Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Livre] Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un sujet pour vous parler d'un bouquin qui peut s'avérer bien pratique.
Je sais que plusieurs d'entre vous l'ont mais il y a jamais eu un sujet dessus, donc je me suis pourquoi pas en faire un.

[Livre] Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie 512bXHu2-gL._SS500_

Présentation de l'éditeur :
Ils sont aujourd'hui une des formes de divertissement les plus populaires, séduisant toutes les générations. Pour fêter cet anniversaire, la collection des 1001 s'ouvre à cette forme d'art aujourd'hui largement reconnue. Mais quels sont les meilleurs jeux, ceux auxquels il faut absolument avoir joué ? Piochés dans un déjà riche patrimoine mondial, voici 1001 indispensables pour encore plus de parties à ne pas manquer ! De Donkey Kong à Final Fantasy en passant par Pool paradise, sans oublier les grands classiques comme Pac-Man, ce livre est comme le dit Marcus dans sa préface, une véritable machine à voyager dans le temps, simplement en tournant les pages !

Prix : environ 30€


Personnellement, je trouve qu'il est pratique pour trouver des nouveaux jeux. Bien évidemment, la majorité des jeux sont déjà très connus mais on y trouve aussi des pas trop connus (c'est à cause de ce bouquin que j'ai Psychonauts par exemple)
Ce que je trouve dommage, c'est qu'au moins la moitié des jeux soient sorties après 2000, pour les retrogamers purs et durs, faut mieux passer son chemin au lieu d'être déçu.
Il y a des jeux que je comprends même pas comment ils ne peuvent pas être présent : aucun castlevania ou megaman sur NES ... pas de ICO... pas de Street of Rage 2 ...
alors que certains jeux, on se demande pourquoi ils sont là : beaucoup trop de need for speed par exemple !

Et vous ceux qui l'ont, qu'est ce que vous en pensez ?


Gio

Gio
Administrateur

Perso je ne l'ai pas, mais cela me trottait dans la tête. J'aime bien avoir des trucs sur papier, des genres de catalogues dans le genre, des guides d'achats, mais quand tu dis ça
"aucun castlevania ou megaman sur NES ... pas de ICO... pas de Street of Rage 2 ...
alors que certains jeux, on se demande pourquoi ils sont là : beaucoup trop de need for speed par exemple"

Ca me refroidit grandement.... C'est grave quand même des oublis pareils, limite c'est les jeux que j'aurais mis en premier dans un bouquin pareil

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a Castlevania IV je crois.
Symphony of the Night il y ait bien sur !
et des épisodes GBA et DS aussi.

Il y a Megaman 9 (celui sorti en démat).

Pour toi qui aimes bien la ps2 et la ps3, ça peut être pas mal, car niveau génération récente c'est bien !

Ico, c'est surement parce que c'est un bouquin américain à la base et il me semble qu'il a pas marché là-bas.
Il y a Shadow of the Colossus par contre !

après leurs manques ne me dérange pas plus que ça en fait, je me dis que ça fait de la place pour d'autres jeux !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Il y a des jeux que je comprends même pas comment ils ne peuvent pas être présent

Il y un bug là [Livre] Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie 1408441462

defskerus a écrit:Il y a Megaman 9 (celui sorti en démat).

Alors c'est une belle connerie. Dans 5 ans ils vont sortir : "Les 1000 jeux auquels il faut avoir joué dans sa vie mais auquel vous ne pouvez plus jouer ..."

Je ne connais pas cet épisode 9 mais j'imagine mal comment il peut être à jouer avant les autres qui posent les bases.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Moi je trouve ce genre de livres vachement polemiques, on a tous des gouts differents et pour demain je peux vous faire une liste de 1001 jeux a jouer absolument dans sa vie mais je mettrait par exemple aucun megaman dedans ni parodius ..les gouts et les couleurs c'est zarb !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui je comprends ce que tu pense mais après faut pas prendre ce genre de liste pour des références absolues.

D'ailleurs ils le précisent toujours dans l'édito (j'ai aussi les 1001 albums a écouter), que c'est vraiment un choix et qu'évidemment il y aura toujours des oublis ou des manques !

comme je le dis, ce bouquin ça te permet de découvrir des jeux ou soit d'avoir des objectifs pour aller faire du shopping.
J'ai pas mal de jeux que j'ai acquis grâce à ce bouquin, Gitaroo Man par exemple, il aurait pas été dans ce bouquin, j'aurais jamais pensé à le prendre.
C'est sur que ça fait bizarre qu'il soit cité quand il y a les manques que j'ai mis plus haut mais comme je l'ai dis, c'est pas homogène niveau date !
c'est beaucoup de jeux ayant moins de 10ans ! (la moitié au moins)


CTJ a écrit:
defskerus a écrit:Il y a des jeux que je comprends même pas comment ils ne peuvent pas être présent

Il y un bug là [Livre] Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie 1408441462

non je crois pas.
c'est équivalent à dire : il existe des jeux qui ne sont pas cités dans le bouquin alors qu'ils devraient l'être.
au pire, demande à mickmack quelle est la bonne tournure de la phrase ! ça va devenir notre maitre Capello Very Happy

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Même chose que BigB.
On a tous des goûts différents.
Une centaine de jeux sont tout de même obligatoires. Tant sur l'histoire des JV que du jeu lui même.
Un Alone in the Dark 1er du nom n'est pas le + beau Survival horror par exemple, mais c'est le tout 1er qui a lancé la mode des RE, Silent Hill et les autres. (et en plus c'est français!).
J'adore MArcus, qui est très bon et dan lequel je me retrouve bien souvent, mais c'est devenu un business et un marché rentable.
Je le regarderai ce bouquin voir ce que ça vaut...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est un bon gros pavé.
Chaque jeux est accompagné d'un petit article le décrivant.

Le compagnon idéal pour vos heures aux toilettes Thumright

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Gitaroo Man par exemple

Ha ba je l'ai fait ce jeu. il est génial mais super court. Heureusement que le principe est excellent et le mode maestro affreusement dur !

M'enfin de là à dire que c'est un jeu incontournable ... Faut pas déconner.

defskerus a écrit:
CTJ a écrit:
defskerus a écrit:Il y a des jeux que je comprends même pas comment ils ne peuvent pas être présent

Il y un bug là [Livre] Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie 1408441462

non je crois pas.
c'est équivalent à dire : il existe des jeux qui ne sont pas cités dans le bouquin alors qu'ils devraient l'être.
au pire, demande à mickmack quelle est la bonne tournure de la phrase ! ça va devenir notre maitre Capello [Livre] Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie 364988687

"Il y a des jeux dont je ne comprends pas l'absence" est bien plus simple et plus correct Wink

Sinon pour garder ta tournure éventuellement : "il y a des jeux pour lesquels je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas être présents" mais c'est pas très français non plus à mon avis. Je t'assure que ta phrase ne veut rien dire du tout (même si on comprend quand même parce qu'on est tous tordus [Livre] Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie 2603259518)

Lethative

Lethative
Démon Gamer

C'est censé être des bouquins qui s'adressent aux connaisseurs? non? mais ils ne peuvent s’empêcher de s'adresser à un public large. Reste juste à faire un top 10 par console ou par genre histoire de contenter tous le monde...

http://ixistude.blogspot.fr/

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ico, c'est surement parce que c'est un bouquin américain à la base et il me semble qu'il a pas marché là-bas.
Il y a Shadow of the Colossus par contre !
Le titre du livre c'est les 1001 jeux auquel il faut avoir joué dans sa vie, cela n'implique donc pas le fait que tel ou tel jeu se soit bien vendu ou non. Le but c'est, à mon avis, de faire découvrir les perles vidéo-ludiques. De ce fait, objectivement, l'absence de Ico est une grosse erreur.

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Complétement d'accord.
Il y aura forcément des jeux que l'on aimera pas.
ICO est considéré comme une oeuvre d'art et de mémoire, c'est le seul jeu vidéo!
Je vais peut être me laisser tenter quand même par ce manuel.
ça va Caaen?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum