Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Full Set RPG PSOne

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le Full Set RPG PSOne Empty Le Full Set RPG PSOne Mer 29 Aoû - 11:32

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Salut à toutes et à tous...

alors que je suis à 3 Titres du Full Set Exclusivité GC, je commence à préparer le terrain (avant mon Full set exclu Sat et DC)
pour un Full Set RPG PAL sur PS1

J'ai noté ceci pour le moment, mais je suis sur qu'il en manque en PAL

- Alundra
- Alundra 2
- Azure Dreams
- Breath of Fire III
- Breath of Fire IV
- Devil's Deception
- Darkstone
- Digimon World
- Digimon World 2003
- Dragon Valor
- Eternal Eyes
- Final Fantasy Anthology
- Final Fantasy Origins
- Final Fantasy VI
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Final Fantasy IX
- Front Mission 3
- Gauntlet Legends
- Grandia
- Granstream Saga (The)
- Guardian's Crusade
- Harvest Moon : Back To Nature
- Jade Cocoon
- Kagero : Deception II
- Koudelka
- Legend of Dragoon
- Legend of Foresia
- Legend of Kartia
- Legend of Legaia
- Parasite Eve 2
- SaGa Frontier 2
- Shadow Madness
- Star Ocean 2
- Suikoden
- Suikoden II
- Vagrant Story
- Vandal Hearts
- Vandal Hearts 2
- Wild Arms


A définir :

- Blood Omen : Legacy of Kain
- Castlevania : Symphony of the ...
- Diablo



Dernière édition par T'soni [Lecks] le Sam 1 Sep - 18:43, édité 2 fois

2Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Mer 29 Aoû - 11:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hum, tu mélange donc RPG, A-RPG, et T-RPG ^^

Par contre, va falloir m'expliquer pour le harvest moon Le Full Set RPG PSOne 1370858031

http://paderetro.com/

3Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Mer 29 Aoû - 19:30

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Chrono Cross ?

(Koudelka est un sacré navet)

4Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Mer 29 Aoû - 22:21

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si j'ai bien compris Kawet il recherche des jeux PAL or Chrono Cross n'est pas sortit chez nous, tout comme Parasite Eve ou Final fantasy Tactics. (Perso j'ai les 3 puisque l'iport ne me dérange pas. J'ai aussi un Draque 7 en jap Smile )

Par contre je croyais que sur PSOne y'avais des rééditions de Dragon Quest en PAL ? Comme c'est une console que je m'occupe très peu je me trompe peu être non ? Smile

Ange : Harvest Moon c'est classer dans les RPG normalement. En tout cas le l'ai toujours considérer comme tel ^^'

http://www.dg2s.fr

5Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Mer 29 Aoû - 22:56

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Au temps pour moi ^^

6Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Mer 29 Aoû - 23:24

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

J'ai adoré Koudelka ^^

7Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Mer 29 Aoû - 23:29

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Incohérence :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015344-arc-the-lad-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015394-arc-the-lad-ii-test.htm

depuis quand Arc est sorti en pal

Idem pour :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012197-king-s-field-test.htm

8Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Jeu 30 Aoû - 14:23

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Ce sont des tests d'internautes, ils datent de 2011. D'un coté Arc the Lad 1 et 2 sont dispos sur le psn fr en telechargement, donc on peut parler aujourd'hui d'une dispo pal Wink

9Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Jeu 30 Aoû - 14:24

Gio

Gio
Administrateur

Tu compte Castlevania comme un RPG?

10Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Jeu 30 Aoû - 16:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Ange : Harvest Moon c'est classer dans les RPG normalement. En tout cas le l'ai toujours considérer comme tel ^^'

Bah pas de gestion de caractéristiques, pas de level up, pas de "magie", pas de combat, pas vraiment de scénario ... Juste se baser sur de la gestion d'inventaire et des PNJ c'est un peu short pour du rpg non? (je ne parles pas des rune factory hein? ^^)

C'est plus du breeding/construction comme un theme park ou un monster maker qu'un vrai rpg.

http://paderetro.com/

11Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Jeu 30 Aoû - 19:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Gio : Si je me souviens bien le Symphonie of the Night est le premier épisode dans lequel on peut augmenter le lv du personnage et avoir un système de customisation d'équipement c'est pour ça qu'on peu le placer dans la catégorie des RPG Smile

Ange : Bah pour moi, le fait d'évoluer dans l'aventure afin de développer sa ferme, pour gagner non pas des lv mais des nouveaux équipements, pour travailler dans sa ferme et le fait de pouvoir interagir avec les PNG (jusqu’à pouvoir épouser une habitante) m'ont toujours donner l'impression quelque part de jouer à un RPG Smile

http://www.dg2s.fr

12Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Jeu 30 Aoû - 20:00

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:Gio : Si je me souviens bien le Symphonie of the Night est le premier épisode dans lequel on peut augmenter le lv du personnage et avoir un système de customisation d'équipement c'est pour ça qu'on peu le placer dans la catégorie des RPG Smile


Ouais je sais mais je m'etais jamais posé la question de savoir si c'etait un RPG. Perso je trouve que c'est un jeu d'action/aventure mais bon...

13Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Jeu 30 Aoû - 20:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce qui est con c'est que tu loupes des RPG terrible en faisant que le PAL:

-Chrono Cross
-Xenogears
-Legend Of Mana

14Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Jeu 30 Aoû - 21:51

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Giovanni a écrit:
Battosai14 a écrit:Gio : Si je me souviens bien le Symphonie of the Night est le premier épisode dans lequel on peut augmenter le lv du personnage et avoir un système de customisation d'équipement c'est pour ça qu'on peu le placer dans la catégorie des RPG Smile


Ouais je sais mais je m'etais jamais posé la question de savoir si c'etait un RPG. Perso je trouve que c'est un jeu d'action/aventure mais bon...

Pour Castlevenia : SOTN, d'accord avec Gio'. Ce n'est pas un RPG, mais un jeu d'action/aventure avec des éléments de RPG. Un peu comme Guardian Heroes, qui est un BTA avant tout, mais qui intègre certains traits spécifiques aux RPG. Mais bon, Full Set ou pas, faut l'avoir de toute façon, une pépite !

Pis merci Tetsuo' de me donner envie d'acheter des jeux ... Le Full Set RPG PSOne 2222602150 Faut que je me fasse une wishlist PS1 tiens !

15Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Jeu 30 Aoû - 23:19

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Diablo devrait être sur la liste !!!

16Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 7:09

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Diablo ??? Ce serait plus du Hack N Slash ???

17Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 7:13

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Ce qui est con c'est que tu loupes des RPG terrible en faisant que le PAL:

-Chrono Cross
-Xenogears
-Legend Of Mana

Je me suis fixé la limite des jeux PAL, car j'en cherche tellement que je ne saurais plus ou donner de la tête...
après je me connais, je sais que je suis un gros faignant... et je joue pour me détendre, passer mon temps à traduire
va me saouler en 2sec ^^

Après si il y a des ISO comme pour Parasite eve premier du nom en VOSTFR...
Pour faire court, je déteste traduire un jeu, mais je déteste la VF aussi...

Du Vostfr c'est bien ^^

18Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 10:47

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

C'est devenu de plus en plus chaud de définir ce qu'est un rpg quand même.
Par exemple, j'ai toujours trouvé débile le fait de dire que zelda était un rpg.
Si chaque jeu avec une évolution du personnage/de l'équipement était un rpg, on pourrait aller loin... Genre, on pourrait dire que RE4 est un Rpg après tout... Razz

Je vais pas mettre ma définition de ce qu'est un Rpg parce que j'ai la flemme, mais c'est sûr que d'inclure Sotn ou encore harvest moon, ça me parait chelou...

http://www.chukogames.com

19Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 16:36

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

T'soni [Lecks] a écrit:Diablo ??? Ce serait plus du Hack N Slash ???

Bah si on va par là Harvest Moon c'est de la simulation de vie, SOTN c'est un jeu d'action/aventure, Blood Omen est un genre d'Hack 'n' Slash aussi...

Il a parfaitement ça place dans cette liste.

20Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 16:40

Gio

Gio
Administrateur

Si y'a Blood Omen, pour moi y'a Diablo

21Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 16:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis d'accord avec Giovanni. Diablo tout comme blood omen sont des jeux d'aventure.
En faite tu as inclus dans ta liste de rpg des jeux d'aventure.
Le problème c'est que dans les type de jeux d'aventure tu peux aussi inclure des jeux comme tomb raider, soul raver, qui sont des jeux d'aventure mais en 3D et la je pense que le full set serai nettement plus long.

22Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 17:01

Gio

Gio
Administrateur

Les frontieres sont tellement fines entre les differents types de jeu, qu'on part d'un jeu, on dit oui celui la ressemble, et apres celui la et apres celui la et on arrive a mettre Crash Bandicoot en RPG Le Full Set RPG PSOne 4257297559

23Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 17:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair ^^ comme tu dis les frontières sont vraiment sont vraiment fines.
Quelle différence entre un crash bandicoot et un tomb raider par exemple ( mis à part le monde ouvert sur tomb raider et le couloir sur crash) .
On qualifie souvent tomb raider comme un jeu d'avanture et crash comme un jeu de plateforme alors que la différence n'est pas flagrante.

APrès faut voir, si l'aspect "recherche" de ces jeux ne font pas pencher la balance sur l'aspet aventure à tomb raider plutot que crash ou la recherche est mis de coté.

Enfin avis perso, le classe en rpg, les jeux a scénario poussé et dans lequel les personnages prennent de l'expérience et grimpent en lvl et dans lequel on a une possibilité de customiser son équipement. En suivant cette logique, diablo est un rpg (bien que le scénario est pas du tout poussé ^^) ainsi non legacy of kain ou on pouvait pas faire évoluer son personnage.

24Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 18:14

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
Quelle différence entre un crash bandicoot et un tomb raider par exemple ( mis à part le monde ouvert sur tomb raider et le couloir sur crash) .
On qualifie souvent tomb raider comme un jeu d'avanture et crash comme un jeu de plateforme alors que la différence n'est pas flagrante.

C'est quand même 2 jeux qui n'ont rien à voir, qui ont une parenté différente malgré le fait qu'on puisse tous les 2 les qualifier de jeux de plate-formes. Crash c'est de la plate-forme à la mario, linéaire, objectif arriver à la fin du stage sans perdre de vie en tombant dans les trous, sauter sur la tronche des ennemis, c'est le même jeu!

Tomb Raider c'est de la plate-formes à la Prince of Persia, rien à voir, l'accent est mis sur le saut au millimètre, level design moins linéaire, plus complexe. Les ennemis sont là pour faire beau, pour mettre un peu d'action, mais le jeu est centré sur le saut!

25Le Full Set RPG PSOne Empty Re: Le Full Set RPG PSOne Sam 1 Sep - 18:44

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Donc rien de plus dans le style RPG / A-RPG

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum