Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(résolu) Plus de son sur ma Snes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Salut

Oui alors je vous vois venir, c'est dû à ton âge, n'accuse pas le matériel, etc...

Il n'empêche que je n'entend presque plus rien sur ma snes.Je me suis aperçu que le son sortait quand même, en poussant le volume au max sur ma tv.
C'est arrivé (hasard ou non, ah mystères de l'existence) après avoir tenté d'utiliser le super gameboy.Depuis, même sur les jeux snes il n'y a presque plus de son.

Je n'ai pas commencé par les basiques, nettoyer les fiches ou le connecteur cartouche, j'ai peur que çà ne suffise pas.

Un composant est-il réputé pour causer cette panne ?



Dernière édition par RichardJouir le Ven 6 Sep - 14:46, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Plusieurs possibiltés:

- Tout d'abord, la péritel employée. Essayes-en une autre, le problème vient p'têt de là.

- Ensuite, essaye sur une autre télé. ça vient p'têt de là aussi.

- Ou comme sur d'autres consoles (GG, CGX, etc), ça peut venir des condensateurs. Et pour le coup, ça serait beaucoup plus chiant, parce qu'il faudrait les changer. ^^

http://paderetro.com/

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Je vais essayer avec un autre câble pour commencer.
La tv ne doit pas être en cause, avant çà marchait bien, et les autres consoles passent sans pb (mais via une multiprise péritel, que je vais vérifier en passant, m'enfin je vois pas comment tester ce boitier à part tester en branchant d'autres consoles à l'emplacement de la snes)

Arf les condos...Ne m'en parles pas, j'ai un lecteur disquette d'atari qui m'attend depuis des mois à cause de ce problème...

Invité

avatar
Invité
comme dit ange, procéder par étape.
Essai avec une autre péritel (cable origine ou n64 3 couleurs?)
essai autre boitier
la télé qui bug j'y crois pas trop ou du moins jamais vu une téloche qui accepte pas le snes.
Normalement la snes permute toute seule sur l'aux, pas besoin de chercher avec la télécommande, même sur mon plasma samsung.

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Alors c'est réparé.
En fait j'avais oublié de changer les piles de mes prothèses auditives....(c'est pour çà je me disais c'est bizarre, ma femme parle moins en ce moment, c'est reposant (résolu) Plus de son sur ma Snes 4257297559 )

Plus sérieusement, c'était le câble (d'origine) qui ne sortait plus grand chose niveau son.Etrange d'ailleurs, j'aurais pensé que c'était on/off en cas de fil coupé mais il restait un chouïa de son, sans grésillement, juste un truc ultra-faible...

J'ai essayé un câble multi-compatible rgb (ps1 et2,xbox, gc, n64 snes ) bien pratique sauf que l'image est moyenne mais bon..., et çà fonctionne impec'.
J'ai branché ce câble aussi à l'emplacement de la multiprise péritel où l'ancien était branché, il y a le son, donc ce n'est pas le boîtier.

Je vais regarder de près le câble pour comprendre ce qu'il y a (plot péritel sale, fil abîmé, connecteur à nettoyer (petit celui-là!)).

Merci de votre aide en tous cas (même si j'ai tout fait quand même huhu)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben c'était bien le cable alors, tant mieux, c'est le moins chiant à changer. (résolu) Plus de son sur ma Snes 4257297559 

http://paderetro.com/

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Ouaip...
Parce que repérer des pannes de condo sur une console que je n'aime que moyennement, j'aurais pas pu je pense (résolu) Plus de son sur ma Snes 2222602150 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum