Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Zanon le banni

Zanon le banni

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:15

defskerus

Dieu Breton
espèce de fan de Sony

J'ai pas dis qu'il y a pas des super idées dans Jak & Dexter, j'ai dis que je penses pas qu'il y ait tout le temps des super idées dans Jak & Dexter , nuance !
Si il y en a tout le temps c'est tant mieux alors Smile

N’empêche que tu es obligé de reconnaitre que Nintendo n'a pas abusé sur les suites des Mario !
on n'a jamais eu de Super Mario 64-2 ou même de Super Mario Sunshine 3 le retour du come-back de JET !

New Super Mario par contre, à vous lire ils abusent un peu avec le 2 ...

SMG a un gameplay basique ... oui si tu veux, mais il est basique car c'est la suite de Mario 64 et que presque la totalité des jeux plate-forme 3D ont repris ce gameplay !
Les jeux de plate-formes 3D avant SM64, c'était des trucs Crash Bandicoot ... il y en a eu beaucoup moins après !

Je suis pas objectif ... étant donné que c'est l'éternel débat Nintendo / Sega, évidemment que je le suis pas

77 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:19

tetsuoshima

Homme de verre
Super Mario galaxy c'est un pur jeu. Sa suite aussi. J'ai fait tous les Marios sur console de salon, idem pour les Mario kart. Pour moi reprocher quelque chose à ces jeux relève forcemment du troll.

Après, tout ce qui est remake rétro à la new super mario bros, Mario 3ds, Mario Party, les Mario sport et autres conneries du genre c'est pas des mario s'inscrivant dans la continuité d'un processus d'amélioration technique.

Si on suit mon idée on a :

Super Mario Bros.
Super Mario bros 2.
Super Mario Bros 3.
Super Mario World.
Mario 64.
Mario Sunshine.
Super Mario galaxy.
Super Mario galaxy 2.

Les Marios c'est ça pour moi.
Yoshi's island c'est un spin off de Mario. Idem pour super Mario rpg. Ce sont deux excellent jeux ceci dit.

Donc résumer Mario aux remake rétro ou autres produits dérivés c'est limité je pense.
Si on se concentre sur ma liste des "vrais" Mario qui ont connu une amélioration technique à chaque fois, on peut qu'être admiratif devant tant de crescendo. À chaque fois je me dis: "un jour ils vont se louper" et non... Jamais un seul couac.

78 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:21

Giovanni

Administrateur

Attend attend, moi qu'ils sortent 20 000 Marios, ca me fait assez rire, et c'est un peu "facile", mais tant qu'un jeu est bon, je vais pas cracher dessus parce que y'a le plombier dessus. SMG je l'ai, et je l'aime bien.
Je le trouve pas ultime, y'a des bonnes idées mais ca va y'a pas de quoi lui eriger une statue. Le Gameplay d'un Jak&Daxter ou Ratchet&Clanck est largement aussi bon voire meilleur

@Tetsuo Mais le meme syndrome que Def "ouais ca je compte pas paske j'ai décidé ça en me levant ce matin"

79 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:25

defskerus

Dieu Breton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Le Gameplay d'un Jak&Daxter ou Ratchet&Clanck est largement aussi bon voire meilleur

Tu vas finir par me donner envie d'y jouer ...

80 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:27

tetsuoshima

Homme de verre
Gio toi tu comptes que les jeux de "merde" de la licence Mario. Mais la licence Mario, c'est pas juste new super Mario bros hein^^ qui est loin d'être un mauvais jeu d'ailleurs.
Va jouer à Harry Potter sur ta PS2 sale trolleur

81 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:28

defskerus

Dieu Breton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: SMG je l'ai, et je l'aime bien.

il fait pas son troll !

Il essaye juste de nous faire jouer à la PS2 en fait Very Happy

... oui c'est un troll en fait

82 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:30

Giovanni

Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gio toi tu comptes que les jeux de "merde" de la licence Mario. Mais la licence Mario, c'est pas juste new super Mario bros hein^^ qui est loin d'être un mauvais jeu d'ailleurs.
Va jouer à Harry Potter sur ta PS2 sale trolleur

Ou est ce que j'ai dit que New Super Mario Bros etait mauvais? D'ailleurs tu dis que je compte que les jeux de merde mais ai-je dis ce que je comptais ?

Je compte tout les jeux de plate-formes Mario. Evidemment que je compte pas Mario Curling ou Mario Tektonik!

83 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:36

tetsuoshima

Homme de verre
Non mais je lis plus haut que tu trouves que le gameplay de Mario galaxy est équivalent à Rayman origins, little big planet... Tu peux pas les comparer. Rien a voir. Compare avec new super mario si tu veux, et la je te suivrai à 10.000% pour dire que LBP et rayman sont bien au dessus. Mais Mario galaxy c'est le must de la plateforme 3D next gen.

84 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:42

Giovanni

Administrateur

non non.

"Le must de la 3D" "next gen" c'est pas comme en Maths ou - et - ca fait plus Tetsuo

La Wii "next gen"

Les clones de la Megadrive c'est Next Gen alors aussi

Jak & Daxter > SMG, même graphiquement

85 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:45

defskerus

Dieu Breton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Jak & Daxter > SMG, même graphiquement

tu trolles, Giovanni, tu trolles !

ce qu'il faut pas lire quant même ! pour la peine je l'ai mise en signature, c'est de l'art cette mauvaise foi Very Happy

Dernière édition par defskerus le Ven 24 Aoû - 16:48, édité 2 fois

86 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:46

tetsuoshima

Homme de verre
Oh oui super Mario galaxy est moins bien que Jumping flash, c'est bon?

87 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:48

defskerus

Dieu Breton
oui et aussi que Bubsy 3D !

il est à la même hauteur que Superman 64, normal c'est sur Nintendo les deux ...

88 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:54

MacGregou

Maudit du Forum

Moi je confirme juste que New Super Mario Bros 2 est un jeu bâclé et une arnaque de la part de Nintendo. Pas besoin d'être un génie pour le voir !
La 3DS est une console toute neuve, donc plus puissante que la DS. On s'attend donc dessus à voir des jeux qui vraiment t'éclatent la rétine, qui te fassent sentir qu'on passe à la puissance supérieure. Au lieu de ça, on nous refourgue un Mario à peine plus joli que celui sur DS. et puis zou, tant qu'on y est, on refourgue LES MEME BOSS qu'il y a 20 ans. Je veux dire, pour l'épisode sur Wii, on pouvait axer la re-découverte des Koopalings sur l'aspect nostalgique, sur le gentil clin d'oeil. Retrouver Ludwig, Wendy et tout ça, c'était rigolo et ça rappelait de bons souvenirs à ceux qui avaient fait Super Mario Bros 3 et Super Mario World. Mais sur 3DS, non content de refourguer des mécaniques de jeux qui n'ont pas évolué d'un micro poil, on te sort à nouveau ces boss ? et encore les tricératops de Super Mario World, qu'on va retrouver plusieurs fois ??? Putain, mais elle est où l'inventivité de Nintendo qui après Super Mario World nous avait fait un Yoshi's Island qui avait surpris tout le monde ??? Où est le Nintendo qui inventait carrément des genres, comme avec Mario 64 qui à lui seul a défini les codes du jeu de plate-formes en 3D, comme Super Mario Bros l'avait fait en son temps pour ceux en 2D ? Même Super Mario Land sur 3DS est une merde, sans génie, facile, sans aucune volonté de la part des développeurs.
Mario, maintenant, c'est devenu le plan de commerce facile. C'est du bon jeu, certes, mais maintenant les joueurs achètent ça presque mécaniquement sans peser le pour et le contre. Il n'y a plus aucun plaisir car on joue à la même chose depuis des années. Mario Galaxy avait au moins relancé le plombier sur de bonnes bases en faisant un étalage de créativité impressionnant. Là, le truc sur 3DS est immonde. Et le pire, c'est que Nintendo lui-même est TOUT A FAIT CONSCIENT DE SA MEDIOCRITE !! Sinon, pourquoi faire un leurre aussi gros que la collecte d'un million de pièces pour augmenter la durée de vie ???? On est en plein dans le n'importe quoi !!! En gros, tu finis le jeu en 5 heures (3 fois moins que Super Mario World, quand même), mais on te file une quête annexe moisie pour apaiser ton anus...
Tout le monde a été unanime sur ce Mario. Et, chose rare, et même encore plus rare pour un Mario, toute la presse professionnelle a émis le même avis. La médiocrité des notes (nivelée par le haut quand même, car Nintendo paie les journalistes c'est une évidence) le révèle, encore plus le sentiment de "ras le bol" et de lassitude qui transparait dans les articles correspondants.
Nintendo n'essaie même plus de faire quelque chose de Mario. On critique souvent Call of Duty pour le manque d'innovation, mais Mario c'est exactement la même chose !

Et je ne parle même pas des autres licences de Nintendo... Sur DS, on a eu un Phantom Hourglass que je considère très bon pour la série Zelda.... Sauf qu'après on nous sort un véritable copier/coller avec Spirit Tracks, la bonne histoire et le bon univers en moins. Des voies ferrées magiques ? Des gares sacrées qui empêchent un démon de ressurgir ???? Mais putain ! Vous vous rendez compte du degré nanar qu'on atteint ?
Nintendo est à ce point à la ramasse pour reprendre ses licences que seuls les développeurs tiers sont capables de créer du neuf et du très bon jeu. Metroid Other M et Donkey Kong Country Returns sont géniaux... parce que Nintendo ne s'en est pas occupé. Ca la fout mal quand même !

Et pour conclure, j'ajouterai qu'une console portable où l'on ressort des jeux datant d'il y a 15 ans (Zelda Ocarina of Time, Starwing 64, Rayman 2...) démontre encore plus cette volonté qu'a Nintendo de ne pas en foutre une. Il est loin le temps où, sur Game Boy, on te sortait Link's Awakening...

89 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:56

Giovanni

Administrateur

Non mais c'est vous qui etes de mauvaise foi. Putain mais matté le niveau de detail inexistant de SMG par rapport a J&D, niveau décors etc!

Apres jveux bien, J&D est plus pixellisé, soit, mais dans l'ensemble il est plus agreable a regarder.

Joues y Def, tu les a tous en plus.

90 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:58

zanon

Possédé du Pad

Mon topic de présentation se transforme en arène enjoy je suis d'accord avec El Gregou New Super Mario Bros 2 c'est pas génial et dire que certains critique Sonic

91 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 16:59

Giovanni

Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon topic de présentation se transforme en arène enjoy je suis d'accorc avec El Gregou New Super Mario Bros 2 c'est pas génial et dire que certains critique Sonic

Tu permet? Va t'en de la et laisse nous pourrir ta prez en paix, merde, ces nouveaux respectent que dalle

92 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:00

MacGregou

Maudit du Forum

Ah, et puisque je vois que ça en titille certains :

FAITES LE RATCHET & CLANK TRILOGY SUR PS3, AINSI QUE SES SUITES !!!!

Ratchet & Clank, c'est une série formidable, du bijou à l'état brut !
Je conseille le 2ème épisode pour les "anciens", meilleur de la trilogie d'origine.
Pour les nouveaux sur PS3, le Crack in Time est juste phénoménal.

93 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:00

defskerus

Dieu Breton
Rayman 2 est aussi sorti sur DS ...

mais Rayman c'est pas Nintendo Wink

N'empèche que toi aussi tu reconnais que Super Mario Galaxy est un jeu génial Siffle

ha ben oui, maintenant je vais devoir jouer aussi à Ratchet en plus des Jak ...
oui je les tous Very Happy j'ai mis un peu de temps car ils sont souvent sur-coté, surtout les Ratchet mais avec le temps, on trouve Smile

Dernière édition par defskerus le Ven 24 Aoû - 17:02, édité 1 fois

94 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:02

MacGregou

Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon topic de présentation se transforme en arène enjoy je suis d'accord avec El Gregou New Super Mario Bros 2 c'est pas génial et dire que certains critique Sonic

J'ai plus de respect pour Sonic, à vrai dire, qui a essayé d'innover, hélas sans génie.
A part, bien sûr, le Sonic Colours et le Sonic Generations qui sont vraiment excellents et qui, malgré les apparences, demandent réellement du skill de malade pour arriver à découvrir toute les routes et tous les secrets.

95 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:03

tetsuoshima

Homme de verre
T'as capté que le point commun dans tout ça Grégou c'est la DS.
De la à dire que Nintendo en à fait sa vache à lait favorite il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. C'est la console idéale pour faire des jeux pas cher et en vendre des paillettes entière à des joueurs casuals, et des collectionneurs compulsifs.

Perso, avec la PsP, la 3DS est la console que je regrette le plus d'avoir acheté. J'avais pas acheté de portable depuis la Game gear avant ça.

J'ai toujours voulu espérer que les.bons jeux vidéos c'était aussi sur portable, mais franchement je commence à en douter à nouveau. Des vaches à lait pour gamins/parents tout simplement.

96 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:04

MacGregou

Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rayman 2 est aussi sorti sur DS ...

mais Rayman c'est pas Nintendo Wink

N'empèche que toi aussi tu reconnais que Super Mario Galaxy est un jeu génial Siffle

Ah ben oui SMG est génial... Il fallait bien un Mario pour lancer un peu la Wii. Et vu que Nintendo sortait de la période Gamecube qui lui avait fait du mal, il fallait vraiment un bon jeu pour le faire sortir de la merde.
Mais maintenant que Nintendo roule sa bosse, pourquoi se ferait-il chier ? Hop. 1 à 2 Mario par an (en moyenne), aucun génie, la mécanique roule, et voilà...

97 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:05

defskerus

Dieu Breton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'as capté que le point commun dans tout ça Grégou c'est la DS.

T'as quoi contre la DS toi ???

New Super Mario Bros était très bien , c'est sa suite qui pose problème !
Zelda ST n'est pas aussi mauvais que ça, il est agréable mais redites de PH faut l'avouer...

Après les jeux Nintendo sur DS, il y en a eu d'autre dont le jeu que tu le monde attendait :
Super Princess Peach !

Pour une fois qu'on pouvait la jouer elle Very Happy

@El Gregou : attendons le Mario sur Wii U ... on verra si il faut incendier Nintendo ou pas !

ce topic va devenir un véritable champ de guerre

98 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:08

MacGregou

Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'as capté que le point commun dans tout ça Grégou c'est la DS.
De la à dire que Nintendo en à fait sa vache à lait favorite il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. C'est la console idéale pour faire des jeux pas cher et en vendre des paillettes entière à des joueurs casuals, et des collectionneurs compulsifs.

Perso, avec la PsP, la 3DS est la console que je regrette le plus d'avoir acheté. J'avais pas acheté de portable depuis la Game gear avant ça.

J'ai toujours voulu espérer que les.bons jeux vidéos c'était aussi sur portable, mais franchement je commence à en douter à nouveau. Des vaches à lait pour gamins/parents tout simplement.

Attention !!! Tu as quand même de superbes pépites sur la DS (pas la 3DS, en tout cas pour le moment...).

Pour moi, c'est la meilleure portable qui existe, mais certainement pas grâce à Nintendo. Ah. A part pour Mario & Luigi à l'intérieur de Bowser. Ce jeu est une pure bombe.
A côté, tu as les 3 castlevania, The World ends with you, Ghost Trick, les Phoenix Wright, chrono Trigger en Français pour la première fois, les Sonic Rush (excellents), les Professeur Layton (je n'aime pas, mais je reconnais leurs qualités), Okami Den, Kirby Mass Attack (le meilleur jeu de la console pour moi !). Bref, la liste est longue !

99 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:13

defskerus

Dieu Breton
Kirby Mass Attack c'est Nintendo (HAL Laboratory qui est un éditeur First-Party) Wink

tu peux pas dire que Nintendo n'a pas fait de bons jeux sur DS !
Mario Kart c'est l'un des meilleurs MK fait !

si tu parles de Nintendo qui est vraiment le développeur, faut savoir qu'est ce qu'ils ont vraiment développé !
le Yoshi's Island par exemple c'est pas eux je crois ...
La plupart des jeux c'est pas eux en fait ...

Les Mario & Luigi c'est AlphaDream : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui savent pas, Mario Basket (Mario Hoops 3-on-3 de son vrai nom) sur DS, c'est Square-Enix ... surprenant non ?

Dernière édition par defskerus le Ven 24 Aoû - 17:21, édité 2 fois

100 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:18

tetsuoshima

Homme de verre
@gregou
Avec la liste de jeux qui sortent dessus j'espère bien qu'il y a des des bons jeux sur DS...
Mais déjà jouer sur un écran aussi minuscule c'est casse couille. Surtout qu'au final les 3/4 des gens voire plus y jouent chez eux. Donc si en plus c'est pour se taper le 10.000 eme remake de castelvania, de Mario, ou chrono trigger, c'est un peu couillon quoi.

Les Layton et Phoenix Wright j'adore parceque faut réfléchir et c'est super adapté au stylet. Le jeu de chirurgien est cool aussi. Ghost trick faut que je le choppe. Okami ça.me tente pas.du tout par contre tu vois. Le seul et l'unique pour moi c'est sur console salon. Idem pour ninokuni. Tu me sors en français sur DS j'en veux même pas.

Je fais,un blocage depuis toujours sur les.consoles.portables de toute façon. Et plus techniquement elles se rapprochent des consoles de salons, et plus je trouve con de jouer sur portable.

101 Re: Zanon le banni le Ven 24 Aoû - 17:21

defskerus

Dieu Breton
C'est toi le troll en fait Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant