Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rien

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1rien Empty rien Mar 21 Aoû - 4:29

Senseikaii

Senseikaii
Pecheur Ludique

rien



Dernière édition par Senseikaii le Lun 3 Juin - 1:53, édité 1 fois

2rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 8:43

Invité

avatar
Invité
va falloir demander des sous à mamie là ^^

3rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 9:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les jeux que tu proposes sont trop différents pour qu'on te donne un conseil !

Shenmue c'est action/aventure/QTE
Rival Schools c'est combat 3D
Suidoken c'est RPG (et super cher ...)

Testes Castlevania plutôt !
Prends le 4 sur Snes ou alors les épisodes DS !

4rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 10:31

Senseikaii

Senseikaii
Pecheur Ludique

Suikoden je sais que c'est cher :/ !
Oui Castlevania je vais le prendre pour tester Smile Merci

5rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 12:41

Invité

avatar
Invité
pas que suikoden, rival school sur dreamcast ça se touche bien sur 50€ rien 2879099665
... et puis les castlevania et FF ça grimpe vite aussi

6rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 16:52

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Tu peux trouver les ff pas cher sur ps
Le castlevania 4 sur snes 15/20 voir moins si ta de la chance
Rival school prend sur ps sa sera moins cher !

7rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 21:31

Senseikaii

Senseikaii
Pecheur Ludique

Okay, Merci, vous avez un jeux en particulier a me conseiller, je débute donc je ne connais pas très bien tout les jeux Sad ...

8rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 21:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour commencer, faudrait p'têt d'abord t'orienter vers des plateformes que tu possèdes déjà, vu que tu n'a encore ni DC, ni N64, ni SNES... Et surtout, commencer une collection SNES que maintenant c'est un peu suicidaire et ça va te coûter un bras pour 10 pauvres jeux en loose.

Sinon, par rapport à ta question, tu souhaiterais savoir quoi plus précisément? Les meilleurs jeux des licences que tu cites? Les meilleurs jeux des plateformes que tu as? ou que tu veux avoir? ou les deux? Quels genres de jeu? Y compris les Wargame et les jeux de billes? Et tu connais quels FF et quels Castlevania? (vu qu'ils sont pas tous pareil).

Donne nous plus d'éléments et on pourra mieux te répondre rien 4244696355


http://paderetro.com/

9rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 22:02

Senseikaii

Senseikaii
Pecheur Ludique

Je viens de faire l'acquisition d'une NES, donc j'aimerais savoir les bon jeux sur NES, Ps1, Ps2 ... Game boy advance, Game Boy color... Voilà voilà !

10rien Empty Re: rien Mar 21 Aoû - 23:46

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Senseikaii a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'une NES, donc j'aimerais savoir les bon jeux sur NES, Ps1, Ps2 ... Game boy advance, Game Boy color... Voilà voilà !

euh les jeux PS passent pas sur la NES rien 4257297559

sur NES commence par Godzilla et Barbie ça dépend du type de jeu que tu aimes

mais bon y'a des classiques, s'il fallait limiter pour commencer je dirais les incontournables

Super mario bros/Super Mario 3/Duck tales/Kirby's Adventure pour la plate-forme
Megaman 2/castlevania ( 1 ou 3) /metroid pour l'action
zelda (1)/startropic/faxanadu pour l'aventure/exploration
Life Force/gradius pour le shoot

11rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 0:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sur NES te faut aussi Batman. Un classique! Mon jeu préféré sur NES.
Gremlins 2 aussi est un must.

12rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 0:41

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Faudrait que je me trouve Overblood 1 et 2 sur PS1 ^^

13rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 6:21

Senseikaii

Senseikaii
Pecheur Ludique

Merci pour ces jeux je vais essayer de voir si je vais pouvoir me dégoter ça !

Castlevania d'après ce que je voit est un très bon jeu, faudrait que je m'en procure un et si ça me tente, j'essaierai de choper la collection.

14rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 10:38

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

La "NES" comporte pas mal de bons jeux... Sur "NES", j'achète toujours au hasard et je n'ai encore jamais été déçu...

Tu veux essayer quel "Castlevania" ? Tu peux trouver le premier en loose sur "NES" pour pas trop cher...

15rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 10:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ou mieux, tu prends Megaman 2 , pas cher et mieux que Castlevania !

J'adore Castlevania, mais sur NES c'est lent et pas très jolie ! c'est super plaisant à jouer, mais les Megaman sont supérieurs en tout point à mon avis !

16rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 11:07

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

defskerus a écrit:ou mieux, tu prends Megaman 2 , pas cher et mieux que Castlevania !

J'adore Castlevania, mais sur NES c'est lent et pas très jolie ! c'est super plaisant à jouer, mais les Megaman sont supérieurs en tout point à mon avis !

Deux jeux très différents... Pourquoi les comparer ?

17rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 12:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'avances, t'attaques, tu sautes, à la fin du niveau t'as un boss !

ils sont pas si différent que ça Wink

18rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 12:18

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Castlevania et Megaman, ce sont deux séries qui ne m'ont jamais réellement attiré ... avant de jouer à Chi no Rondo. Bien qu'ayant déjà beaucoup apprécié Aria of Sorrow, et adoré SOTN, les Castlevania plus classiques m'ont toujours rebuté. Mais depuis la claque de l'épisode PCE, je m'y intéresse beaucoup plus ... prochaine proie : Castlevania IV ! Very Happy

(venez en parler ici : http://www.paderetro.fr/t904-fouettes-moi-avec-ton-vampire-killer?highlight=vampire+killer Razz)

Par contre, Rockman, j'y arrive pas. Je possède Rockman X et 7 sur SFC, et je trouve ça dur, lent, avec une maniabilité plutôt rigide, malgré les sauts très précis. Je vous rassure, c'est moi qui suis pas doué, hein. rien 1501474694
Peut-être qu'un jour, j'y arriverai. Razz

19rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 12:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:T'avances, t'attaques, tu sautes, à la fin du niveau t'as un boss !

ils sont pas si différent que ça Wink

tu viens de décrire 90% des jeux 16 bits.

20rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 12:30

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

mickmack a écrit:
defskerus a écrit:T'avances, t'attaques, tu sautes, à la fin du niveau t'as un boss !

ils sont pas si différent que ça Wink

tu viens de décrire 90% des jeux 16 bits.

Peut-être pas mais on en est pas loin...

Ca reviendrait à dire que tous les sports automobiles se résument à finir premier en passant la ligne d'arrivée..

21rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 13:08

Senseikaii

Senseikaii
Pecheur Ludique

Castlevania SOTN, je pense que c'est un peu mort pour l'avoir... Je traque le bonne affaire mais je pense qu'il ne descendra plus en dessous de 70 euros en boite ! Par contre je vais essayer Megaman, on m'en a parler, j'ai vu quelque vidèo et il m'a l'air plaisant. Je vais commencer par là, et peut etre j'enchainerais sur Final Fantasy mais cette série faut que je réunisse les fonds parce que c'est pas donné les premiers opus de la saga...

Merci de tous vos conseils, si vous en avez d'autres, vos coups de coeur par exemple je suis preneur Smile

22rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 13:30

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai un coup de cœur pour Shadowgate et Maniac manson sur NES. Deux jeux d'aventure point and click que j'avais surkiffé étant minot. Et si t'aimes les jeux infaisables t'as le premier tortue Ninja .

23rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 13:35

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Je me demande comment on peut aimer "Final Fantasy"... Des combats sans aucun fun, des histoires à donner la migraine tellement les scénaristes sont perchés et une durée de vie exagérément longue... rien 2994774608

24rien Empty Re: rien Mer 22 Aoû - 23:37

Senseikaii

Senseikaii
Pecheur Ludique

Nan les Final Fantasy sont sympa, Tortue Ninja j'ai pensé à me le procurer !

25rien Empty Re: rien Sam 25 Aoû - 2:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Senseikaii a écrit:Castlevania SOTN, je pense que c'est un peu mort pour l'avoir... Je traque le bonne affaire mais je pense qu'il ne descendra plus en dessous de 70 euros en boite ! Par contre je vais essayer Megaman, on m'en a parler, j'ai vu quelque vidèo et il m'a l'air plaisant. Je vais commencer par là, et peut etre j'enchainerais sur Final Fantasy mais cette série faut que je réunisse les fonds parce que c'est pas donné les premiers opus de la saga...

Merci de tous vos conseils, si vous en avez d'autres, vos coups de coeur par exemple je suis preneur Smile

Zyeute du côté USA pour un SOTN, bien plus sympa pour jouer (la version PAL a été très mal optimisée et est "écrasée"), et surtout plus de 2 fois moins cher.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum