Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Culture nanar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Culture nanar ! Empty Culture nanar ! Lun 8 Oct - 19:33

Jon

Jon
Maudit du Forum

Beaucoup de gens sont familiers de la notion de "nanar" à propos du cinéma (au sens strict, une film tellement mauvais qu'il en devient drôle par différentes aspects).
Je me demande souvent si je ne fait pas preuve de snobisme ou de vanité en riant devant un nanar, qui suis je pour décider si telle chose est juste nulle ou drôle. Ou plus simplement, si je ne ferais pas mieux de consacrer ma matière grise a regarder des bons films au lieu de me rouler dans la pire fange culturelle imaginable.
Il est en tout cas important à mes yeux de ne pas faire de mépris quand on est face à une telle oeuvre, les moqueurs dans ce milieu n'ont rien compris et ne vallent guère mieux que les gens simples, incapable de différencier un bon film d'un navrant navet.

Des gens comme AVGN ou le JDG, et des Emissions comme "Les navets jouable" ont popularisé l'esprit nanar au sein de monde vidéoludique, et nous somme nobreux ici à choisir volontairement des jeux à fort potentiel comique pour passer un bon moment (je pense d'ailleurs que notre mini-mouvement "bikini game" est une forme de nanardisme).

Parlons ici de nos diverse expérience du nanar au quotidien. Petite question pour vous, apprécier ce genre de divertissement permet il de nous élever culturellement ou bien au contraire nous fait il régresser ?

Quelque lien vers d'autres formes de nanardisme :

Le très célèbre nanarland, à lire sans modération (et à voir sur Allociné)
http://www.nanarland.com/

Le forum BD Trash, vraiment passionnant qui explore les recoins les plus incroyables de la BD
http://bdtrash.forumdediscussions.com/forum

La webradio Bide Et Musique, qui a une programmation très variée consacrée au meilleur du pire de la chanson française
http://www.bide-et-musique.com/



Dernière édition par Jon le Lun 8 Oct - 19:45, édité 1 fois

2Culture nanar ! Empty Re: Culture nanar ! Lun 8 Oct - 19:43

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi je suis pro-nanar, après tout c'est un genre comme un autre.

on peut meme décortiquer: le nanar assumé, le nanar pas fait exprès, le nanar cheap (en film, jv et musique d'ailleurs).

le site nanarland est un monument dans le genre, d'ailleurs.

a lire le commentaire du film ultime combat Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum