Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une visite chez le psy s'impose?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Une visite chez le psy s'impose? Empty Une visite chez le psy s'impose? Sam 28 Juil - 12:56

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Salut à toutes et tous,

Etant tous collectionneurs dans l'âme, avec une collection plus ou moins importantes, je suis persuadé, que pour la plupart, nous partageons une chose, nos Tic et manies respective.

Que ce soit notre manière de bichonner nos jeux, de les ouvrir pour certains avec extrême délicatesse, de s'énerver sur la personne qui ne respecterait pas ça. D'être tel un requin à l’affût de la goutte de sang dans l'océan des brocantes et autre vide-grenier.

J'espère avoir été clair sur l'intention de ce topic, donc à vous, pour ceux qui le souhaites, de partager vos expériences à ce sujet.

http://ixistude.blogspot.fr/

Gio

Gio
Administrateur

euh pour ma part je ne vois pas.

Enfin je vois ce que tu veux dire, mais pas ce que je pourrais apporter a l'édifice.

Si juste un truc, je joue parfois a plusieurs jeux en meme temps, mais quand j'en commence un, je ne peux pas debrancher la machine pour en brancher une autre a la place. Je joue obligatoirement a des jeux de la meme machine

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Quand j'achete un jeu dans un Cash, la vendeuse a tendance a vouloir ouvrir la boite comme une bourrine et à chaque fois je l'interromps "excusez moi je vais le faire !"

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

J'ai parfois le tic de vouloir acheter, puis de me dire aussitôt : " mais tu l'as pas déjà celui là ?"

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Quand je vais achetez des jeux d'occasions, ça m'arrive souvent de demander à changer la boite. Genre un jeu PS2, Gamecube, PS1, Megadrive and co... si la boite est trop abimé, je demande à l'échanger avec une nickel d'un autre jeu d'occaze qui m'interesse pas, et qui vaut rien. On m'a jamais refusé jusqu'à présent.

Par contre y a une grosse tendance au changement de boite de la part de revendeurs d'occasion. Genre à Lyon, les OCD, la libraire de la bourse, foutent des "fausses" boites, non officielles pour les jeux gamecube, PS2, et cie... je leur ai deja dit que pour un collectionneur c'était un sacrilège, mais l'acheteur lambda, veut un jeu nickel, et du coup leur boite "non officielle" étant nickel, ils ont plus de chance de les vendre comme ça, qu'avec un vieux boitier terni, voire rayé. Mais c'est une tendance inquiétante je trouve quand même.


Apres au niveau des tics que j'ai, c'est de consulter ebay sur mon iphone quand je vais acheter des jeux d'occazes en boutique. Je ne prends quasimment jamais un jeu d'occaze en boutique que je peux avoir à moins cher sur ebay en achat immediat (frais de port compris). En fait je regarde à combien partent les jeux en triant par "ventes terminées", et je décide mon achat en fonction.
Du coup si vous voyez un gars à lyon qui consulte ebay tout en regardant les jeux d'occasions, bah c'est moi Une visite chez le psy s'impose? 4257297559


Apres en brocante, je suis assez marrant à voir je pense. Des que j'arrive, je fais la brocante à toute vitesse, je m'attarde pas. Je fais du repérage, et je fouille pas. Juste du visuel. Si la brocante est pas trop grande, je fais le tour 2 fois comme ça à toute vitesse.
Si je vois des trucs sympas, je les prends bien sur.
Une fois que j'ai fait le tour à donf, je prends mon temps ensuite, tout en regardant si y a pas de nouveaux vendeurs qui arrivent. Mais je fouille sans plus. un peu mais je continue à aller vite, car des fois tout le monde n'a pas encore tout déballé.
Les derniers tours, je fouille à fond, regarde partout, voir si y a pas une cartouche qui traine au fond d'un sac. Et c'est souvent le cas!


zanon

zanon
Possédé du Pad

On va encore se moquer de moi mais tant pis Une visite chez le psy s'impose? 3767967952 quand j'achète un jeu Saturn jap je me sniff la notice Une visite chez le psy s'impose? 3066824534 il y a une odeur particulière j'ignore si elle vient de l'encre ou du papier mais je kiffe totalement Une visite chez le psy s'impose? 3593322208

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sega pour augmenter ses ventes mettaient un peu de cocaine dans les notices des jeux saturn !

du coup t'es accro maintenant Very Happy

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

zanon a écrit:On va encore se moquer de moi mais tant pis Une visite chez le psy s'impose? 3767967952 quand j'achète un jeu Saturn jap je me sniff la notice Une visite chez le psy s'impose? 3066824534 il y a une odeur particulière j'ignore si elle vient de l'encre ou du papier mais je kiffe totalement Une visite chez le psy s'impose? 3593322208
pour ma part c'est les cartouche AES, à chaque fois que j'en sors une je peux pas m'empecher de la sentir ... aaaah l'odeur si particulière des composants Une visite chez le psy s'impose? 3593322208

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

zanon

zanon
Possédé du Pad

Ho je penser être un cas particulier cela fait plaisir un confrère renifleur Amour

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

les cartouches AES et les vieux bouquins I love you

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi c'est un cas un peu particulier.

Quand j'achète un jeu, hé bien j'y joue.
... Non mais c'est vrai, ça se fait de moins en moins alors je m'inquiète. Tongue

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Moi c'est un cas un peu particulier.

Quand j'achète un jeu, hé bien j'y joue.
... Non mais c'est vrai, ça se fait de moins en moins alors je m'inquiète. Tongue

Joli sarcasme, joli.... Thumright

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Moi j'ai une manière très spéciale de balancer sauvagement ma clé wi-fi contre le mur quand je perds à un MMO à cause des lags... Je sais pas si ça peut rentrer dans ce topic. Une visite chez le psy s'impose? 2222602150

Sinon pour ce qui est des vrais jeux matériels, j'aime bien passer ma main sur la boîte.

zanon

zanon
Possédé du Pad

Aie il y a aussi un fétichiste dans la bande Une visite chez le psy s'impose? 1501474694 on va bientôt pouvoir monter un club SM Une visite chez le psy s'impose? 3980010459

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'avoue que moi aussi, je sens mes notices DS !

Surtout quand c'est un jeu neuf, ça sent bon Very Happy

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

zanon a écrit:On va encore se moquer de moi mais tant pis Une visite chez le psy s'impose? 3767967952 quand j'achète un jeu Saturn jap je me sniff la notice Une visite chez le psy s'impose? 3066824534 il y a une odeur particulière j'ignore si elle vient de l'encre ou du papier mais je kiffe totalement Une visite chez le psy s'impose? 3593322208

OUI, je sais ce que tu veux dire..
un peu la même chose avec les Jeux JAP pour Dreamcast !!

J'ai une sale manie de vouloir voir ou en tout cas avoir dans mon champs de vision, ma collection....
du coup ma pièce où je range es jeux et machines.. est immonde... un véritable entrepôt.


tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est hyper connu le reniflage de notice neuve.
Psyhodelik avait fait,une vidéo sur cette déviance.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Comme Dexter, je passe le doigt sur le haut des boîtes l'une après l'autre Une visite chez le psy s'impose? 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kawet a écrit:Comme Dexter, je passe le doigt sur le haut des boîtes l'une après l'autre Une visite chez le psy s'impose? 2930664868

Ha moi je fais ça pour faire perdre un euro à la valeur des jeux SNES des autres Une visite chez le psy s'impose? 4257297559

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Maintenant que j'ai de l'espace pour mes jeux, j'ai pu ranger ça nickel !
Du coup, tout est trié par console et ... par ordre alphabétique. Une visite chez le psy s'impose? 1501474694

Comme mes CD, je supporte pas que ça soit rangé n'importe comment, du coup, tout est rangé de sorte à ce que je m'y retrouve rapidement (même si j'ai pas une énorme collection) !

Et un coup de lingette dépoussiérante/chiffon doux sur mes consoles une fois par semaine. Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha moi j'ai classé les jeux MD par ordre alphabétique et... couleur! Jaquettes classiques PAL, jaquettes bleues PAL, jaquettes rouge US, jaquettes classiques US, et tout jap (multicolore le jap !)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 31 Aoû - 11:43, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, merci Angie, tu le diras à la Kunoichi, elle s'est moqué de moi quand elle a vu que j'avais trié d'un côté les Cover PAL classiques et les Covers Bleues ... C'est encore une apprentie Geekette. Razz

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi le plus souvent, je trie mes jeux par genres, des fois je serais bon à aller chez le psy tellement je me remue les ménages avec certains jeux... Might & Magic : Clash of Heroes ou Puzzle Quest sur DS par exemple ... c'est RPG ou jeu de réflexion ???
(et je suis tellement pas logique que le premier est rangé avec les RPG et l'autre avec les jeux de réflexion...)

Niveau MD, je trie aussi par couleurs en plus !

Pour la psp, je trie par le petit numéro en bas de la tranche, c'est beaucoup moins prise de tête Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

Moi je trie pas, j'ai pas la place dans mon meuble. C'est un sacré merdier d'ailleurs!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pareil que gio.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum