Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supportez vous encore Mario?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Supportez vous encore Mario? Empty Supportez vous encore Mario? Sam 17 Mar - 23:52

Gio

Gio
Administrateur

Je ne parle de la qualité des jeux (la plupart des Marios sont très bons) mais je parle du personnage et de son univers.

Ce gnian-gnian, cette tête de gland, vous arrivez encore a le voir en peinture?
Additionnez a ça le fait qu'il "représente" le jeu vidéo pour le grand public.

Y'a pas overdose depuis tout ce temps?

Et cette bande de bras cassés la , Luigi qui sert a rien, Peach la timp, Bowser le débile, Mini Bowser et autres poulpes ou plantes a la con?

Vous l'aimez encore après toutes ces années ou l'envie de lui mettre des tartes et devenu trop forte?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Supportez vous encore Mario? 59377321mario-et-luigi-jpg

Oui j'arrive encore à les voir !
J'aime les voir sur un jeu car je me dis que le jeu sera surement plutôt bon !



Jon

Jon
Maudit du Forum

Moi là où je ne le supporte pas, c'est dans Smash Bros parcequ'il est vraiment abusé.
Du coup je me venge dans Mario Kart, c'est mon souffre douleur. Sur 64 c'est un bonheur.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Oui j'arrive encore à les voir !
J'aime les voir sur un jeu car je me dis que le jeu sera surement plutôt bon !

Ha ben moi c'est le contraire: J'aime pas les voir sur un jeu car je me dis que ça sera ENCORE un remake. Mario kart 7, super new mario bros land adventure le remake, bon lol, p'têt se renouveler au bout d'un moment. Un épisode entièrement original, ça serait possible? Sans niveaux venant de productions antérieures?

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Le trois seuls "mario" que j'ai aimé , c'etait mario bros , donkey kong et super mario sur snes , le reste j'ai vraiment du mal a accrocher .. et mario kart malgré ses evidentes qualités s'en serait bien passé

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

C EST DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Oui je le supporte.

En fait, je considère Mario et sa clique comme un "enrobage" assez magnifique pour toute sorte de jeux et de Gameplay. Par exemple, Mario kart, c'est un jeu de course et une des première déclinaison de la saga "plate-forme" de Mario, nintendo aurait tout a fait pu nous pondre une nouvelle lisence. Mais posons-nous la question de ce que serait devenu la série, F-Zéro par exemple, une licence nintendo qui est presque sombré dans l'oublie depuis la Gamecube et la GBA, la ou l'image Mario est forte c'est qu'elle permet a tous de reconnaitre instantanément voire même de s'identifier au personnage et donne une impression de connaitre le jeu a l'avance, quand bien même le jeu en question arborerait un Gameplay totalement différent de ce que l'on a l'habitude (cela vaut surtout pour les joueurs "casuals", même si je n'aime pas trop employer ce terme).

Cette thèse se confirme aisément quand on s'intéresse vraiment au personnage. On se rend compte très vite que Mario est quelqu'un d'absolument neutre (mis a part les mario RPG et autres Galaxy) qui se contente de sauver une stupide princesse (pléonasme ?). Mais c'est justement la banalité du personnage qui fait qu'il est absolument déclinable dans tous type de jeux.

C'est cette facilité d'emploi qui me fais dire que Nintendo a un temps d'avance sur les autres, quel autre constructeur peut se targuer d'avoir une emblème aussi puissante ? Sega avec Sonic ? Et pourtant, le deuxième point fort du personnage c'est le fait qu'il représente un label de qualité énorme, que ce soit du saut, de la course, de la baston, voir même du puzzle game ou du RPG on sait tout de suite en apercevant Mario sur la jaquette que le jeu sera au moins "Bon".

J'attends vos arguments. Very Happy

http://citron-le-fou.blogspot.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi aussi il me gonfle Mario. Link aucun problème , mais Mario commence à me les casser. Mario golf, Mario tennis, Mario football, Mario baseball.... À quand Mario water polo, Mario aviron, Mario met des pulls, ou Mario proxénète?.. Y a un moment faut arrêter... Mario kart, et Mario galaxy, je suis à 100% pour par contre. C'est ça Mario. Pas tous les produits dérivés à la con qu'y a derrière. Par contre pour les enfants, je trouve que Mario party ça peut être sympa.

Mais finalement. Luigi est plus sympathique...

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

En vérité, la seule chose que je reprocherais a Mario c'est la quasi-impossibilité de faire un listing complet de ses apparitions dans les jeux vidéos (surtout si tu compte ses apparitions en tant qu'arbitre dans Punch out et quelques autres ...). C'est un bordel monstrueux a établir, et je peux vous certifier que les listes fournies par Wikipédia sont incomplètes.

Mais franchement, est-ce un si grand défaut ? Je veux dire, on achète un jeu Mario, on le met dans sa console et on s'amuse tout simplement, que demander de plus ?

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Gio

Gio
Administrateur

Mais le débat c'est pas forcément sur les JEUX mario, c'est de voir encore sa gueule de zob apres 25ans! (toute ma vie en gros!) Supportez vous encore Mario? 1501474694

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Je pose le probleme différemment, Mario est un papier cadeau, et comme son nom l'indique, un papier cadeau emballe souvent un cadeau.

C'est un symbole prétexte a de magnifique jeux qui ont quasiment tous un gameplay proche de la perfection. Donc a mon humble avis, je peux encore faire l'effort de supporter sa sale tronche tant que Nintendo continue a nous pondre de telles merveilles. Very Happy

http://citron-le-fou.blogspot.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Arrêtez de voir des topics ou Mario est en titre par ex! Supportez vous encore Mario? 1596887751

Non mais faut avouer que chez nintendo on a un peu une overdose de jeux avec Mario quoi... Tu vas dans un rayon jeu vidéo à auchan, tu vas dans n'importe quel magasin, regarde les jeux devant toi au rayon DS, et Wii, et la tu as envie de gerber du Mario. Moi je dis juste que question originalité on repassera quoi. Mais les jeux sont bons, je suis d'accord.

dashue

avatar
Diable Geek

Autant le personnage en lieu même je ne l'apprécie plus trop autant qu'avant (la sortie d'un énième Mario ne me fait plus grand chose..), en revanche les productions de fans ou des trucs en pixel art j'adore...

genre

Supportez vous encore Mario? Mario-soda-display-477x510

http://thedesigninspiration.com/articles/top-45-unusual-stylish-super-mario-brothers-artworks/

sansors

sansors
Diable Geek

Mario je ne le supporte pas pour plusieurs raison : déjà je trouve le personnage ridicule face aux héros moderne , ensuite ma grande critique, c'est que nitendo, a part mario et zelda, il n'y a pas grand chose quand une nouvelle console, ok les remakes c'est bien, mais franchement ce serait bien de changer un peux quoi, au final nitendo on a l'impression que c'est une éternelle répétions et que ca n'évolueras jamais.

Quand j'achète une nouvelle console, c'est pour me dire qu'il y auras sans doute des très bon jeux ( même si au final j'y joue pas ^^ ) et dans le cas de la wii , premier vrai bon jeux : zelda, ok, après : mario : youpi...

J'ai l'impression que nitendo a trouver une bonne recette, et se contente de changer deux trois ingrédients, améliorer les graphisme et c'est tout, en terme d'innovation on peut repasser.

Au final on auras quoi dans 10ans ? Mario kart 26 et mario party 19 ? Franchement je trouve que comme n'importe quelle série, il faut savoir arrêter quand elle s’essouffle

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'adore Mario et son univers (surtout Yoshi en fait…). Après des jeux comme Mario Party c'est juste un prétexte pour coller sa tronche sur la jaquette pour s'assurer des ventes, parce que Mario Party… voilà quoi…

Mais sinon oui, je kiffe et j'assume ! Quand je prends un jeu Mario, c'est pas pour le scénario ou pour me prendre la tête avec une pseudo réflexion sur l'eros et le thanatos dans les sociétés précolombiennes, c'est pour sauter sur des champis.

Ce qui ne me tue pas me rend plus petit.

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
defskerus a écrit:
Oui j'arrive encore à les voir !
J'aime les voir sur un jeu car je me dis que le jeu sera surement plutôt bon !

Ha ben moi c'est le contraire: J'aime pas les voir sur un jeu car je me dis que ça sera ENCORE un remake. Mario kart 7, super new mario bros land adventure le remake, bon lol, p'têt se renouveler au bout d'un moment. Un épisode entièrement original, ça serait possible? Sans niveaux venant de productions antérieures?

Et apres, il va se toucher sur Sonic Generations qui est une merveille d'originalite Supportez vous encore Mario? 1501474694

Perso, j'aime encore voir Mario. C'est un heros qui a berce ma carriere de joueurs depuis mes debuts, donc je ne m'en lasse pas. De plus, au fil des annees, sa skin a evolue...

17Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 11:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
sansors a écrit:: déjà je trouve le personnage ridicule face aux héros moderne , ensuite ma grande critique


Je crois que c'est pour ça que j'aime autant Mario moi !
un plombier italien rondouillard pas très grand avec une moustache Supportez vous encore Mario? 2574002215

C'est tellement à contre courant de ce qu'on s'attendrait à voir pour un personnage de jeux vidéos, que forcément c'est génial !

J'aime mieux que les gens pensent à Mario pour le jeu vidéo qu'au héros de uncharted ou d'asssassin's creed, des héros style hollywood... beurk !

18Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 11:29

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Et bien moi, je vois mario d'un oeil différent.

C'est un héro très modeste (il est plombier, pas mercenaire), il a un petit embonpoint, il permet une image très modeste du jeu video, non violente et très fun un peu comme donkey kong. Pas besoin de sang par exemple, y'en a assez dans les guerres dehor pas vrai..?

Ensuite, je me souvient du film "mario bros", l'unique, le vrai sorti en 1992 :



Super Mario bros

J'aime énormément ces 2 acteurs, ainsi que l'humour old school de ce film.



Alors oui, souvent d'un oeil exterieur "c'est toujours pareil" mais j'ai envie de dire c'est comme quand on apprécie pas le hip-hop on dira "pfff...mais c'est toujours pareil" j'ai pourtant des sentations très très différentes en jouant à Mario 64, Super Mario world ou Mario land 3D. Voilà pour mon avis, après les annexes genre les apparitions de Mario/Luigi dans Smash bros, Mario kart et Mario party ne me plaisent pas, tout comme Donkey kong dans Mario kart, rien à voir avec un jeu entier qui lui est consacré !



Conclusion : Un héro plus modeste que Link, moins musclé que Duke nukem, pas aussi rapide qu'un vaisseau de shoot dans Ikaruga et moins balèze que Ryu, bref un héro qu'on pourrait avoir comme propre père.

19Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 12:03

Lethative

Lethative
Démon Gamer

C'est sur que c'est vraiment redondant et lassant comme univers, mais les Mario Galaxy était cool au niveau de l'Univers, les grosses étoiles toutes fat étaient marrantes et les toads en gardent étaient bien cute dans le genre, alors certes c'est très gnian-gnian pour attirer les gosses, filles comme garçon.

Mais après je vois mal Nintendo faire du changement dans ça grosse franchise, c'est quand même une bonne machine de guerre, mais bon un mario qui s'allieraient à Bowser tu survivre à une invasion de Zombie ça serait cool.^^

Mais après vous verriez quoi comme possible modification?

http://ixistude.blogspot.fr/

20Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 12:28

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

De nouveaux perso par exemple, ou une alliance Mario DK, ce genre de truc.

Mais pour moi dans un "Mario 64" il n'y a par exemple rien à jeter, je ne suis pas du tout RPG ni gros jeu de violence, un mario ou un DK me bottent bien je ne suis pas certain que le changement serait un plus, les Marios évoluent depuis toujours au fil de l'évolution technologique, et c'est déjà très bien comme ça (pour les passionés!)

21Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 12:30

Lethative

Lethative
Démon Gamer

En gros, ils devraient faire du Cross-over ...

http://ixistude.blogspot.fr/

22Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 12:33

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ca permetterait de varier et de voir des scenar et screenshot impossible à prévoir, moi j'aimerais par exemple un jeu ou tu peux jouer en 2 Players, l'un peut prendre mario, l'autre Dk ou Diddy, le tout en 2D voir de la 2D façon 3DS (profondeur) ça peut être assez énorme dans le sens fun, le scénario devient lassant c'est le gros soucis des Mario, un peu de piquant serait biensur de rigueur pour les prochaines sorties (entre mario party 9 et mario land 3D, je comprend le septicisme)

23Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 12:48

Lethative

Lethative
Démon Gamer

un style de jeux à la Rayman Origins, avec des perso nintendo, et chaque niveau serait un rappel à l'univers des persos.

http://ixistude.blogspot.fr/

24Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 12:58

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je pense d'ailleur que Ubi sera ammené à vendre son fameux moteur 2D de Rayman origins, après avoir sorti un deuxième opus (sans compter l'adaptation 3DS qui risque de défoncer !) enfin je dis ça, en me basant sur les ventes du Origins, je comprend vraiment pas si ça ne tenait qu'à moi il y aurait eu rupture de stock dès la sortie.

Mais l'idée est là, un mélange bien fun, je n'ai pas apprécié new mario bros (oui je ne met même pas de majuscules) déjà quand on voit les perso s'entrechoquer lorsqu'ils se croisent, ça donne pas envie..

25Supportez vous encore Mario? Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 13:01

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Earthworm joe a écrit:
Mais l'idée est là, un mélange bien fun, je n'ai pas apprécié new mario bros (oui je ne met même pas de majuscules) déjà quand on voit les perso s'entrechoquer lorsqu'ils se croisent, ça donne pas envie..

A part le fais de jouer à quatre, le reste c'est du mauvais resucer de la license

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum