squellette, mais je vois pas trop ce qui aurai été censuré...

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Je le maudis , mais j'aimerai bien l'avoir quand même.
Ce jeu est devenu plus un objet de collection et de convoitise, qu'un jeu pour son gameplay et ses qualités.
Si il ne s’appelait pas Castlevania, je suis persuadé qu'il aurait plongé dans les méandre des jeux anodins et banal

Ca meriterait un sujet "Les jeux de merde qui coute une blinde"
Enfin je ne sais pas ce que Vampire kiss vaut niveau jeu, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
Pourtant je pensais que les Castlevania etaient tous aimé ?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tu parles de censure ixindamix, mais qu'est ce qui a été censuré dans le jeu?

Les versions Us et Pal sont censurés et beaucoup moins "sanglant" que leurs penchant japonais.

Premier exemple : Quand Richter meurt dans un halo blanc dans la version Pal et Us, celui explose dans une gerbe de sang dans la version jap.
Les croix "boomerang" sont de véritables crucifix dans la version nippone et le boss de la faucheuse meurt crucifié, toujours dans cette version.

Et cela vaut également pour Bloodlines/Vampire Killer qui a subi,au passage,la censure seulement dans sa version Pal.

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est pas un jeu de merde (enfin à mon gout) , mais ca reste un jeu normal, qui donne pas manette en main, un vrai plaisir de jeu...
Allez savoir pourquoi j'ai largement plus prit de plaisir à jouer à Indiana jones snes qu'à ce cestlevania...

J'aimerai avoir l'avis de Cardi qui a pas mal d'opus de la serie.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci pour l'info ixindamix.
Le bloodline je l'ai testé récemment en pal, je le tenterai en jap pour voir la différence

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est un bon Castelvania, mais pas le meilleur.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:C'est pas un jeu de merde (enfin à mon gout) , mais ca reste un jeu normal, qui donne pas manette en main, un vrai plaisir de jeu...
Allez savoir pourquoi j'ai largement plus prit de plaisir à jouer à Indiana jones snes qu'à ce cestlevania...

J'aimerai avoir l'avis de Cardi qui a pas mal d'opus de la serie.

Qu'est ce que je ferai pas pour toi gatsu Wink
Vampire's Kiss n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Castlevania. Parce qu'il est une sorte d'adaptation d'un chef d'œuvre, le seul Castlevania de la PCE, Rondo of Blood. Et on ne retrouve aucunement son gameplay dans cette version qui est lourdingue au possible et pas fun une seconde. Ça se veut plus beau graphiquement en y delaissant totalement le plaisir de jeu. Dracula X Chronicles sur PSP rempli bien mieux le challenge. En dehors de ça, le jeu reste tout de meme pas mal, mais il ne faut pas avoir gouté a l'original ou a Super Castlevania IV avant sous peine de repulsion et de rejet immédiat.

Ce qui est surtout casse couille avec ce jeu c'est son prix. Si ce n'avait pas été un Castlevania, il couterait moitié moins, car sa rareté est ambigüe... Ben ouais, en fait en excluant les repros on en trouve quand meme facilement contrairement aux Mega Man X2-X3 ou autre Demon's Crest sur la meme machine. Il vaut moins que la moitié de sa cote en terme de qualité de jeu et surtout comparé aux autres opus de la serie.

En bref, mieux vaut se prendre une pce avec Rondo of Blood si on veut y mettre ce prix. Apres si on collectionne du Castlevania (ce qui est/etait car j'ai terminé/ mon cas) on ne peut malheureusement pas passer a côté...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Cardi a écrit:
Vampire's Kiss n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Castlevania.

Bé voilà je suis d'accord, ça résume bien le truc

REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss 3827031138

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Gatsu possède l'invocation "Cardi" ! Very Happy

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Sorbey a écrit:
gatsuforever a écrit:Je le maudis , mais j'aimerai bien l'avoir quand même.
Ce jeu est devenu plus un objet de collection et de convoitise, qu'un jeu pour son gameplay et ses qualités.
Si il ne s’appelait pas Castlevania, je suis persuadé qu'il aurait plongé dans les méandre des jeux anodins et banal

Ca meriterait un sujet "Les jeux de merde qui coute une blinde"
Enfin je ne sais pas ce que Vampire kiss vaut niveau jeu, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
Pourtant je pensais que les Castlevania etaient tous aimé ?


ça serait sympa comme topic

http://ixistude.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sorbey a écrit:
Pourtant je pensais que les Castlevania etaient tous aimé ?

Pas les opus N64 en tout cas ^^

http://paderetro.com/

adersill

adersill
Démon Gamer

Ange tu penses quoi du new generation sur MD ?

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:
Sorbey a écrit:
Pourtant je pensais que les Castlevania etaient tous aimé ?

Pas les opus N64 en tout cas ^^

Même pour l'époque je trouvais déjà ça moche et la jouabilité été limite..

http://ixistude.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

adersill a écrit:Ange tu penses quoi du new generation sur MD ?

La période est inhabituelle pour un castlevania (1914-1918), les lieux sont très variés (atlantide, tour de pise, versailles, aciérie allemande, etc), la possibilité de faire l'aventure avec 2 persos différents est énorme (fouet ou lance, le gameplay est pas le même, et certains chemins sont propres à chaque perso).

ça change de l'éternel château, j'aime beaucoup.

Juste que la version euro a été censurée (où es-tu fontaine de sang avec statue à nichons découverts? REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss 181691642 ).
La version jap est la plus facile des 3. Je me demande si le must serait pas la version US pour le coup (pas de censure, 60 HZ, même difficulté que l'euro) REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss 1370858031

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et un Eric un peu moins efféminée dans sa version US REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss 4257297559

http://console-toi.fr/

adersill

adersill
Démon Gamer

Merci pour la précision REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss 2561347404

je le testerai bien à l'occasion, heureusement qu'il n'est pas sur nintendo pour sa côte à l'achat, je crois l'avoir vu à 30 € sur le bon coin

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

adersill a écrit:Merci pour la précision REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss 2561347404

je le testerai bien à l'occasion, heureusement qu'il n'est pas sur nintendo pour sa côte à l'achat, je crois l'avoir vu à 30 € sur le bon coin

Tout dépend de quelle version dont tu souhaiterais faire l'acquisition, car ce castlevania, exclusif à la megadrive, comporte diverses éditions plus ou moins recherché.

La version japonaise, "Vampire killer" est de loin la version la plus chere de toutes, compte aux environs des 150€ pour un exemplaire.
La version US se décline en deux versions, une en boite en carton de type super nintendo, la plus commune et la plus abordable (entre 30-40€) et la version classique en boite dur plastique megadrive, beaucoup plus rare (60-70€).
Quand à la version européene un prix "normale" se situerait autour des 70€.

http://console-toi.fr/

adersill

adersill
Démon Gamer

Merci pour les prix, en fait ne jouant pratiquement jamais sur megadrive, je parlais donc de la version Européenne

http://cgi.ebay.fr/Megadrive-Castlevania-The-New-Generation-Complet-/261063824048?pt=FR_Jeux_Vidéo&hash=item3cc89dd2b0

ce qui confirme le prix de 70€

je pensais que le jeu etait moins cher, au final je ne pense pas m'y aventurer

Invité

avatar
Invité
Alors, je ne comprends pas comment on peut dire que Vampire Kiss n'est pas un bon Castlevania et encenser d'un autre cote l'opus MD qui est pour moi, le jeu le moins bon de la serie sur consoles 16 Bits.
Je ne comprends pas cette idee de regression dans le gameplay alors que c'est la serie qui veut ca.
Castlevania IV est un jeu a part justement qui propose un gameplay different des autres , MAIS EN AUCUN CAS une evolution de la serie.
Finalement, le gameplay de ce Vampire Kiss est tres proche de celui de l'opus MD (par contre, je ne me souviens plus si dans le VK, le salto arriere est present).
Et qu'on ne me parle pas d'Eric Legarde avec sa lance moisi qui est un personnage ultra-cheate et qui equivaut a Maria dans le Chi no Rondo (cette derniere encore plus cheatee).

Au niveau technique, VK est particulierement reussi avec de beaux decors et des stages plutot bien realises et un level design qui arrive a differer de Chi no Rondo.
Le point fort demeure les musiques que ce soit au niveau des compositions (meme si le IV demeure superieur), mais surtout au niveau sonore avec des musques de grande qualite.

Gio

Gio
Administrateur

Oui il y a le salto dans VK.

Pour moi Vampire Kiss, c'est le meme truc que Turtles in Time & Hyperstone Heist.

Vampire Kiss est super bien , mais il souffre de la comparaison avec l'autre, en l'occurence Chi No Rondo

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Oui il y a le salto dans VK.

Pour moi Vampire Kiss, c'est le meme truc que Turtles in Time & Hyperstone Heist.

Vampire Kiss est super bien , mais il souffre de la comparaison avec l'autre, en l'occurence Chi No Rondo

C'est tout a fait ca ! Il faut dire qu'a l'epoque, le Chi no Rondo avait mis une telle claque dans la g... des joueurs.

Gio

Gio
Administrateur

Meme maintenant je t'assure, moi qui l'ai fait y'a 2ans seulement, j'ai pris une sacrée claque. C'est ce jeu qui m'a vraiment rendu fan de la série. Plus que Castlevania IV encore

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum