Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des amoureux du CD

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Le topic des amoureux du CD Empty Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 21:13

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, je sais, ça a moins de gueule que le topic des amoureux du vinyle, mais moi j'ai grandi avec les CDs, les vinyles c'était uniquement dans la collection de mon père. Et puis aujourd'hui, il y a vachement plus de trucs qui sortent en CD qu'en vinyle donc c'est plus facile d'avoir tout ce qu'on veut en CD.

Donc bref : ces dernières semaines, j'ai arrêté d'acheter des jeux vidéo et je me suis remis à acheter un peu du CD. J'ai pris quelques photos de ma modeste collection de CDs, triés par genre musical (à peu près, quelques-uns sont mal placés) :

Chanson française
Le topic des amoureux du CD Chanso10
Liste des CD:

Hip-hop
Le topic des amoureux du CD Hip-ho10
Liste des CD:

Trip-hop / Electro-rock / Electro-rap
Le topic des amoureux du CD Electr12
Liste des CD:

Electronica / Ambient / IDM
Le topic des amoureux du CD Electr10
Liste des CD:

Electro-punk / Electro-dub / Tekno
Le topic des amoureux du CD Electr11
Liste des CD:

Pop / Rock
Le topic des amoureux du CD Pop-ro10
Liste des CD:

Shoegaze / Indie Rock / Metal
Le topic des amoureux du CD Shoega10
Liste des CD:

World / Musique ethnique / Divers
Le topic des amoureux du CD Divers10
Liste des CD:

2Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 21:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Sacrée collection de CD!

http://jeuxcollector.fr/

3Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 21:30

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je crois qu'il y a un breton sur le forum qui a aussi une belle collec.

4Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 21:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

Si je n'avais pas revendu / perdu / donné ceux que j'avais quand j'étais ado, j'en aurai bien plus (surtout du rap).

En ce moment je n'achète quasiment que de l'electronica japonaise, Gutevolk, Tujiko Noriko, etc... un morceau d'un CD que j'ai au dans mon dernier achat par exemple (su-zuum) :

5Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 21:41

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je me lancerai peut être prochainement sur ce topic aussi... J'en ai pas mal mais la flemme de les classer comme tu l'as fait Razz
On a pas mal de goûts en commun et je risque picorer car certains sons m'intriguent (surtout au rayon électronica Razz)
Jaloux de tes Crystal Castle aussi Wink

6Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 21:59

Invité

avatar
Invité
Juste, je voudrais préciser que tu serais surpris de toute l'actualité qu'il y a avec le vinyle ! Preque tous les albums de groupes importants voir même aussi de tres nombreux groupes underground sortent encore et toujours sur ce support !

Je respecte totalement ta collection et ton choix mais pour moi, le support optique n'a aucun karma, aucune chaleur et plus ces petites imperfections qui fillent de la rondeur au son !

7Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 22:02

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui mais c'est moins cher, prend moins de place et moins fragile...

8Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 22:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec vous deux : oui, les vinyles c'est plus classe et ça a plus d'âme (mon père a une collection de près d'un millier de vinyles, quasiment que du rock et de l'indus + un peu de free jazz, donc je connais un peu quand même Le topic des amoureux du CD 4257297559), oui beaucoup de groupes sortent encore des vinyles (voire même, sortent certains albums exclusivement en vinyle), mais comme le dit Lechatperché : c'est plus cher et ça prend plus de place. J'ai déjà les JV en "qui coûte cher et qui prend beaucoup de place", ça suffit Le topic des amoureux du CD 4257297559

@Lechatperché : les albums de Crystal Castles se trouvent pour une bouchée de pain sur le net, j'ai du acheter les 3 premiers 15€ in en tout (3 ou 4€ par CD + frais de port), il n'y a que le dernier que j'ai acheté plus cher mais le jour de sa sortie donc forcément... pour le reste, je t'en prie, picore donc Smile Gutevolk et Tujiko Noriko (la Bjork japonaise selon certains, moi je la trouve 100x plus intéressante que Bjork) sont deux de mes artistes musicaux favoris.

9Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 22:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Justement les 2 qui me tentent... Et pour ma part je suis très fan de Björk Razz

10Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 10 Déc - 23:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'aime bien Bjork, mais je n'ai jamais été fan. Les deux qui te tentent, ce sont aussi les deux les plus atypiques, à réserver aux oreilles averties Le topic des amoureux du CD 4257297559

11Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 30 Déc - 13:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Dernier arrivage, 5 CDs sur 6 par des artistes japonais :

Le topic des amoureux du CD Img_0413

Tujiko Noriko - Trust (Electro / pop expérimental)
Fonica - Ripple (Electro / ambient)
Super Mario Galaxy OST
Gutevolk - Tiny People Singing Over The Rainbow (Electro / pop expérimental - plus qu'un et j'aurai sa discographie complète sous ce nom)
Shogu Tokumaru - EXIT (Pop / rock / electro)
Saralunden - I Will Sun and Spring You Down (artiste suédoise, electro-pop minimaliste)

12Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 30 Déc - 21:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Odmius a écrit:Je crois qu'il y a un breton sur le forum qui a aussi une belle collec.

je me demande bien qui c'est Le topic des amoureux du CD 3839493590 Le topic des amoureux du CD 3839493590 Le topic des amoureux du CD 3839493590


Mes deux derniers achats CD :

Higher Intelligence Agency - Freefloater


Red Fang - Only Ghosts

(ça hurle pas tout le temps Wink )


Oui, j'aime différent style de musique Smile

13Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 31 Déc - 9:06

tom34

tom34
Possédé du Pad

Ha! Un sujet qui va me plaire quand j aurais 3 minutes...oui j ai une belle collection avec quelques raŕetees...tout style ou presque confondu.
Cette semaine j ai acheté le dernier saez , un grand corps malade, et le live 10 ans de Ibrahim Maalouf

14Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 18 Fév - 13:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de recevoir les deuxième et troisième albums des Dandy Warhols, j'ai donc 6 de leurs 7 premiers albums (il me manque le quatrième "Welcome to the Monkeyhouse", qui est celui que j'aime le moins) :

Le topic des amoureux du CD Img_0610

Sur cette photo se cache l'album qui est à l'origine de mon pseudo, saurez-vous le trouver ? Le topic des amoureux du CD 4257297559

15Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Mar 11 Avr - 11:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Derniers arrivages musicaux :
Le topic des amoureux du CD Img_0712

* Trois albums de M.I.A. : Kala, Arular et AIM, soit les 2ème, 1er et 5ème. Il ne me manque plus que Matangi pour avoir sa discographie complète.
* Le dernier album de AlunaGeorge. Electro-pop, assez moyen.
* Le célèbre Mezzanine de Massive Attack. Mon préféré de ce groupe.
* Welcome to the Monkey House de The Dandy Warhols, j'ai donc leurs 7 premiers albums (et celui-ci est celui que j'aime le moins des 7).
* 28-05-04, un live de Têtes Raides.
* Sin Fronteras de Sergent Garcia (chanteur des Ludwig Von 88 qui s'est reconverti dans le "salsamuffin", hybride salsa / raggamuffin.
* Le célèbre 2001 de Dr. Dre. Je n'ai jamais été vraiment fan de Dr. Dre mais il faut bien reconnaître que cet album contient quelques perles.
* Labcabincalifornia de The Pharcyde, un de mes groupes de hip-hop US de la première moitité des 90s favoris.



Dernière édition par dandyboh le Mar 11 Avr - 15:04, édité 2 fois

16Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Mar 11 Avr - 12:52

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Si je ne m'abuse, Arular est son premier album. MAYA m'avait un peu refroidi et je n'ai pas trop suivi son actu après ... faut que j'écoute les deux albums suivant ! Very Happy

Je présenterai quelques CD qui me tiennent aussi à coeur tiens !

17Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Mar 11 Avr - 14:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, Arular est le premier, j'avais inversé.

MAYA est assez moyen dans l'ensemble, par contre les deux suivants : Matangi et Vicki Leeks (dispo uniquement en téléchargement, jamais sorti en physique pour ce dernier) sont excellents. Le dernier, AIM (a priori il n'y en aura pas d'autres après, elle a annoncé que ce serait le dernier), est moins réussi. Enfin, personnellement je les aime tous quand même Smile

18Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Mar 11 Avr - 22:31

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Allez, j'ai essayé de me limiter à 5 CD qui me tiennent vraiment à cœur (les trois premiers sont indétrônables, à jamais) :

Le topic des amoureux du CD 20170415

Discovery - Daft Punk :
Mon premier album, payé avec mes propres sous (j'avais donc 11 ans). 16 ans qu'il me suit, il sent le vécu, est dans un état plus que moyen, mais je l'aime tellement. Parfait du début à la fin, et ma Madeleine de Proust en matière de musique. J'étais fou la première fois que j'ai vu Interstella 5555. Bercy 2007 aura fini de m'achever, démontrant que cet album est intemporel.

Black Celebration - Depeche Mode :
Si je ne devais en garder qu'un ... mes parents m'ont bercé avec les standards de DM 81-85 (dont Everything Counts et Shake the Disease), j'ai donc voulu m'y mettre sérieusement en 2005 avec la sortie de Playing the Angel. J'ai détesté. Certainement pas assez "mûr" pour ce type de musique. Et pourtant : peu de temps après, je me choppe en promo Music for the Masses, Violator, Songs of Faith and Devotion et ... Black Celebration. Dès les premières notes de ce dernier, j'ai su que DM(usashi, pour la petite histoire), c'était pour la vie. Troisième live prévu en juillet !

Disintegration - The Cure :
Je découvre réellement les Cure en 2007, quand j'entend pour la première fois Lullaby. Bouleversé par le morceau, j'écoute Disintegration. En mars 2008, je les vois à Paris Bercy. Un coup de foudre instantané, pour un album incroyablement cohérent du début à la fin, et d'une qualité absolument homogène. Pictures of You est l'un de mes titres de prédilection du groupe ... avec Fascination Street, également sur cet album.

In This Light and on This Evening - Editors :
La raison aurait choisi The Back Room, premier album du groupe, un gros kiffe, avec la voix caverneuse de Tom Smith qui rappelle instantanément Ian Curtis. Mais le cœur choisi leur troisième album, perle plus pop et "new wave" moderne (une époque que j'apprécie particulièrement, j'aurai pu mettre Architecture & Morality d'OMD tiens). Like Treasure est parfaite. Seul regret : ne pas les avoir vu en concert ... Tom Smith étant tombé malade le jour où c'était prévu, snif.

Dig Your Own Hole - The Chemical Brothers :
J'ai longuement hésité avec Exit Planet Dust (j'hésite encore), mais Block Rockin' Beats est l'un de mes premiers contacts avec le groupe ... et quel contact ! Je trouve que c'est leur album le plus homogène, le plus respectueux de leurs racines "Big Beat" et précurseur de leurs futures expérimentations un peu plus psychédéliques ... vu l'été dernier, 2% d'audition perdus à chaque oreille, mais ça valait le coup.

Y'a tellement d'autres albums que j'aurai pu mettre (j'en parlerai à un moment certainement), mais ces 5 albums ont ce petit truc en plus, cette histoire un peu moins banale ...

19Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Mer 12 Avr - 8:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, on a tous les deux un pseudo en rapport avec un groupe de musique, sympa Wink

Je ne connais en fait aucun de ces 5 albums. Enfin, j'ai déja entendu celui des Daft Punk et celui des Chemical Brothers, mais c'était une seule écoute il y a des années et ça ne m'a pas marqué. Ce sont deux groupes que j'aime bien mais sur lesquels je n'ai jamais vraiment accroché.

Pour les trois autres groupes, je connais très peu, par contre j'ai beaucoup aimé les quelques morceaux de The Cure que j'ai écoutés, il faudrait que je creuse un peu.

20Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Dim 4 Juin - 11:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Petit passage en cash hier, je suis revenu avec 12 CD pour 6€ Le topic des amoureux du CD 4257297559 pour la petite histoire, dans mon Happy Cash ils font 5 CD achetés = 5 CD offerts. Du coup je choisis 10 CD, je passe à la caisse, et le hasard a voulu que les 5 premiers soient les 5 à 1€ pièce, les 5 suivants étaient un peu plus chers. Du coup la vendeuse a passé les 5 premiers, donc 5€ et les 5 suivants sont passés à 0 (alors qu'il y en avait pour un peu plus, certains étaient à 3€ pièce) Le topic des amoureux du CD 4257297559

Il n'y a que le premier de la photo que j'ai acheté sur le net et que j'ai payé au prix fort.
Le topic des amoureux du CD Cd10

* Milk Fangs de Cougarettes, un groupe d'electro-punk québécois n'ayant enregistré que cet EP. J'ai donc leur discographie complète Le topic des amoureux du CD 4257297559
* Time's Up de Living Colour, acheté totalement au hasard parce que la pochette m'intriguait, il s'agirait a priori d'un groupe de metal / rock / fusion, à la RATM.
* La Valse des Monstres de Yann Tiersen, je pense qu'il n'est pas la peine de préciser de qui il s'agit, tout le monde connaît.
* Home de Apple Jelly, un groupe d'electro-rock de chez moi.
* Yes, Virginia des Dresden Dolls, un groupe de dark cabaret avec l'excellente Amanda Palmer.
* La Marmaille Nue du regretté Mano Solo.
* Patchanka de la célèbre Mano Negra.
Ensuite c'est du hip-hop :
* Sans Signature de Lucio Bukowski, rappeur lyonnais et certainement plus belle plume du rap en France à l'heure actuelle.
* Où je vis de Shurik'n, premier album solo du rappeur d'IAM.
* Throwback, best of du rappeur états-unien Noreaga.
* B.O. du film Ghost Dog de RZA, version japonaise (les versions occidentales contiennent des morceaux différents).
* Moment of Truth de Gang Starr, un des meilleurs groupes de rap U.S à mes yeux.
* DJ Mars Session 01 du label Time Bomb.

21Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Jeu 8 Juin - 19:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Petit arrivage CD du jour : la mixtape Marche Arrière du groupe de rap Le Gouffre. Ce double CD, sorti en 2013, a la particularité de regrouper pas moins de 68 rappeurs (+2 DJ) ! Dont pas mal de poids lourds et quelques anciens : Busta Flex, Nekfeu (1995), Pyroman, Koma (Scred Connexion), Manu Key (Mafia K'A Fry), Scylla, Mac Kregor (Tandem), Hugo (TSR), Swift Guad, Niro, Greg Frite (Triptik), Zekwe Ramos, Kacem Wapalek (L'Animalerie), Sheryo, Al K-Pote (Unité 2 Feu), etc...

Le topic des amoureux du CD Marche-arriere

Ça faisait un moment que je guettais différents sites de vente pour la choper à moins de 10€ in, j'y suis arrivé !

22Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 12 Juin - 15:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce week-end, un petit vide-grenier. Pas grand chose d'intéressant côté jeux vidéo (je me suis juste pris un petit Magna Cum Laude), par contre je tombe sur un mec qui vend sa collection de CDs de metal (la bonne collection, il devait bien avoir 300 ou 400 CD, qu'il vendait 2€/pièce ou 5€/3)...

Pas trop fan du genre, je regarde quand même voir s'il n'y en a pas 2-3 qui m'intéressent. Finalement je lui en ai acheté 9 Le topic des amoureux du CD 4257297559 il avait aussi de l'indus, ce qui m'intéresse nettement plus :
Le topic des amoureux du CD Img_2013

Rangée 1 : 4 albums de Nine Inch Nails
Rangée 2 : 4 albums de Ministry
Rangée 3 : 1 album de Lard (= Jello Biaffra + des membres de Ministry)

Je suis surtout content pour le Lard qui n'est pas évident à trouver. Pour ceux qui ne connaissent pas :

(l'intro est un peu longue, le morceau commence vraiment à 1:03)

23Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 12 Juin - 15:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je me rappelle de quand Year Zero de NIN est sorti.
La promo était folle, à base de clé usb trouvés dans certains endroits et de fichiers mp3 passés au spectrogramme qui laissaient apparaitre des formes.
Truc de taré !

en détail ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Year_Zero


J'aime bien NIN mais je trouve que les albums sont durs à écouter en entier ... 2-3 chansons ça me suffit.

Closer est vraiment une chanson énorme  Le topic des amoureux du CD 4244696355

24Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 12 Juin - 15:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai découvert tout récemment NIN, genre il y a moins d'un an, une copine qui en est fan m'a fait écouter quelques morceaux, j'ai adoré. Je me suis acheté un album en vide-grenier il y a quelques mois (Ghosts I-IV), j'ai encore adoré. Du coup quand j'ai vu ça en vide-grenier, hop j'ai raflé Le topic des amoureux du CD 4257297559

Par contre j'ai aucun soucis pour écouter l'album entier, ceci dit j'écoute rarement une ou deux chansons par-ci par-là, quand j'écoute un groupe, faut que ça dure au moins le temps d'un album Wink

25Le topic des amoureux du CD Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 17 Juil - 22:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Derniers achats de CD, je commence par tout ce qui n'est pas du rap :

Le topic des amoureux du CD Img_0812
* Musique de film imaginé de The Brian Jonestown Massacre, présenté comme la B.O. d'un film imaginaire d'un film français. C'est génial !
* Kid A de Radiohead, un de mes albums favoris de tous les temps.
* Disko Partizani de Shantel, un album d'un DJ qui remixe des morceaux de musique des Balkans, j'adore.
* Free Satpal Ram de Asian Dub Foundation, un EP du célèbre groupe de jungle/ragga anglais.
* You Love Her Coz She's Dead du groupe du même nom, un de mes groupes d'electro punk favori, malheureusement disparu depuis peu.
* Hearts 日本 EP de Heartsrevolution, de l'electroclash kawaii de chez Kitsuné, le célèbre electro/rock français.
* Damaged Hearts de Tex Taiwan, encore de l'electro-punk, belge cette fois, copie presque conforme du groupe Kap Bambino.
* Le Fil de Camille, une de mes chanteuses françaises préférée.
* The Raw & The Cooked de Fine Young Cannibals, acheté au pif parce que le nom du groupe me disait quelque chose...

Et le rap :
Le topic des amoureux du CD Img_0811
* When Disaster Strikes de Busta Rhymes, un rappeur américain que je connais trop peu.
* Dirty Weaponry de Killarmy, un groupe américain que je ne connaissais pas, acheté car sur le label du Wu-Tang, et j'ai bien fait parce que c'est top !
* La voie du Mellow de Mellowman, un albm de rap français de 1995, un peu funky à la Alliance Ethnik.
* Heptagone de ATK, très bon groupe de rap français.
* Dans Paris nocturne de Tout Simplement Noir, l'album de rap français le plus sexiste et le plus misogyne de tous les temps.
* KLR de Saïan Supa Crew, excellent.
* Ma vie de MC Jean Gab'1, je ne suis pas trop fan du personage mais j'étais curieux d'entendre son premier album.
* Hip Hop Soul Party IV de Cut Killer & DJ Abdel, malheureusement moins intéressant que le volume III qui était top.
* Street Tape de Skeowhat, que je ne connais pas du tout. Je présume que ça va être nul mais pourquoi pas une bonne surprise ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum