Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Sega Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

Kawet


Chat-Bits
merci pour les liens, je n'avais pas pensé aux fiches  embarassed 

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Marrant que tu proposes GA3, car j'avais prévu de poster pour proposer Golden Axe 1er du nom.

Certes, il est loin de l'arcade perfect, mais j'adore ce beat.
- l'ambiance
- Le fait de pouvoir faire tomber les ennemis dans des trous. Bordel, à partir de Final Fight, ce truc est devenu rare. Dans Streets Of Rage, y a que sur la phase de l’ascenseur qu'on peut en profiter.
- Chevaucher des dragons man !! (et aussi des trucs ridicules à bec de rapace)
- La brièveté. Le beat, c'est quand même ultra répétitif, donc un jeu qui se boucle en 20 min, c'est juste la durée parfaite.
- Le boule de Tyris Flare

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les 2 premiers GA ont quand même super mal vieillis (surtout au niveau du son et du gameplay). Comme Altered Beast, sympa à l'époque, bof aujourd'hui.

Leur seul avantage c'est d'avoir des montures qui ont de la gueule (celle de GA 3 sont plus qu'optionnelles tant elles servent à rien).

Ha et Kawet, j'ai mangé 2 lettres, c'est Advanced Busterhawk Gleylancer.

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je surveillerais cette fiche de trés prés, vu que je suis un gros fan de Donald Duck! Donc dans Quackshot!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, c'est juste une fiche de jeu hein? 4 images, 1 vidéo, un peu de blabla histoire de placer l'histoire et le gameplay, et basta.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Désolé si j'ai mal intégré le principe, mais ne voyant pas UNDEAD LINE dans la liste, je me suis senti obligé d'intervenir. D'ailleurs j'ai dû relire plusieurs fois la première page pour en être sûr et certain : effectivement UNDEAD LINE est absent de la liste sans limite !

Donc je dois motiver mon avis c'est ça ?

Quelques ralentissements et un système de bonus discutable. Voilà pour les défauts (très relatifs) de UNDEAD LINE. Pour le reste, ce shoot’em up pédestre est une véritable perle ténébreuse. Varié, un brin permissif (un mode Easy faisable avant de tenter le mode Normal très dur avec pluies de boulettes à la clé et nouvelles attaques pour la plupart des monstres – no comment à propos du mode Crazy), magnifique, jouissif, surprenant…dur mais valorisant. On progresse ainsi toujours, et l’élaboration d’une tactique (l’ordre des niveaux ayant son importance) apporte un petit côté stratégique pas dégueulasse (contrairement au boss des égouts !).

Autre chose qui m'a frappé (aïe). TOKI est dans la liste des "jeux éjectés" ? Quand je vois KID CHAMELEON dans la liste principale et TOKI dans la liste des remplaçants, je ne peux m'empêcher de tiquer... C'est trop tard pour le repêcher notre bon vieux gros singe ?

Avec son personnage gros, lent et assez lourd, TOKI est un peu l’antithèse d’un SUPER MARIO BROS pour le jeu de plates-formes. Mais comme bien évidemment tout a été prévu en conséquences (vitesse des monstres, emplacement des pièges…), le jeu se révèle parfaitement jouable et apporte une certaine originalité au genre. La version Megadrive est très différente de la version arcade dans son level design. On pourrait crier au crime de lèse majesté mais on s’abstiendra…car si on perd incontestablement pas mal de bonnes choses, on en gagne d’autres assez originales. JUJU DENSETSU, même sur Megadrive, est donc un jeu de plates-formes unique et qui demeure, aujourd’hui encore, toujours aussi fun.



https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai cru ne pas voir Docteur Robotnik beans machine , qui est vraiment une perle par le fait qu'il se joue à deux joueurs simulatnément et que le sytème de combo est vraiment bien foutu.

Pas vu Virtua Racing non plus ? En même temps, pour moi il n'est pas incontournable, mais j'avais cru le contraire pour les joueurs de façon générale!?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tout est remodifiable, surtout par ceux qui n'étaient pas présents lors de la constitution de cette liste, à la seule condition d'en donner son avis et pas juste une liste. ^^

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

-1 pour moonwalker

Il ne doit pas se trouver dans ce type de liste, même si je suis respectueux de la carrière de bambi!

Le jeu en lui-même est fun l'espace d'un niveau, le temps d'écouter beat it en version megadrive...mais bon mettre ce jeu la dans cette liste , c'est s'assurer d'en oublier d'autres de bien meilleur!

Son attrait provient uniquement de la présence de Bambi, mais au bout de 15 20 minutes , je peux vous dire que ça saoule!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, on va en profiter pour revenir sur certains jeux et tout simplement parler d'autres qu'on a tout simplement zappés.

Les multiplateformes auxquels je mets +1 dès maintenant et qui ont été simplement zappés (j'irai sur le topic de la snes ensuite pour également les proposer s'ils ne l'ont pas déjà été, et faudra d'ailleurs majer celui de la snes, Gio l'a laissé à l'abandon Razz):

- Cannon Fodder. Une petite perle de l'Action Stratégie, fait littéralement partie des indispensables de chaque plateforme qui l'a connu. Blindé de petites attentions, Gameplay solide, marrant, il a tout pour lui. Mais j'ai l'impression que personne ne l'a trop touché celui là, je me trompe?

- Earthworm Jim. Complètement oublié sur le listing MD, présent sur le listing SNES. Pour la version originelle (il a d'abord été développé pour la MD, puis porté sur SNES), ça le fait pas.

- The Lost Vikings. Pareil, complètement oublié sur le listing MD et pourtant identique à la version SNES.

- Zombies Ate my Neighbors. Un classique 16 bits signé LucasArts. Long, fun, se laissant pas faire au fur et à mesure des niveaux, blindé d'exploration et de niveaux cachés, juste énorme. Je voudrais des avis en plus de celui de Chrysaor (que je sais déjà qu'il l'aime pas du tout, quelle que soit sa version).

- Urban Strike. Celui là, c'est parce que je le trouve supérieur au Jungle Strike. J'le trouve plus varié, plus fun, plus long, plus intéressant. Dites-moi ce que vous en pensez.

- YS III. Excellent A-RPG sorti au Japon et aux US, je voudrais déjà savoir si y'en a qui l'ont déjà fait.

Ensuite, je voudrais savoir si certains ont joué à Pocahontas et Man Overboard. Ils se sont retrouvés dans la liste des recalés parce que j'ai été le seul à en parler. Faudrait maintenant les pousser un peu pour savoir si c'est du goût perso ou s'ils sont vraiment indispensables. Et pour le savoir, va falloir que ceux qui les ont fait s'expriment ou que des petits fous se lancent dans l'émulation. ^^

Pour finir, je propose également de remettre sur le devant de la scène Flink : Plébiscité par Dmusashi et El Gregou, torpillé par Chrysaor, faudrait relancer un peu pour confirmer ou infirmer sa position.

Voilà pour le moment.

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le Lost Viking est identique à la version Snes sérieux ?? Même niveau musique ?

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais on s'est compris, c'est quasi les mêmes. Évidemment que c'est pas de l'identique à 100%, comme tous les jeux multiplateformes snes/md/pce d'une part, NES/MS d'autre part, etc.

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah ok ça m'étonnais un portage identique sur ces deux supports ^^
Comme pour le Earthworm Jim dans lequel l'un est toujours plus joli et l'autre les musiques mieux Wink

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Beat it apparaît dans le second niveau [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 3839493590 



Hellfire +1
C'est l'un de mes trois shoots préférés, les développeurs ont fait l'EXPLOITde faire mieux que la version arcade ! J'adore ce jeu, son gameplay, ses ziks, trop bon ! [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 3885497126

Le roi lion -1
Hormis la licence exploitée, en quoi c'est un jeu de plates-formes incontournable ? 
[Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 1370858031

World of Illusion -1
Jamais compris le succès de ce jeu, à deux, ok il est pas mal mais seul, aucun intérêt, gameplay basique et que c'est leeeent... Le Castle est bien mieux !






Je lance le débat sur :

Gynoug
Pourquoi lui ? Tout simplement parce que si vous demandez à un gamer quel shoot en pal sur MD fait parti de ses top 3, obligé il va citer Gynoug. Pour son univers incroyable, son level design original et sa bande son épique !

Super Hang On
Je vous voir venir, encore un jeu Suzuki, à défaut de mettre OutRun, car pour le coup je ne trouve pas que se soit la meilleure version sur ce support, Super Hang On, c'est le fun du jeu arcade mythique, à la maison !!! (en moins rapide, je vous l'accorde). A chaque session MD, il y passe ! Il a été sélectionné pour figurer dans la première compile mega games, si c'est pas un bon argument ?! [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est de la merde en barre Gynoug : Sprite minuscule, ambiance caca, et super moche. Et tu parles de Level design? Gynoug? C'est pas Satazius hein, c'est de la ligne droite Gynoug. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 1501474694 -1 au bouzin.

Et +1 pour World of illusion. La crème du platformer disney doublé d'un mode 2 joueurs épique et réellement différent (à contrario des autres qui se contente de faire un mode solo à 2 sprites sans aucune interaction entre eux), y'a rien à redire dessus. Sauf qu'il est facile. Et alors? Indispensable.

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Va falloir vous calmer sur les listes je vais en chier pour suivre [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime bien t'embêter.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 2574002215 

http://paderetro.com/

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est de la merde en barre Gynoug : Sprite minuscule, ambiance caca, et super moche. Et tu parles de Level design? Gynoug? C'est pas Satazius hein, c'est de la ligne droite Gynoug. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 1501474694 -1 au bouzin.

Moi je l aime bien ce Gynoug +1  Very Happy 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh t'as le droit de m'engueuler parce que j'y vais fort hein?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 4257297559 

Détaille un peu ton avis, sinon c'est pas drôle.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 2574002215 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:Va falloir vous calmer sur les listes je vais en chier pour suivre [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 4257297559
T'as qu'à faire abstraction des posts merdiques de Ange, ça te fera du boulot en moins Very Happy

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Rhoooo t inquiète pas. Par expérience je sais que c est pas donné a tout le monde d avoir du goût  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 4257297559 

Comme pour tous les jeux au chara design particulier, les avis sont partagé et c est normal. Je trouve que ce jeu a une forte personnalité, il laisse pas indifférent. Après ont peux détester, mais ont peux aussi adorer.

Tu remarquera qu il doit s agir du shoot MD qui doit diviser le plus grand nombres de retrogamer un peu partout sur la toile. C est pas pour rien.

Certe le sprite est petit, mais l action reste très lisible. Ambiance caca ? C est spécialement sombre et décale je trouve. Tu n aime pas les boss au design phallique ? Tu aime pas Alien solder alors ?
La musique renforce l ambiance oppressante, étrange. C est une exclu MD et c est vraiment un jeu à part. Il n y aucun autre jeu qui lui ressemble et rien que pour ça, moi il me plait.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kojiki a écrit:

Tu remarquera qu il doit s agir du shoot MD qui doit diviser le plus grand nombres de retrogamer un peu partout sur la toile. C est pas pour rien.


ça serait le kid chaméléon du shmup.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 1370858031 

@Tonka : dit celui qui met des -1 par caca nerveux.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 2953299389 

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Tonka a écrit:
Le roi lion -1
Hormis la licence exploitée, en quoi c'est un jeu de plates-formes incontournable ? 
[Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 1370858031


Graphismes cools, bon gameplay (2 différents en plus), musiques, animations, variété des niveaux + la licence !
Ca suffit pour moi en tout cas!

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Graphismes cools, bon gameplay (2 différents en plus), musiques, animations, variété des niveaux + la licence !
Ca suffit pour moi en tout cas!
Oui, on connaît ton niveau d'exigence, malheureusement [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et toi on connait ta propension à aimer les jeux cheatés.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 3767967952 

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tonka t'y a jouer avec une manette 6 boutons au Roi lion ??  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 3066824534 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 12 3066824534 

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum