Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Bonjour de Bretagne

Bonjour de Bretagne

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Bonjour de Bretagne le Lun 11 Juin - 20:26

Superchinois

Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu envoies des crêpes par la poste ?
dis pas ça à un bretonneux (si si on dit comme ça) malheureux
c'est des galettes, des GALETTES !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

27 Re: Bonjour de Bretagne le Lun 11 Juin - 20:28

Kawet

Chat-Bits
des quoi ?

28 Re: Bonjour de Bretagne le Lun 11 Juin - 20:38

Superchinois

Maudit du Forum

bon, en raison de ton nouvel avatar je n'insisterais pas

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

29 Re: Bonjour de Bretagne le Lun 11 Juin - 20:41

Kawet

Chat-Bits
bien t'es sage

(l'avatar c'est pour fêter mes retrouvailles avec mon jeu Super Metroid retrouvé enfin chez ma tante, 12 ans après, complet, FR, le bouquin et mes sauvegardes, très content je suis !!!)

Mais bon arrêtons ce pourrissage de topic de présentation, désolé choant.du :p

Dernière édition par Kawet le Mar 12 Juin - 21:04, édité 1 fois

30 Re: Bonjour de Bretagne le Lun 11 Juin - 22:18

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Bienvenue en Enfer!

Toi qui cherche un sujet intéressant où participer, je suis surpris que pas plus de bretons squattent le topic de Sam, j'aurais cru qu'on vous y verrait tous les soirs :2;

31 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 10:14

choant.du

Pecheur Ludique

Coucou. Alors pour les curieuses et curieux:

- l'avatar c'est fait, même si je ne suis pas vraiment pour. Je suis vraiment old school sur certains points, et un forum sans images et sans signatures me va très bien. Après tout aujourd'hui, pour faire rebel, j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de tatouage non ? Pirate

- Mon pseudo, c'est la traduction littérale de "Noir Désir" en breton.

- Console de prédilection: la SNES oui car passé mon adolescence dessus. Mais en gros toutes les consoles Nintendo (sauf la N64 que j'ai zappé à l'époque) de salon ou portables.

- Les jeux qui m'ont le plus marqués. ISS Deluxe (SNES), Super Mario Kart (SNES & DS), Donkey Kong Country (SNES), Starfox (SNES), les Zelda (SNES, N64 & GC), Baten Kaitos (GC), Final Fantasy IV (SNES)... Enfin bref, vous prenez le top 10 des jeux Nintendo pour chaque génération et vous avez l'idée.

- Si ça troll Sega, ça ne me dérange pas, je n'ai juste jamais eu le temps de me pencher suffisamment sur les consoles et jeux Sega pour avoir un avis pertinent.
C'est juste le buzz autour de Sonic qui me gonfle, j'ai jamais trouvé les Sonics intéressants. Pour moi le principe c'est de foncer dans un niveau et d'éviter de tomber par hasard sur un ennemi ou piège qui fait perdre ses anneaux... Bof.

- Et plus important : les crêpes !!! Et oui, il y a petite bataille de clochers en Bretagne. Je viens du Finistère (Ouest Bretagne), et là bas on dit "crêpe de blé noir (sarrasin)" et "crêpe de froment". Les "galettes", c'est les petits biscuits (galettes de Pont-Aven, de Pleyben...). J'ai grandi avec ça.
Mais arrivé à Rennes, j'ai appris que les "blé noir" s'appelaient ici "galettes", avec la fameuse "galette saucisse"). Ce qui est stupide, car pourtant même ici il n'y a que des "crêperies", pas des "galetteries"... En plus la sucrée s'appelle "crêpe" tout court.
Bref, en gros, si vous allez dans l'ouest breton, tout ce qui ressemble à une crêpe s'appelle "crêpe". Et si vous venez dans la région de Rennes - Saint Malo, les "crêpes salées" s'appelle "galettes". Pfiou !

Et je ne poste ni crêpe ni galette, sauf en échange de Killer 7 sur GameCube que je cherche dans les rayons d'occaz dès que j'en ai l'occasion Wink

Merci pour votre accueil et à très bientôt dans le reste du forum.

32 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 10:24

MrBrightside

Cerbère de la Manette

Bienvenue!

Encore un Nintendo Fanboy, on va finit par prendre le pouvoir ici.

33 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 10:53

defskerus

Dieu Breton
On a déjà le pouvoir !

c'est juste que le fanboy sony et les fanboy sega sont des gros trolls qui ne peuvent s’empêcher d'essayer de nous (et de se ???) convaincre que son constructeur fétiche est le meilleur ...

Tu es de quel coin choant.du ???

34 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 11:16

choant.du

Pecheur Ludique

Day of the Tentacle ! J'avais tellement les consoles en tête que j'en ai oublié les merveilles des point and click des années LucasArt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu es de quel coin choant.du ???
Là je suis sur Rennes, enfin un village dans la couronne nord.
Je suis originaire d'à côté de Landerneau, et je passe souvent mes week-end du côté de Concarneau. Un pur beurre quoi !

35 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 11:55

juanito

Cerbère de la Manette

Bienvenue par Leeloo!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

36 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 12:04

Ayla

Démon Gamer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coucou. Alors pour les curieuses et curieux:

- l'avatar c'est fait, même si je ne suis pas vraiment pour. Je suis vraiment old school sur certains points, et un forum sans images et sans signatures me va très bien. Après tout aujourd'hui, pour faire rebel, j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de tatouage non ? Pirate

- Mon pseudo, c'est la traduction littérale de "Noir Désir" en breton.

- Console de prédilection: la SNES oui car passé mon adolescence dessus. Mais en gros toutes les consoles Nintendo (sauf la N64 que j'ai zappé à l'époque) de salon ou portables.

- Les jeux qui m'ont le plus marqués. ISS Deluxe (SNES), Super Mario Kart (SNES & DS), Donkey Kong Country (SNES), Starfox (SNES), les Zelda (SNES, N64 & GC), Baten Kaitos (GC), Final Fantasy IV (SNES)... Enfin bref, vous prenez le top 10 des jeux Nintendo pour chaque génération et vous avez l'idée.

- Si ça troll Sega, ça ne me dérange pas, je n'ai juste jamais eu le temps de me pencher suffisamment sur les consoles et jeux Sega pour avoir un avis pertinent.
C'est juste le buzz autour de Sonic qui me gonfle, j'ai jamais trouvé les Sonics intéressants. Pour moi le principe c'est de foncer dans un niveau et d'éviter de tomber par hasard sur un ennemi ou piège qui fait perdre ses anneaux... Bof.

- Et plus important : les crêpes !!! Et oui, il y a petite bataille de clochers en Bretagne. Je viens du Finistère (Ouest Bretagne), et là bas on dit "crêpe de blé noir (sarrasin)" et "crêpe de froment". Les "galettes", c'est les petits biscuits (galettes de Pont-Aven, de Pleyben...). J'ai grandi avec ça.
Mais arrivé à Rennes, j'ai appris que les "blé noir" s'appelaient ici "galettes", avec la fameuse "galette saucisse"). Ce qui est stupide, car pourtant même ici il n'y a que des "crêperies", pas des "galetteries"... En plus la sucrée s'appelle "crêpe" tout court.
Bref, en gros, si vous allez dans l'ouest breton, tout ce qui ressemble à une crêpe s'appelle "crêpe". Et si vous venez dans la région de Rennes - Saint Malo, les "crêpes salées" s'appelle "galettes". Pfiou !

Et je ne poste ni crêpe ni galette, sauf en échange de Killer 7 sur GameCube que je cherche dans les rayons d'occaz dès que j'en ai l'occasion Wink

Merci pour votre accueil et à très bientôt dans le reste du forum.

Toi t'es mûr pour passer dans le sujet "Lumière sur..." !

https://lafilleengeek.wordpress.com/

37 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 12:29

naoned_west

Diable Geek

Moi je peux mettre tout le monde d'accord :
vive la galette de blé noir avec du caramel au beurre salé !

C’est autre chose que ces vulgaires crêpes -parisiennes- qui ressemblent à rien et qui sont tout juste bonnes à se faire tartiner de nutella !

38 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 13:44

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Par chez moi, on appel cela une crêpe de blé noir pas une galette

La crêpe se fait a la billlig alors que la galette (pate plus épaisse) se fait elle a la poêle

39 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 13:45

raginwulf

Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Là je suis sur Rennes, enfin un village dans la couronne nord.
Je suis originaire d'à côté de Landerneau, et je passe souvent mes week-end du côté de Concarneau. Un pur beurre quoi !

Ah, je suis couronne sud !
Ma copine est pur beurre aussi, moi je suis juste malouin. Donc on aime bien se prendre la tête sur le débat crêpe/galette

40 Re: Bonjour de Bretagne le Mar 12 Juin - 14:20

defskerus

Dieu Breton
Ça fait longtemps que j'ai pas mangé des crêpes Sad

Ça soule ma mère d'en faire quand je suis là car faut faire les deux pâtes (blé noir et froment), du coup elle en fait que quand je suis pas là et que du blé noir.

Manger des trucs sucrées avec du blé noir, c'est impossible pour moi !
et l'inverse est également vrai maintenant !
avant j'arrivais, mais c'est fini ça, je deviens un extrémiste de la crêpe !

J'envisage l'achat d'une billig, une Krampouz bien sur Thumleft
et une vraie, pas ces trucs pour parigo !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2