Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Invité


Invité

Icare, c’est ce genre de mag qui propose une alternative dans le monde de la presse vidéo-ludique. En effet non content de décortiquer de manière assez minutieuse une saga et ses thèmes (God of War et Deus Ex), Icare propose des sujets de réflexions, des dossiers détaillés et des tests.

A moins de vivre sans le net vous devez savoir qu’Icare commence à battre de l’aile et a besoin d’un petit coup de pouce pour espérer voir naître une prochaine parution. Son auteur a commencé une croisade pour sauver son bébé et c’est ainsi que de nombreux sujets ont fleuri sur la toile. Pourquoi l’acheter ? Je vous laisse prendre note de cette review très complète faite sur experiencesvideoludiques.com et aller courir vers votre point de vente le plus proche pour vous procurez ce volume 2 d’Icare ! Il reste en effet 9 jours à son créateur pour vendre 200 unités de ce mag pour pouvoir espérer continuer et ainsi sortir un numéro spécial Métroid. Pour ceux qui doutent ou qui pensent être rebutés par la complexité de cet ouvrage, voici un mot de l’auteur histoire de les rassurer : « Ca t’apportera concrètement pas mal de choses : sur la saga, le jeu DX:HR, le DLC et sur le thème de l’anticipation. Tu verras que ça développe certains points et que c’est accessible. Pas besoin d’être un ouf de la série, toutes les clés sont livrées avec le mag. »

Voici un extrait de ce mag' :



Dernière édition par Mr H le Mar 19 Juin - 10:16, édité 1 fois

CTJ

avatar
Limbo Hater
Déjà ? Au n°2 ? Ils se sont lancés à l'aveugle ou quoi ?

En tout cas faire la promotion d'un magazine en vantant sa qualité d'écriture avec le commentaire que tu as mis à la fin ce n'est pas très vendeur ...

Invité


Invité
Tu disposes d'une review plus que complète en lien sur ce numéro...
Pour moi, il paye les erreurs du passé de la presse vidéo-ludique mais là n'est pas sujet.

Un extrait du mag' :

CTJ

avatar
Limbo Hater
Dans ce mag' il y a un article sur la mort de la presse JV ! Ca c'est énorme ! Il fallait y penser ...

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

J'ai eu quelques "démêlés" avec le rédacteur en chef qui est quelqu'un de hautain, borné, têtu, snob, et fermé à toute argumentation.
Pour lui, si tu n'as pas lu son magazine tu n'as pas le droit de critiquer la ligne éditoriale ou le sujet choisi.
Pour lui, si tu n'es pas un "journaliste professionnel" comme lui qui est trop fort pour avoir sorti 2 numéros en un an (uh uh uh...), tu la fermes parce que tu es trop une merde.
Pour lui, des magazines comme Joypad ont coulé parce qu'ils avaient une formule éculée. Mais lui, c'est simplement parce que, je cite ses mots, "Son magazine manque de visibilité" et parce que "Deus Ex était peut-être un sujet trop complexe" ; c'est très sympa de sa part de considérer que les lecteurs sont trop cons pour comprendre les articles de sa feuille de chou !
Pour lui il est important d'être indépendant de sa maison d'édition mais, plus encore, et je cite à nouveau "Indépendant de son lectorat". Bien sûr, on sait tous que faire un magazine c'est avant tout pour plaire à soi-même...

Bref, je ne sais pas ce que donne ce magazine. Je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord parce que la ligne éditoriale ne m'intéresse absolument pas. Jouer les intellos et vouloir faire de la philosophie sur des jeux vidéo, ça va bien pour un article de... allez, 10 pages grand max. Mais tout un magazine ??? Non merci. Si je veux une lecture intéressante, je prends un bouquin de philo. Si je veux lire un roman, je n'achète pas non plus un magazine de presse. Le but du jeu vidéo, avant toute chose, est pour ma part de proposer de l'amusement et du divertissement.
D'autre part, sortir un magazine dont la moitié du mag est focalisée sur un seul jeu ou une seule série de jeux, forcément ça t'empêche d'office d'attirer le public qui :
1) N'a pas joué à ces jeux
2) N'est pas intéressé par ces jeux
Troisièmement, le mec te sort un magazine sur Deus Ex, une série qui est loin d'avoir un public aussi étendu que les grands noms du genre, et il te sort ça plusieurs mois après la sortie du dernier épisode... Son magazine ne colle plus à l'actualité : pouf, forcément ça ne peut pas marcher.
Continuons avec un prix de 8,50 euros ce qui est bien trop pour un magazine de presse. Et si on commande directement sur le site, le tout culmine à 15 euros !!!
J'ajoute aussi que les vidéos de présentation (que tu as mises en lien, d'ailleurs) sont à se tirer une balle. Chiante, mais chiante comme pas permis !!! C'est quoi ça ? Un mec qui a fumé et qui nous fait un speech dark ? Mais bordel, quand on fait la promotion d'un magazine, on la fait correctement, en présentant les articles, en faisant une synthèse des articles présentés.
Et pour conclure sur une note tout à fait personnelle, vu comment le mec m'a répondu et a laissé transparaitre sa haine des gens "inférieurs à lui qui est trop puissant et trop connaisseur du monde de la presse", je n'irai certainement pas lui donner mes deniers. A sauter ainsi à la gorge des gens, on en paie le prix. Le gars commence à se trainer une sale réputation sur Internet, encore plus d'après certaines rumeurs loin d'être démenties qui affirment qu'il s'agirait d'Eklerion, un posteur tristement connu sur les forums de Background et Gamekult pour vomir sur tout et tout le monde, d'un ton toujours supérieur et hautain.

Bref. Le mec est complètement dans son trip de "Je fais un mag, je fais comme je veux, j'emmerde le reste". Ah ben oui, mais faut pas venir chialer quand le mag coule comme une merde . Oui, parce que battre de l'aile (d'Icare, ah ah ah...) dès le 2ème numéro, ça veut dire que ce n'est même pas la peine de continuer : la recette ne fonctionne pas, et ça ne décollera pas.
Personnellement, c'est triste comme toujours qu'un magazine s'effondre. Mais je ne vais certainement pas pleurer quand le gars envoie chier les autres comme des merdes. En espérant que sa mésaventure lui apprendra l'humilité, mais j'en doute.



Voici quelques liens où vous pourrez tâter de son élocution vomitive :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059262-quinze-jours-pour-sauver-icare-mag.htm
(Ici, je lui explique à partir de la page 20 pourquoi son magazine ne peut fonctionner, et lui donne quelques conseils. Bons ou mauvais, je ne sais pas, mais ce furent des avis comme des autres).

http://www.gamekult.com/blog/icare-mag/201454/les-ventes-dicare-special-deus-ex-remontent.html#comments
(Ici, sur le blog de son magazine, un dénommé TonyoFouine subit lui aussi les foudres d'Icare Mag. J'interviens un peu plus loin...)

http://radio01.net/LesTauliers/4
(Enfin, ici vous aurez le droit à Icare Mag qui se tape l'incruste dans une discussion entre Jay, ancien rédac chef de gameplay RPG et Background, et d'autres gars. En plus d'y noter une fois de plus la haine d'Icare Mag, on y apprend aussi qu'il fut un ancien collaborateur de Jay répondant au nom d'Aurélien. Ce dernier a apparemment une triste réputation auprès de ses ex-collègues. Jay l'accuse notamment d'avoir au sens littéral des termes un souci psychologique. Et pour ma part, j'en suis également intimement convaincu...)


Je n'ai rien contre toi, Mr H, ne t'inquiète pas. ^^
Mais ce magazine ne m'intéresse pas et son rédac chef est si détestable que je ne peux plussoyer ta cause. De plus, je sais que des personnes aussi imbues d'elles-mêmes et haineuses sont très dangereuses. Tu leur donnes du pouvoir (comme celui de diriger un magazine) et ça ne peut que faire des étincelles.



Dernière édition par El Gregou le Mar 19 Juin - 12:52, édité 1 fois

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Jouer les intellos et vouloir faire de la philosophie sur des jeux vidéo, ça va bien pour un article de... allez, 10 pages grand max. Mais tout un magazine ??? Non merci. Si je veux une lecture intéressante, je prends un bouquin de philo. Si je veux lire un roman, je n'achète pas non plus un magazine de presse. Le but du jeu vidéo, avant toute chose, est pour ma part de proposer de l'amusement et du divertissement.

Je te rejoins complètement sur ce point et il est particulièrement irritant de constater que cette pseudo mode d'étaler une réfection continuelle, aux accents de branlette intellectuel prononcé, s’immisce sans aucune raison dans le milieu, si ce n'est pour tenter de renforcer le coté arty du JV alors que celui ci n'a de vocation que d'apporter de l'amusement, purement et simplement. Je veux bien comprendre qu'on peut y décrypter un message délivré au public sur certains titres ou bien quelques références à divers médias totalement variés, mais de la à en faire une apologie avant-gardiste au profit de quelques libre penseurs désireux de s’approprier une certaine place de joueur supérieur et élitiste au yeux de l'industrie est d'un ridicule ! Surtout sur un loisir qui n'a pas totalement besoin de cela.

Je respecte plus particulièrement un joueur qui parle peu et qui me termine les deux loops d'un Goulhs'n Ghost d'une traite, en y prenant du plaisir et en faisant ressentir ce sentiment plutôt qu'une personne qui me déballera sa science sur la théorie de la reproduction des chocobos...

http://console-toi.fr/

Thomas/Yoshi

avatar
Possédé du Pad

J'ai exactement le même avis qu'El Gregou. Mais le truc de me dire que l'hypothétique prochain numéro serait sur Metroid réveille la fibre fanboy, ça va pas. Mais bon, j'en ai strictement rien à foutre de Deus Ex. Donc voilà, si le mag continue, j'achèterai le numéro Metroid mais c'est tout, je vais pas acheter un truc sur une série dont je me fous totalement et dont le mec qui écrit ce truc est un abruti doublé d'un connard prétentieux.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Bordel Ixi ! Mais comment tu fais pour résumer en si peu de lignes tout le fond de ma pensée ???
Tu as tout dit, et parfaitement.
Je n'ai rien à rajouter. Je te suis à 5000%, si cela est possible. ^^

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@Thomas/Yoshi a écrit:J'ai exactement le même avis qu'El Gregou. Mais le truc de me dire que l'hypothétique prochain numéro serait sur Metroid réveille la fibre fanboy, ça va pas. Mais bon, j'en ai strictement rien à foutre de Deus Ex. Donc voilà, si le mag continue, j'achèterai le numéro Metroid mais c'est tout, je vais pas acheter un truc sur une série dont je me fous totalement et dont le mec qui écrit ce truc est un abruti doublé d'un connard prétentieux.


Moi aussi je suis très intéressé par Metroid. Mais ce que j'attends d'un mag centré sur la série, c'est bien qu'il me dise quels sont les moments forts de la saga, qu'est-ce qu'a apporté tel épisode par rapport aux autres, le contexte de l'époque, etc... Qu'il me fasse me rappeler ce que j'ai pu ressentir lorsque je découvris la scène d'intro de Super Metroid, lorsque je me fis courser par le SA-X dans Metroid Fusion, lorsque je me battis contre Ridley dans Metroid Prime - un combat culte, lorsqu'un gros plan par l'arrière me fit lorgner sur les fesses de Samus pendant l'introduction de Metroid Other M (Errrrm, on oublie ce dernier point...).
Si c'est pour avoir 80 pages sur les états d'âme de Samus, sur la réflexion de "la solitude de l'Humain face à l'Inconnu", pour m'entendre rabâcher que "Samus est l'image de la femme faible qui se cache sous son armure, symbole de la condition de la femme dans la société moderne blablabla branle branle branle...", ce n'est pas la peine.
Metroid, pour moi, c'est une série avec un scénario un peu nanar mais accrocheur, une bande-son optimale, des épisodes qui ont tous apporté quelque chose de nouveau, et l'image même du jeu en 2D qui a réussi à merveille son passage à la 3D. Ca ne va pas plus loin, et c'est très bien comme cela.



Dernière édition par El Gregou le Mar 19 Juin - 12:59, édité 1 fois

Giovanni

avatar
Administrateur

El Gregou a écrit:
Je n'ai rien contre toi, Mr H, ne t'inquiète pas. ^^

Et putain pourtant tu pourrais!

Sinon le sujet devrait s'appeler Mr.H , évitons lui d'arreter de troller.

Tu as un culot incroyablement monstre de te repointer a poster ici, surtout ce sujet la précisément.
Je sais pas ce qu'il se passe dans ta tête, si tu nous prends pour des cons, ou si tu souffres de dédoublement de personnalité, ou un frère jumeau, ou n'importe quelle raison?

Tu détestes ce forum, tu y détestes l'administation, sa communauté, son animation.

Quel est ton but? que je te ban pour te faire passer pour la victime? pleurnicher comme d'habitude?

Quelle déception pour moi qui t'estimais grandement.


PS : n'oublies pas de faire une capture d'écran au cas ou, ramasse-miettes!



Dernière édition par Giovanni le Mar 19 Juin - 13:30, édité 3 fois

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Gné ? Gio, j'ai du louper un épisode, j'ai pas tout compris ! Quelle relation entre Mr H,Icare mag et ce forum?

http://console-toi.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

@ixindamix a écrit:Gné ? Gio, j'ai du louper un épisode, j'ai pas tout compris ! Quelle relation entre Mr H,Icare mag et ce forum?

Entre H et Icare, rien que je sache.
Entre H et ce forum, c'est simple il nous chie dessus dès qu'il a l'occasion.
Entre Icare Mag et ce forum, rien

Je sais ce que je dis, ix, t'inquietes pas pour ça

toki

avatar
Pecheur Ludique

Apparemment H, tu te traîne avec des casseroles,comme quoi personnes n'ai parfait ....juste retour de bâtons !
sinon je ne connais pas Icare Mag , jamais lu donc pas d'avis.

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Pour revenir à ce que disaient Gregou et Ixi, je pense qu'on peut chercher à penser le JV de manière générale, aborder tout ça d'un point de vue philosophique n'est pas forcément dénué d'intérêt.

Par contre je vous rejoins sur le fait qu'il ne sert à rien de chercher à philosopher un jeu en particulier, peu importe sa profondeur. Un jeu se suffit à lui-même, pas besoin d'en chier des briques pour expliquer telle ou telle chose après coup.

Et pour avoir survolé les diverses interventions de ce rédacteur ici et là, je sais au moins que jamais je n'achèterais ce mag. Sérieux mais ce melon quoi…



Dernière édition par raginwulf le Mar 19 Juin - 14:29, édité 1 fois

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Là je suis d'accord avec ta pensée, Raginwulf. Effectivement, le jeu vidéo est un pan de notre société si massif et avec une telle pluralité d'éléments différents qu'on peut sans problème philosopher sur lui d'une manière générale.
Ca serait un peu philosopher sur l'art et son concept. Or, si je fais le parallèle avec la prise de position d'Icare Mag, ça serait comme si on te sortait un livre de 100 pages de réflexion philosophique sur une et une seule oeuvre d'art. Là où l'on peut philosopher sur, par exemple, l'art baroque, il est plus idiot de philosopher sur un seul tableau de cette période.
A la rigueur, l'étude de Deus Ex n'aurait pas dû être le sujet principal mais l'exemple dans un autre sujet plus vaste, comme la place de la science-fiction dans l'univers des jeux vidéo, pour donner un exemple très simple et sûrement peu réfléchi.

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Ouais, j'ai aussi lu à peu près tout ce que racontait l'auteur d'Icare Mag, je vois pas comment un mec censé peut acheter son magazine après ça...
Je sais qu'il faut parfois séparer l'auteur de l'oeuvre, mais le voir supplier partout pour qu'on achète son mag, c'est juste gerbant... Surtout qu'il peut très bien mentir un peu sur les ventes hein, dire qu'il y a eu une augmentation de 5% alors que c'est 50% pour encourager les gens à l'acheter...

http://www.chukogames.com

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Yep, ça me rappelle ce post sur 9gag :



Chercher du sens là où il n'y en a pas, de la pure branlette de neurones en effet.
Alors que oui, on peut penser le JV à travers sa pratique, ses tendances, son impact… etc, c'est sans fin, il y aurait tant de choses à dire plutôt que de se focaliser sur une seule œuvre qui ne dit finalement rien de plus que l'expérience qu'elle propose.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ah ah, j'adore ton image.
Je me souviens particulièrement d'un cours en fac de lettres qui illustre parfaitement cela.

On étudiait "Double assassinat dans la rue Morgue", d'Edgar Poe, considéré comme la première nouvelle policière.
Dans la scène du crime, on découvre notamment une victime introduite avec force dans le conduit de la cheminée, tête la première. La prof nous a sorti que c'était "une image de la sexualité, du pénis dans le vagin, blablabla..."

N'importe quoi...

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
El Gregou a écrit:
@Thomas/Yoshi a écrit:J'ai exactement le même avis qu'El Gregou. Mais le truc de me dire que l'hypothétique prochain numéro serait sur Metroid réveille la fibre fanboy, ça va pas. Mais bon, j'en ai strictement rien à foutre de Deus Ex. Donc voilà, si le mag continue, j'achèterai le numéro Metroid mais c'est tout, je vais pas acheter un truc sur une série dont je me fous totalement et dont le mec qui écrit ce truc est un abruti doublé d'un connard prétentieux.


Moi aussi je suis très intéressé par Metroid. Mais ce que j'attends d'un mag centré sur la série, c'est bien qu'il me dise quels sont les moments forts de la saga, qu'est-ce qu'a apporté tel épisode par rapport aux autres, le contexte de l'époque, etc... Qu'il me fasse me rappeler ce que j'ai pu ressentir lorsque je découvris la scène d'intro de Super Metroid, lorsque je me fis courser par le SA-X dans Metroid Fusion, lorsque je me battis contre Ridley dans Metroid Prime - un combat culte, lorsqu'un gros plan par l'arrière me fit lorgner sur les fesses de Samus pendant l'introduction de Metroid Other M (Errrrm, on oublie ce dernier point...).

Ça tombe bien, c'est un projet de longue date que je vais essayer de commencer à réaliser cet été. Mais y'a pas mal d'infos à traiter d'abord. En gros, un dossier en trois parties, la première consacrée à l'histoire et à l'univers (en gros, des petites nouvelles reprenant chronologiquement l'histoire des différents épisodes de la série), une seconde sur les personnages principaux et secondaires, ainsi que les relations fortes de la Saga. Et enfin, un descriptif des lieux visités par la chasseuse de prime. Bref, du boulot en perspective, mais j'aime tellement la mythologie qui entoure cette série. I love you

En tout cas, ce Icare-Mag ne m'intéresse pas des masses, d'autant plus que le webzine SANQUA se charge déjà depuis quelques années de proposer GRATUITEMENT des articles un peu plus poussés touchant de près ou de loin au jeu vidéo. Je n'ai jamais lu, mais ça semble moins prétentieux, même si ça à l'air plutôt pointu.

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:On étudiait "Double assassinat dans la rue Morgue", d'Edgar Poe, considéré comme la première nouvelle policière.
Dans la scène du crime, on découvre notamment une victime introduite avec force dans le conduit de la cheminée, tête la première. La prof nous a sorti que c'était "une image de la sexualité, du pénis dans le vagin, blablabla..."

N'importe quoi...

Rhoh putain en effet !
Edgar Poe

CTJ

avatar
Limbo Hater
DMusashi a écrit: d'autant plus que le webzine SANQUA se charge déjà depuis quelques années de proposer GRATUITEMENT des articles un peu plus poussés touchant de près ou de loin au jeu vidéo. Je n'ai jamais lu, mais ça semble moins prétentieux, même si ça à l'air plutôt pointu.

Ca a une bonne tête en tout cas. J'irai voir ça avec intérêt.

Sebikki

avatar
Possédé du Pad

Je vois ce topic et là:
Quoi? sauver un mag en péril? Je me dis que c'est une bonne idée dans le fond.
Je lis toussa toussa les liens et là, c'est le drame.

Je ne connais pas la qualité de ce mag qui m'a l'air bien réalisé dans sa forme.
Je ne l’achèterai pas et ne le lirai pas et ferai sans aucun doute parti des méprisés de l'auteur.

Je suis pourtant d'accord pour séparer l'auteur de l’être humain. (Céline, Nietzsche...)
Mais là faut pas déconner, on parle bien de "Icare" pas de "Voyage au bout de la nuit".

Il faudrait vraiment que ce monsieur apprenne l'humilité et le respect. Je ne remets pas en doute la qualité de son bébé, mais être aussi intolérant et hautain avec de potentiels lecteurs de son travail, moi je dis que c'est grave.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'a pas compris que la communication était primordiale.
Il renie les gens n'ayant pas lu son mag où s'étant fait une opinion en 5 minutes.
C'est con, mais ce sont ces 5 minutes qui vont déterminer l'achat ou non.
Si son mag ne donne pas envie et en plus qu'il a des retours sur ce sujet, qu'il le prenne en considération. sinon qu'il en fasse 3 pour ses potes et basta, il perdra moins d'argent.

Ce qui est le plus sidérant, c'est le dénigrement qu'il a de ses lecteurs. Ses 5% de lecteurs pas satisfaits comme il le dit. Si j'ai bien compris, son mag ne se vend pas, pourquoi ne pas écouter les 5% de lecteurs mécontents? Que risque t-il si ce n'est des bons conseils ?


Dernière chose, j'achetais aussi "Joypad", "Super power" et co pour ses rédacteurs, qui me semblaient intègres et aussi sympa.

Là, le monsieur, on dirait juste un con.


Kawet

avatar
Chat-Bits
Spoiler:
DMusashi a écrit:
Ça tombe bien, c'est un projet de longue date que je vais essayer de commencer à réaliser cet été. Mais y'a pas mal d'infos à traiter d'abord. En gros, un dossier en trois parties, la première consacrée à l'histoire et à l'univers (en gros, des petites nouvelles reprenant chronologiquement l'histoire des différents épisodes de la série), une seconde sur les personnages principaux et secondaires, ainsi que les relations fortes de la Saga. Et enfin, un descriptif des lieux visités par la chasseuse de prime. Bref, du boulot en perspective, mais j'aime tellement la mythologie qui entoure cette série. I love you

J'attends ça avec impatience et intérêt

Spoiler:
@ixindamix a écrit:

[...] il est particulièrement irritant de constater que cette pseudo mode d'étaler une réfection continuelle, aux accents de branlette intellectuel prononcé, s’immisce sans aucune raison dans le milieu, si ce n'est pour tenter de renforcer le coté arty du JV alors que celui ci n'a de vocation que d'apporter de l'amusement, purement et simplement. Je veux bien comprendre qu'on peut y décrypter un message délivré au public sur certains titres ou bien quelques références à divers médias totalement variés, mais de la à en faire une apologie avant-gardiste au profit de quelques libre penseurs désireux de s’approprier une certaine place de joueur supérieur et élitiste au yeux de l'industrie est d'un ridicule ! Surtout sur un loisir qui n'a pas totalement besoin de cela.

Je respecte plus particulièrement un joueur qui parle peu et qui me termine les deux loops d'un Goulhs'n Ghost d'une traite, en y prenant du plaisir et en faisant ressentir ce sentiment plutôt qu'une personne qui me déballera sa science sur la théorie de la reproduction des chocobos...


CQFD

Dans le style philo, Je préfère une video bien sympa qu'une lecture pénible (encore faut-il en effet adhérer au style de l'auteur).
Dans l'exemple ci-dessous, le jeu vidéo est un support (et non pas le sujet) permettant d'illustrer avec humour et divertissement le thème abordé, ce qui est intéressant et accrocheur.



"Les ennemis vous balancent des bonus !"

Bon dans l'immédiat je n'ai pas d'avis objectif sur le magazine en question, puisque je ne l'ai pas lu. Perso la video que met H ben je la trouve lourde, je ne l'ai pas visionné en entier, c'est pompeux à mourir, et si c'est censé donner envie d'acheter/lire ce mag, ben c'est raté.
Deux Ex je ne connais pas, mais si ce numéro sur Metroid sort, j'en lirais un bout pour sûr et évaluer si l'achat se mérite, et là je serais on ne peut plus objectif.



Dernière édition par Kawet le Mar 19 Juin - 20:08, édité 1 fois

Invité


Invité
J'ai lu toutes les interventions.
Un magazine qui commence a piquer du nez a partir du 2e numero, n'a pas lieu de se maintenir.
S'il ne se vend pas, c'est tout simplement parce qu'il n'interesse pas.
Deux EX, je n'ai jamais touche a un seul jeu de cette serie, donc je ne mettrai jamais 8,50 euros dans un magazine qui y consacre quasiment tout un numero.

Et la carotte Metroid pour le 3e numero, je suppose donc qu'ils sont deja en train de bosser dessus. Bah si ca se casse la gueule, rien ne les empeche de mettre le dossier en ligne gratos, comme ca, le travail ne sera pas perdu pour tout le monde...

Dreamarus

avatar
Diable Geek

J'hésitais à l'acheter mais en ayant lu tous les liens d'El Gregou ça m'a bien refroidis Rolling Eyes

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum