Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Le Coin Comic Book]

[Le Coin Comic Book]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 3 Fév - 21:53

caaen


Maudit du Forum

Je me suis lancé dans le crossover Marvel du moment: Original Sin. Le pitch: Le gardien a été tué, les superhéros vont mener l’enquête pour savoir qui a fait ça. Pour l'instant j'accroche bien, le personnage récurent du gardien m'a toujours intrigué et les dessins cartonnent (je me suis choppé une artist édition en noir et blanc et c'est magnifique). Aprés il y a pas mal de hors série et l'histoire impacte sur toutes les séries régulières Marvel ce qui a pour conséquence qu'il est difficile de connaitre tout les détails de l'histoire (à moins d'être riche) mais j'aime bien ça moi (même si je ne suis pas riche).

227 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 3 Fév - 23:11

perchu

avatar
Diable Geek

@CTJ a écrit:
Question à propose de Spiderman : Je pensais qu'il générait directement ses fils directement mais dans le film récent il semble que non, il est "appareillé". Donc en fait il a un équipement ? Il ne peut pas se déplacer avec ses fils sans cet appareil ? En fait il génère ses fils mais l'appareil en fait une "corde" ?

Bref c'était la première fois que je voyais ça ...

Dans les premiers comics, il ne possédait pas les glandes pour générer les fils mais la connaissance sur comment créer des fils et donc une partie de l'argent gagné par les photos passaient dans les ingrédients et le matos pour envoyer de la toile. C'était un moyen de s'assurer que Parker soit toujours pauvre.

Plus tard, a cause d'une mutation il a pu générer ses toiles

Revenue à un état 'normal', il a garder cette capacité (un peu gore quand même).

Cette génération était devenue un peu trop énorme avec le temps et donc du jour au lendemain, pouf plus de toile qui sort naturellement des mains comme ça.

A noter que Sam Raimi a repris la génération organique des toiles du script de James Cameron.

228 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 12:02

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je ne t'avais pas remercié Perchu pour cette réponse détaillé et intéressante ! Je comprends mieux Very Happy

------------

J'ai terminé "Batman : L'an Zéro Part. 1" hier soir. J'ai trouvé ça top. C'est classe, c'est beau, c'est drôle ... Juste déçu à la fin d'avoir des dessins dégueulasses qui terminent mal tout cela.

J'ai beaucoup aimé le moment de la "révélation" pour une transformation en Batman (les projections dans le salon).

RH01 est vraiment un personnage excellent tout le long. La relation avec Bruce est vraiment bien pensée et j'ai bien aimé la description de ce moment où Bruce n'est pas encore Batman, mais presque. C'est franchement bien vu.

Terrible aussi le passage avec Gordon qui met en route le bat signal qui est alors découvert par Dick, Jason, Tim ... et Barbara !

La 2 partie sort demain ! Bounce En espérant avoir des explications sur la phase apocalyptique de Batman #0.

------------

Je pensais qu'il n'y avait qu'une série "Renaissance" par personnage mais pour Batman je découvre qu'il y en a 2 : "Batman" par Scott Snyder et "Batman : Le chevalier noir" par différents auteurs.

Du coup il y a quoi dans "le chevalier noir" ? Comment se positionne les deux séries ?

229 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 13:03

perchu

avatar
Diable Geek

De renaissance des new 52 sur batman, tu as l'arc des hiboux. Le chevalier noir est plus la continuité d'avant l'existence de renaissance mais vu que le 'reboot' de batman est très faible, ces tomes sont aussi dans la continuité des tomes new 52. Pour le peu que j'ai lu par contre, c'est moins bien.

230 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 13:11

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Perchu a superbement répondu Smile . Il y a un comics book que j'ai lu recémment et qui a pour personnage central le chapelier fou, il est tres agreable a lire.

231 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 13:31

CTJ

avatar
Limbo Hater
@perchu a écrit:De renaissance des new 52 sur batman, tu as l'arc des hiboux.  Le chevalier noir est plus la continuité d'avant l'existence de renaissance mais vu que le 'reboot' de batman est très faible, ces tomes sont aussi dans la continuité des tomes new 52. Pour le peu que j'ai lu par contre, c'est moins bien.

J'ai les hiboux. Chez urban c'est les Tome 01 et 02 de "Batman" dans la catégorie DC Renaissance.

Ce qui m'interroge c'est que les "Chevalier noir" sont aussi dans cette catégorie. Voir ici >> http://www.urban-comics.com/batman-le-chevalier-noir-tome-1/

En gros si je comprends bien c'est jusque que ce sont des nouvelles histoires aussi, et non des rééditions.

"Batman : Eternal" est également listé en "renaissance" >> http://www.urban-comics.com/batman-eternal-tome-1/

232 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 14:29

perchu

avatar
Diable Geek

Chevalier noir c'est une histoire bancale si tu veux, en gros imagine smash bros mais sans fun (wouhou il y a wonderwoman! ... qui passe juste dire bonjour et se casse! ok....). En gros c'est un peu l'histoire bancale où on va dans le mur. Donc personne en parle, DC l'annule. Enfin voilà ça m'étonnerait que ça devienne canon, collector à la limite mais pas canon.

Batman: Eternal va bientôt se finir. Pour recommencer en 2016.

Ce que tu n'as pas compris, je pense, c'est la désignation Renaissance. En gros c'est le bordel chez DC, les fans se cassent, Marvel prend des parts de marchés, il faut réagir! Ok un reboot ça marche plutôt bien d'habitude alors comment rebooter? Ok on fait une histoire avec un héros qui marche bien sans être extra genre euh Flash ouai Flash c'est bien il peut même voyager dans le temps grâce à la force véloce, oh ouai un voyage dans le temps ça claque comme ça on pourra même créer un paradoxe et refaire nos héros sans trop y toucher --> Flashpoint paradox. Là dessus, on refait les histoires, sous la marque new 52 avec les conséquences de ce dernier.

En France la gamme new 52 est nommé Renaissance par urban comics.

233 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 15:09

CTJ

avatar
Limbo Hater
En fait j'avais bien compris ça (sans connaître l'histoire Flashpoint). Par contre je pensais qu'il y avait 52 nouvelles séries et que c'était une par personnage (en gros). Du coup je ne pigeais pas pourquoi il y a 3 séries Batman en renaissance.

Enfin bref peut importe, j'ai compris l'essentiel : lire "Batman" et oublier les autres qui sont moisies ou même annulées. Très bien ^^

De toute façon rien qu'avec Batman et Justice League ça fait déjà beaucoup, surtout que je suis déjà à la bourre sur JL (+ quelques classiques/essentiels de temps en temps).

---------------

Sinon un truc qui me saoule franchement : Le personnage de Frankenstein. Sans déconner ! Frankenstein est le nom du scientifique !! Pas celui du monstre ... Rhhhaaaa !! Comment ils ont pu laisser passer ça ?

-------------

@Perchu a écrit:En gros c'est le bordel chez DC, les fans se cassent, Marvel prend des parts de marchés, il faut réagir!

Marvel prend des parts de marché sans aucun doute, grâce aux films surtout. Combien de personne n'ont jamais ouvert une BD et adorent les films et donc les personnages ? Il n'y a qu'à voir les rayons de jouets MARVEL ... Je ne sais pas ce qu'ils font en BD.

Personnellement je n'accroche pas du tout aux films Marvel, qui sont trop nian-nian à mon avis. Ca ne me donne pas du tout envie de lire des comics de chez eux. L'univers DC a pour moi une aura bien plus forte qui m'a naturellement fait aller vers cet univers. DC a un planning chargé en films, j'espère que ce sera de qualité et que ça intéressera du monde (même si beaucoup de monde mettra simplement tout dans le même sac). Les 3 derniers Batman (même si le dernier est douteux) étaient top. J'ai été par contre super déçu par Superman. On verra ce que vont donner les autres.

En tout cas, de ma fenêtre, ce "new 52" est une réussite pour DC puisque je suis désormais un lecteur/acheteur. J'ai sauté dans le train parce que c'était le moment. Vu les rayonnages des librairies je pense que ça marche plutôt bien. Il n'y a pas que moi que ça a intéressé ^^ Par contre pour les "fans" en effet aucune idée. Il y a une déception de la part des fans plus "historiques" ?

234 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 16:07

perchu

avatar
Diable Geek

Alors oui il y a 52 série qui ont été touché par flash.
Mais comment dire, tu as 52 personnages mais après tu as des séries sans rapport direct visible.

C'est le fonctionnement des comics, tu as au même moment 3 ou 4 série d'aventure sur les personnages principaux comme batman. Tout est dans new52 mais pas à la même période.

C'est un peu comme si on avait plusieurs tintin qui sortait en même temps par différents auteurs. Chacun s'enchainant temporellement (Même sans donner de date) mais ayant aucun rapport entre eux.

Quand je passe chez album, je vois beaucoup de monde chercher des comics Marvel des héros vu au cinéma donc ça marche bien pour les ventes Wink. Il est intéressant de voir comment les films ont redonné vie au rayon comics qui a plus que doublé.

235 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 16:32

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Moi qui suis un lecteur "historique" pour reprendre les termes de CTJ, je n'ai jamais aimé les reboot. Que ce soit chez Marvel avec la branche Ultimate ou chez DC avec New 52. En fait, à mon niveau, c'est inutile et je ne considère pas ça comme canon. En revanche, avec un peu de recul, je peux plus ou moins comprendre l'intérêt pour les jeunes lecteurs qui se mettent aux comics, cela permet de rafraichir les origines des héros en les remettant au gout du jour (même si du coup, ça fout le bordel avec les séries originelles qui continuent en parallèle). M'est avis que tous ces reboots sur les origines des héros ne devraient pas être développés au-delà d'une mini-série ou d'un graphic novel, en gros une relecture ponctuelle pour contenter un nouveau lectorat. En faire des séries à part entière, ça complique bien trop les choses.
Sinon, pour ce qui est des parts de marché, il n'y a pas à s'en faire, depuis toujours c'est l'éternel jeu du yoyo entre les deux grosses machines que sont Marvel et DC : un coup c'est l'un qui domine, un coup c'est l'autre. Les rênes du pouvoir changeant de main selon les forces créatives en place dans les deux maisons. Rien d'alarmant, quoi.



Dernière édition par Tsubasa le Jeu 12 Fév - 17:40, édité 1 fois

236 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 12 Fév - 16:51

CTJ

avatar
Limbo Hater
@perchu a écrit:Quand je passe chez album, je vois beaucoup de monde chercher des comics Marvel des héros vu au cinéma donc ça marche bien pour les ventes Wink. Il est intéressant de voir comment les films ont redonné vie au rayon comics qui a plus que doublé.

Ho ok. J'ai déjà été chez Album mais je n'ai jamais trop sû quoi y prendre dans tout ça. Je préfère aller chez mon libraire en fait, c'est plus réduit et donc plus simple pour moi ^^

Il y a une librairie d'occasion vers St Michel qui est très sympa (pas loin d'Album donc). J'y ai acheté "True Brit" l'été dernier.

@Tsubasa a écrit:En fait, à mon niveau, c'est inutile

Je le comprends tout à fait mais, au mien de niveau, c'est absolument essentiel. Ca fait longtemps que je voulais découvrir cet univers mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver comment faire. J'ai 2-3 albums sortis chez Panini (Joker, The Killing Joke, ...) mais rien de plus. Même pour les libraires spécialisés c'est compliqué de faire entrer qqn là dedans de la bonne façon. Quand j'ai lu "Silence" j'ai eu peur ... j'ai trouvé ça très beau mais j'ai rien pigé du tout.

Le reboot DC a été l'occasion d'essayer plus franchement. Ce que j'apprécie c'est que ce sont de nouvelles histoires, donc facile à comprendre, mais avec tout de même beaucoup de références aux connaisseurs. Par exemple dans "L'An Zéro" il y a le gang du red hood et la phase dans l'usine qui rappelle évidemment "The Killing Joke" et dont on connait la suite ... C'est bien fait, c'est accessible tout en étant lu peut être avec un autre niveau de lecture par un habitué.

En revanche, avec un peu de recul, je peux plus ou moins comprendre l'intérêt pour les jeunes lecteurs qui se mettent aux comics, cela permet de rafraichir les origines des héros en les remettant au gout du jour

@Tsubasa a écrit:et je ne considère pas ça comme canon.

Bizarrement moi non plus. Je sais qu'il y a eu des choses avant et je considère que les vraies origines sont là. C'est plus une variante, une relecture, une alternative ... En tout cas ça permet de mieux se situer.

@Tsubasa a écrit:je peux plus ou moins comprendre l'intérêt pour les jeunes lecteurs qui se mettent aux comics, cela permet de rafraichir les origines des héros en les remettant au gout du jour

C'est certain que c'est nécessaire parce que lire / faire lire les comics des 50s-60s aujourd'hui c'est pas simple et ça fait moins rêver.

237 Re: [Le Coin Comic Book] le Sam 28 Fév - 3:02

perchu

avatar
Diable Geek

Gros spoiler que je viens de découvrir
Joker new 52:

Je dois avouer être surpris par la tournure que ça prend mais il lui faut un putain de contre poids là!

238 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 26 Mai - 21:12

Kawet

avatar
Chat-Bits
Je ne suis pas assez connaisseur pour apprécier leur valeur, mais je viens de voir que le remixeur [url=forums.paderetro.fr/t1378-musique-portrait-d-un-remixer-zircon]Zircon[/url] vendait une sacrée collection sur eBay, ça vous parlera peut-être plus qu'à moi...

239 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Oct - 23:23

CTJ

avatar
Limbo Hater
Qui a lu "Superman : Identité Secrète" ? J'ai adoré ... C'est magnifique du début à la fin. Par contre ça ne parle pas de superman, même s'il y a bien superman dedans, et que le personnage principal est C. Kent. Enfin bref j'ai trouvé ça superbe donc je vous le conseille. Le pitch ne me faisait pas envie mais en fait c'est top.



Prochain achat ce sera sans doute "Superman : Pour demain" que je ne connais pas mais bon, j'ai confiance vu l'équipe.





Et sinon je ne savais pas qu'un nouveau Dark Knight allait sortir. Plutot cool !

240 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Oct - 23:33

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ton Dark knight c'est pas plutôt le Superman/batman qui apparait actuellement dans la revue Superman ?Car à part the dark knight et dark knight return, il me semble pas qu'il en existe un autre.

J'ai commencé hier Batman Eternal et pour l'instant j'aime bien, c'est le style de dessin et couleur que j'aime bien. Urban comics font quand même du super boulot.

Je regrette juste que la serie wonderwoman en big book bénéficie de dessin moche et de couleur fâde, rien avoir avec wonderwoman l'oddisey où elle est mille fois plus sexy....

Heureusement que je ne collectionne pas les justice League car là je n'ai plus de place sur 3 grande étagères.... Les Batman No man's land m'interessent, ainsi que les derniers big book de la ligie de justice.Le dernier Catwoman m'intrigue, j'ai detesté la série de ed baker mais j'ai adoré l'autre faite en parrallèle. Et puis le premier Batgirl je ne sais pas quoi dire et penser... autant dans la revue j'adore batgirl, autant dans le big book qui est la suite des aventures de la revue, batgirl est redevenue une ado... et le dessin est pas top du tout et tranche radicalement avec ce qu'on voyait avant. Me tenterait peut être un tome à 15euros, mais bon si ca me plait pas je vais être déçue du massacre du perso....

Tu achètes les Green Arrow CTJ?

241 Re: [Le Coin Comic Book] le Mer 28 Oct - 13:54

CTJ

avatar
Limbo Hater
Non, je ne lis pas Green Arrow. Ca ne me donne pas tellement envie en fait. J'ai que "Année un" chez Panini.

Il y a bien un nouveau DK qui va sortir, ça s'appelle "The Master Race"

Interview :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/27/frank-miller-sous-ma-plume-batman-est-devenu-un-anarchiste-et-il-deviendra-un-revolutionnaire_4797761_4408996.html?xtmc=batman&xtcr=2

242 Re: [Le Coin Comic Book] le Mer 28 Oct - 14:37

perchu

avatar
Diable Geek

@gatsuforever a écrit:Ton Dark knight c'est pas plutôt le Superman/batman qui apparait actuellement dans la revue Superman ?Car à part the dark knight et dark knight return, il me semble pas qu'il en existe un autre.

Si si ils rempilent pour une suite mais c'est nouveau.

Tiens d'ailleurs, n'hésitez pas à acheter les livres qui sortent en mode collection en presse, c'est toujours de belles histoires.

243 Re: [Le Coin Comic Book] le Mer 28 Oct - 14:59

CTJ

avatar
Limbo Hater
De quoi tu parles ? C'est quoi les livres qui sortent en presse ?

245 Re: [Le Coin Comic Book] le Mer 28 Oct - 19:03

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@CTJ a écrit:Prochain achat ce sera sans doute "Superman : Pour demain" que je ne connais pas mais bon, j'ai confiance vu l'équipe.

Laisse tomber Pour Demain, c'est de la grosse merde.
Certes, il y a Jim Lee en tête d'affiche mais, honnêtement, ça ne vaut pas un clou. L'histoire est indigente, pour ne pas dire incompréhensible ou, tout du mois, tellement mal alambiquée qu'elle te procura au mieux un violent mal de tête. Très certainement l'un des plus mauvais récits de Superman que j'ai jamais lu. Bon, après, à la base, Superman c'est quand même un des héros les plus insipides de toute l'histoire des comic books. Je veux dire, plus lisse et inintéressant que lui, tu meurs. Il existe néanmoins quelques one shot qui sortent du lot.
Au rang desquels je te conseille le chef d'oeuvre de Mark Millar intitulé Superman Red Son qui relate une uchronie extrêmement pertinente ; ou si la navette de Kal-El avait atterri en ex-URSS au lieu des USA. En un mot : culte. Et rien que pour la conclusion il faut le lire, tant elle emmène cette histoire à un niveau insoupçonné.
L'autre que je te recommande chaudement c'est le dantesque All-Star Superman dans lequel le génialissime Grant Morrison revisite les origines du héros, le modernisant tout en respectant son héritage, saupoudrant le tout d'une audace dont seul l'auteur écossais sait faire preuve. Sans compter que la partie artistique n'est pas en reste avec les superbes planches de Frank Quitely.

246 Re: [Le Coin Comic Book] le Mer 28 Oct - 20:44

perchu

avatar
Diable Geek

Les derniers comics de superman ont l'air de chercher un concept intéressant mais il y a peu de chances que la fin soit au niveau du voyage... Après je confirme pour Red Son (et peut être All Star si c'est celui où il meurt d'un gros bronzage) mais encore, je trouve que c'est pas du Superman mais plus du Lex Luthor.

De Superman, j'ai récemment lu le dernier fils vu qu'il était en presse et j'ai eu beaucoup de mal, surtout qu'il se passe rien pendant + de 50% du comics...

Sinon, j'ai vu que Blackest night/Brightest Day était plutôt recommandé pour du Green Lantern. Est-ce que ça vaut réellement le coup? J'ai choppé l'édition de Panini et c'est sympa mais ça m'a pas hype...

247 Re: [Le Coin Comic Book] le Mer 28 Oct - 20:49

CTJ

avatar
Limbo Hater

Ha non j'aime pas ces trucs là. Les principes d'abonnement non merci. Et puis le travail d'édition a l'air très bancale.

@Tsubasa a écrit:Laisse tomber Pour Demain, c'est de la grosse merde. Certes, il y a Jim Lee en tête d'affiche mais, honnêtement, ça ne vaut pas un clou.

Oula ok. Je vais renseigner un peu alors. En fait j'ai un très beau Art Book sur le travail de Jim Lee (Icons) et ça me donne envie de lire les histoires correspondantres

@Tsubasa a écrit:Il existe néanmoins quelques one shot qui sortent du lot.

C'est ce que je cherche.

@Tsubasa a écrit:Au rang desquels je te conseille le chef d'oeuvre de Mark Millar intitulé Superman Red Son. [...] Et rien que pour la conclusion il faut le lire, tant elle emmène cette histoire à un niveau insoupçonné.

Je l'ai déjà et en effet la fin est géniale. Le récit est réussi mais la fin met une touche finale qui catapulte le tout plus loin que prévu.

@Tsubasa a écrit:L'autre que je te recommande chaudement c'est le dantesque All-Star Superman

OK je vais regarder ça. Merci ! Very Happy

---------

T'as lu "Identité secrète" ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum