Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Sega Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 15]

Kawet


Chat-Bits
Nous voilà au dernier round [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 2930664868

voici les règles :

Attribuez un -1 aux jeux que vous estimez non incontournables et ARGUMENTEZ ! Pas de +1 par rapport à la liste en elle-même

MAIS : si l'un de vous estime qu'un point négatif n'est pas mérité, vous pouvez lui attribuer un point positif +1 si votre contre-argumentation est convaincante. Étant neutre, je me réserve le droit de trancher [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 4186804625

La liste finale sera annoncée fin octobre, à vos claviers !

La liste en question :

Advanced Busthawk Gleylancer
Air Buster (aero blaster)
Aladdin
Alien Soldier
Alisia Dragoon
Battle Mania Daiginjô
Castle of Illusion
Castlevania : The New Generation
Chakan
Comix Zone
Contra: Hard Corps/Probotector
Cutie Suzuki no Ringside Angel
Dahna
Devil Hunter Yoko
Dragon's Fury
Dynamite Headdy
Ecco the Dolphin
Ecco the dolphin 2
El Viento
Elemental Master
Ex-Ranza (Ranger-X en occident)
Flashback
Gaiares
Gargoyles (US)
Generations Lost
Ghouls N' Ghosts
Gunstar Heroes
Heavy unit
Herzog Zwei
Jungle Strike
Kid Chameleon
Landstalker
Le roi Lion
Magical Taru-ruuto kun
McDonald Treasure Land Adventure
Mega Bomberman
Mega Turrican
Mercs
Mickey Mania
Monster World IV
Moonwalker
Mr nutz
MUSHA Aleste
Mystic defender / kujaku 2 (mais surtout sur MD Jap)
Phantasy Star 2
Phantasy Star 3
Phantasy Star IV
Pitfall: Mayan Adventure
Pulseman
Quackshot
Ristar
Rocket Knight Adventures
Shadow Dancer
Shining Force
Shining Force 2
shining in the darkness
Shinobi III: The Ninja Master
Soleil
Sonic & Knuckles seul
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
Sonic the Hedgehog 3 associé à Sonic & Knuckles (via système Lock-On)
Sonic the Hedgehog 3 seul
Story of Thor/Beyond Oasis
Street Fighter II Champion Edition
Streets of Rage (JAP)
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3 (JAP)
Strider
The Adventures of Batman & Robin
The pirates of Dark Water
The revenge of Shinobi
Thunder Force 3
Thunder Force IV/Lightening Force
ToeJam & Earl
Toy Story
Twinkle Tale
Valis III
Verytex
Wonder Boy in Monster World
World of Illusion
X-men 2: Clone Wars

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'te mets tous mes -1 à la chaine

Castle of Illusion: pue le vieux, y'a bien meilleur.
Cutie Suzuki no Ringside Angel: Jeu intéressant, mais vraiment rien d'exceptionnel.
Devil Hunter Yoko: Bon jeu. Mais pas incontournable.
El Viento: Comme le Devil Hunter.
Heavy unit: très réussi graphiquement, mais jouabilité à la ramasse.
Herzog Zwei: Concept intéressant, mais a très mal vieilli.
Mickey Mania: Y'a bien meilleur, c'est loin d'être l'un des meilleurs disney ou même platformer.
Moonwalker: Y'a bien meilleur.
Pitfall: Mayan Adventure: Bof, y'a largement meilleur.
Sonic & Knuckles seul: car Sonic 3 & Knuckles.
Sonic the Hedgehog 3 seul: car Sonic 3 & Knuckles.
Streets of Rage 3 (JAP): Même jap, bof. La direction artistique laisse franchement à désirer.
Valis III: y'a bien meilleur.

Ha, et p'têt prévoir une semaine spéciale "défense des -1" non? Sinon ça va être le bordel à chaque listing. ^^

Dans tous les cas, je mets un +1 imparable à Mega Turrican en prévision: On a été 4-5 à le remonter des chiottes semaine après semaine. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 3767967952
C'EST un incontournable, point.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:J
Streets of Rage 3 (JAP): Même jap, bof. La direction artistique laisse franchement à désirer.

Oh my god !! Je ne suis pas d'accord. C'est quand même un putain de beat'em all pêchu et au gameplay ultra-travaillé et, d'ailleurs, bien plus fluide que dans le 2ème épisode. Effectivement, du point de vue design (et musiques) il y a d"normes fautes de goûts. Mais ça reste quand même l'un des meilleurs beats disponibles qui ne s'incline que face au 2ème épisode. Je lui mets donc un bon gros +1 pour te contrer. Wink

Et ça :
ange_dechu_lucifer a écrit:Mickey Mania: Y'a bien meilleur, c'est loin d'être l'un des meilleurs disney ou même platformer.
Pas d'accord du tout. C'est l'un des plus beaux jeux de la console, avec parfois des tours de force techniques. Le Gameplay se renouvèle, la difficulté est (pour une fois dans un jeu Disney) assez élevée pour tenir en haleine, et l'idée de parcourir les anciens dessins animés de Mickey est excellent et très bien retranscrite avec un graphisme évolutif.
Pour ma part, un incontournable au même titre que Quackshot ou World of Illusion.
Un bon gros +1 pour te contrer ! ^^


En ce qui concerne les -1 que je mets à la liste en question (on a pas le droit de mettre des +1 comme ça si j'ai bien compris ?), voici mes choix :

- Air Buster (Aero Blasters) : franchement, il y a bien mieux sur la console. C'est pas très beau, ça manque de jus, la musique est insipide tout comme les bruits de tirs. On ne peut décemment pas le mettre comme un incontournable au même titre qu'un Thunder Force 4, par exemple.
- Castle of Illusion : Comme Ange, je trouve que le jeu est vieillot. Il a une ambiance enchanteresse mais c'est bien tout. Le gameplay est classique, il n'y a rien de bien orginal. C'était l'un des premiers jeux de la console et, à l'époque, cela mettait sur le cul. Mais plus maintenant.
- Cutie Suzuki no Ringside Angel : Non franchement, faut pas déconner... C'est laid, mal animé, l'intérêt est proche du néant. Bof bof.
- Devil Hunter Yoko : Vraiment moyen sur tous les plans. Il y a bien mieux sur la console.
- El Viento : Hormis le design de son héroïne, le jeu est quand même très moyen. Les graphismes sont granuleux, la musique bof, les sons bof, le gameplay bof...
- Gargoyles (US) : La réalisation est très jolie mais tout le reste est à chier. Le jeu est mou, la musique est insipide, le gameplay chiant. Pour moi c'est plus une daube qu'un bon jeu. Alors de là à le mettre dans les incontournables...
- Generations Lost : Ah ah ah ! Sérieusement ? C'est mou, les sons sont prises de tête, l'animation du héros est saccadée. Moyen de chez moyen !
- Mystic Defender : il n'a que son ambiance pourlui. Le jeu est moche et a trop vieilli. Le gameplay n'est pas non plus folichon.
- Strider : jeu phare au lancement de la console, il a vraiment trop vieilli. C'est saccadé, approximatif dans les collisions, et graphiquement trop faible. La nostalgie ne doit pas tout excuser !
- Pirates of Dark Water : C'est laid, c'est chiant, les graphismes ne sont pas fins. Berk !
- Valis III : Moyen dans tous les domaines. Tout comme l'a dit Ange, il y a décidément mieux sur la console.



A part ça, on a le droit d'ajouter des jeux ? Parce que l'absence de jeux comme ToeJam & Earl 2, Light Crusader, Bio Hazard Battle, Tiny Toons Buster Hidden treasure, Puggsy, Spot goes to Hollywood, Sparkster, Flink, Eliminate Down...
J'ai vraiment du mal à digérer ça alors que d'autres comme Generations Lost sont restés. faut pas déconner, les mecs !! [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 2184292159

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:J
Streets of Rage 3 (JAP): Même jap, bof. La direction artistique laisse franchement à désirer.

Oh my god !! Je ne suis pas d'accord. C'est quand même un putain de beat'em all pêchu et au gameplay ultra-travaillé et, d'ailleurs, bien plus fluide que dans le 2ème épisode. Effectivement, du point de vue design (et musiques) il y a d"normes fautes de goûts. Mais ça reste quand même l'un des meilleurs beats disponibles qui ne s'incline que face au 2ème épisode. Je lui mets donc un bon gros +1 pour te contrer. Wink

Et ça :
ange_dechu_lucifer a écrit:Mickey Mania: Y'a bien meilleur, c'est loin d'être l'un des meilleurs disney ou même platformer.
Pas d'accord du tout. C'est l'un des plus beaux jeux de la console, avec parfois des tours de force techniques. Le Gameplay se renouvèle, la difficulté est (pour une fois dans un jeu Disney) assez élevée pour tenir en haleine, et l'idée de parcourir les anciens dessins animés de Mickey est excellent et très bien retranscrite avec un graphisme évolutif.
Pour ma part, un incontournable au même titre que Quackshot ou World of Illusion.
Un bon gros +1 pour te contrer ! ^^


Completement d'accord avec El Gregou sur ces 2 titres. Je met aussi 2 +1 pour contrer Ange. J'ai pas grand chose a ajouter pour defendre les jeux, Greg l'a bien fait.

BigB

BigB
Chaudassedu78
mes +1 , ben oui , y a ange qui dit des counneries !

Cutie Suzuki no Ringside Angel: Jeu intéressant, mais vraiment rien d'exceptionnel. Un excellent jeu de baston, doublé d'un bon jeu de catch , y a que les PDs qui ne seraient pas interessés
Devil Hunter Yoko: Bon jeu. Mais pas incontournable. Tres difficile, bonne adaptation d'animé, et surtout qu'elle est trop mignognone Yoko ... et pi Ange il a un gout des chiottes!
Heavy unit: très réussi graphiquement, mais jouabilité à la ramasse. Mon cul, un Gameplay excellent au contraire , on croirait pas qu'un gros sprite comme ca peut etre si maniable !
Moonwalker: Y'a bien meilleur. Rien que pour la musique
Valis III: y'a bien meilleur.Nan mais , tu as perdu le gout dans un accident chimique ou quoi ???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On va faire du ping pong [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 4257297559

El Gregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Streets of Rage 3 (JAP): Même jap, bof. La direction artistique laisse franchement à désirer.
Oh my god !! Je ne suis pas d'accord. C'est quand même un putain de beat'em all pêchu et au gameplay ultra-travaillé et, d'ailleurs, bien plus fluide que dans le 2ème épisode. Effectivement, du point de vue design (et musiques) il y a d"normes fautes de goûts. Mais ça reste quand même l'un des meilleurs beats disponibles qui ne s'incline que face au 2ème épisode. Je lui mets donc un bon gros +1 pour te contrer. Wink
Avec un design graphique et musical si criard, t'as quand même du mal à te concentrer sur le "super gameplay". Un peu comme si je te mettais le mode 60 HZ de Toshinden 3 dans les dents. ça a beau être cool à jouer, t'en peux plus tellement c'est criard.


El Gregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Mickey Mania: Y'a bien meilleur, c'est loin d'être l'un des meilleurs disney ou même platformer.
Pas d'accord du tout. C'est l'un des plus beaux jeux de la console, avec parfois des tours de force techniques. Le Gameplay se renouvèle, la difficulté est (pour une fois dans un jeu Disney) assez élevée pour tenir en haleine, et l'idée de parcourir les anciens dessins animés de Mickey est excellent et très bien retranscrite avec un graphisme évolutif.
Pour ma part, un incontournable au même titre que Quackshot ou World of Illusion.
Un bon gros +1 pour te contrer ! ^^
Ha il est beau, c'est clair. Mais qu'est-ce que tu te fais chier en y jouant. J'y met la même appréciation que tu mets pour gargoyle's quest: Mou, chiant. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une daube, mais y'a tellement de jeux devant...


El Gregou a écrit:- Generations Lost : Ah ah ah ! Sérieusement ? C'est mou, les sons sont prises de tête, l'animation du héros est saccadée. Moyen de chez moyen !
On a pas dû jouer au même jeu ^^
L'animation n'est pas saccadée, c'est "mou" comme peut l'être un flashback (j'appelle ça temporiser pour ma part). C'est d'ailleurs un plus que digne hybride entre un flashback (pour le gameplay) et X-men 2 (pour les graphismes). Il joue dans la même catégorie que Flashback / Another World / Prince of Persia (en étant légèrement en-dessous, mais il a pas à rougir pour être le seul jeu de Pacific Softscape).


El Gregou a écrit:- Pirates of Dark Water : C'est laid, c'est chiant, les graphismes ne sont pas fins. Berk !
Laid et graphismes pas fins???
[Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 Pirate10 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 67310 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 Pirate11 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 84510

Punaise, je sais pas ce qu'il te faut hein? Il est superbe ^^
Et chiant, non plus: Avec la quête annexe principale (retrouver tous les morceaux de l'épée), les quêtes annexes à l'intérieur de chaque niveau, les types de niveaux (du classique "je vais tout droit tout en poutrant tout le monde" à l'évolué "j'ai un chateau complet à visiter"), les nombreux passages secrets, le gameplay relativement évolué pour un Action-Platformer (c'est pas juste frappe et saut non ^^), les nombreux items à utiliser dans certaines conditions pour maximiser leurs effets, le choix entre les 3 personnages au gameplay relativement différent, le choix de l'ordre des niveaux traversés, etc...
Par contre, il a un gros pic de difficulté arrivé au niveau du phare (dernière image que j'ai mis): Si tu fais pas gaffe aux vagues qui se déplacent, y'a de quoi perdre la dizaine de vie que t'as accumulée auparavant, Et Game over qui tranche avec la jusqu'à présent relative tranquilité du jeu.


El Gregou a écrit:A part ça, on a le droit d'ajouter des jeux ? Parce que l'absence de jeux comme ToeJam & Earl 2, Light Crusader, Bio Hazard Battle, Tiny Toons Buster Hidden treasure, Puggsy, Spot goes to Hollywood, Sparkster, Flink, Eliminate Down...
J'ai vraiment du mal à digérer ça alors que d'autres comme Generations Lost sont restés. faut pas déconner, les mecs !! [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 2184292159
La plupart étaient dans les étapes d'avant, mais comme personne ne s'est battu pour les faire grimper, ils y sont resté. (je me rappelle pas avoir vu Sparkster d'ailleurs, un oubli?)
Par contre spot goes to hollywood, va falloir que tu m'expliques comme t'y arrives à y jouer: la 2D isométrique avec déplacement sur les directions (et non sur les diagonales) ça a un pouvoir bloquant sur moi.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BigB a écrit:mes +1 , ben oui , y a ange qui dit des counneries !

Cutie Suzuki no Ringside Angel: Jeu intéressant, mais vraiment rien d'exceptionnel. Un excellent jeu de baston, doublé d'un bon jeu de catch , y a que les PDs qui ne seraient pas interessés
Devil Hunter Yoko: Bon jeu. Mais pas incontournable. Tres difficile, bonne adaptation d'animé, et surtout qu'elle est trop mignognone Yoko ... et pi Ange il a un gout des chiottes!
Heavy unit: très réussi graphiquement, mais jouabilité à la ramasse. Mon cul, un Gameplay excellent au contraire , on croirait pas qu'un gros sprite comme ca peut etre si maniable !
Moonwalker: Y'a bien meilleur. Rien que pour la musique
Valis III: y'a bien meilleur.Nan mais , tu as perdu le gout dans un accident chimique ou quoi ???

Non mais ange il aime bien Valis III et Mamono hein? C'est pas pour rien que je les ai. Mais c'est mon fanboyisme p'tite nénettes qui me fait kiffer, sorti de ça, ce sont de bons jeux oui, mais pas non plus incontournables.
Pour Cutie, c'est la nénette qui t'aveugle Razz
Le meilleur jeu de cach qu'il y ait sur MD c'est saturday night slammaster, et déjà que je le vois mal dans les incontournables, alors cutie ringside...

Je pense incontournable dans le sens "un gars veut débuter la MD, qu'est-ce que je lui conseille cash au premier round". Et clairement, Cutie, Valis, Mamono, ou même SOR 3, mickey mania, et autres, ça va pas être possible. En second lieu peut être, mais pas d'entrée de jeu.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 8 Oct - 12:09, édité 1 fois

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je continue avec les +1 de contre ...
- Air Buster (Aero Blasters) :
franchement, il y a bien mieux sur la console. C'est pas très beau, ça
manque de jus, la musique est insipide tout comme les bruits de tirs. On
ne peut décemment pas le mettre comme un incontournable au même titre
qu'un Thunder Force 4, par exemple. => pff, un TF3 , oki, le 4 est nul, surtout en comparaison avec cette merveille d'arcade qu'est aero blaster ...
- Mystic Defender : il n'a que son ambiance pourlui. Le jeu est moche et a trop vieilli. Le gameplay n'est pas non plus folichon. => un des premiers jeu, c'est normal qu'il tient pas la comparaison avec les dernieres production, mais sur la console jap c'est vraiment bien , ambiance et gameplay
- Strider :
jeu phare au lancement de la console, il a vraiment trop vieilli. C'est
saccadé, approximatif dans les collisions, et graphiquement trop
faible. La nostalgie ne doit pas tout excuser ! => Excellente adaptation d'arcade, a part altered beast et goldenaxe, on ne faisait pas mieux a l'epoque ... Vous les faux anciens joueurs , vous pouvez pas comprendre


Et je mets un gros -1 a tous les jeux de mickey qui sont lents , inutiles et dont la jouabilité est dans les paquerettes (et ca parle de Mystic Defender, nan mais [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 1370858031 )



Dernière édition par BigB le Lun 8 Oct - 12:18, édité 1 fois

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:
Non mais ange il aime bien Valis III et Mamono hein? C'est pas pour rien que je les ai. Mais c'est mon fanboyisme p'tite nénettes qui me fait kiffer, sorti de ça, ce sont de bons jeux oui, mais pas non plus incontournables.
Pour Cutie, c'est la nénette qui t'aveugle [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 253468018

On est clairement dans le fanboysme animé, petite jupette et les tralala !
Mais je trouve ca plus sain que les gens qui se ppougnent sur les mickeys ... [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 3476459425

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BigB a écrit:
Et je mets un gros -1 a tous les jeux de mickey qui sont lents , inutiles et dont la jouabilité est dans les paquerettes (et ca parle de Mystic Defender, nan mais [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 1370858031 )

ça va pas être possible si ça inclut World of Illusion ^^
Enorme, superbe, avec un vrai mode coopératif 2 joueurs, c'est un incontournable, point.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:On va faire du ping pong [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 4257297559

El Gregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Streets of Rage 3 (JAP): Même jap, bof. La direction artistique laisse franchement à désirer.
Oh my god !! Je ne suis pas d'accord. C'est quand même un putain de beat'em all pêchu et au gameplay ultra-travaillé et, d'ailleurs, bien plus fluide que dans le 2ème épisode. Effectivement, du point de vue design (et musiques) il y a d"normes fautes de goûts. Mais ça reste quand même l'un des meilleurs beats disponibles qui ne s'incline que face au 2ème épisode. Je lui mets donc un bon gros +1 pour te contrer. Wink
Avec un design graphique et musical si criard, t'as quand même du mal à te concentrer sur le "super gameplay". Un peu comme si je te mettais le mode 60 HZ de Toshinden 3 dans les dents. ça a beau être cool à jouer, t'en peux plus tellement c'est criard.


El Gregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Mickey Mania: Y'a bien meilleur, c'est loin d'être l'un des meilleurs disney ou même platformer.
Pas d'accord du tout. C'est l'un des plus beaux jeux de la console, avec parfois des tours de force techniques. Le Gameplay se renouvèle, la difficulté est (pour une fois dans un jeu Disney) assez élevée pour tenir en haleine, et l'idée de parcourir les anciens dessins animés de Mickey est excellent et très bien retranscrite avec un graphisme évolutif.
Pour ma part, un incontournable au même titre que Quackshot ou World of Illusion.
Un bon gros +1 pour te contrer ! ^^
Ha il est beau, c'est clair. Mais qu'est-ce que tu te fais chier en y jouant. J'y met la même appréciation que tu mets pour gargoyle's quest: Mou, chiant. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une daube, mais y'a tellement de jeux devant...


Bare Knuckles III n'est pas si criard faut arreter le délire. Comment on peut aimer SOR 1 &2 et pas BR3 ? c'est d'un illogisme pas possible.
Si BR3 est une merde simplement parce que les musiques sont daubées, y'a pas beaucoup de bons jeux alors.

Mickey Mania pas de commentaires, je pense juste l'inverse de toi

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mickey mania tu le trouves hideux mais bon à jouer? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 4186804625

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En fait je trouve maintenant le principe de ce topic complètement stupide et mal fichu. Déjà parce que ceux qui n'ont jamais joué à certains des jeux, évidemment, ne vont pas voter. On risque alors de se retrouver avec juste 3 clampins qui défendent un titre. Suffit qu'il n'ait pas plu à un membre, et que personne ne suive le topic pour défendre, et le jeu se trouve direct éjecté. Parce que bon, je le répète, que des jeux comme Flink, Tiny Toons, ou Eliminate Down soit éjectés alors que d'autres comme Devil Hunter Yoko soient qualifiés d'incontournables, il y a pour moi un énorme souci. Et qu'on ne me parle pas de subjectivité : il suffit quand même de se faire une petite partie d'Eliminate Down pour voir qu'il vaut bien mieux, dans le même genre, qu'un Aero Fighters. C'est une question de bon sens.

Selon moi, ce topic est voué à l'échec. Déjà parce que, maintenant, avec tous ces -1 et ces +1 pour contrer, c'est devenu une affreuse foire d'empoigne sur 5-6 jeux en même temps, chacun y allant de son "Mais non t'as tort". Et le résultat, en tant qu'amateur quelque peu éclairé de la Megadrive, me fait vraiment mal au coeur. Flink viré parce que 2 personnes ont trouvé la maniabilité raide ? Bare Knuckles 3 cité dans les potentiels jeux à virer parce qu'une personne trouve son design à chier ? Sérieusement, non...

Le plus judicieux, pour moi, serait de recréer un topic sans le but inatteignable de créer une liste "d'indispensables" (qui, comme je l'avais dit, est un terme qui a une définition trop floue pour donner un résultat probant). Pourquoi ne pas plutôt, chaque semaine, exposer un jeu Megadrive et en discuter, chacun avec ses petits avis négatifs ou non et, pourquoi pas, une note ? Ca serait bien plus marrant ; ne pas partir dans une direction biaisée de jeux dits "incontournables" parce que 3 membres ont voulu les amener sur le tapis (le jeu de catch, là...) ou d'autres virés parce que personne n'est venu les défendre serait plus judicieux et certainement plus constructif qu'effectuer un simple listing complètement faussé.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ben tous les topics et avis n'ont qu'a mourrir parce que par princioe toussa est subctif , et meme si toi gregou crois avoir la verité supreme doublée d'un avis infaillible, c'est relatif (Faux pour moi par exemple, vrai pour toi) , car moi j'en ai un autre et il est aussi bon ... donc faire une liste d'incontournable revient a ce que chacun donne son avis , et puis c'est tout . Ca plait ca plait pas, ou est le mal , je comprends pas [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 1370858031

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non mais tu ne comprends pas. Je suis d'accord avec ce que tu dis : personne ici n'a la science infuse. Alors du coup, établir une liste d'incontournables, qui est quand même un terme fort tu ne peux le nier, juste sur 3-4 avis subjectifs, c'est voué à l'échec. On en arrive ainsi au point où certains jeux virent et dont on ne parlent plus (Puggsy, Flink, ToeJam & earl 2) alors que d'autres restent on ne sait trop comment, parce que sans doute quelqu'un est passé un jour pour mettre un +1 et que personne n'a pris le temps de venir contre-argumenter.
Ce ne sont pas les avis subjectifs qui me gênent. Après tout, tout le monde peut, pourquoi pas, ne pas aimer Mickey Mania (Et ainsi prouver qu'on a un goût de fond de chiottes ^^). Mais tenter de créer quelque chose d'objectif (un listing) avec 3-4 avis totalement subjectifs, c'est inutile : ça ne fonctionne pas. Autant se taper sur la gueule chacun en défendant ses jeux fétiches sans autre but que la discussion plutôt que vouloir en faire une sorte d'étude qui se voudrait sérieuse au point d'offrir une liste exhaustive.

BigB

BigB
Chaudassedu78
c'est comme ca que je le voyais des le depart ce topic ... chacun propose des jeux , qu'il trouve extra et pi c'est tout ! Comme ca ya pas de foire d'empoignade pour des jeux qu'un autre trouve moyens ou pas bons ...

Invité

avatar
Invité
Je mets un -1 a Valis III qui est loin d'etre dans les meilleurs avec son gameplay ultra-rigide et les crises de nerfs assurees quand on saute par dessus un trou.

Pour les autres jeux, je ne m'exprime pas, car je suis d'accord pour la plupart et les autres, je ne les ai pas faits.

J'emets tout de meme une reserve pour deux jeux de la classe de Castle of Illusion et Moonwalker.

Alors, c'est la que le debat devient complexe. Au niveau de la qualite, je suis d'accord, ils sont depasses et on a clairement vu mieux.
Maintenant, le but du topic, c'est de donner une liste de jeux incontournables et pas forcement les meilleurs. Castle of Illusion et Moonwalker sont indissociables de la MD. Toute personne s'interessant de pres ou de loin a cette console, SE DOIT de les avoir faits au moins une fois. A leur sortie, ces jeux etaient des exclus fortes et c'est aussi ce qui a permis a la MD de commencer a connaitre le succes qu'elle a eu (meme si ces derniers sont loin d'etre decisifs).
Autant un gars qui est passe a cote de Twinkle Tale (qui est un hit en puissance), on ne peut pas le blamer, autant passer a cote de Moonwalker et Castle of Illusion me semble impensable...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce genre de topic a le mérite de débattre autout de jeux vidéos et de parler jeux vidéo.
C'est le principal^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
+1 à BigB, Tetsu et Shion, même s'ils sont pas dans la liste des incontournables [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 4186804625

Allez premier bilan, j'ai pas tout à fait mis à jour

Advanced Busthawk Gleylancer
Air Buster (aero blaster) 0
Spoiler:
Aladdin
Alien Soldier
Alisia Dragoon
Battle Mania Daiginjô
Castle of Illusion -1
Spoiler:

Castlevania : The New Generation
Chakan
Comix Zone
Contra: Hard Corps/Probotector
Cutie Suzuki no Ringside Angel-1
Spoiler:
Dahna
Devil Hunter Yoko-1
Spoiler:

Dragon's Fury
Dynamite Headdy
Ecco the Dolphin
Ecco the dolphin 2
El Viento-2
Spoiler:

Elemental Master
Ex-Ranza (Ranger-X en occident)
Flashback
Gaiares
Gargoyles (US)0
Spoiler:

Generations Lost0
Spoiler:
Ghouls N' Ghosts
Gunstar Heroes
Heavy unit0
Spoiler:
Herzog Zwei-1
Spoiler:
Jungle Strike
Kid Chameleon
Landstalker
Le roi Lion
Magical Taru-ruuto kun
McDonald Treasure Land Adventure
Mega Bomberman
Mega Turrican
Mercs
Mickey Mania 0
Spoiler:
Monster World IV
Moonwalker+1
Spoiler:
Mr nutz
MUSHA Aleste
Mystic defender / kujaku 2 (mais surtout sur MD Jap)0
Spoiler:
Phantasy Star 2
Phantasy Star 3
Phantasy Star IV
Pitfall: Mayan Adventure -1
Spoiler:
Pulseman
Quackshot
Ristar
Rocket Knight Adventures
Shadow Dancer
Shining Force
Shining Force 2
shining in the darkness
Shinobi III: The Ninja Master
Soleil
Sonic & Knuckles seul-1
Spoiler:

Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
Sonic the Hedgehog 3 associé à Sonic & Knuckles (via système Lock-On)
Sonic the Hedgehog 3 seul-1
Spoiler:


Story of Thor/Beyond Oasis
Street Fighter II Champion Edition
Streets of Rage (JAP)
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3 (JAP)
+1
Spoiler:

Strider0
Spoiler:
The Adventures of Batman & Robin
The pirates of Dark Water0
Spoiler:
The revenge of Shinobi
Thunder Force 3
Thunder Force IV/Lightening Force
ToeJam & Earl
Toy Story
Twinkle Tale
Valis III-2
Spoiler:


Verytex
Wonder Boy in Monster World
World of Illusion
X-men 2: Clone Wars


Pour celle-là :
BigB a écrit:
Et je mets un gros -1 a tous les jeux de mickey qui sont lents , inutiles et dont la jouabilité est dans les paquerettes (et ca parle de Mystic Defender, nan mais [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 1370858031 )

tu me la refais avec les titres stp [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 4257297559



Dernière édition par Kawet le Lun 8 Oct - 20:44, édité 5 fois

Invité

avatar
Invité
Ajout d'un joli +1 pour Gargoyles.
Un excellent jeu ultra bien realise, il n'y a qu'a voir l'animation de Goliath pour se donner une idee du truc. De plus, le heros dispose d'un panel de mouvements consequent.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Mikey Mania -1 et castle of illusion => c'est niais, lent , avec une musique niaise , tu te croirais a l'eurodisney un jour de pluie en plus ennuyeux) et t'as pas pris en compte tous les +1 de CONTRES (heavy unit par emeple)! [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 1370858031



Dernière édition par BigB le Lun 8 Oct - 20:29, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
BigB a écrit:Mikey Mania -1 et t'as pas pris en compte les +1 de CONTRES ! [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 1370858031

si si, regarde mieux [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 2603259518

BigB

BigB
Chaudassedu78
Kawet a écrit:
BigB a écrit:Mikey Mania -1 et t'as pas pris en compte les +1 de CONTRES ! [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 1370858031

si si, regarde mieux [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 2603259518

je viens d'updater ... HU par exemple ..

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Alors juste quelques détails, même si je suis hors sujet

El Gregou a écrit:
faire une sorte d'étude qui se voudrait sérieuse au point d'offrir une liste exhaustive.

Cela n'a jamais été ma prétention, il faut voir au delà de la liste en elle-même, on est tous d'accord, c'est quelques chose de très subjectif, mais comme cela a été dit, si vous deviez conseiller un jeu qui est en quelque sorte indissociable de la MD en elle-même, quel jeu citeriez-vous, et surtout pourquoi Wink

Moi ce que je retiens pour le moment c'est qu'il y a des titres qui ne font pas débat [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 3476459425 et pour le fanboy nes que je suis, voir des fanboy sega se taper dessus, ça n'a pas de prix [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 9 4186804625

Libre à toi de vanter les mérites de jeux non listés ici dans un bon pavé à la El Gregou Wink

Gio

Gio
Administrateur

Kawet, tu confond SOR 1 et SOR3. c'est SOR3 qui doit etre pris en JAP et qui fait debat la.

Le 1 est tres bien en PAL

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ok c'est rectalifié, merci

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum