Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Sega Megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

mickmack a écrit:Verytex est dans la liste?

un pote me l'avait prêté à l'époque. Je lui ai rendu le soir meme. une belle daubasse à mon goût.

A ton goût, pas à celui de Chrys ni du mien ^^

Comme quoi, les gouts et les couleurs arrivent à expliquer pourquoi Chrysaor peut ne pas aimer Granada sans y avoir touché (petite pique gratuite [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1219400558 )

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On va finir avec le full set MD ici. INCONTOURNABLES on a dit les mecs... Va falloir moissonner.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
on moissonne, on moissonne

alors qui valide ou non cette liste :


Advanced Busterhawk Gleylancer
Air Buster (aero blaster)
Aladdin
Alien Soldier
Alisia Dragoon
Animaniacs
Another World
Battle Mania Daiginjô
Bio-hazard Battle
Blades of Vengeance
Bubble and squeak
Castle of Illusion
Castlevania : The New Generation
Chakan
Comix Zone est incontournable egalement
Contra: Hard Corps/Probotector
Cutie Suzuki no Ringside Angel
Dahna
Desert Demolition
Devil Hunter Yoko
Dragon's Fury
Dune II
Dynamite Headdy
EA hockey
Ecco the Dolphin
Ecco the dolphin 2
El Viento
Elemental Master
Eliminate Down
Ex-Ranza (Ranger-X en occident)
Flashback
Gaiares
Gargoyles (US)
Generations Lost
Ghouls N' Ghosts
Golden Axe 2
Gunstar Heroes
Heavy unit
Herzog Zwei
James Pond 3
Jungle Strike
Kid Chameleon
King Salmon
Landstalker
Le roi Lion
Magical Taru-ruuto kun
Man overboard!
McDonald Treasure Land Adventure
Mega Bomberman
mega lo mania
Mega Turrican
Mercs
Mickey Mania
Monster World IV
Moonwalker
MUSHA Aleste
Mystic defender / kujaku 2 (mais surtout sur MD Jap)
Phantasy Star 2
Phantasy Star IV
Pitfall: Mayan Adventure
Pocahontas
Puggsy
Pulseman
Quackshot
Ristar
Robocop vs The Terminator
Rocket Knight Adventures
Shadow Dancer
Shining Force
Shining Force 2
shining in the darkness
Shinobi III: The Ninja Master
Soleil
Sonic & Knuckles (indissociable de Sonic 3)
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 3
Story of Thor/Beyond Oasis
Street Fighter II Champion Edition
Streets of Rage (JAP)
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3 (JAP)
Subterrania
Sunset Riders
Taz in Escape from Mars
The Legend of Galahad
The pirates of Dark Water
The revenge of Shinobi
Thunder Force 3
Thunder Force IV/Lightening Force
Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure
ToeJam & Earl
ToeJam & Earl 2
Toy Story
Twinkle Tale
Valis III
Vectorman
Vectorman 2
Wonder Boy in Monster World
World of Illusion
X-men 2: Clone Wars

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne vois pas Sonic 2 et Adventures of Batman & Robin. Smile

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:

Comme quoi, les gouts et les couleurs arrivent à expliquer pourquoi Chrysaor peut ne pas aimer Granada sans y avoir touché (petite pique gratuite [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1219400558 )
Parce qu'il est trop moche ton jeu [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 253468018

Kawet

Kawet
Chat-Bits
El Gregou a écrit:Je ne vois pas Sonic 2 et Adventures of Batman & Robin. Smile

va pour sonic 2

Adventures of Batman & Robin ne fait pas l'unanimité

à débattre ^^

Invité

avatar
Invité
Pareil je milite pour Adventures of Batman & Robin [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 2694226609
Faut arrêter il y a une personne qui l'a contesté et en plus elle aime pas les batman donc est-ce vraiment objectif ????

Kawet

Kawet
Chat-Bits
non mais là ça moissone pas, là vous me mener vers le full set [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 4257297559

Me faites pas croire que tous sont des incontournables [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 2937254162

Invité

avatar
Invité
Bubble and squeak est loin d'être un incontournable mais Mr Nutz que tout le monde a oublié oui Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui mr nutz [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1370858031

Au bas mot de la liste, y'en a facile une dizaine qu'on peut enlever, ne serait-ce qu'un jeu de chaque série représenté. parce que bon: les 3 SOR, les 4 sonic, les 2 vectorman (pas incontournable ni l'un ni l'autre à mes yeux), les 2 toejam, etc etc.

Déjà SOR, WTF le 3? à jeter. Sonic le 1, le 3&knuckles (faut les compter ensemble sinon ça sert à rien et c'est aucun des deux à ce moment), le 2... je jetterais le 2. Vectorman j'éjecterais les 2. Toejam... j'aime pas la série donc...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 4 Sep - 23:47, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oui, surtout des jeux que t'as cités [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tais-toi vilain Razz

Ha et par incontournable, il en faut absolument minimum un de chaque genre ou c'est pas grave si y'a un genre non représenté? (je pense notamment aux jeux de sport).

J'peux vous mettre du Wargame incontournable pour les 2 pelés qui aiment, mais c'est clairement pas la majorité qui va kiffer. (et puis le Wargame c'est chiant quand t'aimes pas le genre)

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
non on s'en fout des genres, si il n'y a qu'un jeu dans un egenre et qu'il est pourri, ça veut plus rien dire ^^

Non, clairement des jeux que l'on se doit de posséder si on veut avoir de la qualité et de la représentativité d'une console. Après si une série présente des jeux similaires, bien que de qualité, autant citer le meilleur opus pour élaguer un peu

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Tais-toi vilain [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 253468018
C'est toi le vilain pas beau qui cite tous les jeux qu'il aime mais qui n'en sont pas pour autant incontournables [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1501474694

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:


Déjà SOR, WTF le 3? à jeter.

Le 3 version Jap a jeter? Va te jeter a la mer va.

Sinon rajoute Strider

Kawet

Kawet
Chat-Bits
[Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 2843672970

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Virer Sonic 2 ? Et pis quoi encore, mettre Granada à la place ? Razz

C'est un hit, que ce soit issu d'une série, ou pas. Razz

Après, y'a pas mal de jeux que je n'ai jamais tâté, donc du coup, me prononcerai pas.

Invité

avatar
Invité
DMusashi a écrit:Virer Sonic 2 ? Et pis quoi encore, mettre Granada à la place ? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 253468018
[Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 4076565521
Je crois que Ange a dégoupillé complet, faut arrêter la drogue mec [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 3320928611

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha oui mr nutz [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1370858031

Au bas mot de la liste, y'en a facile une dizaine qu'on peut enlever, ne serait-ce qu'un jeu de chaque série représenté. parce que bon: les 3 SOR, les 4 sonic, les 2 vectorman (pas incontournable ni l'un ni l'autre à mes yeux), les 2 toejam, etc etc.

Déjà SOR, WTF le 3? à jeter. Sonic le 1, le 3&knuckles (faut les compter ensemble sinon ça sert à rien et c'est aucun des deux à ce moment), le 2... je jetterais le 2. Vectorman j'éjecterais les 2. Toejam... j'aime pas la série donc...


On va pas être copains... [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 4282798970

SOR3 est un excellent beat, plombé par sa localisation européenne/US. Il faiblit juste de la comparaison face au 2, culte.
Vectorman 1 est un dernier tour de force technique de la MD en réponse à Donkey Kong Country, et un excellent run 'n gun (avec une bande son électro superbe).
Sonic 2 est pour beaucoup le meilleur de la série.
ToeJam ? PAs d'équivalent pour ce jeu. Et c'est LE jeu fait pour se jouer avec un pote. Rajoute à cela des niveaux qui changent à chaque replay, et tu as un soft à la durée de vie infinie (sans parler de sa monstrueuseusement pharaonique bande-son).

bref, je trouve que le terme "indispensables" est trop subjectif pour produire une liste de qualité. Pour ma part, j'aurais plutôt titré "les bons jeux de la Megadrive". Cela aurait donné quelque chose de plus long (de toutes façons, parti comme c'est...), mais un peu plus objectif.

Gio

Gio
Administrateur

Ange en fait t'as plein de jeux MD mais t'a pas la console c'est ça?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah y'aura les 4 sonic alors [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1408441462 (et j'aurais pas à la ramener sur les 3 DKC SNES alors [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 4257297559 )

Bon ben pour ma part, vire:
- Animaniacs
- Blades of Vengeance
- Castle of Illusion (sérieux, quelle horreur)
- Chakan (incontournable, faudrait pas abuser non plus)
- Cutie Suzuki no Ringside Angel (Jeu de catch avec des nanas moyen-bon)
- Devil Hunter Yohko (action-platformer avec une nénette en jupette moyen-bon)
- El Viento (particulier quand même)
- Heavy Unit (pas inoubliable)
- King Salmon (pourtant il est terrible ce jeu de pêche, sûrement la perle méconnue de la MD parce que z'êtes racistes envers la pêche [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 120511517 )
- Moonwalker (pas inoubliable non plus)
- Street Fighter II Champion Edition (à remplacer par super street fighter II)
- Sunset Riders (pas incontournable non)


Mais il me semble avoir zappé 1 ou 2 jeu au rajout... mais lequels? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1370858031



El Gregou a écrit:
On va pas être copains... [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 4282798970

SOR3 est un excellent beat, plombé par sa localisation européenne/US. Il faiblit juste de la comparaison face au 2, culte.
Vectorman 1 est un dernier tour de force technique de la MD en réponse à Donkey Kong Country, et un excellent run 'n gun (avec une bande son électro superbe).
Sonic 2 est pour beaucoup le meilleur de la série.
ToeJam ? PAs d'équivalent pour ce jeu. Et c'est LE jeu fait pour se jouer avec un pote. Rajoute à cela des niveaux qui changent à chaque replay, et tu as un soft à la durée de vie infinie (sans parler de sa monstrueuseusement pharaonique bande-son).

bref, je trouve que le terme "indispensables" est trop subjectif pour produire une liste de qualité. Pour ma part, j'aurais plutôt titré "les bons jeux de la Megadrive". Cela aurait donné quelque chose de plus long (de toutes façons, parti comme c'est...), mais un peu plus objectif.

Mais si mon chéri [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 4244696355

Ok pour Bare Knuckles 3 (autant mettre son titre jap pour éviter la confusion avec le minable SOR 3)
Sonic 2 c'est l'un de mes bêtes noires sur MD, les graphismes passent pas, j'aime pas, c'est comme ça ^^

Vectorman tour de force peut-être, mais un intérêt? bof bof.

Toejam avec un pote, jamais essayé.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 5 Sep - 0:10, édité 3 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Perso je vire Golden Axe 2

SOR3 minable? si il est minable y'a pas beaucoup de bons BTA sur console....

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a vraiment pas dû jouer au même jeu.... j'suis tombé sur une copie chinoise ou quoi? SOR 3, avec ses couleurs criardes et sa musique oubliable? Avec le niveau de la boite de nuit ... flashy pour ne pas dire autre chose? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 4257297559

Comment je fais pour adorer les deux premiers et détester le 3? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1408441462



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 5 Sep - 0:13, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Ouais je crois.
Couleurs douteuses, musique pourrie, difficulté abusée, mais gameplay aux petits oignons.
Il vaut le 1 en version PAL, et le depasse en version JAP selon moi
Le 2 est evidemment devant



Dernière édition par Giovanni le Mer 5 Sep - 0:14, édité 1 fois

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Niveau jeu de baston, Yu Yu Hakusho et Samurai Shodown se débrouillent bien, nop ?

SoR 3, niveau gameplay, c'est magique. Musicalement et esthétiquement, c'est plus particulier par contre, ça c'est clair (Inga Rasen I love you). Par contre, pas encore fait ToeJam, c'est prévu pour plus tard. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 2222602150

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
- King Salmon (pourtant il est terrible ce jeu de pêche, sûrement la perle méconnue de la MD parce que z'êtes racistes envers la pêche [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 120511517 )
Tiens je l'avais pas vu celui-là [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 1501474694
Mais tu t'es vu quand t'as bu sérieux [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 4 2222602150

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum