Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wild Arms (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wild Arms (PS1) Empty Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

WILD ARMS

Wild Arms (PS1) Wild_a10 Wild Arms (PS1) Waus10 Wild Arms (PS1) Wajp10


Nom: Wild Arms
Genre : RPG
Plateforme: Playstation
Développeur: MediaVision


Wild Arms (PS1) 510 Wild Arms (PS1) Walpch10
Wild Arms (PS1) Ss510


Date de sortie originelle: 20/12/1996
Éditeur (Région): SCEI (Japon), SCEA (Etats-Unis), SCEE (Europe)
Autres plateformes : -




----------------------------------
Quatrième jeu sur Playstation du développeur Media Vision, jeune entreprise ayant pour seul précédent connu en Occident Rapid Reload, Wild Arms est un rpg frôlant tout simplement l'excellence.
Vous commencez l'aventure par le scénario individuel de votre trio de choc: Connaissant ainsi le passif de votre équipe, les trois personnages se croisent pour entamer leur grande aventure à la conquête de la Terre, de la mer, du ciel, et de l'espace afin d'empêcher l'invasion démoniaque menée par Mother.
L'ambiance graphique et sonore de Wild arms est typée à la fois Western et Heroic Fantasy. Son scénario se révèle recherché, touchant et rythmé, sans toutefois tomber dans le mielleux et le bourrin. Le jeu est également riche en énigmes et en quêtes annexes, dont le véritable challenge d'abattre LE boss du jeu: Raglu Ragla.
Wild Arms a la particularité d'avoir des phases d'exploration en 2D et des phases de combat en 3D qui s'alternent de manière très fluide, sans nuire au confort de jeu.
De plus, Il a l'avantage d'être intégralement en français, chose que l'on ne reverra pas avant le cinquième opus.
Wild arms, dans l'ensemble, a extrêmement bien vieilli, que ce soit d'un point de vue graphique, sonore, de gameplay ou de plaisir de jeu, Hors phases de combat qui elles accusent malheureusement le poids des années.

Survol du Gameplay:
Durant l'exploration, chaque personnage dispose de quatre outils distincts leur permettant d'agir sur l'environnement: Ainsi, par exemple, Cecilia peut communiquer avec les animaux par le biais de sa baguette.
Durant les combats, la jauge de Force, propre à chaque personnage, augmente selon les actions effectuées et les dégâts reçus. Cette jauge possède quatre paliers donnant aux personnages des actions spéciales communes et/ou propres selon le palier: Agir en premier, Invocation, Coup double, Action d'objet sur tous, etc. Cette action de jauge peut être généralement utilisées conjointement à une des actions de base que sont Attaque simple, Défense, ou Attaque spéciale propre à chaque personnage. Ainsi, Rudy se sert des Arms, Cécilia de Magie, et Jack de coups spéciaux.
De plus, ces spécialités peuvent se configurer ou se retrouver augmentées au fur et à mesure de l'aventure.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév - 21:03, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:28

Invité

avatar
Invité
Un épisode jamais égalé par ses suites malheureusement !

3Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Heeeeeeee, je ne dénigrerais pas le 3 si vite que ça qui est à mon sens le plus proche du plaisir de cet épisode Wink

http://paderetro.com/

4Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:31

Gio

Gio
Administrateur

c'est bien écrit, ca donne envie en tout cas. J'ai souvent entendu parler de ce jeu mais je connais pas plus que ça. Quid de la durée de vie?

5Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:33

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Heeeeeeee, je ne dénigrerais pas le 3 si vite que ça qui est à mon sens le plus proche du plaisir de cet épisode Wink

Le trois impossible de rentrer dans l'univers !
Le 2 disposait de personnages assez travaillé, mais la réal était plus que discutable, et la recherche de village gonflante au possible.
Ce qui gâchait le plaisir du jeu !

6Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dans les 30 heures en ligne droite, +15h si tu veux tout faire ^^
Et y'en as des trucs vicieux à faire Razz

http://paderetro.com/

7Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mr H a écrit:
Le trois impossible de rentrer dans l'univers !
Le 2 disposait de personnages assez travaillé, mais la réal était plus que discutable, et la recherche de village gonflante au possible.
Ce qui gâchait le plaisir du jeu !

Dommage, le 3 est vraiment super bon Shocked

Te manque plus qu'à faire le 5 (et à fuir le 4).

http://paderetro.com/

8Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:42

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Je l'ai jamais racheté, mais le 2nd est à la maison depuis peu, je me souviens surtout de l'intro.

9Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 0:44

Invité

avatar
Invité
Après faut savoir qu'à le fin c'est du boss, du boss et du boss et c'est plutôt contrairement à tout le reste du jeux.
Le 1er mot de passe avec, hampan, c'est Emiko c'est ça ?

10Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 18:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mr H a écrit:Après faut savoir qu'à le fin c'est du boss, du boss et du boss et c'est plutôt contrairement à tout le reste du jeux.
Le 1er mot de passe avec, hampan, c'est Emiko c'est ça ?

Bonne mémoire, c'est bien ça oui ^^

Pour le second, il est particulier. L'aspect graphique général a très mal vieilli.

http://paderetro.com/

11Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 18:47

Invité

avatar
Invité
Emiko correspondait à quoi alors ?
Une ancienne romance ?
Car là je ne sais vraiment plus.

Le 2 à très mal vieilli et la caméra que tu utilise façon grandia dénature le GP, c'est vraiment dommage.

12Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 18:50

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

dingue comme la jaquette jap et infiniement plus belle Shocked

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

13Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 19:22

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Très bon jeu ^^

Une de mes futures nouvelles (ré)acquisition !


Et je me rappelle du bug de multiplication des items Wild Arms (PS1) 3505688014

14Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 19:31

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:Très bon jeu ^^

Une de mes futures nouvelles (ré)acquisition !


Et je me rappelle du bug de multiplication des items Wild Arms (PS1) 3505688014

Oui !!!!!!!!!!
J'avais zappé !

Pour revenir à Wild Arms la seconde partie
Spoiler:

15Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 19:41

Admin

avatar
Infected
Superchinois a écrit:dingue comme la jaquette jap et infiniement plus belle Shocked

Comme souvent toujours, belle plume ange Wild Arms (PS1) 3505688014

16Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Mer 14 Déc - 19:42

Invité

avatar
Invité
PrimeviL a écrit:
Superchinois a écrit:dingue comme la jaquette jap et infiniement plus belle Shocked

Comme souvent toujours, belle plume ange Wild Arms (PS1) 3505688014

Sauf que non représentative du jeu en question comparé à celle européenne et Ricaine !

17Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Lun 19 Mar - 17:37

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Ton test m'avais bien donné envie d'y jouer, par chance mon frère le possède et me l'a prêté. J'en suis à une dizaine d'heures de jeu (je suis au dédale de la mort, dans le désert), pour l'instant ça me plaît beaucoup, même si je trouve que les combats sont un poil trop simple (la plupart des ennemis des rencontres aléatoires se tuent en un coup d'épée, donc pas très passionnant).

Combien il vaut ce jeu en Pal complet? Je pense l'acheter une fois que je l'aurai terminé.

18Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Lun 19 Mar - 18:24

Kawet

Kawet
Chat-Bits
perso je l'ai choppé à 15€ complet, mais les prix sont très instables

19Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Lun 19 Mar - 18:36

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
il a un lien avec Wild guns sur super nes ce jeu?

20Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Lun 19 Mar - 19:22

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Aucun lien avec Wild Guns.

Sinon, je conseille le 5ème épisode sur PS2 qui est très certainement le meilleur de la série, avec le 1er. Que du bonheur en barre ! Si possible, préférez la version anglaise car la version française, traduite, est complètement à côté de la plaque et se permet de la sur-traduction et de l'humour extrêmement débile qui plombe totalement le jeu et son ambiance d'origine.
Dans l'ensemble, tous les épisodes de la série sont quand même de très bons RPG (même si le 4ème épisode est en-dessous des autres, à cause d'une ambiance dénaturée par rapport à ce qu'avait l'habitude de nous donner la série.

21Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Ven 23 Mar - 23:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tout à fait d'accord avec toi El Gregou. Le système de combat est un peu étrange pour le 5 (comme pour le 4, il rajoute une dimension tactique aux combats) , mais on s'y fait très vite.

Même si mon second chouchou est le 3 et non le 5. Mon ordre d'excellence serait 1, 3, 5, Alter Code, 2, 4. L'opus psp est à part, et ils ont quand enlevé pas mal de tout ce qui faisait le charme du 1 dans le alter code (qui n'est rien d'autre que son remake ps2).

http://paderetro.com/

22Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Sam 24 Mar - 2:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le 3 était très bon aussi, mais j'ai trouvé que la troupe de méchants, qui est l'un des gros points forts dans chaque WA (contrairement à Final Fantasy, on a une vraie équipe de bad guys en face de nous) était loin d'avoir autant de classe que dans tous les autres épisodes. La grande méchante arrive d'ailleurs un peu comme un cheveu sur la soupe...

Mon ordre de préférence, du meilleur au moins bon serait :
- Le 1 et le 5, pas possible de départager. Le 1 pour ses fabuleux persos et la meilleure bande-son de la saga ; le 5 pour tout son contenu, son scénario qui décolle complètement, son très bon système de combat, et la 2ème meilleure bande sonore de la série.
- Le Alter Code F. Très très bon, mais à trop vouloir remixer les pistes du 1 on peine souvent à distinguer la mélodie. De même, cela copie trop le 3 et, du coup, l'Alter Code F qui devait être le 1er épisode avec la technique moderne perd de son identité.
- Le 3 : design en cel-shading très sympa, coloré. Mais des persos et un scénar très en retrait à mon sens.
- Le 2 : trop de persos "kikoolol manga prout" (la magicienne avec son parapluie, ouaaais...), un scénar assez moisi, et des méchants pas tip-tops. Après le 1, ça a surtout été une douche froide. D'autant qu'étant tout en 3D, il a moins bien vieilli que le 1.
- Et enfin, le 4 : les personnages sont creux. L'héroïne (Yulie) sort tout droit d'une convention de pédophile pro-japonais friands de lolitas, le héros est gnangnan... Les méchants sont TROP nombreux si bien que leur personnalité est quasi inexistante. L'univers n'a plus rien à voir avec le western et se révèle fade, avec des musiques vraiment en-deça de la qualité habituelle de la saga. Reste que le gameplay est très fun et assez "arcade", et que le système de combat introduit est de qualité, avec des combats contre les boss bien recherchés. Mais, si le jeu ne s'appelait pas Wild Arms, on ne devinerait jamais qu'il fait partie de la série...


Enfin, quoiqu'il en soit, cela reste une série formidable, bien plus amusante à jouer que les Final fantasy à mon sens, et avec une bande-son mythique pour le 1er épisode. Non mais écoutez-moi ça :





PS : Je n'ai pas fait l'épisode PSP, il vaut le coup ?

23Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Sam 24 Mar - 5:21

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Je possède le 1 et le 5...
bien que j'y ai à peine joué l'OST du 5 m'a séduit, idem que l'intro du 1 qui est somptueuse...
faut du temps pour les RPG... du temps

24Wild Arms (PS1) Empty Re: Wild Arms (PS1) Sam 24 Mar - 12:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:PS : Je n'ai pas fait l'épisode PSP, il vaut le coup ?

C'est un très bon T-RPG (et non, je n'ai pas autant de verve que toi, surtout que ça fait un moment que j'y ai pas joué, il me reste cette impression de "c'est un très bon jeu"). En plus, il vaut pas bien cher. ^^

Ambiance Far-West, persos charismatiques, c'est du vrai Wild Arms ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum