Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Le coin des amateurs de la photo]

[Le coin des amateurs de la photo]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51 a le Ven 16 Déc - 21:05

BigB

Chaudassedu78
Henry Morgan a écrit:ben c'est un peu ça ouais , j'ai acheté la petite pochette retro qui va bien avec et je l'ai toujours pas utilisé en balade, je lui préfère ce bon vieux contax U4R ^^

ouais ben la y a un bleme ... le contax a part le nom il a rien pour lui ... scratch

52 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 17 Déc - 14:16

Invité

Invité
il est compax ^^
en photo c'est la créativité qui prime

53 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 17 Déc - 14:18

BigB

Chaudassedu78
Henry Morgan a écrit:il est compax ^^
en photo c'est la créativité qui prime

oui , mais c'est quand ta créativité ne peut pas etre realisé par l'apn ou apa , ca craint ...

54 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 17 Déc - 14:30

Invité

Invité
c'est vrai que niveau paysage t'es vite limité , après il y a des choses difficilement prenables à moins de sortir avec le sac à dos

55 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 17 Déc - 14:37

BigB

Chaudassedu78
on est tout a fait dans le debat petit pratique mais limité ou gros , encombrant mais performant ... sur ce point les compact a capteur important et optique interchangeable sont une solution ... moi quand je fais de la photo je prends ma brouette ...

56 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 17 Déc - 14:41

Invité

Invité
c'est une philosophie, ça me faisait déjà chier de trimbaler un paquet de clopes quand je fumais donc t'as compris ...

pour l'instant j'ai surtout pas eu le temps de tâter du manuel sur mon olympus Smile
je mettrai quelques vieilles photo ce soir ou demain

57 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Jeu 29 Déc - 10:12

Superchinois

Maudit du Forum

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

58 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Jeu 29 Déc - 10:23

BigB

Chaudassedu78
Excellent ce truc ! Si j'avais joué dans leur film je serais le terroriste ... avec un canon

59 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 14:37

tetsuoshima

Homme de verre
tiens ce topic me fait penser.. Y aurait-il quelqu'un qui aurait un boitier reflex Pentax à vendre? Mon K20D a rendu l'âme et est plus sous garantie.

60 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 14:38

BigB

Chaudassedu78
@tetsuoshima a écrit:tiens ce topic me fait penser.. Y aurait-il quelqu'un qui aurait un boitier reflex Pentax à vendre? Mon K20D a rendu l'âme et est plus sous garantie.

j'ai vu sur le forum pentaxkpark un k7 avec objectif , garanti 2013 fnouc a 430€ ya deux jours (une mega affaire en gros et de qqn de confiance)... sur briancon (05)

Dernière édition par BigB le Sam 31 Déc - 14:43, édité 1 fois

61 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 14:42

tetsuoshima

Homme de verre
Ah yes, sympa l'info. Mais trop cher pour moi. Je peux pas mettre plus de 300€.

62 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 14:44

BigB

Chaudassedu78
@tetsuoshima a écrit:Ah yes, sympa l'info. Mais trop cher pour moi. Je peux pas mettre plus de 300€.

donc tu te reorientes vers un k20 ou plutot k-r ?

63 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 14:48

tetsuoshima

Homme de verre
aucune idée en fait. Je suis encore sous le choc du décès prematuré de mon K20D...
Donc soit je me prend un vieux boitier d'occaz histoire de pouvoir des photos tranquille. Soit j'attends un peu pour me payer un pur boitier tout neuf. Mais je suis quand même super dégouté du K20D. Pour le prix, il a duré 2 ans et 1 mois... garantie 2 ans.. c'est ballo.. La réparation me couterait plus cher qu'un nouveau boitier. Je me demande presque si ces appareils modernes ont pas l'obsolescence programmée...
Donc je suis un peu dans l'expectative de rebanquer 600€ voire plus dans un boitier...

Tu me conseilles quoi? (je suis photographe amateur)

64 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 14:59

BigB

Chaudassedu78
@tetsuoshima a écrit:

Tu me conseilles quoi? (je suis photographe amateur)

pour un pentax , k-r devrait etre sympa , petit , migon evolué .... et pas cher , ou un K5 d'occase (se trouve dans les 500 et quelques boules, assez souvent sur le forum que j'ai cité plus haut) ... k5 est clairement de la balle en pentax ...

sinon, je te deconseille de reprendre un k20 dans ce cas ...

pour la fiabilité , ben c'est comme ca ... toutes les marques c'est pareil, moi j'ai encore mon 300d , 350d , k10 d et D5D (minolta) tous achetés a leur sortie, k10 avec plus de 100 000 declanchements les deux canons 5 fois plus ... et ils se portent tous bien ...

je parle pas des boitiers plus recents .. qui n'ont aucun problème ...

Pourtant je croise regulierement des gens ou ca tombe en rade au bout d'un petit mois ... tout est question de moule Wink

65 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 15:01

tetsuoshima

Homme de verre
Ouais je pense que j'ai pas eu de chance.
Et le K10 mon beau frere en a un aussi. C'est de la bombe au niveau fiabilité. Il l'a oublié sur le toit de sa voiture, l'appareil a fait un vol de 20m, il marche encore nickel. ^^

Bon je vais essayer de voir pour un K5 d'occaz dans les mois qui viennent. Il me fait grave envie ce boitier.

66 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 15:05

BigB

Chaudassedu78
@tetsuoshima a écrit:
Et le K10 mon beau frere en a un aussi. C'est de la bombe au niveau fiabilité. Il l'a oublié sur le toit de sa voiture, l'appareil a fait un vol de 20m, il marche encore nickel. ^^

tout a fait , le mien a volé plusieurs fois, j'ai tres souvent shooté sous la pluie avec (battante pas qqs goutes) il a gouté au sable mouillé du mont stmichel et il est , a part un viseur un peu degueu , parfetement opé ...
le k20 devrait logiquement etre tout a fait de la meme trempe , vu qu'ils possedent chassi et mecanismes identiques (peut etre juste le declancheur un peu modifié sur le k20)

67 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 15:10

tetsuoshima

Homme de verre
j'ai bien l'impression que le point faible du K20 c'est son capteur.
Plein de gens ont eu le même probleme que moi (je l'ai lu sur des forums). Quand il est sorti, il était pas super cher pour la résolution proposée et la qualité globale du boitier. Peut être qu'ils ont baclé certains composant qui dans certains cas rendent l'âme. Maintenant que les gros appareils "quasi-pro" sont au point, y a moins de pannes j'ai l'impression.

Je suis peut être tombé dans la mauvaise période pentax. Mais le K10 est super coté encore, ça montre que c'est un excellent apareil.

68 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 15:16

BigB

Chaudassedu78
c'est classique a chaque sorti de nouvel apn pentax a eu des series de raté (je sais parce qu'on bosse avec eux, sur kpark ) l'avantage c'est qu'ils ont toujours communiqué dessus , et on a résolu enormenent de problemes directement grace a pentax (echange des apns par lots d'une serie, reparation gratuites (hors garantie ) ou si l'impossibilité echange de boitier voir upgrade en apn plus recent etc) pentax france etait/est sur ce point irreprochable ce qui n'est absolument pas le cas de canikon ..

69 Re: [Le coin des amateurs de la photo] le Sam 31 Déc - 15:20

tetsuoshima

Homme de verre
Possible ouais. Enfin je t'avoue que j'étais super blazé quand l'appareil est tombé en rade..
Même pas 1 mois apres la fin de la garantie... C'est la loose absolue. En plus j'en ai vraiment pris soin. Il a jamais pris un choc, jamais de conditions extreme (et de toute façon boitier tropicalisé). J'ai vraiment pas compris.

Mais c'est clair que je reste chez Pentax, ça fait des pures photos.

raginwulf

Cerbère de la Manette

Cool ça, un topic photo !
Ça fait longtemps que j'ai pas sorti le mien par contre (la faute aux JV, et à ma motivation en mousse), un Pentax K-x. J'ai deux cailloux, le 18-55 d'origine et un Tamron 70-300. Une petite sélection de ce que j'ai pu en tirer:

Pour le Sonic je suis assez content de l'effet de traînée, en pivotant l'appareil. Very Happy

Invité

Invité

J'aime beaucoup celle-ci.

raginwulf

Cerbère de la Manette

Merci ! Je l'ai prise au petit matin, dans une ancienne brasserie désaffectée.

BigB

Chaudassedu78
moi aussi j'aime le style photos rouillées , la decreitude, sans couleur alors qu'elle le sont .... c'est vraiment sympa , en plus bien cadrée ... pas mal ...

L'effet de vitesse sur sonic , chapeau , tres dificile a faire sans bouger verticalement ...

a 0.6s de pose , t'es carrément bionique pour ne pas avoir le flou indésirable ...

BigB

Chaudassedu78
sinon moi j'aime bien jouer sur la longueur de pose aussi ... surtout en bretagne sur les cotes un peu rocheuses , ou l'eau , par exemple la marée montante et descendante , surtout en longe pose , devient comme de la fumée , elle change son statut et n'est plus liquide ...

(m'en veuillez pas pour des bordure pourrites , j'étais jeune a l'époque et je faisais n'importe quoi ...

raginwulf

Cerbère de la Manette

@BigB a écrit:L'effet de vitesse sur sonic , chapeau , tres dificile a faire sans bouger verticalement ...

a 0.6s de pose , t'es carrément bionique pour ne pas avoir le flou indésirable ...

J'avais posé l'appareil sur une pile de bouquin, ça aide !

Superbes tes photos.

Invité

Invité
@BigB a écrit:(m'en veuillez pas pour des bordure pourrites , j'étais jeune a l'époque et je faisais n'importe quoi ...

L'abus d'effets lorsque l'on débute, un classique !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant