Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Le passage spécial Onels est pas mal non plus Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
vivement que le site soit vraiment sur pied, que notre petite banque de tests soit disponible et visible au plus grand nombre Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je viens de finir la mise en page du test d'Elgregou, avec au tout début estimation du temps de lecture et lien pour récupérer un pdf adapté aux liseuses numériques. Je ne ferais ce genre de chose que pour les gros tests et les dossiers ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nouvelle mise en page: http://modzone.org/wordpress/?p=241#more-241

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'adore Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 2837446647

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Merci à tous pour vos gentils commentaires. Ca me fait plaisir que ça vous ait plu car j'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage. ^^

Ange ---> en fait, mes autres tests font moins dans la déconnade et sont un peu plus sérieux, malheureusement.
jete laisse aller voir sur Gamopat (brrr...) les tests de Sapiens (Amstrad CPC), Super Metroid (SNES), Beggar Prince (MD), Madworld (Wii), Ghost Trick (DS) si tu veux te faire une idée.

Pour moi, le déclic a été la découverte de ce site de tests :
http://www.jenesuis.net/

Je n'ai pas peur de le dire : les rédacteurs qui sont établis là-bas sont des génies de la prose littéraire, de véritables écrivains qui nous donnent ce qui se fait de mieux en matière de tests de jeux vidéo. Lisez leurs articles, c'est tout juste phénoménal ! Je ne crains pas de dire qu'à côté d'eux je me considère comme une grosse merde tant leur rédaction est originale, sans faute, et surtout extrêmement drôle.
bref, quand j'ai découvert ce site, j'ai pris pour la première fois depuis bien longtemps un vrai plaisir à lire des tests. Et pas pour la découverte d'un titre ou pour lire et re-lire des choses sur des jeux que je connais et qui m'auraient été confirmées. Non. Juste que les mecs sont carrément au-dessus de tout ce qui se fait dans ce milieu. C'est là qu'on voit que les testeurs de jeux des sites pros ne sont certainement pas recrutés sur leurs qualités littéraires.
Ces mecs-là c'est le verre de jus de raisin au p'tit déj, le fromage sur le cracker, un radis noir dans le cul de Benjamin Castaldi. En mieux, c'est pour dire.
Lisez-les. Vraiment. Ils le méritent. je vous conseille entre autres les tests de Mortal Kombat 2, Rocket Knight Adventures, Hagane.

Bref, quand je suis tombé sur ce site, je me suis dit que tous les testeurs se fourvoyaient : on ne parle pas des jeux vidéo juste pour informer ou donner son avis, mais aussi pour s'amuser, pour divertir, pour procurer autant de plaisir à lire l'article qu'on en aurait à parler jeux vidéo entre amis.
Voilà tout.

Gio

Gio
Administrateur

Ta bien fait d'upper ce topic, je me disais bien que j'avais un truc a lire.

Par contre je n'aime pas énormément les test du site que tu cite (sic), notamment celui de Mortal Kombat II. Pourquoi? parce que trop de marques d'humour rend un test leger plus lourd qu'un test sérieux. Ironique, mais réel. Ceci dit, force est de reconnaitre qu'ils ont une belle plume, c'est certain.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:parce que trop de marques d'humour rend un test leger plus lourd qu'un test sérieux.


Un test léger qui est lourd ?? Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 4257297559


Sinon, qu'as-tu pensé de mon paveton sur Dynamite Headdy ?

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Faudra que je lise ton test à toi, pour voir s'il est vraiment mieux que celui d'Onels...
D'ailleurs, au final, ils sont au courant de ton test sur le forum d'à côté? Razz

Bref, je lirai ça ce week tranquillou et je te donne mon avis dans la foulée ! Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 3476459425
Tu stresses avoue? Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 2574002215

http://www.chukogames.com

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:
Giovanni a écrit:parce que trop de marques d'humour rend un test leger plus lourd qu'un test sérieux.


Un test léger qui est lourd ?? Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 4257297559


Sinon, qu'as-tu pensé de mon paveton sur Dynamite Headdy ?


Oui léger dans le sens humoristique, plus je faisant un semblant d'oxymore. Mon écriture est tellement extraordinaire que meme toi tu ne comprends pas ses subtilités Cool

J'ai pas fini de le lire

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Oui léger dans le sens humoristique, plus je faisant un semblant d'oxymore. Mon écriture est tellement extraordinaire que meme toi tu ne comprends pas ses subtilités Cool


Effectivement, c'est sans doute trop subtil pour moi. Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 4257297559



Alors sinon, plus de retours ? gigoutou ? Pas eu le courage d'aller au bout ? Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 506850652

Invité

avatar
Invité
Par contre, comme posté sur le site, ce serait bien que tu te farcisses le dernier boss pour tester ses foutus codes Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non mais ce n'est même pas dit que je réussirai à nouveau à obtenir les chiffres. Le jeu de basket est très aléatoire et le réussir 4 fois tient là aussi de la gageure ! En plus, comme signalé dans le test, les chiffres donnés changent à chaque partie...

Gio

Gio
Administrateur

Bon, j'ai enfin lu (j'ai recommencé pour tout lire en une fois sinon ca me frustre), et c'est excellent. J'ai adoré lire ça. Pourtant je peux pas me supporter les tests de ton site pré-cité, ca en fait trop, c'est lourd, c'est pas très drole, ca se veut original comme humour mais c'est éculé, on dirait du moi y'a 5ans. Bref, dans la forme, parfait. Pourtant tes "tests" ont tendance a me gaver un peu de par leur longueur et peut etre leur ton austère car la, j'ai trouvé que ton style allait très bien avec le langage employé.

Pour le fond, j'ai jamais joué au jeu. Et la j'ai envie d'y jouer. Donc mission accomplie j'imagine. Ceci dit, je sens qu'il va m'enerver au plus haut point et que j'arriverai jamais au bout sans peter un cable. Genre vraiment hurler quoi Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 4257297559
Traites moi de petit joueur, je t'emmerdes, sache le Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 2930664868

Bref, gros kiff que ce te...., ce do... euh... cet écrit !

Si tu en refais dans ce genre, je me jetterai dessus pour sur!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je me décide enfin à te répondre, Giovanni, pour t'éviter de sombrer dans la tristesse ! Smile

Heureux que mon paveton t'ait plu, surtout venant de quelqu'un qui d'ordinaire, d'après ce que tu me dis, ne les lit pas. Bizarre aussi que tu n'aimes pas les tests du site que j'ai donné en exemple : j'ai tellement l'impression de faire de la merde à côté d'eux qu'il me semble inconcevable qu'on préfère mes articles aux leurs.
Sinon, pour le ton que j'ai employé, j'essaierai si possible de le garder à l'avenir. Il est vrai qu'il est bien plus plaisant d'écrire en se lâchant plutôt qu'en voulant faire quelque chose de trop sérieux. En revanche, pour ce qui est de la forme, à savoir la sorte de "journal de vacances", ça risque d'être plus compliqué... En effet, là c'était vraiment du vécu, bien sûr quelque peu exagéré parfois. Mais je n'ai pas une telle aventure à raconter pour chacun de mes jeux. Les tests seront donc sûrement bien plus classiques dans leur déroulement. Mais c'est comme ça ; je ne peux pas faire une forme littéraire différente pour chaque article, hélas.

Prochain test sinon : un jeu Playstation totalement inconnu par 99,9% des joueurs, mais pour moi une véritable pépite. Je ne dis pas ce que c'est, je laisse la surprise.



PS : Pour tous ceux qui joueront à Dynamite Headdy, n'oubliez pas de laisser vos impressions. C'est toujours intéressant d'avoir différents retours !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je l'ai remis dans ma console vendredi, et je viens de lire ton texte (en sautant 2-3 paragraphes, j'avoue, pour pas me spoiler). Et dans mon souvenir (comme dans le tien), ce jeu est une réelle pépite, tant c'est beau, varié, et fun ... mais mon Dieu que c'est dur !

Je n'ai fait qu'une seule partie, j'ai atteint le niveau 6 ("Fly Hard"), et BIM, plus de vies, pas de continues, Bye Bye ... Et mon pire cauchemar, autre le premier passage du stage 6, c'est ce fameux boss "pantin transformiste en paille de mes deux". Je sais pas pourquoi, j'en chie à chaque fois et mes vies diminuent de 50%. Après, ça se passe plutôt correctement. Merci pour l'astuce des continues en tout cas, je savais qu'il y avait la possibilité d'en obtenir, mais j'ai jamais su comment. Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 1501474694

Vu que j'ai sauter plusieurs lignes, je ne sais pas si tu as parler de ces fameux chiffres à retenir lors des phases de Basket (qui sont vraiment abusées en terme de difficulté, le facteur chance est énorme). Ça m'a intrigué aussi, et j'ai cherché sur le net :

Spoiler:

En tout cas, tout à fait d'accord sur l'avis général que tu as sur ce hit, troisième larron de la sacro-sainte trilogie Treasure MD (avec Gunstar Heroes et Alien Soldier). Un must-have, pas forcément méconnu, mais souvent mis injustement de côté.

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Je me décide enfin à te répondre, Giovanni, pour t'éviter de sombrer dans la tristesse ! Smile

Heureux que mon paveton t'ait plu, surtout venant de quelqu'un qui d'ordinaire, d'après ce que tu me dis, ne les lit pas. Bizarre aussi que tu n'aimes pas les tests du site que j'ai donné en exemple : j'ai tellement l'impression de faire de la merde à côté d'eux qu'il me semble inconcevable qu'on préfère mes articles aux leurs.
Sinon, pour le ton que j'ai employé, j'essaierai si possible de le garder à l'avenir. Il est vrai qu'il est bien plus plaisant d'écrire en se lâchant plutôt qu'en voulant faire quelque chose de trop sérieux. En revanche, pour ce qui est de la forme, à savoir la sorte de "journal de vacances", ça risque d'être plus compliqué... En effet, là c'était vraiment du vécu, bien sûr quelque peu exagéré parfois. Mais je n'ai pas une telle aventure à raconter pour chacun de mes jeux. Les tests seront donc sûrement bien plus classiques dans leur déroulement. Mais c'est comme ça ; je ne peux pas faire une forme littéraire différente pour chaque article, hélas.

Prochain test sinon : un jeu Playstation totalement inconnu par 99,9% des joueurs, mais pour moi une véritable pépite. Je ne dis pas ce que c'est, je laisse la surprise.



PS : Pour tous ceux qui joueront à Dynamite Headdy, n'oubliez pas de laisser vos impressions. C'est toujours intéressant d'avoir différents retours !

C'est pas que je lis pas tes autres tests, je les lis car c'est interessant, mais je les trouve un peu "lourd" a digerer pour un simple test. M'enfin c'est pas vraiment le sujet.
Pour les tests de l'autre site, moi je trouve inconcevable que tu les adores, je trouve qu'ils en font trop dans l'humour, je trouve ça forcé. Apres je ne nie pas que les mecs de la bas ont une belle plume et que certains traits d'humour sont bien amenés, mais c'est pas ça qui va me faire me rouler par terre.
Après peut être que toi, les qualités "littéraire" du truc fait plus mouche que chez moi et c'est pour ça que tu aime vraiment.

Je comprends bien que tu ne puisse pas faire ça tout le temps, mais si t'as l'occasion te gêne pas Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 4257297559


"Sinon, pour le ton que j'ai employé, j'essaierai si possible de le garder à l'avenir. Il est vrai qu'il est bien plus plaisant d'écrire en se lâchant plutôt qu'en voulant faire quelque chose de trop sérieux."

Ah bah si en plus tout le monde est content c'est parfait Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
Vu que j'ai sauter plusieurs lignes, je ne sais pas si tu as parler de ces fameux chiffres à retenir lors des phases de Basket

T'as plus que sauté plusieurs lignes Razz
Il en parle oui ^^

http://paderetro.com/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Merci pour ce bon moment de lecture par contre à l'avenir je te lirais avant ou après mon café, mais pas pendant. Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 1501474694

Surtout le passage des blagues carrambar Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 1501474694

Bref et bin on dirait que le Heady il avait une cargaison de gravier en bonus gratuit histoire de bien "lubrifier" le bottage de cul, je te sais en plus plutôt bon en tant que gamer, du coup tu m'as donné envie.

Bah ouais après avoir fini Gauntlet 4 je suis en manque de défi sur MD en ce moment... (en même temps je découvre la bêbête Siffle )

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

RuleSpider a écrit:
Bah ouais après avoir fini Gauntlet 4 je suis en manque de défi

Tu veux du défi? Attends ma news de Mardi, tu vas en trouver Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

DMusashi a écrit:Je n'ai fait qu'une seule partie, j'ai atteint le niveau 6 ("Fly Hard"), et BIM, plus de vies, pas de continues, Bye Bye ... Et mon pire cauchemar, autre le premier passage du stage 6, c'est ce fameux boss "pantin transformiste en paille de mes deux". Je sais pas pourquoi, j'en chie à chaque fois et mes vies diminuent de 50%. Après, ça se passe plutôt correctement. Merci pour l'astuce des continues en tout cas, je savais qu'il y avait la possibilité d'en obtenir, mais j'ai jamais su comment. Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 1501474694
Ah non mais en fait le niveau Fly Hard, comparé à ce que tu trouves après, c'est vraiment du pipi de chat ! Là, les gars sont encore gentils. Mais dès que tu entames les niveaux après la "Baby Face", tu comprends ta douleur !
Pour les continues, après avoir fait quelques recherches sur le net, et comme je l'ai dit dans le test, il s'avère que la version japonaise est sensiblement plus facile. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'on commence, toujours dans cette version, le jeu avec 2 continues de base !!! Et là, forcément, ça change tout.
Sinon, le boss pantin m'a vraiment éclaté à ma toute première partie. Mais une fois que tu connais, il est vraiment facile en fait ; suffit de ramasser la tête qui fait des étincelles et ça passe comme dans du beurre. Wink

DMusashi a écrit:Vu que j'ai sauter plusieurs lignes, je ne sais pas si tu as parler de ces fameux chiffres à retenir lors des phases de Basket (qui sont vraiment abusées en terme de difficulté, le facteur chance est énorme). Ça m'a intrigué aussi, et j'ai cherché sur le net :

Spoiler:
Si si, j'en parle bien dans mon test. Lis la toute dernière ligne ! Wink

DMusashi a écrit:En tout cas, tout à fait d'accord sur l'avis général que tu as sur ce hit, troisième larron de la sacro-sainte trilogie Treasure MD (avec Gunstar Heroes et Alien Soldier). Un must-have, pas forcément méconnu, mais souvent mis injustement de côté.
Tu as oublié aussi Light Crusader. Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------

RuleSpider a écrit:Merci pour ce bon moment de lecture par contre à l'avenir je te lirais avant ou après mon café, mais pas pendant. Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 1501474694

Surtout le passage des blagues carrambar Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 1501474694
Encore heureux que tu ne me lisais pas aux toilettes pendant la grosse commission alors. ^^

RuleSpider a écrit:Bref et bin on dirait que le Heady il avait une cargaison de gravier en bonus gratuit histoire de bien "lubrifier" le bottage de cul, je te sais en plus plutôt bon en tant que gamer, du coup tu m'as donné envie.
Bah ouais après avoir fini Gauntlet 4 je suis en manque de défi sur MD en ce moment... (en même temps je découvre la bêbête Siffle )
Tiens ? Je suis curieux : comment sais-tu que je suis bon ? (tu aurais pu aller jusqu'à l'excellence, même ! Smile )
Sinon, si tu recherches de bons défis sur Megadrive, voici quelques titres qui me viennent rapidement à l'esprit :

- Batman & Robin : réputé pour son extrême difficulté. Je viens tout juste de le recevoir, j'ai essayé rapidement... Je n'ai pas passé le niveau 1-1 ! Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 1501474694
- Probotector : Très difficile, mais gratifiant et loin d'être impossible comme je le lis souvent.
- Alien Soldier : pareil, un très bon défi. Mais une fois que tu manies le gameplay, tu te rends compte que le jeu est lui aussi loin d'être infinissable comme on peut le lire un peu partout.
- Phantasy Star 2 : si tu n'as pas peur de te lancer dans un RPG à l'ancienne, c'est une perle d'ambiance... mais bon dieu qu'il est dur !!! Les d'un RPG les lus difficiles de la création mais mon dieu qu'il est bon !
- Gaiares : un shmup d'anthologie, avec une musique superbe et un design très "Ulysse 31". Réputé, lui aussi, pour sa difficulté.
- Kid Chameleon : alors lui, si tu arrives à le finir sans tricher, chapeau !! Peut-être l'un des jeux MD où il est le plus difficile d'arriver jusqu'au bout !

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bien disons que je me souviens d'une conversation ou deux chez les femmes a barbes d'à côté (on a compris de quoi je parle), où tu avais parlé de quelques jeux que t'avais traversé façon "promenade" alors que pour moi c'est déjà un peu plus la rando du mont Cassel. J'en avais déduis que t'étais déjà plutôt bon gamer.

Pour Kid Chameleon c'est la cartouche qui est venue avec la belle, mais j'ai vu les vidéos d'Usul dessus donc je me le réserve pour plus tard. Alien Soldier j'y ai déjà touché en émulation j'attends une bonne affaire et je me le prendrais à coup sur.

Et pour les shoot j'attends plutôt eliminate down et musha qui me seront prêté par un bon ami. Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

RuleSpider a écrit:Et pour les shoot j'attends plutôt eliminate down et musha qui me seront prêté par un bon ami. Wink


Eliminate Down ???? C'est qui ton ami que j'aille le détrousser ??

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Plutôt que de le détroussé amène ton frigo magique pleins de boissons fantastiques quand on daignera électrifié a nouveau la bête Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 1501474694

Ah et merci pour le bande de "je ne suis point net" y a un tuto qui va me permettre de rendre la vie à une pauvre game gear qui prend la poussière chez un voisin parce qu'elle a plus de son, maintenant je sais quoi chercher pour lui rendre sa Game Gear chérie. Et pi peut être que je ferais le mod pour gicler le tube, et mettre des LEDS a la place ça pourrais effectivement l'intéressé d'enfin pouvoir jouer 12 heures sur piles.

Franchement à quoi ils pensaient les concepteurs avec ce néon sérieux Oo .

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

RuleSpider a écrit:Franchement à quoi ils pensaient les concepteurs avec ce néon sérieux Oo .

A faire des économies en se fichant de la clientèle et du travail bien fait, c'est tout... Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy. - Page 2 120511517

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bin (promis j'arrête le hs après) disons que ce qui m'étonne c'est que la LED blanche ça fait belle lurette qu'elle existe et vu que c'est un panneau réflecteur 4 LED ça devait surement couter moins cher qu'un tube néon non ?

Bon OK les LEDS de l'époque avait tendance a cramé un peu vite mais justement c'était l'occasion de se faire un peu de pognon facile en surfacturant une réparation qui prends deux minutes ... Siffle

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum