Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » SKYRIM, et toi à quoi tu joues ?

SKYRIM, et toi à quoi tu joues ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

376 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 11 Sep - 12:43

wiiwii007


Cerbère de la Manette

Il est con celui là

377 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 11 Sep - 12:45

Junkers

avatar
Diamond Dog

378 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 11 Sep - 13:53

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Il parait que Sega veut intégrer les véhicules Mercedes dans son prochain Sonic All Star Racing ! Ils pensent que l'association herisson/merco serait un véritable plus pour les ventes dans la communauté du voyage

C'est le niglo powaaaaaaa

http://www.aros-tech.fr/

379 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 15:42

defskerus

avatar
Dieu Breton
Comme il sort sur Switch, je remonte le topic Smile

J'ai des questions d'ailleurs, plus par curiosité que réel intérêt.

Il y a une histoire, une vraie ?
ou c'est de la sous-quête, sous-quête, sous-quête ?
c'est pas un peu rébarbatif ? le gameplay est toujours pareil non ? j'ai l'impression que c'est un peu une course à l'équipement, on gagne des équipements pour aller dans d'autre endroits pour gagner des meilleurs équipements et ainsi de suite ...
les décors changent beaucoup ? quand je vois des vidéos, j'ai l'impression que c'est soit dehors dans la neige, soir à l'intérieur dans des grottes ... je vois jamais des trucs qui changent énormément.


j'ai l'impression que c'est un jeu qui me lasserait assez vite en fait ...

380 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 16:00

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Yup il y a une histoire, une vraie. Après tu as de grosses sous-quêtes (avec un vrai scénario aussi, concerne les différentes guildes et la guerre civile en cours), et des quêtes fedex.

Côté répétitivité, je ne saurais répondre à la question. Qu'est-ce qui ne l'est pas après tout. Un jeu de course l'est, un platformer aussi, puzzle pareil, etc. Y'a pas un seul genre de jeu qui ne le soit pas, on te demande toujours de refaire les mêmes choses après tout. Course à l'équipement par contre, non, vu que le loot des coffres est en fonction de ton niveau. Si t'es bas niveau t'auras jamais rien de "final" (dernière armure du jeu ou truc du genre), ça te permet de te concentrer sur l'aventure.

Par contre, oui, il y a des localisations à foison. Tu trouveras la répétitivité p'têt à ce niveau (du moins, si t'es du genre à visiter tout ce que tu croises en le laissant jamais rien inexploré). Ton carnet de quête va également exploser à chaque nouvelle ville, vu que tu es quasi tout le temps sollicité. Même sur les routes, tu croises pas mal d'évènements.

Pour les décors, c'est un monde type alpin (la province de Skyrim). Donc ce sont des décors type alpin. Y'aura pas de désert de feu, de forêt amazonienne ni autre truc hors de propos. Y'a des montagnes, des forêts de conifères, un marécage, des prairies, de la neige, des villes et des ruines de différentes civilisations. Quelques points exotiques (comme une grotte où la divinité de la nature a prise avec une végétation exubérante), mais rien de franchement tranché comme l'Add-on centré sur Shéogorath d'Oblivion (un monde fou type alice in Wonderland).

La variété de Skyrim est centré sur les différents scénarios (principal mais aussi les 8 gros secondaires) et la montée en niveau de ton perso (là c'est super touffu).

http://paderetro.com/

381 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 16:06

Junkers

avatar
Diamond Dog
Côté répétitivité, je ne saurais répondre à la question.

J'ajouterais que le gameplay se renouvelle, vu qu'on peut décider de jouer de différentes façons (privilégier l'arbalète, une arme à deux mains, une arme + bouclier, les sorts etc..)

382 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 16:09

defskerus

avatar
Dieu Breton
oui tous les jeux sont répétitifs mais certains plus que d'autre.
Le fait que les décors changent pas trop, ça participe à la répétitivité pour moi.


Je tenterais le prochain je pense, histoire de voir à quoi ça ressemble manette en main.

383 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 16:16

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'ai oublié plein de trucs d'ailleurs : l'ile Dunmer post évènements de Morrowind (recouverte de cendres volcaniques), le monde Dwemer sous Skyrim typé féérique/gothique, etc.

Après, y'a aussi tous les éléments cimentant l'univers des Elder Scrolls, que ce soit ceux narrés d'épisodes jouables (la crise d'oblivion, le volcan de Morrowind) ou ceux encore à découvrir manette en mains (ne serait-ce que la disparition des Nains/Dwemers, on visite tout le temps leurs ruines sans jamais en voir un vu qu'il ont disparu il y a plus d'1 millénaire de ça), sachant que Skyrim se centre sur l'une de  ces anciennes énigmes : la disparition des dragons (on en entend tout le temps parler dans les épisodes d'avant, là on vit leur résurrection et on apprend le pourquoi de leur disparition, avec LA prophétie de leur retour).

Pis ton perso peut faire plein de trucs : forge, alchimie, enchantements, cuisine, etc etc.

Il peut paraitre répétitif dans certains aspects (notamment les combats), mais clairement pas dans d'autres.

http://paderetro.com/

384 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 16:23

defskerus

avatar
Dieu Breton
c'est un peu chiant, si ça se réfère aux épisodes d'avant ...

moi je suis du genre à aimer faire les jeux dans l'ordre et donc si je joue à un jeu avec des allusions aux autres, je sais que je loupe des trucs et ça me soule.

385 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 17:34

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ne te méprends pas : ça ne fait pas référence aux autres jeux, ça fait référence aux événements du monde de Tamriel. Et il se trouve que les Elder Scrolls (jeux) se déroulent à la fois dans une province et période temporelle donnée.

Par exemple, le jeu Morrowind se déroule dans la province de Morrowind autour de l’événement de l'éruption du volcan de Vvardenfell (l'ile principale de Morrowind). Les événements de Skyrim se déroulent 200 ans plus tard dans la province de Skyrim.

Donc tu comprends que dans les multiples bouquins / légendes / discussions peuvent popper une référence aux évènements qui se sont déroulés dans Morrowind (notamment l'exode des Dunmers après l'éruption volcanique dont certains ont atterri à Skyrim, ont fait des petiots, et ont eu une tradition écrite/orale de l’événement).

Comme l'histoire des Dragons disparus dont on entend déjà parler dans Morrowind, puis dans Oblivion, et enfin aussi dans Skyrim, jusqu'à les voir popper en vrai dans le jeu, celui-ci traitant du renouveau de la race en question.

Donc plus tu joues aux Elder Scroll plus l'univers se grave dans ta tête, mais c'est pas pour autant que les jeux sont liés entre eux, ni que tous les gros événements dont tu entends parler sont traités par les jeux (la disparition des Nains/Dwemers reste un mystère par exemple).

http://paderetro.com/

386 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 18:13

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
L'univers est passionnant Smile

Faut aimer lire par contre et prendre son temps.

387 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 19:43

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Clair, parce qu'au delà de la grande Histoire, il y a une multitude de petites histoires, plus personnelles, liées à une race, une communauté, à un groupe familial, voire à un individu seul, souvent méprisé, avec ou sans bonne raison.

Faut aimer lire, discuter avec les persos qu'on croise, prendre parti et en assumer les conséquences. ^^

Et si tu kiffes vraiment l'histoire de Tamriel, tu peux même creuser avec les bouquins. Les légendes, us et coutumes et races de Tamriel, et plein d'autres trucs. Et contrairement au titre du livre, c'est vraiment Tamriel, pas que Skyrim.

http://paderetro.com/

388 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 16 Nov - 21:11

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

Jamais fait Skyrim et j'avoue que le côté portable me branche beaucoup (d'ailleurs le dock de ma switch est toujours dans son carton).
Je me le prendrai à moindre coup plus tard, je pense me faire Zelda et Yakuza0 avant, donc vaste programme.

389 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 20 Nov - 11:10

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

La version PSVR de Skyrim est sortie relativement silencieusement en même temps que la version Switch.

ça c'est le truc qui va me pousser à le boycotter ce PSVR : on devait avoir gratuitement les patchs VR des jeux normaux (les jeux spécifiques VR non, logique), là on se retrouve à les re-payer (que ce soit le jeu ou le patch VR en question).

Au passage, une question : le Doom (à venir) et le Skyrim VR, on peut au moins jouer au jeu normal avec ou c'est que VR ? (je crains que ce soit la seule version dispo, vu qu'il y a marqué "VR requis" et non "VR compatible").

C'est chiant. T'as pas le droit d'alterner "on the go" en fait.

http://paderetro.com/

390 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 20 Nov - 12:15

naoned_west

avatar
Diable Geek

@fafnir a écrit:L'univers est passionnant Smile

Faut aimer lire par contre et prendre son temps.
et c'est le drame sur cette version switch : écran de 6.2 pouces .... textes tout petits !
Alors si on est jeune, avec 10/10 à chaque yeux pourquoi pas... sinon ...

391 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 20 Nov - 12:24

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ? ils ont pas adapté comme les devs faisait à l'époque sur X360 entre une télé catho et HD ?

http://paderetro.com/

392 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 20 Nov - 12:36

naoned_west

avatar
Diable Geek

ben non...
et je suis pas tout seul à l'avoir remarqué....

à 4mn 15.. écoutes bien..



De même, on a un écran tactile... et cette version ne l'utilise pas.... dommage

393 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 20 Nov - 13:58

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha merde, c'est balo. Du coup, faut leur casser les couilles et demander une maj. Parce que l'intérêt principal de cette version, c'est bien d'être jouée en portable.

http://paderetro.com/

394 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Lun 20 Nov - 14:00

Junkers

avatar
Diamond Dog
Putain les glands.

395 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 30 Nov - 14:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tiens, j'avais pas capté que Skyrim tenait aussi sur une cartouche de 16 Go (il fait 14,5 Go), c'est cool. ^^

Y'a toutefois près de 3 Go à DL si tu veux les doublages FR (on peut pas tout avoir non plus).

http://paderetro.com/

396 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 30 Nov - 14:50

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ba c'est cool oui et non, là aussi ils ont simplement contourné le truc comme LA Noir. Si tu veux tous les doublages dans la cartouche comme c'est le cas sur les autres consoles, va falloir plus de 3Go ^^

Si pour chaque "gros" jeux faut contourner cette histoire de taille de cartouche et DL X Go, c'est vite emmerdant sur une console sans stockage, c'est vite emmerdant.

397 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 30 Nov - 15:22

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha non, L.A. Noire tu ne peux pas jouer au jeu sans DL les 14 Go restants, Skyrim tu peux sans ces 3 Go, mais sans français. ^^

C'est quand même plusieurs crans au-dessus le soucis de L.A. noire. Le jeu sera injouable dès que les serveurs seront down (après la période d'exploitation de la Switch). Un comble pour un retrogamer de pas pouvoir jouer à son vieux jeu cartouche, non ? ^^

http://paderetro.com/

398 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 30 Nov - 15:43

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ce n'est pas du tout aussi gênant, on est d'accord, mais c'est encore une fois une solution de contournement face à un problème similaire : jeu trop gros, donc cartouche de 32Go obligatoire, mais on veut pas payer plus cher, donc va falloir DL

Dans LA Noir c'est le cas extrême du DL indispensable, mais tel que c'est parti, dans chaque jeu il va manquer des choses :
- des doublages
- des cinématiques
- des modes de jeu
- des personnages
- le son
- un peu de tout

399 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 30 Nov - 15:52

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

On se retrouve comme sur la Vita, avec doublages manquant à DL (World of Final Fantasy par exemple), monstrueuses maj liées au multi (1,6 Go pour Senran Estival Versus, sachant que la mémoire est très chère sur Vita, on paye la 16 Go au prix d'une 128 Go Switch).

Mais y'a bien des éditeurs qui vont faire l'effort (comme Bamco et sa double cartouche pour le SD Gundam G Generation Genesis sur Vita).

Pis sur Vita, c'était quand même super limité côté taille de cartouche (Sony a pas fourni de cartouche supérieure à 4 Go...), tu m'étonnes qu'il n'y ait plus trop le choix de faire dl des trucs.

http://paderetro.com/

400 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 30 Nov - 18:45

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Sinon il existe ça sur Vita pour palier au problème d'espace :
https://flashconsoles-lyon.fr/produit/linker-adaptateur-microsd-vers-port-cartouche-psvita-sd2vita-gc2sd

Sinon la MàJ xbox one X est sortie hier, je pense me mettre dessus pendant les vacances Wink

401 Re: SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? le Jeu 30 Nov - 20:01

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oui je sais, mais là tu joues plus à tes jeux, vu que ça prend l'emplacement de la cartouche de jeu.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum