Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux que vous souhaitez faire découvrir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Musashi Oboro


Ninja Tune
Pas mal ce Cameltry Chrys', tu en avais déjà parler sur Gamo', non ?

Le type de jeu au principe tout bête, mais extrêmement addictif (je connais pas les prix de la version SFC, je vais me renseigner).

C'est un peu comme Sôkôban World sur PCE, qui fera parti de mes prochaines acquisitions sur cette console je pense (le jeu où un magasinier doit pousser des caisses sur des emplacements spécifiques, un très bon casse-tête histoire de faire passer le temps entre deux pages de cours).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
je connais pas les prix de la version SFC, je vais me renseigner.

Dans les 10 euros complet Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 2222602150
De plus, la jaquette est bien plus jolie en SFC.

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est ce que je viens de voir, héhé. Mais arf, j'ai plus de place dans ma chambre, et j'ai pas eu ma bibliothèque rêvée à Noël, je sais pas où je vais mettre tout ça. xD

Pas le choix, fat acheter une boîte de rangement a glissé sous le lit, gain de place MAXI ! Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 2222602150

Pis la jaquette plus jolie en version JAP ... comme 90% des cas ! Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 3885497126

Je vais voir si j'ai testé des jeux pas trop trop connus pour les proposer sur ce topic. Very Happy

Invité

avatar
Invité
U.N. Squadron est un jeu que j'aime beaucoup et auquel j'ai rejoué il y a peu. Nostalgie quand tu nous tiens Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 2222602150
Ce shoot horizontal développé par Capcom et sorti en 1992 sur Super Nintendo est plus connu sous le nom d'Area 88 au Japon. Sorti d'abord sur borne arcade, c'est surtout un des premiers shoots de la console.
Vous avez le choix entre 3 pilotes, Shin et son F-20 Tigershark, Mickey et son F-14 Tomcat et enfin Greg et son A-10 Thunderbolt. Chacun a ses propres caractéristiques niveau blindage, vitesse et armement, l'arme principale pouvant être upgradée. Une fois le premier niveau franchi, vos missions s'affichent sur une carte et vous pouvez en choisir l'ordre. Parfois des véhicules ennemis se déplacent sur la carte et lorsqu'ils atteindront votre base vous devrez obligatoirement les vaincre avant de choisir une nouvelle mission. Chaque ennemi détruit (hélicoptères, chasseurs, blindés, batteries DCA, bâteaux) et chaque mission terminée vous rapportent de l'argent pour acheter petit à petit les 6 avions disponibles et les équiper avec tout un arsenal d'armes (missile à tête chercheuse, canon laser, bombe...)

Ses points forts :
- le gameplay, la prise en main est facile et rapide.
- une bonne adaptation de la version arcade avec de beaux graphismes
- des niveaux variés ponctués par d'énormes boss
- une bande son digne de Capcom qui vous plonge parfaitement dans l'ambiance
- une bonne durée de vie

Ses points faibles :
- les immondes ralentissements
- la difficulté un peu élevée

Place aux vidéos :

Niveau 3
4

Niveau 4

Cardi

Cardi
Démon Gamer

odmius a écrit:Pour moi, c'est un jeu récent que j'ai découvert totalement par hasard. En fait j'avais trouvé la jaquette marrante et grand bien m'en à fait. C'est Ivy the Kiwi sur DS et WII. Un concept très simple mais addictif, un graphisme a la fois mignon tout plein et un peu "désuet" et des musiques tout en douceur.



Le gros defaut est la durée de vie. Le jeu doit se finir en 2 heures mais on y revient toujours avec plaisir et il est trouvable à tout petit prix.

Bref pour moi mon coup de cœur de l'année sans hésiter.

C'est un jeu Sonic Team je crois bien? Cela fait plusieurs fois que j'hésite a le prendre vu son très bas prix...

Invité

avatar
Invité
Abadox, The Deadly Inner War

Abadox, est un shoot signé Natsume, sorti en 1989 sur Nes.
Dans une ambiance assez glauque, vous dirigez un petit guerrier dans les entrailles d'un alien géant qui a englouti la planète Abadox. Vos tirs peuvent être upgradés tout comme la vitesse de déplacement du personnage en ramassant différents power-up. Les graphismes sont très beaux et chaque niveau est divisé en 2 parties, ponctués par un affrontement avec un Boss.
Le jeu alterne entre un scrolling horizontal et vertical, celui-ci se faisant de haut en bas.
Les musiques bien qu'un peu répétitives sont elles aussi de très bonne qualité. Quant à la difficulté, elle est assez corsée, un seul tir vous tue.
Abadox n'existe qu'en NTSC mais c'est un must-have pour tout possesseur de Nes.

Ses points forts :
- de superbes graphismes
- un shoot rapide et nerveux
- alternance entre niveaux verticaux et horizontaux
- une bonne durée de vie

Ses points faibles :
- une difficulté élevée
- pas d'autofire, ça fait mal aux doigts !

Comme d'habitude, une petite vidéo :

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Captain Tsubasa sur PS2.

Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 Captai10

Il s'agit d'un jeu de Football/Action sorti sur PS2 uniquement au japon en 2006.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Captain Tsubasa est le nom japonais du manga connu en France comme "Olive et Tom". Au japon ce manga a connu énormement de titres consoles (un seul en france sur DS). Parmi ces titres certains sont plus sympas que d'autre. Ici je vais vous parler du meilleur d'entre eux.
Celui qui est donc sorti sur PS2.

Dans ce jeu, il ne faut pas s'attendre du tout à jouer au football comme on en a l'habitude sur Fifa , et autre PES. C'est un jeu qui s'inspire grandement du dessin animé. On a donc droit à des tirs surpuissant de l'aigle, et autres coups inimaginables dans le football normal.
L'interêt supreme d'un jeu captain tsubasa c'est son mode histoire. En effet, dans quasimment tous les jeux captain tsubasa, outre les mode classique de confrontation en 1vs1, tournoi, coupe et cie, il existe un mode histoire qui reprend la storyboard du manga/anime. Dans ce tsubasa, l'histoire se déroule lors de la deuxieme saison de tsubasa. Les joueurs sont donc adolescents.

Au niveau du gameplay, c'est ultra punchy. On peut diriger Tsubasa, et lorsque on en a envie on arrete l'action à l'aide d'un bouton, pour executer une commande. Passe/Tir/Une deux/dribble.... pas mal d'option possible. Il faut savoir que suivant la commande utilisé on utilise de l'energie. Il s'agit des coups speciaux des joueurs (ex: tir de l'aigle de Tsubasa) Une fois la jauge d'energie vide, on ne peut plus faire le coup special. Donc à utiliser avec modération.

Lorsqu'on tombe face à un joueur adverse, qu'on ait le ballon ou pas, une phase de QTE se déclenche, ou il faut appuyer dans le bon timing, pour recuperer ou garder la balle. Sachant que là aussi, celà coute des points, une fois la jauge vide, on aura enormement de mal à gagner les duels. Au niveau des shoots, c'est un peu plus complexe.
Lorsqu'on tente un shoot spécial ou non, on doit appuyer 3 fois dans le bon timing sur une combinaison de bouton, si on fait la combinaison speciale (qu'il faut découvrir par soi même ou sur des sites de soluces) on fait le tir ultime inarretable, mais là aussi tres dur, car il faut combiner, bon timing, bonne combinaison et barre d'energie à donf.
Une fois le tir lancé, le gardien adverse aura lui aussi un QTE pour arreter le tir. 3 possibilités, il prend le but, le capte, ou détourne le tir. (possibilité de frapper le poteau aussi). Lorsqu'on est gardien c'est le même concept mais inversé.

Au niveau graphisme, y a rien à dire, c'est ultra correct pour de la PS2. Le style du manga est respecté, et les effets lors des tirs speciaux sont tres honnetes. Dans certains tsubasa la repetitivité est souvent de mise, mais cette version PS2 est celle qui en souffre le moins.

Apres au niveau durée de vie, tout dépend de votre amour pour ce manga. Mais il faut savoir que toutes les équipes sont jouables en mode 1vs1. Certaines doivent être débloqué une fois le mode histoire fini. A verifier.

Au niveau de la jouabilité, c'est pas compliqué, puisque la grande partie du jeu se situe dans les QTE, même si il y a des phases où il faut porter la balle. Ces phases où on porte la balle, sont là aussi les plus reussis de toute la saga tsubasa en jeux vidéos. On peut courir, faire des crochets, en bref c'est honnete pour un jeu qui ne se veut pas du tout simulation.

Bilan: si vous aimez "Captian Tsubasa", que vous aimez l'esprit "punchy" , "aléatoire", et "exageré" de tsubasa, alors vous adorerez ce jeu!! Pour ma part je ne l'ai pas encore en version console, mais je l'ai sur émulateur, et c'est vraiment un excellent jeu sur lequel j'ai pris enormement de plaisir à jouer.

Voici les vidéos d'un test de ce jeu. C'est pas le test de l'année, mais il est en français et a le mérite d'exister et d'être ultra complet. (par contre si vous voulez pas vous spoiler tout le jeu, ne matez pas les dernieres vidéos)



Je vous met simplement les liens pour les autres parties du test.
part2: https://www.youtube.com/v/snFB7gvvAEU
part3: https://www.youtube.com/v/Rezi5Fkm6QY
part4: https://www.youtube.com/v/fuNAzfpwbJo

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'aurais du mettre ça dans Tests/Review Wink

Sinon ça a l'air absolument GENIAL Drunk Drunk

J'ai regardé un peu la vidéo. La réalisation assure carrément !!!

Déjà j'aimais bien la version Super Famicom. Mais là ... oO Ca me donne envie d'acheter une PS2 jap' c'est affaire là !

Mais pourquoi c'est pas sorti en France ça ???? Sont cons ou quoi les éditeurs ???? Ca aurait cartonné, c'est obligé !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas un jeu type captain tsubasa sorti en Français sur DS d'ailleurs?

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
tetsuoshima a écrit: Au japon ce manga a connu énormement de titres consoles (un seul en france sur DS). Parmi ces titres certains sont plus sympas que d'autre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hoooooo ça vaaaaaa on s'connait Razz

Mais j'ai dit "type", parce qu'il me semblait pas qu'il s'appelait captain tsubasa ou olive et tom.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si il en est sorti un sur DS en France, et il s'appelle bien captain tsubasa. (new kick off).
Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 59094265
Mais c'est pas terrible je crois. Apres y a peut être un "tsubasa's like" mais je le connais pas.

Gio

Gio
Administrateur

Tu parles d'Inazuma Eleven Ange?
(je viens de te sauver la face la)


Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 Inazuma_eleven_europe

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ah ouais d'accord. J'ai deja vu ce dessin animé une fois. C'est nul à chier.

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:ah ouais d'accord. J'ai deja vu ce dessin animé une fois. C'est nul à chier.

En Français c'est inregardable, en VOST j'ai bien accroché.
Enfin apparemment ce jeu est bon

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je viens de lire le test. effectivement ça a l'air sympatoche. Un poil trop RPG à mon gout pour un jeu de foot. Mais pour ceux qui aiment l'animé, ça peut être un super jeu c'est clair.
Méa Culpa pour ange, j'avais rien compris effectivement^^

Quoiqu'il en soit pour revenir au sujet, le Tsubasa PS2, c'est le top du top. Et je me demande comment je vais faire pour le pécho et pouvoir y jouer sur ma PS2... Mais il sera mien, c'est sur!

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:ah ouais d'accord. J'ai deja vu ce dessin animé une fois. C'est nul à chier.

mes garcons en sont fous Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Tu parles d'Inazuma Eleven Ange?
(je viens de te sauver la face la)

Tu m'as sauvé Amour
C'était bien celui là oui

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Franchement je regardes les vidéos et j'accroche vraiment, merci pour cette découverte Wink

Invité

avatar
Invité
Il me le faut ce jeu Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 3505688014

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mouais, il semblait sympa au début, puis arrive le 1er "combat"... et jeu revendu 5 minutes après.

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

On the Ball a l'air extra ! Merci pour la découverte.


A mon tour !
Je vous présente sous vos yeux ébahi un jeu méconnu de puzzle/réflexion à mi chemin entre collumns, puzzle bobble, magical drop et puyo puyo, tout en améliorant le concept.
il s'agit de :

Money Puzzle Exchanger (aussi connu sous le nom de Money Idol Exchanger au Japon).
But du jeu : Empiler les pièces identiques pour les faire disparaitre

Ces points forts :
- Kawai
- Un véritable challenge original
- très fun a 2 joueurs
- Scoring et parties rapides de 5mn, idéal pour une courte pause retrogaming

Ces points faibles :
- La seule version potable est la version arcade Neo Geo MVS (existe aussi sur gameboy et playstation au japon mais mieux vaut passer par un emulateur Mame pour en profiter pleinement)

Flyer :
Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 2 145483601

Vidéo :

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:Tu parles d'Inazuma Eleven Ange?
(je viens de te sauver la face la)

Tu m'as sauvé Amour
C'était bien celui là oui

Inazuma, j'ai essayé, mais j'ai pas accroché. J'ai l'impression de rien maîtriser. Et ce Captain Tsubasa a l'air de vachement y ressembler, en tout cas, dans le système de jeu. Bref, pas pour moi ! ^^

Invité

avatar
Invité
New Adventure Island (PC-Engine)

Il s'agit d'un jeu de plates-formes développé et édité par Hudson Soft, et sorti en 1992 sur PC-Engine. Il fait partie de la la saga des Wondeboy et c'est pour moi, celui qui se rapproche le plus de la version arcade.
Le héros doit se déplacer de la gauche vers la droite en évitant divers obstacles, des pierres, des feux, en sautant sur des nuages ou encore sur un skateboard. Il doit aussi se débarasser des nombreux ennemis (serpents, libellules...) qui jonchent son parcours à l'aide d'une hache, d'un boomerang, de flèches ou de boules de feu.
Dès qu'un ennemi vous touche vous mourrez, mais il faudra aussi que vous récoltiez sans cesse des fruits afin que votre barre de vitalité ne se retrouve jamais vide. Chaque monde se découpe en 4 stages avec au milieu un checkpoint matérialisé par un drapeau avec l'abeille d'Hudson Soft dessus. Et bien sur un boss à affronter à la fin de tous les mondes. Un must have pour tous les possesseurs de PC-Engine Wink

Ses points forts :
- de splendides graphismes très colorés
- une très bonne animation
- un gameplay ultra addictif et une excellente maniabilité
- des musiques entrainantes

Place à la vidéo :

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'en avais parlé sur un autre forum, je vous conseille cet excellent jeu dans le genre "puzzle-platformer": Sutte Hakkun sur Super Famicom.

C'est sorti en 1997 (!) sur Satellaview, puis 1999 (!!!) en version cartouche, uniquement au Japon, et ça sort de chez Nintendo.

On y dirige un genre de kiwi (l'animal) transparent comme une bulle, qui a la faculté d'absorber différentes couleurs pour les injecter dans des blocs ou des ennemis (absorbables eux aussi) afin de leur donner diverses propriétés (bleu/déplacement horizontal, rouge/vertical, jaune/diagonal…). Il faut choper les cristaux arc-en-ciel disséminés dans les tableaux, les points étant comptés au nombre de déplacements.

Le tutorial est très clair, c'est prenant sans être prise de tête, joliment réalisé, tout simplement génial. Foncez!

EDIT: sur les conseils de Chrysaor, je rajoute une petite vidéo, ça sera plus explicite qu'un long discours ! Enjoy !



Dernière édition par raginwulf le Dim 29 Jan - 12:43, édité 1 fois

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Allez hop, tant pis pour le double post, voici un autre jeu qui me tient particulièrement à cœur: Propeller Arena. Je copie/colle d'un autre fofo où j'en ai parlé (non-non, pas d'en face):

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Propeller Arena est un jeu de dogfight sur Dreamcast, qui aurait du sortir en novembre 2001. Le hic, c'est que c'est un jeu d'avion, et il y a même un niveau avec des tours… Pas de pot, des barbus ont choisi ce moment précis pour péter deux tours. Donc jeu repoussé jusqu'à nouvel ordre, puis finalement annulé quand Sega annonce la fin de la Dreamcast.

Une pre-release à heureusement été pressée (le jeu est terminé, il n'avait plus qu'à être distribué), on peut donc se le procurer facilement en Verbatim Edition !

C'est donc l'AM2 de Yu Suzuki qui l'a développé, le principe est simple: 6 vieux coucous (Spitfire, Messerschmidt…) se tirent la bourre à coup de mitrailleuse, il y a des power-ups, des tricks, et du punk-rock à la Crazy Taxi.

AM2 oblige, c'est très arcade, super maniable sans être simpliste. Bref, gros coup de cœur ! Je le conseille à tout possesseur de Dreamcast, il gagnerait à être plus connu.

Une petite vidéo pour vous donner une idée du bouzin:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum