Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wonder Boy III : Monster Lair (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Wonder Boy III : Monster Lair (Megadrive) Wonder15


Genre : Plates-formes/Shoot
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Westone
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, CD-ROM²/TurboGrafx-CD, Wii (Virtual Console), Windows (Steam)


De nombreuses années se sont écoulées depuis que Wonder Boy a sauvé Monster Land et aujourd'hui sa légende est transmise de génération en génération... Cependant, la terre est à nouveau attaquée, cette fois-ci c'est au tour du jeune Léon et de la princesse Purapril d'arrêter les envahisseurs.


Wonder Boy III : Monster Lair (Megadrive) 3_wond10Wonder Boy III : Monster Lair (Megadrive) 1364_w10Wonder Boy III : Monster Lair (Megadrive) Ss_d4e10



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 1 Jan - 13:51, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de le terminer en Expert.

je trouve ce jeu bien-sans-plus, c'est rigolo, sympa à jouer, et j'ai trouvé l'idée shoot/plato bien cool... Mais pas assez développée. En revanche, les phases purement shoots sont bof bof, ce sont toutes les mêmes (enfin presque) et ça c'est pas possible. J'aime découvrir tout le long des jeux des trucs nouveaux, là les phases à pied sont plutôt sympa car il y a un level design à peu près bien, mais dans les phases shoots c'est le néant. Et c'est pas les boss qui relèvent le truc  Wonder Boy III : Monster Lair (Megadrive) 2837247228

Mais j'ai trouvé ça cool à jouer quand même, mais pas longtemps...

Décidément, je crois que la licence Wonderboy n'est pas faite pour moi... Mon préféré pour le moment c'est le Monster Land, alors que je le trouve à peine bien  scratch

A noter qu'à 2 joueurs, en hard et en 60Htz, le jeu ralenti à bloc et devient injouable.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 1 Jan - 13:53, édité 2 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce n'est pas non plus une série que je trouve formidable. Pour les quelques épisodes que j'ai faits, je trouve qu'elle manque de personnalité et qu'elle est malheureusement engoncée dans la première moitié des jeux Megadrive : ceux qui restaient trop "simples" et n'osaient pousser ni les concepts, ni la technique.

Si tu ne l'as pas fait, le Monster World est quand même sympa malgré un concept qui, comme les autres, s'essouffle un peu.
Le Monster World IV, avec une fille comme héroïne, je ne l'ai pas fait mais il parait qu'il est très bon. A voir...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Du coup, je vais enchaîner avec la suite que tu dis : Monster World.

Je l'ai essayé tout à l'heure et ça a l'air déjà bien mieux que tous les Wonderboy réuni. On va attaquer ça avec ma copine ce soir, pour voir ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Du coup, je vais enchaîner avec la suite  Monster World.

Je l'ai essayé tout à l'heure et ça a l'air déjà bien mieux que tous les Wonderboy réuni. On va attaquer ça avec ma copine ce soir, pour voir ^^

Un de mes jeux préférés sur MD.
J'aime :

Les graphismes très colorés pour de la mégadrive et des sprites très gros. Des graphismes "arcades" !!!

Un brillant mélange Action / Aventure + un petit zeste de RPG.

Des mélodies douces ( sans grésillements ) dans un style bien particulier. Elles restent bien dans la tête!

Des secrets à trouver!

Une sauvegarde avec pile.

Un jeu ni trop court , ni trop long sans temps mort.

Par contre la hitbox au corps à corps est parfois suspecte (surtout au début de l'aventure quand les armes sont d'une faible portée latérale)


La suite en Version japonaise est bien plus difficile et se trouve orientée Action en perdant le zeste RPG de Monster world. Mais on retrouve la patte graphique et musicale.

kuja45

kuja45
Diable Geek

A savoir que le boss de fin de Monster World est plus dur en version US que JP car ils ont rajouté si je me souviens bien, une scie circulaire au sol qu'il n'y a pas en version originale.

http://game-jin.fr/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

kuja45 a écrit:A savoir que le boss de fin de Monster World est plus dur en version US que JP car ils ont rajouté si je me souviens bien, une scie circulaire au sol qu'il n'y a pas en version originale.



J'en avais chié pour le battre, je m'en rappelle ! Pour réussir, j'avais déséquipé les meilleures bottes du jeu car elles rendaient le personnage trop rapide et difficile à contrôler dans ce combat précis.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je l'ai joué en PAl et c'était difficile de ne pas se faire toucher ( Pas beaucoup de place)... Le combat est assez bourrin et fait un peu penser vers la fin de super metroid quand samus tire en se faisant canarder à coté.

kuja45

kuja45
Diable Geek

Sinon pour Monster Lair, il y a moins de niveaux sur la version Megadrive que sur Arcade.
Pour la verversion PC Engine, je ne sais pas.

http://game-jin.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

De ce que j'ai compris, la version PC-Engine possède tous les stages arcade. Si quelqu'un peut confirmer, je ne suis pas sûr de moi.

Je vais créer le topic pour Monster World car apparemment beaucoup l'aime celui là. Et je pense que je vais l'aimer aussi, le peu que j'en ai fait m'a bien plu ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum