Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les essentiels PS3/360

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Les essentiels PS3/360 Empty Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 19:27

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bon ne vous inquiétez pas, je ne vais pas créer 50 autres topic dans la journée Les essentiels PS3/360 2879099665

J'envisage durant les soldes de me prendre une TV et une PS3 OU 360 (oui les deux ça va faire cher là).

Seulement moi, j'y connais rien...Je joue sur snes, cube...
Je ne sais qu'une chose, j'adore énormément le pad PS3 et je pense que rien que cet argument risque de m'orienter là dessus.


Donc selon vous, quelques jeux fun (enfin fun de nos jours c'est quoi...violent ?! Confused ) à avoir ..?

2Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 19:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je te conseille une PS3 deja.
Les exclus y sont vraiment excellentes. Et puis sur certains jeux, tu n'auras qu'un bluray, alors que sur Xbox360 tu auras 3 HD DVD... (exemple: L.A Noire).

En exclus PS3 je te conseille:

-Heavy Rain.
-MGS 4
-Little Big Planet 2
-Trilogie Uncharted
-Yakuza 3 et Yakuza 4 (mais attention en jap sous titré anglais)
-God Of War 3 bien evidemment et les compils God of War HD des opus PS2 et PSP.

En partant sur le principe que tu vas pas prendre une Xbox360, tu as ensuite des jeux sympas pour PS3 comme (pas en ordre de preference):

-Fallout 3 (edition complete)
-Fallout New Vegas
-Skyrim
-Red Dead Redemption (edition complete)
-GTA 4 (edition complete)
-L.A Noire (edition complete)
-La quadrilogie "Assassin's Creed" .
-Rayman Origins
-Mirror's Edge
-Batman Arkham Asylum
-Batman Arkham City
-Dead Space 1
-Dead Space 2
-Bioshock
-Bioshock 2
-Splinter Cell Conviction
-Darksiders
-Resident Evil 5
-Castlevania Lords of shadow
-Star Wars: Le pouvoir de la force (edition Sith)
-Mafia 2

Voila.

3Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 19:45

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Si tu as déjà un PC avec lequel tu joue, prends une PS3 et joue à Journey. Et après tu peux sortir et profiter de la vie, puis mourir.

4Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 19:47

Gio

Gio
Administrateur

Pour la PS3 :

Rayman Origins (mais tu l'a sur Wii je crois)
Les 2 Little Big Planet (plate formes) ---> le 1 doit se trouver vraiment pas cher
Sonic Generations (plate formes 2D & 3D)

la série Uncharted (Indiana Jones-like ^^)
Heavy Rain (aventure inclassable)
les Mass Effect (space opéra -RPG)
God Of War III (action)
Max Payne 3 (action)
GTA IV
Red Dead Redemption (GTA au far West ambiance exceptionnelle)
Sonic & Sega All Stars Racing (mario kart like)
Mirror's Edge (Yamakasi-like en vue subjective - a jouer dans sa vie)
Alice Madness Returns (violent mais déjanté)
Skyrim (mais faut avoir le temps)
la Série Assassin's Creed
Resident Evil 5
Toy Story 3 si tu kiff Disney comme moi ^^
Les Star Wars si tu aime l'univers

Street Fighter 4
Mortal Kombat
Monkey Island Collection (point'n click)
Les Infamous
Les Batman
Dead Rising 2 (défoncage de zombies mais ambiance décalée)

Apres y'a une tripotée incroyable de FPS mais tu ne semble pas aimé ça

5Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 19:55

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

et Gran Turismo 5 (aaïïïïeeeeee)

6Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 20:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je rajoute Infamous pour les exclus PS3. Un super jeu sur lequel je m'éclate en ce moment.

Exclus 360 :

Alan Wake
Trilogie Gears of War
Trilogie Forza Motorsport
PGR3
PGR4
Mass Effect
Fable II

7Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 20:03

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Je rajoute Infamous pour les exclus PS3. Un super jeu sur lequel je m'éclate en ce moment.

Exclus 360 :

Alan Wake
Trilogie Gears of War
Trilogie Forza Motorsport
PGR3
PGR4
Mass Effect
Fable II

et Tales Of Vesperia. Il existe sur PS3 mais seulement au japon.

8Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 20:07

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Alors si j'aime les Fps mais seulement contre de grosses bestioles déguelasses !
Je veux prouver à ma copine qu'il n'y a pas seulement des jeux violents, mais aussi fun. Le Rayman fait parti de ceux que je voudrais essayer en HD.

Je vais voir tout ça, little big planet me parle, c'est quoi ? 2D ?

9Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 20:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Joe, tu peux acheter une PS3 si tu veux une console qui charge pour n'importe quelle tâche, qui met trois à cinq fois plus de temps pour télécharger la même chose que sur 360 (j'ai fait le test), qui est plus chère à l'achat... Les essentiels PS3/360 2930664868

10Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 20:11

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Alors si j'aime les Fps mais seulement contre de grosses bestioles déguelasses !
Je veux prouver à ma copine qu'il n'y a pas seulement des jeux violents, mais aussi fun. Le Rayman fait parti de ceux que je voudrais essayer en HD.

Je vais voir tout ça, little big planet me parle, c'est quoi ? 2D ?

11Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 20:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est un jeu de plateforme communautaire.
Des centaines de milliers de niveaux créés par des amateurs.
un jeu genialissime. Le must de la plateforme.
C'est de la plateforme mais en 3D. Mais bien old school quand même.
No soucis.

12Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 20:40

Gio

Gio
Administrateur

Il est clair que pour toi qui aime la plate formes, tu te dois de tester ça. Ce n'est pas du tout une resucée de la plate formes Made In Nintendo c'est une serie originale, a la durée de vie infinie.

13Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 20:45

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

ok j'ai taxé l'ordi je vais voir tout ça !

14Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 21:21

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je suis resté bloqué sur les vidéo devant little big planet 1 et 2. C'est plutot terrible, je pense que ça peut plaire à ma copine aussi. Ca se trouve d'occasion assez facilement ?

Pour ce qui est de la 360, franchement mon frere à une Ps3 apparement, et il a testé la 360 le pad ne lui convient pas du tout. Sachant qu'on a eu les mêmes consoles entre les pattes, et que je pourrais jouer en ligne avec lui, mon choix se porte quand même plus sur la PS3...

15Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 21:34

Gio

Gio
Administrateur

Bah ça dépend toi tu va pas sur ebay et Priceminister il me semble?

Apres sur forum, les jeux PS3, c'est comme les jeux Wii ca court pas vraiment les rues y'a pas de boutique d'occaz autre que Game/micromania par chez toi??

16Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 21:39

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Euh si si enfin y'a 30mn de route mais la copine peut y passer régulièrement, ebay j'ai acheté 2 fois il me semble, quand c'est achat direct ça me va, les enchères ça me gonfle mais c'est pas un problème !

C'est abordable les prix c'est surtout ça mon problème, et la raison pour laquelle j'ai toujours quelques années de retard sur les jeux, mettre 70 euro dans un jeu neuf j'ai jamais fais, y'a bien Rayman origin que j'ai payé neuf à la sortie, mais bon 39 euro quoi !



Je vais voir pour une PS3 slim durant les soldes, à cora en tout cas c'est encore à 259 euro les pack (et je ne sais pas de quel pack console il sagit, vu qu'il y a fat/slim et différentes mémoires internes)

17Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 21:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
On le cite jamais (j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir :lol), mais si y'a bien une expérience à tenter sur cette current-gen, c'est Child of Eden. C'est beau, poétique, et la musique Electro-Pop est vraiment excellente : du rail-shooter psyché' par Tetsuya Mizuguchi, dans la droite lignée de REZ, le tout pour des sessions de scoring enchanteresses.

Juste une merveille. Les essentiels PS3/360 4244696355

18Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 21:47

BigB

BigB
Chaudassedu78
Earthworm joe a écrit:

Je vais voir pour une PS3 slim durant les soldes, à cora en tout cas c'est encore à 259 euro les pack (et je ne sais pas de quel pack console il sagit, vu qu'il y a fat/slim et différentes mémoires internes)

Franchement tant que c'est une slim , 120/160/240 Go osef un peu ... ya que le disque qui change pas comme sur la FAT 60/80Go a l'epoque ... en tous cas tu risques pas de tomber sur un truc depouillé de tout avec une memoire flash de 4Go comme chez crossoft Wink

19Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 21:51

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Aussi, si tu es motivé, alors que l'accès au reseau est gratos, tu peux être en compte "plus" qui coûte genre 60 euros l'année, mais ru as pas mal de réductions après et des jeux gratos, genre en ce moment, il y a Little big planet 2, Infamous 2, Darksiders, Outland, Renegade Ops, et d'autres, bref du lourd..

20Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 22:00

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Alors faut savoir un truc...je ne sais même pas installer un codec pour des video sur un ordinateur, alors même s'il y avait des jeux gratos dont le little big planet 2 qui franchment me branche, le temps que je comprenne l'affaire il ne sera même plus disponible ! Rolling Eyes


En parlant d'ordi, je n'arrive plus à voir de videos, j'ai regardé god of war 3 qui a l'air pas mal aussi, mon coté "grosses bestioles déguelasses" aurait de quoi faire semblerait !

21Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 22:13

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu as Lost Planet 2 avec des grosses bestioles

22Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 22:22

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et niveau FPS ya quand meme Kill Zone (2 et 3) et pour des tres tres grosses bestioles bien inhumaines, Resistance (1,2,3) ... (perso j'adore ces deux licences, tout comme halo, meme si les joueurs plus hmm, pas joueurs, choisissent CoD MW )

23Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 22:41

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

DMusashi a écrit:On le cite jamais (j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir :lol), mais si y'a bien une expérience à tenter sur cette current-gen, c'est Child of Eden. C'est beau, poétique, et la musique Electro-Pop est vraiment excellente : du rail-shooter psyché' par Tetsuya Mizuguchi, dans la droite lignée de REZ, le tout pour des sessions de scoring enchanteresses.

Juste une merveille. Les essentiels PS3/360 4244696355


Ok en effet ! Il vient de sortir on dirait où j'ai lu juin 2011 ?
Le but est pas trop clair, purifier les choses "envahies" par le mal mais comment, en tirant dessus ou par un mouvement en "important" sur la cible des choses "positives" plutot ?

24Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 23:39

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

A la vue des différents réponses et du message prodigué par une majorité de pro-Sony, je m'en vais faire le défenseur de la xbox 360 puisque je possède les 3 consoles de la gen actuel, avec au compteur : 48 jeux sur Xbox360, 17 jeux sur Wii et... 2 sur Ps3... (Problem ? *Trollface*) Il me semble donc que je suis l'un des plus à même d'en parler et de différencier ses deux plateformes.

Avant toute chose je tiens à signaler qu'une console c'est fait pour jouer et pas pour être utilisé en tant qu'équipement de type média center. Avec la profusion des box englobant lecteur tout intégré + téléviseur capable de lire n'importe quel format de vidéo en natif, l’intérêt d'un lecteur Blu-ray s'en retrouve amoindris, de plus si celui ci est de piteuse qualité face à celui que je possède sur ma Freebox V6.

L'interface des menus sur Xbox 360 est beaucoup plus intuitif et convivial que celui de la Ps3, on navigue plus aisément et de manière concise que sa consoeur. Des menus moins austère et plus identifiable comme sa liste d'amis etc...

Un système et une gestion du réseau plus performant et stable sur la console de Microsoft par rapport à sa rival qui peine à utiliser l'intégralité de ma bande passante (après plusieurs test 20% sur une connexion à 10M, je vous garantie que j'ai attendu longtemps pour regarder mes vidéos bonus de Ico/Shadow Of The Colossus) lors d'un téléchargement de démo (quand le PSN en propose...C'est bien beau la gratuité, mais quand on peut pas s' essayé à un jeu dématérialisé avant de l'acheter, c'est pas très glop). Une qualité du jeu en ligne un cran dessus du coté Microsoft, sans parler de ses interactions ( Groupe d'amis, chat privé, vidéo kinect, chat de jeux). Mais malheureusement tout cela à un prix, toutefois dans la limite de l'acceptable (3€ par mois).

Au niveau des exclus, nous pouvons citer la force du catalogue dématérialisé du XBLA :

Trials HD
Trials Evolution
Ikaruga
Radiant Silvergun
Rez HD
Trouble Witches Neo
Guwange
Minecraft
et bien d'autres,le XBLA est incontestablement plus étoffé que son concurrent...

Mais aussi beaucoup de jeux différents, résolument gamers et typiquement japonais sur une machine qui ne l'est pas à la base! Je pense entres autres aux shoots Cave : Deathsmiles, Dodonpachi Ressurection et des jeux G.Rev : Senko no Ronde.

En y repensant, je regrette presque l'achat de ma Ps3 120Go qui prends la poussière depuis près de 6 mois sans avoir eu l'occasion de l'allumer. L'attente du futur Last guardian fut une des motivations pour cette acquisition, qui va se solder pas une revente, si cela ne vient pas à point nommer, très prochainement...



Dernière édition par ixindamix le Sam 23 Juin - 23:42, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

25Les essentiels PS3/360 Empty Re: Les essentiels PS3/360 Sam 23 Juin - 23:41

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@ Joe : Tu n'as jamais joué à REZ ? Si c'est le cas, prends toi direct REZ HD sur le XBLA (pas dispo sur le PSN malheureusement), la version ultime du jeu.

En fait, tu as un viseur à l'écran, et il suffit de le passer sur les ennemis pour les locker (en maintenant la touche enfoncée). Une fois lockés, il suffit de relâcher la touche pour balancer des lasers (sachant que cela influe plus ou moins sur la musique du jeu). Il y a également la "traçeuse", qui permet de mitrailler certains ennemis qui en sont vulnérable qu'à cette arme.

Et c'est bien sorti en juin 2011 sur 360, puis plus tard sur PS3. Après, c'est une véritable expérience, ça sort de l'ordinaire ... et je le trouve grandiose. Pour moi, artistiquement et techniquement, ça fait parti des must de cette génération.

En tout cas, je plussois ixin', le XBLA, c'est quand même rempli de pépites ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum