Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Le Coin Comic Book]

[Le Coin Comic Book]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 16 Aoû - 22:52

Dreamarus

Diable Geek

Oui les gros volumes par années de "Amazing Spider-Man" c'est ça que j'ai lu, de 62 à 70 au moins, avec ça Gio tu peux attaquer Spider-Man facilement.

Pour Ultimate de toute façon Peter Parker est mort, c'est Miles Morales qui est le nouveau Spidey, non ?

27 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 16 Aoû - 22:55

Musashi Oboro

Ninja Tune
Perso, j'ai lu que le premier Volume, et c'est bien Peter Parker le perso principal. J'ai pas lu la suite, ça m'a pas plus des masses. Je préfère "Amazing", et de loin.

Mais chut, parce que je crois qu'on va perdre Gio' sinon.

EDIT : pis du coup, j'ai vérifié, et t'as spoilé, vilain méchant. Razz

28 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 16 Aoû - 23:01

Gio

Administrateur

tu parles de ca comme la saga originelle :

J'ai un volume de ça. Okay. mais ca s'arrete a 1981 non?ils continuent d'en sortir ou ls s'arretent la et le reste c'est a nous de nous demerder?

Et donc tu dis que la version Ultimate qui reprend les grands arcs de l'histoire originelle j'imagine, y'a pareils des gros volumes pour toute l'histoire?

D'accord, donc la c'est plus clair pour Spiderman.

Dommage pour Batman alors.

Et c'est pareil pour Iron Man par exemple chez Marvel?

Apprends moi la vie Musashi stp

29 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 16 Aoû - 23:13

Musashi Oboro

Ninja Tune
Tu as tout compris pour les aventures de Spidey. Very Happy
Pour l'Intégrale, normalement, ça va continuer à sortir au fur et à mesure (le dernier est sorti en juillet je crois).
Et il y a effectivement des gros volumes "Ultimate Spider-Man" qui sont sortis, je met bientôt mon Vol. 1 en vente sur le Fofo' :

En tout cas, oui, pour Batman, jamais vu d'intégrale de la sorte, malheureusement.

Ensuite, en ce qui concerne Iron Man, il y a 3-4 recueils "Intégrale" qui sont également sortis, mais j'ai vérifié, et y'a pas eu de nouveau volume cette année j'ai l'impression.

En tout cas, toutes les grandes séries Marvel ont repris leur numérotation à 0 en début d'été, du coup, tu peux commencer Iron Man au #1 et #2.

J'anticipe : les Iron Man #1 et #2 sortis en kiosque ne reprennent pas l'histoire depuis le début, mais suis la continuité du comic book (comme pour "The Amazing Spider-Man"). Faut plutôt voir ça comme des saisons, comme pour les séries. Very Happy

Le changement de numérotation intervient surtout pour attirer les nouveaux lecteurs, notamment avec les nombreuses adaptations cinématographiques que l'on peut voir en ce moment ...

30 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 16 Aoû - 23:17

Dreamarus

Diable Geek

Giovanni a écrit:tu parles de ca comme la saga originelle :

C'est des volumes comme ça de "Amazing" que j'ai lu, c'est la série principale ça.

DMusashi a écrit:
EDIT : pis du coup, j'ai vérifié, et t'as spoilé, vilain méchant. Razz

Désolé d'avoir Spoilé, je pensais que t'étais au courant
J'ai pas trop apprécié Ultimate non plus, du coup j'ai jamais lui, j'ai juste survolé.

31 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 16 Aoû - 23:31

Gio

Administrateur

oui on a compris que tu voulais me faire acheter ton volume de Spiderman

Faudra voir quand il sera en vente Siffle

32 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 16 Aoû - 23:35

Musashi Oboro

Ninja Tune
J'ai le droit de faire un peu de teasing, nop ?

Plus sérieusement, j'ai essayé d'expliquer au mieux, et suis content si t'as tout compris. Après, c'est vrai que c'est pas du tout facile de s'y retrouver quand on se lance dedans, surtout lorsqu'on prend une série en cours de route : pleins de persos qu'on connaît pas, de même que des évènement antérieurs dont on ne sait rien, etc.

Mais avec la magie d'Internet (et de Wiki), on trouve des résumés assez complets et des biographies fictives sur certains persos qui vont à l'essentiel. Very Happy

33 Re: [Le Coin Comic Book] le Jeu 16 Aoû - 23:37

Gio

Administrateur

ouais Spidey c'est bon jai tout capté donc ca va. Et le systeme pour Marvel avec les Ultimate aussi donc merci bien pour le coup!

34 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 0:41

Yopello

Diable Geek

Ahhh les comics, je m'y suis mis à 28ans, il y a 6 mois quoi

Enfin je m'y suis mis... J'ai lu les 15 tomes de Walking dead, bien mieux que la série, dont les 2 saisons sont contenues dans les 3/4 premiers tomes...

Sinon j'ai lu un one shot bien inutile mais fun de Kevin Smith :

Et la je me lance dans 28 jours plus tard!

35 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 1:39

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Pour ma part, j'ai arrêté les comics Marvel à partir d'Onslaught. ça devenait trop le bordel avec les univers parallèles, les VI qui rebootaient, et tout le bordel.

Et faut dire aussi qu'une chose est devenue flagrante à partir d'Onslaught (ça existait avant, mais bien moins): Si tu veux connaitre tous les aboutissants du crossover, t'es obligé de te payer TOUS les mensuels ou bimensuels estampillés Marvel, ce qui doit faire au bas mot 200 euros le mois. Et en US hein? Parce qu'au passage VF, y'a facilement un tiers qui ne passent pas l'atlantique.

Dire que quelques années avant Onslaught t'avais des crossovers (le défi de thanos et X-Cutionner's Song pour n'en citer que 2) qui tenaient au maximum dans 2-3 mensuels différents, c'était torché en 4 mois, et tu avais le tout en FR. Maintenant c'est 15-20 mensuels différents en US obligatoire et étalé sur 2 ans, c't'horreur.

Donc j'achète plus. Sauf les bouquins qui tiennent un peu tout seul (genre les 1602, et les gros bouquins de base de Civil WAR, surtout pas les "annexes").

http://paderetro.com/

36 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 9:34

Invité

Invité
après en avoir acheté énormément quand j'étais jeune (recueils, abonné à nova titan et strange spécial origine, RCM, vintage ... )
je m'y suis remis avec civil war également (apparemment le bon moment puisqu'au milieu ça n'a pas l'air d'avoir été terrible) qui est excellent, marvel zombie, 1602 (le début est super mais après il y a des ... dinosaures ^^ sur le 3 je crois) et 1985 qui est assez kiffant au niveau nostalgie

sinon récemment je me suis remis aux vieux conan et tarzan des années 70 dessinés par Buscema

y'avait déjà un topic ^^
http://www.paderetro.fr/t178-qui-lit-des-mangas-comics-ici

37 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 9:42

CTJ

Limbo Hater
J'ai l'impression que c'est bien plus simple de lire des histoires DC. En tout cas c'est ce que je fais et, en ne connaissant rien, je trouve plein de choses intéressantes.

@Gio :
Il ne faut pas chercher UNE histoire de Batman. Batman est un personnage auquel on donne plusieurs noms, plusieurs facettes, plusieurs aventures, ....

C'est comme les séries de films. Tu peux regarder les 3 de Nolan sans avoir vu les autres, et inversement.

Et c'est valable pour d'autre personnages ou séries.

Donc tu peux par exemple lire tout ça, et bien d'autres, sans te poser aucune question :

38 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 10:30

Musashi Oboro

Ninja Tune
Henry Morgan a écrit:y'avait déjà un topic ^^
http://www.paderetro.fr/t178-qui-lit-des-mangas-comics-ici

Chiotte, j'aurai du vérifié, je pensais que ce topic était seulement centré sur les Mangas.

Soit on garde ce [Coin Comic Book] et on renomme l'autre topic en [Coin Mangas], soit on rapatrie les messages de ce topic dans l'autre (même si je préfèrer séparé Mangas et Comics ... Razz), comme vous le souhaitez ! Very Happy

@CTJ a écrit:J'ai l'impression que c'est bien plus simple de lire des histoires DC. En tout cas c'est ce que je fais et, en ne connaissant rien, je trouve plein de choses intéressantes.

@Gio :
Il ne faut pas chercher UNE histoire de Batman. Batman est un personnage auquel on donne plusieurs noms, plusieurs facettes, plusieurs aventures, ....

C'est comme les séries de films. Tu peux regarder les 3 de Nolan sans avoir vu les autres, et inversement.

Et c'est valable pour d'autre personnages ou séries.

Donc tu peux par exemple lire tout ça, et bien d'autres, sans te poser aucune question.

C'est ce qui m'a sauté aux yeux en lisant Batman Saga : y'a pas du tout la même tradition du cross-over comme chez Marvel, et comme l'expliquait Angie plus haut. Du coup, c'est simple : les seuls héros que l'on va rencontrer sont Batman, le Robin du moment, voire Nightwing, peut-être Batgirl, et après, pour les vilains, ce sont souvent des têtes connues, ou bien des ennemis qui apparaissent le temps d'un One Shot.

Bref, avec Batman, t'as de quoi te faire plaisir Gio'. Very Happy

39 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 10:41

CTJ

Limbo Hater
Ca existe aussi les cross over chez DC.

Dans JLA évidemment, mais aussi d'autres histoires ponctuelles. Dans Red Son par exemple (qui je pense est une histoire associée à Superman) il y a Batman, Wonderwoman et Green Lantern

40 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 10:45

Musashi Oboro

Ninja Tune
Ah ça oui, il y a quand même quelques cross-over chez DC et dans l'univers Batman, mais c'est moins prononcé que chez Marvel j'ai l'impression.

D'ailleurs, j'ai jamais essayé JLA ... c'est intéressant ? Very Happy

41 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 10:58

CTJ

Limbo Hater
Le truc c'est que c'est complètement WTF puisque du coup on se retrouve avec des univers mélangés qui font que Batman affronte des extraterrestre par exemple.

J'ai lu ça uniquement en JLA, et j'ai bien aimé.

"Le Clou" (en 2 tomes) - L'histoire pour résumer c'est :"Et si les Kent avaient roulé sur un clou et, alors en panne, n'avaient pas été les premiers à découvrir Kal-El ?"

"JLA : Aux Origines" (tome1) - Ca fait partie des "New 52" donc ça raconte la rencontre des membres de la JLA. C'est marrant mais ça va pas chercher loin. C'est du grand spectacle quoi. C'est super classe et vraiment magnifique.

42 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 11:09

Dreamarus

Diable Geek

Chez Marvel il y a même pas besoin de Cross-over pour mélanger les héros, ils s'invitent dans les séries principales des uns et des autres

43 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 11:25

Musashi Oboro

Ninja Tune
@Dreamarus a écrit:Chez Marvel il y a même pas besoin de Cross-over pour mélanger les héros, ils s'invitent dans les séries principales des uns et des autres

Suffit de voir l'arc Venom ... Spidey est sur une autre planète avec les Avengers et les X-Men. Sans oublier qu'à son retour sur Terre, il fait étudier le symbiote à Red Richards des 4 Fantastiques. Et dans l'arc "Spider-Island" qui sort en ce moment, y'en a pour tous les goûts : Luke Cage, Iron Man, Hawkeye, Wolverine, etc ...

Merci en tout cas CTJ pour les références. "Le Clou", ça a l'air pas mal, j'ai jamais lu de "What If ...". Pis oui, Batman dans l'espace, pourquoi pas après tout. Razz

"JLA : Les Origines", c'est plutôt cool aussi. Perso, je lis un comics surtout pour me divertir, si c'est juste de la baston avec des beaux dessins, ça me dérange pas ! Je regarderai ça de plus près. Parce que bon, c'est un budget tout ça n'empêche. Et j'ai pas de bibliothèque à portée pour voir si je peux emprunter ce genre de trucs. J'irai zieuter à la biblio' de Bordeaux. Very Happy

44 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 11:31

CTJ

Limbo Hater
En "What if" lis Red Son alors

"Et si la capsule de Kal El n'était tombé pas aux USA ... mais en URSS ?"

45 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 11:39

Musashi Oboro

Ninja Tune
@CTJ a écrit:En "What if" lis Red Son alors

"Et si la capsule de Kal El n'était tombé pas aux USA ... mais en URSS ?"

ShockedShockedShocked

Mais c'est génial !
J’essaierai de passer à la bibliothèque un de ces quatre dans ce cas, d'autant plus que j'y connais pas grand chose en Superman (fin, je connais les trucs basiques quoi ...) ! Si c'est dispo et que je peux les emprunter, c'est tout bénef' ! Merci CTJ !

Pour sortir vite fait des "super-pouvoirs", j'ai vu qu'un nouveau Tome de Kick-Ass était sorti ! Quelqu'un l'a lu ? Very Happy

46 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 11:41

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Y'a plein de What if Marvel, et ce, depuis 1977: http://fr.wikipedia.org/wiki/What_if%3F_%28comics%29

47 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 17 Aoû - 12:23

caaen

Maudit du Forum

Je viens de me chopper les Wolf-man (par le scénariste de Walking dead) et je conseil fortement.
Histoire complète en 4 tomes.

48 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 2 Oct - 12:28

Yopello

Diable Geek

Quelqu'un saurait me dire ce que valent les Marvel Zombies?

Je viens de lire le tome 16 de walking dead, rahhh c'est toujours aussi bon!

49 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 2 Oct - 14:17

ange_dechu_lucifer

Administrateur

ça dépends, y'en a qui sont ultra bien, d'autres moyens. Vaut mieux voir sur place ^^

50 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 2 Oct - 20:15

Yopello

Diable Geek

Ouep j'irais faire un tour à la librairie de Metz!

Sinon j'me suis lancé dans 28 jours plus tard, c'est prenant!

51 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 2 Oct - 20:48

caaen

Maudit du Forum

Moi, les Marvel zombies, j'ai acheté les premiers mais j'ai été aussi assez déçu. Ce n'est pas aussi bon que ça aurait pu.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant