Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Arf je galère sur king K.rool sur dkc2 sur snes. Il est costaud le bougre ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oleg a écrit:
defskerus a écrit:
Faudrait avoir une cartouche md avec un port SD pour tester les jeux qui buggent lors du switchage à chaud, comme ça on serait lesquels sont pas à prendre !

car c'est clair qu'un Alien Soldier en 50hz tout pourri, non merci !

Niveau glitch, j'ai Sonic et Sonic 2 qui sont super lent en 60hz ...
Faut que je les trouve en US du coup.

tu joues sur une megadrive switchée ?
parce que Sonic 1 et 2 passent nickel en 60hz sans glitch, en configurant la megadrive en 60 hz avant de de l'allumer (donc pas faire le "switchage à chaud")


oui ma MD1 est switchée.
Que j'allume déjà en 60hz ou que je switches à chaud ça change rien, j'ai des raleeennnntiiisssseeemmmennnttttts ...
J'ai déjà lu des messages de gens ayant le même problèmes, apparemment ça le fait pas avec tout le monde.


m'attacher aux jeux Jap ??? et comment je lis la notice aux toilettes ??? non moi je m'attache aux liserets rouges :
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 220px-Contra_-_Hard_Corps_Coverart

Ça claque et puis comme ça j'ai pas l'impression de jouer à la MD mais à une autre console (qui serait bien mieux) la Genesis (qui est carrément mieux comme nom !) Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Elle est moche ta jaquette, je préfère celle là:

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 17ne5g10

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Elle est pas mal aussi mais je l'aime moins.
Je trouve que l'US représente plus le jeu.

ok le dessin du bonhomme est moins réussi mais ça sent l'action !

et puis l'US c'est possible de la voir en vraie alors que la JAP ça commence à devenir dur, à moins d'avoir beaucoup d'€ à dépenser Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tout cas, je trouve que sur les étagères, le jap rend le mieux. suivi du Blue Label, le Classic label, et enfin en tout dernier le Red label (je crois que je vais dire comme ça plutôt que jaquette classique, liseret bleu, etc...). Surtout ces boitiers carton de merde qui pullulent chez les ricains.

Elles sont franchement bien plus funky les jaquettes MD Jap, et surtout tellement plus graphiques. En 16 bits je trouve que ce sont celles qui vont le mieux avec celles de la SFC qui sont pleines (pas comme le vampire kiss quoi). Par contre côté cartouche, rien ne vaudra les cartouches famicom, multicolore! ça change des bouts de parpaing de la NES.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi c'est le même ordre mais dans l'autre sens A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559

Les jacquettes jap elles partent dans tout les sens, j'aime moins !

Le noir est classe !

Le rouge j'aime surtout car le jeu que je préfères sur MD Genesis, c'est Contra HC et que je l'ai en red label, donc j'ai associé Very Happy

Oleg

Oleg
Démon Gamer

defskerus a écrit:
oui ma MD1 est switchée.
Que j'allume déjà en 60hz ou que je switches à chaud ça change rien, j'ai des raleeennnntiiisssseeemmmennnttttts ...
J'ai déjà lu des messages de gens ayant le même problèmes, apparemment ça le fait pas avec tout le monde.

c'est bizarre, si tu trouves l'origine du problème tu me diras
(je pense à un truc mais je pense que t'as déjà tenté : essaye de lancer ta Megadrive en ANG ou en JAP, sur certaines Megadrive 1 il y a la présence d'un condo qui peut poser problème)

Je suis d'accord avec ADL, les "red label" je les trouve bof bof, Genesis ça peut "faire mieux" mais du coup il n'y a plus de logo sur les jacquettes alors que le logo Mega Drive il est bien classe

edit: ha je raconte de la m... ^^
il y a un logo genesis mais il rend franchement moins bien que le logo megadrive (sur les boites noires)



Dernière édition par Oleg le Mar 8 Jan - 12:47, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'aime bien le liseret rouge ça pête ça fait ultra kitch je trouve !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559
Et Genesis ça fait penser à un groupe de Metal !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 2574002215

Par rapport aux illustration, c'est sur que entre les continents on recent très nettement le style graphique différent. Le japon toujours axé sur leur culture manga à fond et les autres plus "illustrations des années 80".

Ce qui est chouette avec la jaquette jap c'est qu'on pourrait presque dire que c'est un jeu récent.
Mais perso celle là je la trouve très moche A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4244696355

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben j't'en mets une autre: Jewel Master, 1991.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 586258_2163_front

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 586258_46745_front

Toujours mieux en US? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 2574002215

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
un autre exemple Wink

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 Cov0

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 Cov1

cela n'empeche le jeu d'etre aussi nul quelque soit le cover

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça c'est pas faux.

J'imagine au passage la déception quand tu vois des cover magnifiques pour un jeu moche (jewel master a beau être bon, il est quand même à la limite de l'hideux).

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ho putin comment y ont complétement détruit le Hokuto no ken !!!!

Pour le Jewel Master je préfère la version jap ! c'est sur. Par contre l'US est pas mal Smile

http://www.dg2s.fr

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Il n'y a pas photo pour les jaquettes. Mais ça peut porter à confusion quand il t'arrive d'acheter des jeux inconnus au bataillon, juste parce-que la jaquette t'induit en erreur puisque jolie

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Allez pas me faire dire ce que j'ai pas dis !

J'ai jamais dis que les couv US sont tout le temps mieux !
J'ai dis que je préférais celle US pour Contra et qu'à choisir entre un jeu jap et un jeu US, je prends l'US pour avoir la notice compréhensible.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bon de te faire dire ce que tu n'as pas dit. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4186804625

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hier soir j'ai joué à KoF XII sur 360, que m'avais envoyé SuperC pour noel.

Déjà le jeu était reblisté avec un plastique souple particulièrement résistant. J'ai eu l'impression de gagner un premier combat après l'avoir retiré !

Le jeu est moche (les perso sont tout pixélisé) et le contenu est minable : 5 arènes, une 20aine de combatants avec chacun 3-4 coups + 1 spécial. Je comprends que les fans de la série aient été choqués.

Par contre pour un gros casual du jeu de baston comme moi c'est le jeu idéal. Déjà parce que le fait qu'il y ai peu de persos et peu de coup ça permet d'avoir une vue d'ensemble et de mémoriser un peu tout et de varier mais surtout parce qu'il y a un mode "SIMPLE". Je ne sais pas si ça existe dans d'autres épisodes mais c'est génial.

En gros le mode simple permet de simplifier à l'extrême l'execution des coups spéciaux. Pour faire une analogie avec street fighter c'est comme si on pouvait lancer un hadoken avec "Avant + P" ou un Shoryuken avec "Haut + P". Adieu les quart de cercles dans tous les sens, bonjour l'intuitif et l'accessibilité.

Du coup les combats sont très sympa (d'autant que le système de jeu est simple et fun) car les coups sortent facilement et immédiatement, mm avec la croix 360.

Bref KoF XII est un jeu pour casual et c'est super Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Du coup les combats sont très sympa (d'autant que le système de jeu est simple et fun) car les coups sortent facilement et immédiatement, mm avec la croix 360.

Bref KoF XII est un jeu pour casual et c'est super Very Happy

C'est pour moi alors Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
un peu comme CvsS 2 EO sur GC alors.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui mick c'est un peu comme CvsS 2 EO sur GC ! Sur celui là il y'a effectivement un mode qui te permet d'enchainer les technique rien qu'en appuyant sur les boutons C.

Pour les Casus quoi Very Happy

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ok, je n'avais jamais vu ce système. Ca me plait bien Smile Je note le nom du jeu en question alors.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ils ont redressé le niveau avec KOF XIII . un must en baston 2D sur cette génération de console.

Je me suis lancé sur Jurassic park 2 sur snes ( c'est horriblement dur) et parasite eve 2 sur ps1

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé Megamind sur 360. C'est marrant, dans le même esprit que le film. Et je pense qu'en 4-5h, ça sera torché, sans prise de tête (y a pas de niveau de difficulté en plus)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai essayé baldur's gate dark alliance sur xbox. avec un très mauvais a priori.

je n'aime pas les hack n slash, et ça y ressemble. le premier baldur's gate sur pc, pas accroché du tout. en fait je l'ai essayé pour pouvoir le vendre.

Et... je le garde, j'y ai joué 45 minutes avec le nain sans rien voir passer.

c'est bien réalisé, les dialogues sont longs mais coupent bien le rythme.

et... c'est un bikini game:

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 Bgdaxb011
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 Baldursdarkgc_091902_1-444126_640w

par contre, je suis pas habitué à ces jeux. on se retrouve avec 1000 objets dans l'inventaire, le total de pts de défense n'est pas clair, et alors que mon nain a découpé tranquillou ses ennemis pendant 3 bons quarts d'heure les doigts dans le nez, soudainement derrière des caisses une dizaine de petits enfoirés d'archers ont liquidé ma barre de vie tellement vite que je n'avais pas le temps de me soigner. C'est normal chef?

en tout cas une très bonne surprise. je vais peut-etre meme ajouter le 2 sur ma wishlist.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
AAAhhh Baldur's Gate et les jeux de role... Toute mon enfance, mon adolescence... Et puis même aujourd'hui encore j'y joue. D'ailleurs ils ont sortit une réédition de BG !! Smile

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et j'ai essayé (enfin, carrément joué) un 2e jeu sur xbox:

kung fu chaos.

C'est simple, ce jeu est un ramassis de conneries en barre; en gros un tournage de film de kung fu de série Z avec un réalisateur HK stéréotypé (on est meme carrément dans le mauvais gout), des répliques à deux balles dignes du top de nanarland et surtout des scènes improbables:

dans une scène on sauve une princesse. ok.

Dans la scène suivante, le réalisateur dit qu'en fait la princesse est moche, et que donc il faut la balancer à la gueule des ninjas pour les faire tomber dans le vide.

en gros c'est des scènes de baston (bta assez simpliste mais pas évident) totalement bordéliques entrecoupées de mini jeux à la n'importe quoi, du lancer de princesse au simili game and watch trampoline en évitant les vaches ou un clone de pac man...

toujours avec un mauvais gout extreme, du genre tu te bas en sortant des chiottes, en lançant les rescapés du titanic à la gueule des ennemis, etc...

j'adore ce jeu Smile j'ai déjà débloqué 25% je sais déjà que j'aurai pas 100% car certaines missions me semblent impossible a faire en perfect...
après je pense qu'une fois fini on y retourne pas 10 fois, mais franchement on se marre bien.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mickmack a écrit:et j'ai essayé (enfin, carrément joué) un 2e jeu sur xbox:

kung fu chaos.

C'est simple, ce jeu est un ramassis de conneries en barre; en gros un tournage de film de kung fu de série Z avec un réalisateur HK stéréotypé (on est meme carrément dans le mauvais gout), des répliques à deux balles dignes du top de nanarland et surtout des scènes improbables:

dans une scène on sauve une princesse. ok.

Dans la scène suivante, le réalisateur dit qu'en fait la princesse est moche, et que donc il faut la balancer à la gueule des ninjas pour les faire tomber dans le vide.

en gros c'est des scènes de baston (bta assez simpliste mais pas évident) totalement bordéliques entrecoupées de mini jeux à la n'importe quoi, du lancer de princesse au simili game and watch trampoline en évitant les vaches ou un clone de pac man...

toujours avec un mauvais gout extreme, du genre tu te bas en sortant des chiottes, en lançant les rescapés du titanic à la gueule des ennemis, etc...

j'adore ce jeu Smile j'ai déjà débloqué 25% je sais déjà que j'aurai pas 100% car certaines missions me semblent impossible a faire en perfect...
après je pense qu'une fois fini on y retourne pas 10 fois, mais franchement on se marre bien.

Je plussoie totalement ! J'y ai joué un peu chez CTJ, et gros coup de coeur ! Même quand on connaît pas les mini-jeux, on se marre ! A 4, ça doit être mortel Bounce

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum