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Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?

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sansors


Diable Geek

@Mister Citron a écrit:
@dynnelle a écrit:Wii-U : une console en retard sur les autres, encore une fois. (ex: wii = gamecube, vous nous prenez pour qui là?

C'est le syndrome de la console qui est la première a sortir, sauf que Nintendo prévois quand même une machine jusqu'à 4x plus puissante qu'une PS360 (de ce qu'on dit) et qui une fois de plus auras un Gameplay unique et jamais vu.

Je pense que de toute façon nous avons atteint un certain sommet en ce qui concerne les graphismes, et franchement, vous vous imaginer le potentiel d'un Mario ou d'un Zelda avec une puissance supérieur a la gen précédente, ça ne peut qu'être énorme.

@dashue a écrit:Beaucoup de rumeur concernant la ps4 qui n'assurerait pas la rétro compatibilité des jeux PS3 et pour lesquels les jeux auraient un propriétaire unique (via l'utilisation d'un code à entrer ...)

Ouai on reviens sur Amstrad en quelques sorte. Y'a t'il encore quelqu'un pour dire que Nintendo est a la ramasse ?

La wiiU 4X la puissance d'une xbox360 ou d'une ps3 ? Les chiffres les moins officieux parleraient plutôt de la puissance d'une console équivalente a la gen officielle , depuis la N64 ils sont continuellement a la traine coté hardware.

Le truc aussi qui me fait pas mal délirer : avec ma tablette quand je joue , au bout de 30 minutes j'ai vraiment mal au bars quand je la tient a bout de bras, si la il faut jouer en tournant la tablette dans tous les sens elle vont être courte les sessions de jeux !

Mister Citron


Démon Gamer

Techniquement Toutes
Mais bon normalement je commencerai par Microsoft, tout dépendra du nombre de merde casual que chacun intégrera... plus y en a et moins sa me fera envie

Il y a des merdes Casual et des jeux Casual, et même des merdes pas Casual. Il y a aussi des vrais perles "casual" sur DS et Wii (ainsi que sur d'autres consoles même si on a tendance a moins en parler), de très bon Puzzle Game, des très bon petits jeux de plate-forme et d'autres ovnis très fun également.

Je dirais même qu'il est aujourd'hui important que ce genre de jeux sorte aujourd'hui et que le "casual" est bien souvent moins risibles que les jeux pour kéké-gameurs du type Call of duty et consorts qui s'efforcent d'aborder une image adulte alors que le gameplay est totalement assisté.

Et puis pour ce qui est du casual de merde (précédemment cité comme les Léa passions pour ne prendre que cet exemple), l'histoire du jeu vidéo a prouvé que plus une console a de merdes dans son catalogue, plus elle comporte de bon jeux (je prends pour exemple la Playstation ou bien la DS).

Smile

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Mister Citron


Démon Gamer

@sansors a écrit:La wiiU 4X la puissance d'une xbox360 ou d'une ps3 ? Les chiffres les moins officieux parleraient plutôt de la puissance d'une console équivalente a la gen officielle , depuis la N64 ils sont continuellement a la traine coté hardware.

Il serait plus juste de dire "Depuis la Wii" que la Nintendo 64, mis a part son port cartouche un peu démodé qui a conduit a la fuite de plusiuers dév' comme Squaresoft ils ne se sont pas foutus de nous quand il s'agissait de sortir des jeux comme OOT et Mario64, rareware a aussi bien assuré sur cette console.

Ensuite, avec la Gamecube, je ne dirais pas qu'elle était en retard, je ne suis pas un spécialiste du Hardware mais quand on voit les 60fps/s de la cube tourner ça met tout de même une sacré claque sur des jeux comme Mario kart et Wind Waker (et king kong et plein d'autres, pas que sur des titres Nintendo), son seul défaut sera surement son catalogue.

Ensuite la Wii, certains aiment, certain n'aiment pas, mais il faut quand même avouer que Nintendo a été le seul a prendre des risques pour cette gen.

@sansors a écrit:Le truc aussi qui me fait pas mal délirer : avec ma tablette quand je joue , au bout de 30 minutes j'ai vraiment mal au bars quand je la tient a bout de bras, si la il faut jouer en tournant la tablette dans tous les sens elle vont être courte les sessions de jeux !

Chacun juge, mais ça devrait quand même être une sacrée innovation ... j'attends de voir un peu comment ça marche.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Alto


Dieu de la cartouche
@Mister Citron a écrit:
@sansors a écrit:La wiiU 4X la puissance d'une xbox360 ou d'une ps3 ? Les chiffres les moins officieux parleraient plutôt de la puissance d'une console équivalente a la gen officielle , depuis la N64 ils sont continuellement a la traine coté hardware.

Il serait plus juste de dire "Depuis la Wii" que la Nintendo 64, mis a part son port cartouche un peu démodé qui a conduit a la fuite de plusiuers dév' comme Squaresoft ils ne se sont pas foutus de nous quand il s'agissait de sortir des jeux comme OOT et Mario64, rareware a aussi bien assuré sur cette console.

Ensuite, avec la Gamecube, je ne dirais pas qu'elle était en retard, je ne suis pas un spécialiste du Hardware mais quand on voit les 60fps/s de la cube tourner ça met tout de même une sacré claque sur des jeux comme Mario kart et Wind Waker (et king kong et plein d'autres, pas que sur des titres Nintendo), son seul défaut sera surement son catalogue.

Ensuite la Wii, certains aiment, certain n'aiment pas, mais il faut quand même avouer que Nintendo a été le seul a prendre des risques pour cette gen.

@sansors a écrit:Le truc aussi qui me fait pas mal délirer : avec ma tablette quand je joue , au bout de 30 minutes j'ai vraiment mal au bars quand je la tient a bout de bras, si la il faut jouer en tournant la tablette dans tous les sens elle vont être courte les sessions de jeux !

Chacun juge, mais ça devrait quand même être une sacrée innovation ... j'attends de voir un peu comment ça marche.

Et surtout RE4 sur GC, quelle claque !

CTJ

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Limbo Hater
Perso j'ai pas d'avis.

J'attends un catalogue et un prix

ixindamix

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Cerbère de la Manette

La wiiU 4X la puissance d'une xbox360 ou d'une ps3 ? Les chiffres les moins officieux parleraient plutôt de la puissance d'une console équivalente a la gen officielle , depuis la N64 ils sont continuellement a la traine coté hardware.

Il faut savoir lire entre les lignes :

Après vérification de l'interview faite chez GameReactor, il s'avère que la ressemblance technique entre les versions Wii U et PS360 est en fait un choix du développeur pour assurer que le titre sera bien présent au lancement de la machine. Les capacités de la console reste donc inconnues, et il faudra attendre l'E3 pour connaître les détails.
Source Gamekyo

J'appelle ça tout simplement de la paresse de la part des développeurs. Sachez, en outre, que même si la Wii-U dispose d'un GPU,certes dépassé, mais à la puissance équivalente d'une HD5830, celui ci gère le direct x 11, chose que la ps360 est incapable de faire. Donc oui, pour moi, la Wii-U est une console supérieur à ce qui ce fait actuellement.

Et pour finir, la GameCube était largement plus puissante qu'une Ps2, à de la dire que Nintendo à toujours était à la traine techniquement, c'est affirmer d'énormes bêtises.



Dernière édition par ixindamix le Jeu 29 Mar - 13:41, édité 1 fois

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Mister Citron


Démon Gamer

@ixindamix a écrit:Et pour finir, la GameCube était largement plus puissante qu'une Ps2, à de la dire que Nintendo à toujours était à la traine techniquement, c'est affirmer d'énormes bêtises.

Merci.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

sansors

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Diable Geek

Je réaffirme qu'ils sont a la traine techniquement et ceux pour plusieurs raison :

- N64 : garder le support cartouche, merci, jeux cher et dev qui ce sont enfuis

- GC : aller, on fait un effort, on prend un support disc, mais attention, des minis ! ( et patatra même soucis qu'avant, manque de place, super \0/ )

-WII : on prend une GC qu'on améliore un peux, new design, nouvelle manette et prix de vente ahurissant en vus du matos

Trois consoles que Nitendo fait des erreurs technique impardonnable , sur N64 c'était lourd, sur GC ca passait encore, mais sur Wii il faut le vouloir pour arriver a enchainer des erreurs pareils Oo

juanito

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Cerbère de la Manette

Ah comme j'aimerai qu'ils y reviennent aux cartouches justement...

Maintenant quand on voit ce qu'on peut mettre dans une microSD j'imagine même pas ce qu'on pourrait mettre dans une cartouche de la taille d'un jeu 64.

C'est plus joli, c'est plus solide et je suis sûr que ça coûte aussi moins cher.

Invité


Invité
Ah bon ? Sur Wii, tu parles d'erreur ?
La firme redevient le premier constructeur grace a une excellente portable (la DS) et la Wii et tu pretends que le hardware a ete une erreur ?
J'ai beau me creuser la tete, je ne vois pas ou...

Pour la GC, ce n'est pas un probleme le manque de place, puisque ca pouvait se compenser par deux mini-discs, un peu comme la PS1 le faisait, voire meme la XBox 360 sur des jeux techniquement ambitieux. Donc ils n'etaient pas a la traine.

Quant a la 64, c'est certainement parce que le constructeur n'etait pas a l'aise avec le support CD et qui leur ont fallu un peu de temps pour s'adapter.

La Wii a ete une idee de genie. Il ne faut pas oublier les trois revers consecutifs : Virtual Boy, Nintendo 64 et le dernier encore plus incomprehensible, la Game Cube. Bref, ils ont vite compris que ce n'etait pas forcement la technologie qui faisait vendre.
A la sortie de la Wii, Nintendo gagnait 70 euros sur chaque machine vendue alors que Sony en perdait 30 sur chaque PS3. Il ne faut pas oublier ce detail qui a son importance.
Nintendo, pendant la periode de la Game Cube, etait pas loin du bord du gouffre. La revente de Rare le certifie suffisamment. Alors, a quoi ca sert de sortir une bombe technologique si cette derniere ne se vend pas ?

Derniere petite chose, ce decalage permet a Nintendo de sortir une console, en generale, moins chere que la concurrence et le public ne s'y trompe pas (meme si le prix de vente de la Wii etait largement abuse).

ixindamix

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Cerbère de la Manette

- GC : aller, on fait un effort, on prend un support disc, mais attention, des minis ! ( et patatra même soucis qu'avant, manque de place, super \0/ )

ça c'est un faux problème, je rappelle que quelque temps auparavant , Sega sortait la Dreamcast avec un format propriétaire (GD-rom) avec une contenance de 1.2Go max par support. Personne ne s'en est plaint, ni les joueurs ni les développeurs, il me semble, à l'époque. Mais c'est sur, c'est moins facile de pirater avec un format comme le mini-dvd, c'est la principale raison du mécontentement et du crachage de venin à l'égard de Nintendo et de sa GameCube.

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sansors

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Diable Geek

Bah ça n'as pas empêcher de sortir les coque 12cm Very Happy

Pour la dreamcast je pense également que sa faible durée de vie n'as pas laissé le temps au problème de place pour se manifester

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