Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Feignant. Va voir Tetsu. Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559

Bon sinon, pour essayer de revenir un petit peu au sujet du topic, toute console a le potentiel d'être achetée par ma gueule... suffit que je me penche dessus pour essayer de dénicher quelques bons jeux... Et avoir une occasion aussi Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
SnKazz a écrit:
Giovanni a écrit:SnKazz qui critique mais qui a couru donner ses sous pour une Vita. Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559

Même moi je l'ai pas, c'est dire! T'as mal au cul et tu as besoin d'evacuer ta frustration, je comprends je comprends Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559

c'est mon coté "achete ce qui est nouveau" Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559 et une fois de plus sony ma bien niké effectivement

"Une fois de plus" ah parce que tu n'aimes pas les autres mais tu achètes les nouvelles quand même.
Ca tient du syndrome de Stockholm la

T'es la Natacha Kampusch de Sony en gros.

toutes mes sony ont rendu l'ame... sinon le supPort moi je l'aime bien , mais quel matos de merde !! ma ps3 a fait ylod 1 mois apres la fin de garantie , j'en ai racheté une d occaz et devinez , ylod au bout de 2 mois (j ai 2 epaves de ps3)

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour en revenir au sujet, y'a également deux consoles portables qui ne m'intéresse pas pour le moment : la Game Gear et la Neo Geo Pocket. Les deux m'intriguent, mais entre la fiabilité légendaire de la première, et la ludothèque de la seconde qui n'a l'air pas si touffue que ça, je sais pas trop quoi en penser. Razz

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Nubs a écrit:
tetsuoshima a écrit:Moi je vais vous surprendre, mais c'est la Game boy que j'achèterai jamais. Nubs va me détester.
Je supporte pas cette console. Le monochrome.... Berk.... Je fais un blocage, je peux pas du tout.

Après gameboy color voire gba ça pourrait être mieux. Mais je préfère y jouer avec le gameboyplayer player sur ma teloche. Les consoles portable c'est pas mon truc je crois en fait.
La me reste plus que la PSP et la 3DS en portable. Et ça pourrait valser aussi sans problème. Ça sera les premières consoles qui partiront c'est clair et net.

Non mais t'inquiètes, je te comprends, enfin j'essaye de faire l'effort.T'en a jamais eu étant jeune, ou même jamais joué? C'est qui te rebutes, c'est surtout le monochrome ou l'aspect sommaire des graphismes. J'essaye de me mettre à la place d'une personne qui n'a pas trop joué à la GB à l'époque, et c'est vrai que le monochrome ça doit être dégueu pour eux. Pour ma part (comme la plupart de ceux qui aime la GB aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est tous des gens qui y ont beaucoup joué étant jeune), ça doit être la nostalgie qui fait que je trouve autant de charme aux graphismes GB. Ca me fait penser à Ange, je crois que c'est lui qui a dit qu'il a du mal avec un jeu comme Super Mario Bros, le premier, parce qu'il trouve que l'aspect visuel pique les yeux. Bref.

Tu as visé juste, je n'ai jamais eu de Game Boy à moi.
Je m'en suis fait passé une pendant 1 mois, avec quelques jeux, et j'ai adoré le Zelda. Mais le reste m'a pas passionné du tout. Le zelda je suis vraiment entré dedans et me suis regalé, mais parceque c'est easy quoi. Mais genre les super mario et cie, même ceux là qui sont réputé bons, je me faisais chier. En console portable, j'étais Game Gear à fond. Pas mal de bons jeux, et surtout de la couleur! Et sur la Game gear j'avais un chargeur ergonomique qui se foutait à la place des piles, un régal. Quand tu passais à la Gameboy derriere ça, t'avais l'impression de regresser.
Mais maintenant , car c'est le présent qui compte dans l'objet du topic, je ne cherche pas du tout à avoir une gameboy. j'aurai pu en acheter une quinzaine en broc, je les ai toutes laissées. ça m'interesse pas. GBA, Game boy color, comme gameboy tout court.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, ben du coup Tetsu', tu vas pouvoir répondre à mon message du dessus, et me dire si la Game Gear, ça vaut encore le coup. Razz

Me souviens de Sonic Triple Trouble ... que c'était bon ! La musique de Sunset Park Act 3. I love you

Pour la GB, j'ai eu une Pocket avec Pokémon Rouge, Jaune et Donkey Kong Land ... et c'est quasiment tout. Du coup, j'ai pas d'attirance particulière pour cette console, à part quelques jeux comme Super Mario Land 2, les Wario Land, Zelda : Link's Awakening (DX), etc. Les gros hits quoi. Je suis bien plus intéressé par la ludothèque GBA. Very Happy

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Franchement, si t'aimes les portables rétros c'est top la game gear. Et l'avantage c'est que tu peux chopper des lots de jeux complets à pas cher du tout contrairement à la game boy où la "surcote à la crevarde" est de mise vu le nombre de gens qui collectionne la game boy.
La game gear est pour le moment assez bien épargné. Donc fait toi plaisir. Et comme je te dis, y a enormement de bons jeux dessus contrairement à ce qu'on pense.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci pour ton avis. Je suis très SEGA dans l'âme, mais je me suis jamais réellement pencher sur ce support (peur de ne pas avoir beaucoup de réelles exclus ... y'a pas mal de portages de jeux MD n'empêche).

Après, ce n'est clairement pas une priorité (du moins, une priorité de mon porte-monnaie Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 1501474694), mais si je tombe sur une belle affaire, j'y réfléchirai. Very Happy
Juste dommage les problèmes de son et d'écran ...

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette



L'argumentaire de la couleur pour prouver une pseudo supériorité de la GG sur la Game Boy est daté, y'a 20 ans Sega avait les mêmes arguments. Si on pense qu'une console se juge sur sa ludothèque, il n'y a même pas de débat. 196 jeux sortis sur GG en Europe, au moins 450 sur GB, sans compter que la Game Boy a reçu moins de portages Nes que la GG a reçu de portages SMS. J'ai fait un top 100 des jeux GB, pas sûr qu'un top 100 Game Gear soit possible... Bref, la ludothèque de la GB explose celle de la GG, et c'est bien ça qui est important... Après la couleur, oui, ça apporte qq chose, un petit qq chose, ça ne te donne en rien un plaisir de jeu. La GG (comme la Lynx d'ailleurs...), était sûrement une console en avance sur son temps, qui proposait au joueur une technologie qu'il ne demandait pas forcément. Le joueur il voulait du jeu (par définition...), et sur GB, il en avait Twisted

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Nubs a écrit:196 jeux sortis sur GG en Europe
pas sûr qu'un top 100 Game Gear soit possible...

si si c'est possible !
un top 196 aussi d'ailleurs Wink

j'ai deux jeux Game Gear mais pas de Game Gear ...
j'attends une bonne affaire aussi !
j'en vois une à 20€ je prends mais jamais vu encore (c'est plutôt 30-40 quand j'en vois ...)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Nubs a écrit:

L'argumentaire de la couleur pour prouver une pseudo supériorité de la GG sur la Game Boy est daté, y'a 20 ans Sega avait les mêmes arguments. Si on pense qu'une console se juge sur sa ludothèque, il n'y a même pas de débat. 196 jeux sortis sur GG en Europe, au moins 450 sur GB, sans compter que la Game Boy a reçu moins de portages Nes que la GG a reçu de portages SMS. J'ai fait un top 100 des jeux GB, pas sûr qu'un top 100 Game Gear soit possible... Bref, la ludothèque de la GB explose celle de la GG, et c'est bien ça qui est important... Après la couleur, oui, ça apporte qq chose, un petit qq chose, ça ne te donne en rien un plaisir de jeu. La GG (comme la Lynx d'ailleurs...), était sûrement une console en avance sur son temps, qui proposait au joueur une technologie qu'il ne demandait pas forcément. Le joueur il voulait du jeu (par définition...), et sur GB, il en avait Twisted

j'ai jamais dit qu'il y avait plus de "bons" jeux sur game gear que sur game boy je te ferai remarquer^^
J'ai juste dit que des bons jeux game gear il y en a. Apres c'est vrai que c'est souvent des portages master system, mais on s'en fout, c'est des bons jeux quand même^^ Jamais eu de master system dans mon enfance, et fanchement je me suis régalé sur game gear. A part Terminator, qui est aussi nul sur tous les supports, tous les jeux que j'ai eu, je les ai kiffé.

Apres ok, les jeux gameboy sont cool, originaux, tout ce que tu veux, mais niveau technique, tu peux dire ce que tu veux, la game gear ça déchire.

Et l'argument maitre du rétrogamer que je suis, pour inciter les gens à aller sur la game gear, c'est evidemment le prix des jeux complets (voire neuf). Là y a même pas photo. La gameboy est (avec la snes et le NES) le royaume des crevards et des ratisseurs en tout genre. Et rien que pour ça je suis pour son boycott.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Et l'argument maitre du rétrogamer que je suis, pour inciter les gens à aller sur la game gear, c'est evidemment le prix des jeux complets (voire neuf). Là y a même pas photo. La gameboy est (avec la snes et le NES) le royaume des crevards et des ratisseurs en tout genre. Et rien que pour ça je suis pour son boycott.

Je te rejoins là dessus et je boycotte également, je collectionne que du loose sur GB, j'ai un seul jeu complet, Pokemon bleu, retrouvé chez mes parents. Par contre, contrairement à la SNES, la GB n'a pas connu d'inflation sur le loose, pas encore du moins... J'ai jamais mis plus de 10 euros dans une cartouche (sauf 2 ou 3 fois), et les rapports loose/complet sont parfois de 1/20. Mon Megaman IV je l'ai eu pour 10 euros par exemple. Bref, le loose sur GB ça vaut rien et c'est une bonne raison de s'intéresser à la GB Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voila le genre de choses qu'on peut voir sur ebay partir à pas cher en game gear.

http://cgi.ebay.fr/8-jeux-game-gear-en-boite-/120972745289?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item1c2a899a49#ht_500wt_1414

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-18-jeux-SEGA-Game-Gear-Sonic-Mickey-Batman-Prince-of-Persia--/170904254867?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item27caaff993#ht_500wt_1414

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bien moi étrangement je pense pas me refuser quoi que ce soit. Si le sujet avait été "quelle console est la pour vous la cinquième roue du carrosse" je dirais le Mega CD, y a de très bon jeux dessus je le sais mais pour l'instant rien de ce que j'ai mis a part le Star Wars Chess me fait envie. Confused

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

RuleSpider a écrit:Bien moi étrangement je pense pas me refuser quoi que ce soit.

C'est justement ce que je viens de penser alors que je lisais le titre.

Seule les next gen parce que trop chère, mais dans le futur je vais les acheter je pense.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Hum... Alors moi c'est un peu particulier. Je pense que j'ai fait le tour, avec l'achat d'une PS4 en février dernier et le rachat d'une PS2 ce mois-ci. D'ailleurs cette PS2, il s'agit peut-être de ma dernière console de salon ("peut-être" car si je trouve une Wii-U d'occaz pour trois fois rien dans 5 ans...why not). Concernant les portables je ne m'avance pas : une Atari Lynx à un prix correct me botterait bien (mais vraiment pas cher).

Je n'achèterai donc jamais de micro-ordinateurs (deux de mes machines cultes, Amstrad et Amiga, c'est sur émulateur maintenant). Je n'achèterai sans doute également jamais de N64, Dreamcast, Master System, GameGear, Xbox, GX-4000, Jaguar, Virtual Boy, Neo Geo, Mega CD, CDI, 3DO, Vectrex/Atari 2600 (dommage pour ceux-là)...

Pourquoi ? Il y a trois raisons à cela (dont une plus importante que les deux autres, je vous laisse deviner laquelle) :

- je l'ai déjà dit : je pense avoir fait le tour de mes envies, j'ai déjà tellement à faire avec les ludothèques monstrueuses des machines que je possède... Je n'aurai pas assez de toute une vie pour en faire le tour.

- les machines listées ci-dessus, je ne les ai jamais possédées (même si j'ai beaucoup joué au couple Atari/Vectrex chez des amis). Du coup, il n'y a pas "d'effet nostalgie" susceptible de me pousser à l'achat compulsif.

- si je ramène encore une console à la maison, ma femme me tue.

https://jeux.dokokade.net/

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Oli a écrit:
- si je ramène encore une console à la maison, ma femme me tue.

Achète lui un chaton ou un chiot. Ou fais lui un gosse. Elle s'apercevra de rien Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ayla a écrit:
Oli a écrit:
- si je ramène encore une console à la maison, ma femme me tue.

Achète lui un chaton ou un chiot. Ou fais lui un gosse. Elle s'apercevra de rien Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559
Mdr on sent pas du tout la frustration dans ton post Ayla Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559

Je t'en fait un quand tu veux  Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 2874821285

http://www.dg2s.fr

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pas évident d'y répondre!

Mais la première Xbox me parait bien peu aguichante, même à très très bas prix.
De plus j'aime pas trop la manette!
Après faudrait que je revoie si cette machine ne propose pas d'éventuelles compil de jeux 2d...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ayla a écrit:
Achète lui un chaton ou un chiot. Ou fais lui un gosse. Elle s'apercevra de rien

Les chiens c'est déjà fait ! Le bébé, je suis pas fou : une naissance risquerait de sérieusement entamer mon budget sorties/jeux vidéo   Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 3864879675 

https://jeux.dokokade.net/

citylab2

citylab2
Démon Gamer

pour moi: la pico  Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 4257297559 , ou pipin.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tylano a écrit:Pas évident d'y répondre!

Mais la première Xbox me parait bien peu aguichante, même à très très bas prix.

moi je la trouve géniale, comme quoi...

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Pas évident d'y répondre!

Mais la première Xbox me parait bien peu aguichante, même à très très bas prix.
De plus j'aime pas trop la manette!
Après faudrait que je revoie si cette machine ne propose pas d'éventuelles compil de jeux 2d...
C'est pourtant une très bonne console mais qui reste à mon sens en-deçà de la PS2 Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:De plus j'aime pas trop la manette!

c'est un faux argument ça !
Il y a deux types de manettes : une grosse et une moins grosse !
La plus grosse je comprends qu'on l'aime pas mais la moins grosse est très bien !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:
La plus grosse je comprends qu'on l'aime pas mais la moins grosse est très bien !

tu sais Def, les femmes ne te disent ça que pour te consoler

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
Tylano a écrit:De plus j'aime pas trop la manette!

c'est un faux argument ça !
Il y a deux types de manettes : une grosse et une moins grosse !
La plus grosse je comprends qu'on l'aime pas mais la moins grosse est très bien !

Je ne savais pas qu'il y avait une moins grosse manette sur la Xbox.
Oui c'est une bonne console, mais en l'état actuel des choses, je ne vois vraiment pas la raison qui me la ferait acheté.
Pour cela il faudrait que je me renseigne sur la ludothèque de façon très précise pour éventuellement me trouver un jeu ou deux qui me satisfasse! Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 4 2862096530 

Gio

Gio
Administrateur

Tiens , j'avais deja fait ce travail pour moi même Tylano :
http://forums.paderetro.fr/t773-x-box-master-list-exclusivites-guide-d-achat

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum