Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Marcus ce qu'il représente pour vous?

Marcus ce qu'il représente pour vous?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Lethative

avatar
Démon Gamer

Salut à tous,

On a souvent tendance à parler de la Game culture, en traitant de tel ou tel créateur, mais je trouvé que de ne parler de cette personne qui à fais partie de mon enfance, devant lequel j'ai rigolé ou bouffer des boites de céréales... Je voulais lui rendre justice, car il me semble qu'il le mérite tout aussi bien que Samus Aran, SNK ou Fumito UEDA...

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître l'époque faste de Game One et de son Level One, voilà un petit copier/coller de sa bio wiki ainsi qu'un level one:

Marcus est plus particulièrement connu pour avoir animé l'émission Level One sur la chaîne Game One de 1998 à 2002. Il est le créateur du concept de l'émission1 et fut propriétaire de la marque Level One jusqu'en 2003, date à laquelle elle lui fut rachetée à la suite d'un accord à l'amiable avec MTV. Après son départ, l'émission est reprise par Julien Tellouck et Johann Lefèbvre. Il quitte Game One début 2002 en même temps que la majorité de l'équipe rédactionnelle. La raison invoquée concerne des pressions d'Infogrames (alors propriétaire à 100% de la chaîne) sur le contenu rédactionnel de la chaîne. Ces accusations feront ensuite l'objet d'une plainte déposée auprès du CSA (voir Game One).

Il rejoint ensuite pour quelques mois l'équipe de Fun player, sur Fun TV, pour observer les réactions sur le chat et pour réaliser un test « sans filet » (sa spécialité) en fin d'émission. Marcus tourne quelques pilotes pour la télévision (Game 13 pour 13ème rue par exemple) et même un projet pour une nouvelle chaîne de télévision : Playstation TV, qui jusqu'à présent n'a jamais vu le jour faute d'investisseur. Il ne faisait plus que quelques brèves apparitions télévisuelles dans des émissions telles que le Club Majipoor (émission culturelle sur France 5) ou sur I-Télé jusqu'en juin 2007, date à laquelle fut créée la chaîne Nolife, disponible sur Freebox, la Boxtv d'Orange et sur NeufTV. Il y anime Chez Marcus, une émission où il accueille le téléspectateur chez lui pour lui présenter un jeu vidéo. Chez Marcus est diffusé également sur la chaîne Cinaps TV.

Via son site web, Marcus annonce son retour sur Game One en octobre 20072. Marc (sous son surnom de Marcus) présente actuellement Retro Game One, un magazine quotidien sur le Rétrogaming.


Mon préféré, j'ai du voir toute ses diffusions à l'époque:


Voilà vous aussi partagé votre sentiment envers cette animateur en bon ou en mauvais, poster également vos vidéos d'émissions préférées.

http://ixistude.blogspot.fr/

BigB

avatar
Chaudassedu78
Bon , perso j'aime bien , il fait pas trop d'erreurs et est assez drole ... je me retrouve un peu dans ce keum (meme si sa culture videoludique tient peut etre au wiki et le script qu'il a ) je l'ai rarement vu broder par une anecdote ou une impro ... c'est un journaliste / animateur, et dans ce taf il est pas mauvais du tout !

Invité


Invité
le gars a l'air quand même bien sympa et son humour pourrave fait toujours plaisir, que ce soit sur level one retrogameone ou chez marcus c'est toujours agréable de le voir

naoned_west

avatar
Diable Geek

un peu lourd quand même...
mais il ne se prend pas au sérieux..

Je n'ai jamais encadré les gens qui se proclament détenteur d'un savoir, s'auto proclamant "spécialiste" de "... au moins là pas de danger !

Giovanni

avatar
Administrateur

bah moi c'est mon enfance hein... J'avais canal sat a l'époque et je squattais Game One, et surtout ces levels one ! Ca a été le premier a faire des vidéo tests en France je pense?
J'adorais.

Ensuite j'ai laché l'affaire, j'ai revu ces emissions Retro Game One, pas mal, ca a le mérite d'exister.
Maintenant c'est très grand public, mais voila c'est son credo, et je comprends pas trop ceux qui le critiquent en fait.....

Invité


Invité
Je rejoins Henry et BB, ce mec est sympa et accessible. Je l'ai rencontre au Tokyo Game Show 2009. quand je l'ai interpele, il est venu vers moi et on a discute deux ou trois minutes. Il est d'une simplicite qui le rend sympathique. Cette simplicite se retrouve egalement dans ses propos. Ce n'est pas le genre de gars qui va vous raconter un truc en profondeur, mais il sait de quoi il parle. Il se contente juste de l'essentiel.
Il vit sa passion a fond et il se fait plaisir et ca se voit.
Bref, j'aime beaucoup.

adersill

avatar
Démon Gamer

Marcus a été parmi les premiers acteurs visibles sur le thème des JV (sans parler de Cyril Drevet et autres...) sur game one : chaine spécialisée

J'ai beaucoup aimé ses émissions étant jeune puis par la suite, Retro game one m'a amené dans le retro Thumright

Le gars ne se prend pas la tête, il se fait plaisir avec les JV et gagne sa vie avec (bon plan)

Il est par ailleurs super symphatique et vraiment accessible dans la vraie vie : rien à redire

je vois pas ce qu'on peut lui reprocher Shocked

defskerus

avatar
Dieu Breton
Marcus avant d'être un présentateur TV, c'était un journaliste / tester dans les magazines de jeux vidéos (comme pas mal de chroniqueurs de Game One d'ailleurs).

Il a travaillé pour Console + entre autres !

J'adorais Level One pour sa bonne humeur et ses costumes ridicules !
Comme dis plus haut, il ne fait pas son spécialiste (et pourtant il pourrait) et c'est ce que j'aime.
Quand je regarde les (pseudo-)testers sur youtube, je vois la différence avec Marcus tout de suite, ils se la jouent spécialistes, ça dure des plombes... ils me donnent pas envie de jouer au jeu testé !
Les Level One même si le jeu était mauvais t'avais envie de testé pour voir.

On devrait lui envoyer un mail pour rejoindre le forum, je suis sur qu'il se plairait ici Very Happy

Lethative

avatar
Démon Gamer

+1 defskerus, bon ce qui me choque chez marcus, c'est son âge, 45ans, il ne les fait pas du tout...

http://ixistude.blogspot.fr/

mickmack

avatar
Bikini Games Master
moi il me laisse indifférent...

si il y avait une émission avec les anciens de joystick (enfin, pas tous: Desangles, seb -bon, il est mort je crois-, moulinex, l'equipe d'abus dangereux...

dans ma jeunesse l'emission JV c'était micro kids... c'est pour dire.

j'ai regardé une paire de chez Marcus, ça casse pas des briques selon moi, donc je ne regarde plus.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Pour moi level one c'est ça !

Spoiler:



J'ai vu quand même quelques unes de ses émissions (les "Retro GameOne" surtout, avec un humour à 2 balles assumé et donc sympathique) ou je l'ai vu en "guest" chez d'autres.

Globalement comme Shion je dirai qu'il a l'air de vraiment aimer le JV, qu'il prend plaisir à faire son boulot et qu'il le fait bien passer. Et c'est très franchement l'essentiel à mon avis et du coup j'ai tendance à pensez du bien et à apprécier ce qu'il fait dans l'ensemble (mm si je trouve aussi que "Chez Marcus" c'est inintéressant au possible)

Il donne une bonne image du média je trouve.



Dernière édition par CTJ le Jeu 12 Juil - 17:14, édité 1 fois

adersill

avatar
Démon Gamer

Il est peut être deja parmis nous, qui sait... Wink

CTJ

avatar
Limbo Hater
C'est pour ça je dis du bien, ... au cas où

gigoutou

avatar
Démon Gamer

ah ah, Marcus... Moi aussi je le regardais quand j'étais un peu plus petit et j'en ai également des bons souvenirs. J'avoue qu'avec sa vieille blague dans la vidéo (quand il lâche la caisse), j'ai souris. Razz
Tous les gens qui l'ont rencontré l'ont trouvé sympathique en plus, que peut on lui reprocher? Razz

http://www.chukogames.com

BIGBUD

avatar
Diablotin Joueur

Perso, je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai de bons souvenirs de Level One et de sa contribution au retro gaming.
Pour autant que je me souvienne, je dois avouer que je préférai Gérard Baste, pour son côté fun. Et puis, j'écoutai les Svinkels alors ça doit y jouer.

http://www.hejack.com

defskerus

avatar
Dieu Breton
c'était un peu beauf avec gérard baste et son copain.

vous saviez que Yannick Zicot qui animé aussi pendant cette époque était décédé ?
le 22 février dernier, d'un cancer à 33ans , c'est moche Sad

Giovanni

avatar
Administrateur

Je connais pas tout ces mecs dont vous parlez

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Giovanni a écrit:Je connais pas tout ces mecs dont vous parlez

Lis mon post alors ...

BIGBUD

avatar
Diablotin Joueur

@defskerus a écrit:c'était un peu beauf avec gérard baste et son copain.

vous saviez que Yannick Zicot qui animé aussi pendant cette époque était décédé ?
le 22 février dernier, d'un cancer à 33ans , c'est moche Sad

Gérard Baste c'était du 2ième degré.
La moustache et tout l'attirail de beauf c'était complètement assumé et voulu.
Après ça fait rire ou pas, c'est une question de goûts, de sensibilité à cette forme d'humour. De toute façon ça s'adressait à des mecs qui avaient plus de 25 ans et qui passaient leur vendredi soir entre potes à bouffer des pizzas et boire des bières devant la télé et la console.

Sinon, tu m'en apprends une bien bonne sur Yannick, enfin bien mauvaise. Effectivement c'est moche.
Hommage

http://www.hejack.com

Invité


Invité
ah mais y'a des deux mecs qui font la matinale sur direct star

moi aussi mickmack j'ai grandi avec microkids et televisator mais je crois pas qu'on puisse comparer, comme il est dit le mec est passionné, ne se prend pas la tête à nous endormir avec des anecdotes sans fin , tout en connaissant son sujet ... et y'a plus que ça de potable sur gameone ^^

retrogameone brasse tellement de choses en si peu de temps qu'on ne peut évidement pas approfondir (même dans retro & magic on ne voit pas tout alors que c'est beaucoup plus spécialisé)

gregos17

avatar
Démon Gamer

Pour ma part, j'aime beaucoup Marcus!
J'ai vu pas mal d'émissions sur Gameone " Retro game ones.
Elles étaient assez courtes, mais bien foutues.
Je me retrouve souvent dans le Mec pour pas mal de choses.
il est passionné, il aime l'amiga (d'ailleurs, une émission retro game one special amiga était bien sympa!!)
C'est un vrai collectionneur, avec une connaissance de l'histoire des JV qui est bien grande, un nostalGEEK, un joueur pas bon, mais qui aime les jeux.
J'aime bien son humour décalé, ses jeux de mots.
Par contre, j'avais déjà essay de la contacter, mais sans réussite.
un +1 pour Marcus!

frank drebin


Pecheur Ludique

Je le trouve très naturel dans ses émissions, et il se met vraiment à la place du joueur de base en revendiquant une -relative- nullité aux JV...Il a le mérite de faire exister le rétrogaming à la télé et son vécu prouve que c'est un passionné, pas un opportuniste.

Son seul défaut c'est d'être sous contrat avec Micromania et de glisser quelques pubs clandestines parfois dans ses émissions ( rarement mais je l'ai déjà grillé). On peut pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie, mais Micromania pour moi c'est l'arnaque à l'état pur!

T'soni [Lecks]

avatar
Démon Gamer

Désolé mais je ne le supporte pas ^^

caaen

avatar
Maudit du Forum

level one, toute mon enfance!
J'aime le coté grosse bille de Marcus, je me reconnais bien là dedans!

Gtwingo

avatar
Cerbère de la Manette

Pour ma part, j'aime beaucoup Marcus, surtout pour "RetroGameOne", où je dirais comme CTJ, qu'il assume son humour à 2 balles et j'adore ^^ Et bien sûr pour Level One également, que je regarde toujours même si c'est vu et revu! Smile

Je l'ai rencontré samedi dernier à la Japan, et en effet il est super sympathique, et n'a absolument pas la grosse tête

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum