Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pad&Rhythm !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pad&Rhythm ! Empty Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:05

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu aimes te trémousser devant ton Kinect, ou en secouant ta Wiimote ? Tu adores tripoter les touches de ta guitare en plastique ? Tu te prends pour le DJ du Macumba Night avec ta fausse platine ? Tu deviens une sorte d'autiste épileptique en jouant sur une borne arcade ?

Alors, ce topic est pour toi !

Fan de jeux musicaux,
Classiques ou expérimentaux,
Même si tu es petit et gros,
Viens faire partager ton expérience sur le Fofo' !
Yo !

Guitar Hero, DJ Hero, Rock Band, Dance Central, Just Dance, Samba de Amigo, Beatmania, Pop n' Music, Elite Beat Agents, Vib Ribbon, DDR ? REZ, Child of Eden, Lumines, Space Channel 5 ?

Alors, la musique dans la peau ? Razz



Dernière édition par DMusashi le Dim 13 Avr - 15:06, édité 1 fois

2Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:10

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Rythm Paradise ça compte?

3Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:14

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ben bien sûr p'tit loup, j'y avais juste pas pensé. Razz

Ma liste n'est pas exhaustive, c'était juste à titre d'exemple. Hésites pas à nous parler de ton expérience avec la série des Rhythm Tengoku ! Very Happy

C'est également un topic pour voir qui joue à quoi, histoire de voir si des petits concours de scoring sont possibles. Razz

4Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:18

Kawet

Kawet
Chat-Bits
étant guitariste, j'aime assez jouer à Guitar Hero, même si au bout du compte ça n'aide pas toujours car des notes manques là où je voudrais en faire (je suis une brêle au delà du niveau moyen)

Mon préféré étant guitar hero Metallica

Sinon Just dance aussi, mais c'est ma femme qui joue et moi je... l'encourage Pad&Rhythm ! 4257297559

5Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:21

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Rythm Paradise j'ai passé la première série de niveaux et j'ai entamé la deuxième puis j'ai arrêté parce que ça me saoulait. Le jeu est sympa, précis et bien réalisé mais perso ça me gonfle vite ce genre de jeu, c'est pour ça que je me suis pas procuré celui sur Wii.
Par contre y'a un des Jeux Infinis que j'adore, c'est Rythme Tranchant! Celui là je peux le refaire en boucle pendant au moins 1h sans que ça me gave, mon reccord c'est 425. Pad&Rhythm ! 4257297559

Sinon en jeux de Musique, le seul auquel j'ai vraiment joué c'est Guitar Hero III comme je te l'avais déjà dit. C'était y'a 2-3 ans et j'avais vraiment pris mon pied, je jouais en expert mais je suis jamais parvenu à finir le jeu à ce niveau... Le dernier concert avec Slayer était juste trop dur... Pad&Rhythm ! 1408441462

À part ces deux là, j'ai pas touché à d'autres jeux du genre.

6Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:32

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

REZ, Child of Eden

Premières inepties selon moi, car si il existe un lien plus ou moins prononcé entre le gameplay et le son sur ses deux jeux, ça n'en reste pas moins deux rails shooters pur et dur. L’interactivité sonore n'est pas assez exploité (quelques utilisations de ce principe tout de même sur Child Of Eden) pour qualifier ces deux jeux comme étant des jeux musicaux...

http://console-toi.fr/

7Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:43

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Kawet a écrit:Sinon Just dance aussi, mais c'est ma femme qui joue et moi je... l'encourage Pad&Rhythm ! 4257297559

Idem. Je me moque Je la regarde jouer, mais j'y joue pas. Razz
Par contre, j'ai testé Dance Central, et la reconnaissance de mouvement est vraiment pas dégueu', du coup, c'est assez marrant.

MrBrightside a écrit:Rythm Paradise j'ai passé la première série de niveaux et j'ai entamé la deuxième puis j'ai arrêté parce que ça me saoulait. Le jeu est sympa, précis et bien réalisé mais perso ça me gonfle vite ce genre de jeu, c'est pour ça que je me suis pas procuré celui sur Wii.
Par contre y'a un des Jeux Infinis que j'adore, c'est Rythme Tranchant! Celui là je peux le refaire en boucle pendant au moins 1h sans que ça me gave, mon reccord c'est 425. Pad&Rhythm ! 4257297559

Héhé, j'ai passé des heures aussi sur le mini-jeu avec la pièce. Comme quoi. Razz

ixindamix a écrit:
REZ, Child of Eden

Premières inepties selon moi, car si il existe un lien plus ou moins prononcé entre le gameplay et le son sur ses deux jeux, ça n'en reste pas moins deux rails shooters pur et dur. L’interactivité sonore n'est pas assez exploité (quelques utilisations de ce principe tout de même sur Child Of Eden) pour qualifier ces deux jeux comme étant des jeux musicaux...

Ineptie, c'est un peu fort comme mot ... encore pour REZ, je veux bien, même si sans sa musique, ça devient un Rail Shooter ultra classique, nop ? Le musique est quand même l'essence du jeu, 80% de l'expérience REZ, nop ? A ce compte là, Vib Ribbon n'est qu'un jeu de plates-formes, ou est-il bien plus ? Et Lumines un simple Puzzle-Game ? Et Patapon un jeu de gestion ?

Et pour Child of Eden, le rythme est extrêmement important pour scorer : le multiplicateur s'emballe dès lors que l'on enchaîne les Octa-Locks en rythme avec la musique ? Du coup, on peut y voir un concept hybride ?

De toute façon, tu t'en doutes, j'ai listé ces deux jeux car ils ont ce côté très particulier, cette double-facette ... du coup, on peut en discuter. Very Happy Et je suis d'accord avec toi, hein : ce ne sont pas vraiment des jeux musicaux purs et durs ... mais la musique a une telle importance !
Ces deux jeux (REZ, CoE) font partie de mes jeux préférés, ça donne l'occasion d'en parler aussi. Razz



Dernière édition par DMusashi le Dim 19 Aoû - 22:47, édité 2 fois

8Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:46

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ha moi aussi avec la pièce! C'est quoi ton record?

9Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:49

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et pour Child of Eden, le rythme est extrêmement important pour scorer : le multiplicateur s'emballe dès lors que l'on enchaîne les Octa-Locks en rythme avec la musique ? Du coup, on peut y voir un concept hybride ?

C'est ce que je décrivais dans ma parenthèse,seulement cet élément n'est utilisé uniquement que pour l'aspect scoring et ne pénalise en aucun cas le déroulement du jeu comme devrait le faire un "vrai" jeu musical. Mais je suis d'accord sur le fait que la bande sonore de ce jeu est essentiel et indissociable de son univers. tout comme l'est Rez ou Lumines...

http://console-toi.fr/

10Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 22:57

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
On est tout à fait d'accord, pour ça que je les ai mis dans une liste à part. J'avoue que pour REZ, sa présence est très très discutable, la musique ne fait partie que de l'expérience, mais pour CoE, le rythme peut s'avérer important.

Sinon ixi', tu joues à des jeux musicaux plus traditionnels ? Very Happy

MrBrightside a écrit:Ha moi aussi avec la pièce! C'est quoi ton record?

Je l'ai plus, donc je sais plus. Razz
Mais j'avais pas un record de fou : je jouais pas intermittence aux mini-jeux, mais je passais pas mal de temps dessus. Notamment celui avec les cochons, et le pantin et sa batterie. Y'a pas besoin de grand chose pour s'amuser. Very Happy

11Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 23:10

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

MrBrightside a écrit:Rythm Paradise ça compte?

Essayé sur "Wii", très bon jeu mais à petites doses et entres amis...

Sinon pour ma part, un jeu que j'aime vraiment... "Gitaroo Man"

12Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 23:11

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Sinon ixi', tu joues à des jeux musicaux plus traditionnels ?

Je dois bien avouer que ce n'est pas un genre qui me passionne. De tète, je pourrais seulement te citer deux titres qui m'ont accroché de part leurs approche rythmique ou musical, c'est Rhythm Tengoku et Mojib Ribbon.

Le concept de Guitar Hero avec l'utilisation d'un périphérique en forme d'instrument m'aurait bien plus, seulement la virtuosité mise en avant par la plupart des tracklist proposé, ne m'intérèse guère (ce n'est pas ma propre conception du rock), vu que j'écoute énormément de l'indie issue des années 80-90. Le jour ou il sera possible de créer sa propre liste avec un générateur de patterns ou si l'on intègre des morceaux de groupes tels que Pixies,Breeders,Flipper, At the Drive In ou autres Black Flag, la j'achète directe... Pad&Rhythm ! 4257297559

http://console-toi.fr/

13Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 19 Aoû - 23:16

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu en avais déjà parler sur un autre topic nop, Stunt' ?

Ça à l'air vraiment cool, ça se choppe pas trop cher ? J'ai vu que ça existait aussi sur PSP. Very Happy

@ ixi' : même problème que toi avec GH. Je me débrouille pas trop mal, mais je me fais violence sur 90% des morceaux, vu que c'est loin d'être mon style pour la plupart ... la playlist de GH2 est celle que je préfère, finalement.

Par contre, je me fais plaisir sur DJ Hero, même si le 2 est un poil trop hip-hop à mon goût. Confused

14Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 13 Avr - 15:05

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
UP no jutsu ! Pad&Rhythm ! 334500838

Je me suis téléchargé la démo de Project Diva F sur PS3. Vraiment bien sympa, pas toujours facile de suivre ce qu'il y a à l'écran, et un peu désemparé du fait que le rythme soit calquée sur la voix, et non pas sur les instruments, mais on s'y fait vite ! J'aimerai bien me le chopper ... mais 45€ la version démat', ils se foutent un peu de la gueule du monde. Et la version US en boîte coûte la peau du cul également ...

A voir si la version JAP pose pas de problèmes niveau langue (au moins dans les menus), et si y'a moyen de s'en tirer à bon prix ...

15Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 13 Avr - 17:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon choix !

Ouais, le jeu ne baisse pas de prix... La version jap Vita est toujours à 40-45 euros, alors qu'elle est sortie il y a déjà un moment... Je suis content de l'avoir prise au Japon (tout de même 28-30 euros d'occaz après conversion je crois)

Je pense me prendre le numéro 2 dans peu de temps, vu que le prix ne baissera pas non plus ^^

16Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 13 Avr - 19:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pas eu trop de soucis sur la version JAP pour naviguer dans les menus ? Je pense pas que ça soit bien méchant, vais essayer de me laisser tenter si ça se trouve pas pas trop cher. En tout cas, je pensais pas pouvoir piffer Hatsune Miku, mais finalement, ça passe, et les 3 morceaux proposés en démo sont assez variés. Very Happy

17Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 13 Avr - 20:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mes maigres connaissances en japonais m'ont suffi. Si tu connais un peu les katakana, ça ira !

Globalement, tous les morceaux ne se valent pas, mais la plupart s'écoutent encore et encore avec plaisir (il le faut vu que tu recommences les morceaux plusieurs fois !) ^^

18Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 13 Avr - 20:39

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
OK, perso, j'ai aucune notion en JAP, mais ça va venir en tâtant ! Pad&Rhythm ! 2222602150

Plus qu'à trouver ça à un prix pas trop dégueu'. Je suis en manque de jeux de rythme, et la dernière fois que j'en ai torché un (Ouendan), une console est morte ... Pad&Rhythm ! 1501474694

Par contre, j'ai vu qu'il existait un contrôleur pour ce jeu :



Ça doit être agréable de jouer avec ça ... ça me fait penser qu'un jour, faudra vraiment que j'essaye un Beatmania. Tant pis pour ma vie sociale ... Pad&Rhythm ! 1501474694

19Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Dim 13 Avr - 21:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Génial, le controller ! Bon, ça prend un peu de place ^^

En parlant de jeu de rythme, je me suis téléchargé kick beat sur Vita ! J'en parlerai plus longuement si je trouve que ça vaut le coup ^^

20Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Lun 14 Avr - 10:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DMusashi a écrit:
Ça doit être agréable de jouer avec ça ... ça me fait penser qu'un jour, faudra vraiment que j'essaye un Beatmania. Tant pis pour ma vie sociale ... Pad&Rhythm ! 1501474694


J'en ai un sur PS1.
c'est beaucoup moins fun que DJ Hero.

Sur PS2 c'est peut être mieux ? mais le controleur est plus complexe je crois, il y a plus de boutons.

21Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Lun 14 Avr - 19:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:Tu en avais déjà parler sur un autre topic nop, Stunt' ?

Ça à l'air vraiment cool, ça se choppe pas trop cher ? J'ai vu que ça existait aussi sur PSP. Very Happy

 Pad&Rhythm ! 3885497126 Pad&Rhythm ! 3885497126 Pad&Rhythm ! 3885497126 

Excellent. Au début je me suis dit "mais il fume quoi le ninja ?" ... et après j'ai vu la date :)C'est vrai que que le concept et la réalisation de Guitaroo Man sont tops mais c'est juste trop dur en mode maestro (en tout cas pour moi)

Perso j'adore Rythm Tengoku et Beat the Beat (Rythm Paradise est sympa mais le gameplay au stylet fait ch*** plus qu'autre chose)

Sinon évidemment Guitar Hero et Maestro Jump in Music ! (merci encore à la Ninjette !)

J'avais eu Patapon sur PSP mais je n'avais pas du tout aimé.

Beatmania j'y avais joué sur GB et j'avais bien aimé (mais sans contrôleur évidemment ...)

22Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Lun 14 Avr - 20:23

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Gitaroo Man est vraiment excellent, yep. Un jour, je te le refilerai, histoire que tu prennes une revanche sur le jeu. Wink Et cool pour Maestro, la Geekette l'a, faudra que je tente un de ces quatre.

Pour Rhythm Paradise, j'ai tenté que l'épisode DS, j'ai entendu du bien du Tengoku sur GBA, et le Beat the Beat est choppable pour pas cher ... après, je préfère les jeux de rythme avec des "patterns", style Guitar/DJ Hero.

defskerus a écrit:Sur PS2 c'est peut être mieux ? mais le controleur est plus complexe je crois, il y a plus de boutons.

Yep, si je m'y met, c'est plutôt sur PS2, avec ce type de périphérique :

Pad&Rhythm ! Beatmania-20060328054647133-000

Ça doit être dantesque une fois que tu maîtrise ! Pad&Rhythm ! 2222602150 Par contre, je crois pas que les Beatmania PS2 soient arrivés chez nous, faut que je vois comment faire passer de l'import.

23Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Sam 9 Juil - 10:04

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Petit déterrage (et hello tout le monde ! j'étais en rade d'ordi depuis bientôt deux semaines), j'ai joué à Taiko no Tatsujin lors d'une soirée jeu à Rennes il y a une semaine, c'est vraiment excellent !

C'est ce jeu d'arcade de Namco avec un gros tambour et deux bâtons, là en l'occurence c'était une version PS2 sur un vidéoprojecteur, avec deux petits tambours pour jouer à deux, c'est super défoulant !
Il faut alterner entre taper en rythme sur la peau du tambour ou l'arceau selon les indications à l'écran, des fois faut bourrer comme une mule, des fois faut taper le plus vite possible, on s'éclate comme un petit fou, et il y a aussi des musiques tirées d'animes ou d'autres jeux.

Par contre les petits tambours des versions consoles font un bruit de malade, c'est même pas la peine de penser y jouer en appart' ^^
Du coup j'ai bien envie de me dégoter un petit Taiko sur Wii vu le zonage facile à contourner une fois la machine craquée…
J'ai vu aussi que Hori a fait un tambour version "pro" pour Wii et Wii U, beaucoup plus massif et moins cheap, ça donne envie mais ça a l'air de coûter une blinde forcément.



Dernière édition par raginwulf le Sam 9 Juil - 10:11, édité 2 fois

24Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Sam 9 Juil - 10:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hello @raginwulf, content de te revoir. ^^

Je n'ose imaginer le trip d'avoir une borne Taiko no Tatsujin chez soit. Pad&Rhythm ! 2574002215 Pad&Rhythm ! 2574002215 Pad&Rhythm ! 2574002215

http://paderetro.com/

25Pad&Rhythm ! Empty Re: Pad&Rhythm ! Sam 9 Juil - 10:12

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Yo mec Pad&Rhythm ! 4244696355

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum