Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pix N Love ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pix N Love ou pas ? Empty Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 16:42

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Salut à toutes et à tous...

J'ai reçus mon exemplaire de Final Fantasy 7 "15eme anniversaire" de chez Pix N Love...
Pour un 2 eme achat chez eux, j'ai encore eu droit à une déception de taille.

30€ pour une Bible Nes qui regorge d'information erroné et 20€ pour un livre de Final Fantasy qui n'apporte pas grand chose...
Quelques infos sur les jeux Jap, qui ne nous sont pas parvenu... mais dans l'ensemble à un gros résumé du jeu en lui même avec quelques note de ci de là qui tiendrai sur 10 Pages...
Sympa
Je pense pour ma part ne plus acheté leurs ouvrages, je ne dis pas que je n'acheterai plus sur leurs site mais je pense sincèrement fuir leurs bouquin made in pix N love

Quels sont vos impressions sur leurs autres titres ?

2Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 16:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une grosse déception pour ma part: Un pix'n love Numéro 20 mal pressé (je me retrouve avec 20 pages en double qui remplacent le contenu normal. Un numéro incomplet, super!)

http://paderetro.com/

3Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 18:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bible NES : trop listing, pas assez ordonnée, le même jeu 3x car il est sorti sous 3 titres différents au Japon, aux USA et en Europe, beaucoup de jeux qui n'intéresse presque personne (genre les mahjong... ), screenshot de l'écran titre qui sert à rien, ils auraient du mettre à la place la jaquette du jeu, ...
ça reste sympa malgré tout pour essayer de découvrir des nouveaux jeux mais faut vraiment être motivé !


Bible DS : là par contre, c'est vraiment bien ! que des jeux Européens, avec jaquettes du jeu + screenshot représentatif !
il y a des petites erreurs (des jeux non sorties ... ) et ça s’arrête au milieu 2009. J'espère qu'il feront une suite / nouvelle édition pour compléter ça !
En tout cas, je le lis régulièrement pour trouver des nouveaux jeux et ça marche, cf mes dernières acquisitions !

4Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 18:26

Invité

avatar
Invité
Perso, je n'ai pas lu le bouquin sur FF7. J'ai quelque peu contribue (pas grand-chose) en faisant une petite traduction sur des documents officiels japonais et j'ai beau connaitre FFVII et Squaresoft, il y avait quand-meme quelques infos croustillantes, notamment sur l'idee de faire d'Edea le dernier boss de FFVII a la base, etc...
De plus, ce bouquin n'a pas ete ecrit par le staff de Pix. Il a ete edite par Pix.

Pour la Bible NES, tous les jeux sont catalogues, c'est un peu logique quelque part. Il faut partir de l'idee suivante, c'est que tout le monde n'est pas forcement au courant que Castlevania = Akumajou Dracula au Japon ou que Takahashi Meijin Shima no Bouken = Adventure Island en Europe. Ca se veut etre comme un recueil/base de donnees regroupant tous les jeux en respectant les differentes entrees possibles pour completer les autres ouvrages sur la NES.

La plupart des livres restent des ouvrages plutot bien documentes. Je n'essaie pas de prendre leur defense mais pour travailler un peu avec eux, notamment sur la Bible PCE2, je peux dire qu'il y a beaucoup de travail et de recherches.

ADL, tu as essaye de les contacter pour ton bouquin ? Je suis sur qu'ils te le remplaceront si tu l'as achete sur leur site ou que le magasin te le remplacera si tu l'as achete dans une FNAC. J'avais eu le meme probleme avec le tome 2 de Fly, il y a une quinzaine d'annees et le magasin me l'avait repris sans discuter...

5Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 18:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah j'peux pas trop m'en occuper, il est sur Paris, et moi Montpellier Pix N Love ou pas ? 2222602150

Mais acheté sur le site oui.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 5 Aoû - 18:32, édité 1 fois

http://paderetro.com/

6Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 18:32

Invité

avatar
Invité
Bah a ton retour alors.
Mais si tu l'as achete sur le site, il faudrait que tu les contactes, meme maintenant.

7Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 18:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je viens d'éditer, je vais leur demander ^^

http://paderetro.com/

8Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 18:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai la bible PCE et la bible NES

J'ai trouvé la bible PCE passionnante. Vraiment tout ce qui est expliqué avant le listing des jeux est très intéressant. Ensuite le listing je suis bien content de l'avoir, ça m'aide et m'aidera dans mes choix sans aucun doute.

Pour la bible NES je trouve ça bien (je n'ai pas la culture nécessaire pour y voir des erreurs) mais je regrette que ce soit l'éditeur qui soit cité. Il faut mettre le développeur plutôt, ou les 2.

Personellement j'utilise ces 2 bouquins comme des dictionnaires. J'y jette un oeil de temps en temps pour avoir une info. Pour ça ils remplissent bien leurs rôles.

J'attends avec impatience la bio de Kishimoto Bounce

Shion a écrit:Pour la Bible NES, tous les jeux sont catalogues, c'est un peu logique quelque part. Il faut partir de l'idee suivante, c'est que tout le monde n'est pas forcement au courant que Castlevania = Akumajou Dracula au Japon ou que Takahashi Meijin Shima no Bouken = Adventure Island en Europe. Ca se veut etre comme un recueil/base de donnees regroupant tous les jeux en respectant les differentes entrees possibles pour completer les autres ouvrages sur la NES.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je trouve ça très bien qu'il y ai TOUS les jeux avec les différents noms.

Shion a écrit:la Bible PCE2

Bounce

9Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Dim 5 Aoû - 19:22

Lethative

Lethative
Démon Gamer

J'ai un peu de mal aussi avec les bouquins aux éditions pix'n'love, mais après ils vendent des bouquins de tiers du style ceux de console syndrome, avec leurs bouquins sur zelda qui est vraiment très bien fait

http://ixistude.blogspot.fr/

10Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Mar 21 Aoû - 18:14

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Perso, j'ai 4-5 Pix n' Love, la Bible PCE, et l'Histoire de Sonic.

Pour les premiers, on lit souvent des anecdotes intéressantes sur des jeux qu'on pensait connaître sur le bout des doigts, et c'est très appréciable. Un petit paragraphe qui résume le jeu, et l'avis de son auteur dessus, et après, quelques petits infos sympas ! Après, la partie Micro m'intéresse pas, je met jamais le nez dedans. Razz

La Bible PCE, je l'ai dévoré : je n'avais pas encore reçu ma console quand le bouquin est arrivé. Du coup, j'ai listé les jeux qui m'intéressait, et je m'y retrouve un peu mieux dans toutes les extensions.

Enfin, pour l'Histoire de Sonic, j'ai appris pas mal de choses sur la conception de plusieurs jeux de la Saga, intéressant, bien que parfois succinct (pis, les infos se trouvent facilement sur Internet, suffit de voir le dossier très complet sur Sonic X-Trem chez Sonic Online). En tout cas, un très bel objet pour le 20ème anniversaire de la mascotte de SEGA. Very Happy

Pour l'instant donc, je suis plutôt satisfait de leurs ouvrages, mais faudra voir si ça perdure dans le temps, et s'ils savent renouveler leurs sujets.

11Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Mar 21 Aoû - 18:25

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

on trouve des blogs anglais parfois plus pointus et plus précis, je trouve....
Effectivement, un peu déçu par certains oublis, omissions ou problèmes purement d'impression

pour moi, ces publication Pix and love sont simplement l'exemple d'un marché "retro" et donc d'une source potentielle de revenus pour certaines personnes.
Et comme il n'existe pas grand chose en français dans le texte..... Pix N Love ou pas ? 2176152401

"Des bibles de.." existent aux USA, imprimés et distribués par amazon, comme des bouquins classiques.
Elles sont bien fichues, bien présentées, mais hélas, trop orientées "USA" ..
mais c'est bien là le seul reproche.

12Pix N Love ou pas ? Empty Re: Pix N Love ou pas ? Mar 21 Aoû - 18:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

naoned_west a écrit:
"Des bibles de.." existent aux USA, imprimés et distribués par amazon, comme des bouquins classiques.
Elles sont bien fichues, bien présentées, mais hélas, trop orientées "USA" ..
mais c'est bien là le seul reproche.

Ce sont pour la plupart des recueils de textes wikipedia, donc pas très intéressant ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum