Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par BusyP Aujourd'hui à 19:51

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 19:32

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:23

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par dandyboh Aujourd'hui à 16:23

» Topic des anniversaires !!!
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 16:02

» Le Purgatoire (flood inside)
par Junkers Aujourd'hui à 15:56

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:05

» Paderetrogame Octobre - La crème de la crème du shmup NES
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:39

» Humour vidéoludique
par Warhol Aujourd'hui à 13:33

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:46

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Manuelle ou automatique ?

Manuelle ou automatique ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez-vous ?

71% 71% [ 10 ]
29% 29% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 20:04

STUNTM@N

Démon Gamer

Hello,

Dans la même idée que le topic sur les voitures, préférez-vous conduire une voiture équipée d'une boite manuelle ou automatique ?

Pour ma part, la conduite ne peut être ce qu'elle est avec une boite automatique... Le passage de vitesses est une habitude rentrée dans les mœurs... J'aurais peur de m'ennuyer avec une voiture capable de passer elle-même les rapports réduisant donc l'aspect mécanique de la conduite à son strict minimum... L'apparition des voitures électriques ( donc sans boite ) me laisse penser que la société s'oriente de plus en plus vers l'automatisme délaissant le côté plaisir que procure la partie mécanique de la conduite... Qu'en pensez-vous ?

2 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 20:05

Invité

Invité
j'sais pas, ça s'réfléchie comme question quand même

3 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 20:15

Spike_Spiegel

Diable Geek

Tout dépend de la caisse aussi. Il faut un gros moulin pour bien l'exploiter sinon c'est pas la peine. C'est d'ailleurs pour ca qu'on en voit quasiement jamais en france et qu'au states yen à partout. C'est une question de puissance.
J'ai testé une Volvo C70 avec boite auto une fois, j'ai surkiffé I love you

4 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 20:18

BigB

Chaudassedu78
J'avais une Toyota Auris (135 ch) hybride, en boite auto bien sur , pendant ce dernier mois ...

Alors les avantages sont nombreux :
- Ultra silencieuse (coté hybride, la boite n'y est pour rien)
- Pas de courroie de distrib (ben ca c'est indéniable , a la longue la bof)
- super pepere pour faire les courses a memere dans le prisu du coin (tu te fatigues pas c'est juste reposant, cool)
- optimisé pour les bouchons, tu te fatigues pas a etre tltmps sur l'embrayage
- optimisé pour ne pas trop consomé, j'ai reussi a faire un 3l/100 quand je me baladais sur les routes de france ...

Inconvénients:
- ultra dangeureux des que tu fais de la route , tu t'endors literallement et se pied gauche qui fait rien ...
- aucune patate , tu lances les 135ch , a fond la caisse, tu attends la réponse par la poste tarif eco , puis ca peine, ca fatigue ... putain 135ch sur une petite bagnole tu devrais decoler ... mais non, la boite est configurée par defaut en ECO meme si tu est en mode puissance ...
- j'aime reposer ma main sur le levier de vitesse, la j'ai un micro joystic qui pue

Donc j'ai voté NON Wink

5 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 20:31

mickmack

Bikini Games Master
avec une boite automatique, j'aurais l'impression de conduire un jouet...

6 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 20:36

BigB

Chaudassedu78
@mickmack a écrit:avec une boite automatique, j'aurais l'impression de conduire un jouet...

c'est tout a fait ca ... t'es sur un jeu video et t'as qu'une vie

7 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 21:38

tetsuoshima

Homme de verre
J'ai pas le permis, mais je l'ai passé 2 fois dans le passé, et ça m'a toujours fait chier de passer les vitesses. Je trouve ça débile quand on peut avoir des boîtes auto de se compliquer avec des vitesses à passer. En plus niveau sécurité c'est mieux d'avoir les,deux mains sur le volant en permanence.

Après c'est un non conducteur qui parle et qui s'en fout royalement en fait.

8 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:20

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Boite manuelle, tu as mieux la maîtrise de ta voiture, rien que dans les virages c'est très important de ne pas être en roue libre.

Après je dis pas, pour la ville et l'autoroute c'est pratique et sans dangers.

Mais n'oublions pas que si un conducteur ayant le permis boite-auto n'a pas le droit de conduire une voiture en boite manuelle. Trop dangereux pour lui et les autres.

9 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:25

BigB

Chaudassedu78
@tetsuoshima a écrit:J'ai pas le permis, mais je l'ai passé 2 fois dans le passé, et ça m'a toujours fait chier de passer les vitesses. Je trouve ça débile quand on peut avoir des boîtes auto de se compliquer avec des vitesses à passer. En plus niveau sécurité c'est mieux d'avoir les,deux mains sur le volant en permanence.

Après c'est un non conducteur qui parle et qui s'en fout royalement en fait.

ouais , ca se sent ... manque de reprise, difficultées de gerer le frein moteur, somnolence sur des longues distances ... je dis pas qu'on peut pas s'y habituer mais justement question securité c'est carrément le contraire de ce que tu crois ... ensuite, en ville, avec un terrain plat , et des deplacements d'1 h max, c'est effectivement le pannard et la tranquillité

10 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:29

Croaker

Possédé du Pad

Hum, je ne sais pas vraiment... D'un cote, je prefere les boites automatiques, car une voiture manuelle me stresse horriblement, j'ai toujours peur de caler betement, de rater mon debrayage avant mon virage en cote, de ne pas reussir mon demarrage en cote, meme si ca ne m'arrive jamais... Mais d'un autre cote, je trouve la conduite sur boite manuelle plus agreable, et ca me pousse a faire beaucoup plus attention a la route qu'avec une boite automatique, qui fait un peu Kart de 1000 Kg...

Donc les automatiques me rassurent au depit de ma vigilance
Et je suis plus vigilant sur une manuelle mais elles me stressent tellement que parfois je n'arrive plus a penser correctement.

Pour info, j'ai 2 ans de conduite, avec un trou de septembre a aout dernier. J'ai apris a conduire sur une manuelle.

Dernière édition par Croaker le Dim 19 Aoû - 23:30, édité 1 fois

11 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:30

tetsuoshima

Homme de verre
Tu sais big sur l'autoroute une fois que t'es en 5eme ça change que dalle pour la somnolence..
Le frein moteur, ok ça.peut servir. Mais regardez aux states ils ont des boîtes auto, les gamins peuvent conduire des 16 ans, et les chiffres de la sécurité routière sont meilleur que chez nous.

Bon après ils ont des,règles strictes pour la.vitesse, avec.des.voies à vitesse différentielles, mais je crois que c'est très.europeens la.boite manuelle. On prend la voiture pour un sport mécanique mais c'est juste un moyen de transport quoi.

12 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:34

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Mais regardez aux states ils ont des boîtes auto, les gamins peuvent conduire des 16 ans, et les chiffres de la sécurité routière sont meilleur que chez nous.

Non et non.

Tous les états ne sont pas d'accord pour la conduite à 16 ans, et les américains sont réputés pour être de mauvais conducteurs.

Là bas, doubler à droite c'est pas un problème. Sauf quand le gars se fait percuter.

13 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:38

tetsuoshima

Homme de verre
Je sais qu'en Californie, tu as des voies pour si tu es seul dans ta caisse, une autre si t'es à plusieurs, et tu peux pas rouler à la même vitesse sur chaque voie, ceci explique peut être de te faire doubler à droite je sais pas...

Mais chavi , on vit dans le même pays ou pas? J'ai un peu voyagé et dans des pays vraiment exotique en terme de conduite (brésil, Maroc) , j'ai jamais vu un autre pays que la France ou les gens conduisaient aussi mal. Pas dans le sens technique, mais dans le sens "non respect du code"

Respecte pas le code aux USA tu vas prendre cher!

14 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:40

BigB

Chaudassedu78
@tetsuoshima a écrit:Tu sais big sur l'autoroute une fois que t'es en 5eme ça change que dalle pour la somnolence..
c'est pas faux ... mais je peut te garantir que la boite auto c'est 2 fois pire .... car meme en 5eme tu dois des fois ralentir , retrograder , monter une cote ... une auto , ben tu deplaces qu'un pied d'1 cm ... c'est pas comparable ...

@tetsuoshima a écrit:Le frein moteur, ok ça.peut servir. Mais regardez aux states ils ont des boîtes auto, les gamins peuvent conduire des 16 ans, et les chiffres de la sécurité routière sont meilleur que chez nous.
Ils ont des meilleures routes et des bagnoles 4 fois plus grosses et donc resistantes ... allé vient dans les alpes (tfou , meme pas) dans le jura , et va monter et descendre de clairveaux les lacs pour voir en automatiques , c'est soit tu viens avec des freins flambant neufs, soit c'est la voie de secours ... et je parle pas des endroits vraiment complexes la ...

@tetsuoshima a écrit:On prend la voiture pour un sport mécanique mais c'est juste un moyen de transport quoi.

J'ai une vieille vraie americaine (manuelle) et une fiesta ( francaise mais de chez ricains, manuelle) le but c'est pas de faire le kéké ... c'est de pouvoir decider de toi meme ce que tu va faire, pas attendre que la bagnole le veuille bien ...

15 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:45

tetsuoshima

Homme de verre
Qu'est ce tu veux que j'aille foutre dans le jura, t'es ouf...
Non mais en vrai je pense qu'y a des avantages aux deux en fait.
Mais perso, je suis pas du tout fait pour les boîtes manuelles, ça me pompait toute ma concentration en conduisant. Et puis pomper de longue sur la pédale d'embrayage ça fatigue grave. Je passait le permis à sete, et c'est super en pente, donc de longue en démarrage en côte et cie, c'a m'a trop gavé.

Dernière édition par tetsuoshima le Dim 19 Aoû - 23:47, édité 1 fois

16 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:47

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Je sais qu'en Californie, tu as des voies pour si tu es seul dans ta caisse, une autre si t'es à plusieurs, et tu peux pas rouler à la même vitesse sur chaque voie, ceci explique peut être de te faire doubler à droite je sais pas...

Mais pouuuuurquoaaaaa tu parle alors !????

@tetsuoshima a écrit:Mais chavi , on vit dans le même pays ou pas? J'ai un peu voyagé et dans des pays vraiment exotique en terme de conduite (brésil, Maroc) , j'ai jamais vu un autre pays que la France ou les gens conduisaient aussi mal. Pas dans le sens technique, mais dans le sens "non respect du code"

Respecte pas le code aux USA tu vas prendre cher!

Ben oui on vit dans le même pays et je trouve que les gens n'abusent pas, sauf quand je vais dans d'assez grosses villes.

Après je sais qu'aux USA tu prends cher, mais ça empêche pas les gens de faire de la merde. En Espagne par exemple il faut jamais prendre un taxi un jour de match de foot, tu est sûr de sortir de la voiture en dégelant tellement tu as eu peur.

L'Italie est aussi assez dangereuse, j'ai jamais vu autant de voiture embouti que en allant là-bas, et la conduite était vraiment dure.

17 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:48

BigB

Chaudassedu78
c'est ce que je dis, en ville Auto ... en voyage : manuelle ...

18 Re: Manuelle ou automatique ? le Dim 19 Aoû - 23:50

tetsuoshima

Homme de verre
J'avais un pote qui avait une octavia avec boîte personnalisable. Auto, manuelle, séquenceur au volant, tu faisais comme tu voulais. Il adorait cette caisse. Et perso je kiffait monter dedans. Et elle avait vachement de reprise, même en auto! De la bombe cette caisse. Ça a failli me réconcilier avec la voiture. Si toutes les voitures avaient ce système, je conduirais peut être.

19 Re: Manuelle ou automatique ? le Lun 20 Aoû - 0:09

BigB

Chaudassedu78
tu parles des options dans GT sur PS ?

20 Re: Manuelle ou automatique ? le Lun 20 Aoû - 0:20

gigoutou

Démon Gamer

Ne faisant que des petits trajets en voiture pour ma part, je pense que la boite automatique me conviendrait plus. Déjà que j'ai la mauvaise habitude de pas lever le pied de l'embrayage quand je décélère... (franchement, c'est fatiguant de lever le pied à chaque fois... T_T).
Après, je me vois mal acheter une voiture au Japon de toute façon et si c'était le cas, je pense pas que j'aurai le choix, ils ont tous des automatiques ici...

http://www.chukogames.com

21 Re: Manuelle ou automatique ? le Lun 20 Aoû - 15:26

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Une automatique utilisable de manière manuelle quand on le souhaite ce serait le top, dommage que ce soit si rare.

22 Re: Manuelle ou automatique ? le Lun 20 Aoû - 16:27

juanito

Cerbère de la Manette

Conduire c'est passer des vitesses. Tomber ses rapports sur un freinage en arrivant sur une courbe ça fait partie du plaisir de la conduite. Pour moi une vraie voiture ou moto ça a une boite manuelle.

Malgré tout il parait que les nouvelles boites auto genre sur les sportives sont très bien foutues mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

23 Re: Manuelle ou automatique ? le Lun 20 Aoû - 16:44

BigB

Chaudassedu78
@juanito a écrit:Conduire c'est passer des vitesses. Tomber ses rapports sur un freinage en arrivant sur une courbe ça fait partie du plaisir de la conduite. Pour moi une vraie voiture ou moto ça a une boite manuelle.

on est d'accord , mettant du coté toutes les considérations d'utilité entre les deux systemes, quand tu aimes conduire tu aimes bien monter le regime , les boites auto sont pas faites pour ca !

24 Re: Manuelle ou automatique ? le Lun 20 Aoû - 16:46

defskerus

Dieu Breton
C'est quoi les boites automatiques ?
c'est ce qu'il y a sur les voitures sans permis non ?

Siffle

(c'est le sondage le plus étrange qu'il y ait sur le forum jusqu'à présent !)

25 Re: Manuelle ou automatique ? le Mar 21 Aoû - 19:44

STUNTM@N

Démon Gamer

@gigoutou a écrit:Ne faisant que des petits trajets en voiture pour ma part, je pense que la boite automatique me conviendrait plus. Déjà que j'ai la mauvaise habitude de pas lever le pied de l'embrayage quand je décélère... (franchement, c'est fatiguant de lever le pied à chaque fois... T_T).
Après, je me vois mal acheter une voiture au Japon de toute façon et si c'était le cas, je pense pas que j'aurai le choix, ils ont tous des automatiques ici...

Le problème en faisant ça, tu n'as plus aucune action du frein moteur... Tu uses donc plus rapidement ton frein principal...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant