Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La saga Seiken Densetsu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 12:39

perchu


Diable Geek

Battosai14 a écrit:
Comme cité quelques mots auparavant, Mystic Quest a eu droit à un remake. Sortie en 2003 au Japon et en 2004 en Europe sur Game Boy Advence sous le titre Sword of Mana, le jeu fut développé par le studio Brownie Brown à qui l'on doit plus récemment Magical Starsign sur Nintendo DS. Ce titre à reçu beaucoup de critiques pour la plupart positives.
Les critiques parlent du jeu GBA ou DS?

En tout cas merci pour ce dossier, on sent un grand amour pour cette licence à y présenter tout les points positifs Smile

77La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 12:43

Invité

avatar
Invité
Tiens, ca me donne envie de me refaire Mystic Quest tiens! Allé hop je vais nourrir ma SNES La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

78La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 12:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
perchu a écrit:
Battosai14 a écrit:
Comme cité quelques mots auparavant, Mystic Quest a eu droit à un remake. Sortie en 2003 au Japon et en 2004 en Europe sur Game Boy Advence sous le titre Sword of Mana, le jeu fut développé par le studio Brownie Brown à qui l'on doit plus récemment Magical Starsign sur Nintendo DS. Ce titre à reçu beaucoup de critiques pour la plupart positives.
Les critiques parlent du jeu GBA ou DS?

En tout cas merci pour ce dossier, on sent un grand amour pour cette licence à y présenter tout les points positifs Smile

Les critiques sont pour Sword of mana bien sur, c'était juste une parenthèse pour le studio Brownie Brown Wink

Fafy : Non mais sale hérétique tu parle de quel Mystic Quest là en me parlant de Snes hein ?? c'est pas un #seiken_densetsu celui là !! La saga Seiken Densetsu - Page 4 1256729911 La saga Seiken Densetsu - Page 4 1256729911



Dernière édition par Battosai14 le Jeu 26 Mai - 14:39, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

79La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 12:49

Invité

avatar
Invité
Ben Mystic Quest... sur SNES quoi! J'en vois pas d'autres... si? La saga Seiken Densetsu - Page 4 2176152401

80La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 12:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Va relire mon dossier s'pece de Noob va La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559 La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

81La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 12:54

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:Va relire mon dossier s'pece de Noob va La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559 La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

Mieux La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453

82La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 13:32

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ben Mystic Quest Legend... sur SNES quoi! J'en vois pas d'autres... si? La saga Seiken Densetsu - Page 4 2176152401
FIXED Smile

83La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 13:41

Invité

avatar
Invité
J'avais jamais fait la relation tiens! Le mien est un US, il ne s'appel pas "Legend" mais Final Fantasy Mystic Quest. C'est pour ca que j'ai confondu les versions! J'ai jamais joué à la version GB, j'ai toujours cru que c'était le portage 8 bits de la version 16 bits La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

J'avais rapidement parcouru le dossier de Batto sur le site (faut dire que les RPG et moi, c'est très, très, trèèèès récent) et j'ai cru y lire que la version avait été annulée et qu'il fallait se reporter sur Final Fantasy! Rapport de cause à conséquence avec le nom de ma cartouche, j'ai été induit en erreur ! La saga Seiken Densetsu - Page 4 2930664868

84La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 14:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai en gros t'as lus les 4 premières lignes quoi.... Branleur La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453 La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453

http://www.dg2s.fr

85La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 14:08

Invité

avatar
Invité
Non, j'ai lu entre les lignes pour connaitre "en gros" le contenu La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559 J'ai pas eu non plus le temps de tout lire ce qu'il y a avait sur le site (mine de rien, y'en a pas mal des choses !!!)

86La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 18 Sep - 14:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, le Mystic Quest en US s'appelle Final Fantasy Mystic Quest et au Japon Final Fantasy USA Mystic Quest.
Le thème de l'intro du premier Seiken Densetsu est tout bonnement cultissime.
Concernant les musiques, j'ai un gros faible pour celles de Legend of Mana.

87La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Jeu 2 Juin - 21:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Un petit up pour parler du remake de Mystic Quest sortit sur iOS et Android en Mars 2016.

Le jeu est dispo sur les stores des dites plates formes sous le nom "Adventures of Mana" (ça claque quand même ce nom Very Happy) au prix de 14€ ( La saga Seiken Densetsu - Page 4 4282798970 La saga Seiken Densetsu - Page 4 4282798970 La saga Seiken Densetsu - Page 4 4282798970 La saga Seiken Densetsu - Page 4 4282798970 )

Le jeu à l'air vraiment bien retravaillé si on en crois les screenshoot :
La saga Seiken Densetsu - Page 4 Unname10 La saga Seiken Densetsu - Page 4 Unname12
La saga Seiken Densetsu - Page 4 Unname11
La saga Seiken Densetsu - Page 4 Unname13

Je n'irais pas dépenser 15€ dans un jeu mobile même si j'avoue j'en ai grave envie...

Par contre je vous conseil fortement de vous ruer sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=NWvDr7XFVCA&list=PLDJoQvN7sex4bvqLe0HU4Ml5r9OUvzEX7&index=1

C'est l'OST du jeu, elle à été entièrement retravaillée et elle est splendide, j'en ai des frissons dans tout le corps en l'écoutant...
Franchement musicalement Mystic Quest c'était un pur chef d’œuvre et j'en ai encore la preuve La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559 La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

#seiken_densetsu

http://www.dg2s.fr

88La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Jeu 2 Juin - 21:47

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pourquoi il ne le propose pas sur #psvita ces andouilles


#seiken_densetsu

89La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Jeu 2 Juin - 22:10

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Kawet a écrit:pourquoi il ne le propose pas sur #psvita ces andouilles


#seiken_densetsu


Non non pas la vita tu veux me tuer ou quoi ??? XD

Mytic Quest était sur GameBoy, son premier remake sur GBA, le second sur mobile
Donc ce #seiken_densetsu là doit être sur 3DS !!! La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559 La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

90La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Jeu 2 Juin - 22:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mais c'est pour ton bien la vita, tu la repousses, mais elle est chaque jour plus attrayante. vieeeeeens, rejoins-nous c'est bon, tu peux te la faire offrir oh !



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 2 Juin - 23:50, édité 1 fois

http://paderetro.com/

91La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Jeu 2 Juin - 23:15

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:pourquoi il ne le propose pas sur #psvita ces andouilles


#seiken_densetsu

12 millions de Vita, environ 1 milliard de smartdevices... Tu as ta réponse La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453

92La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Jeu 2 Juin - 23:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais à ce moment là, ça vaut plus le coup de sortir aucun jeu sur console si y'a 1 milliard de smartdevices. Allez hop, à la trappe PS4, Xone, WiiU, 3DS et Vita. Et on peut encore aller plus loin : pourquoi sortir des jeux sur smartdevices alors qu'il doit y avoir encore plus d'ordinateurs ? Allez hop, plus que des jeux PC/Linux/Mac. Et puis tant qu'on y est, pourquoi faire payer les gens pour un jeu alors qu'ils ont l'habitude du freeplay ? En combotant avec des jeux uniquement accessibles via le net (ça combine ordinateurs + smartdevices, encore mieux), allez hop, plus que des jeux FB.

Hé, @fafy, cadeau pour avoir osé mal parler de la Vita : La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

93La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Jeu 2 Juin - 23:59

Invité

avatar
Invité
Ben quand tu vois la puissance disponible sur certains modèles, tu te dis que les consoles portable ont du soucis à se faire dans un trèèèèèès proche avenir! Parce-que c'est surtout ca la force des smartdevices! Ils sont portables!

Faut pas croire, si de plus en plus de dev' annoncent des jeux sur ces supports (et je pense à Konami, Nintendo et même Disney qui abandonne les consoles pour ses jeux type Disney Infinity), ce n'est pas pour rien!

re-Hé La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453

94La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 3 Juin - 4:29

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
Je n'irais pas dépenser 15€ dans un jeu mobile même si j'avoue j'en ai grave envie...
C'est là que tu te méprends, à mon sens. Ce Adventure of Mana n'a rien d'un jeu mobile, ie la merde que fait Konami en faisant des petits jeux flashs développés dans les chiottes en 3 jours.
Là, il y a quand-même un certain travail derrière. Quand on voit les prix des jeux démat' sur consoles, pour une fois, SE n'exagère pas.
Mais j'avoue qu'une sortie en boîte sur 3DS ou PSVita ne serait pas de trop.

95La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 3 Juin - 10:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je trouve pas le jeu ultra-jolie ... les décors sont peu fournis ...
Une DS pourrait limite faire tourner ça ...


96La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 3 Juin - 12:58

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fellock a écrit:
Battosai14 a écrit:
Je n'irais pas dépenser 15€ dans un jeu mobile même si j'avoue j'en ai grave envie...
C'est là que tu te méprends, à mon sens. Ce Adventure of Mana n'a rien d'un jeu mobile, ie la merde que fait Konami en faisant des petits jeux flashs développés dans les chiottes en 3 jours.
Là, il y a quand-même un certain travail derrière. Quand on voit les prix des jeux démat' sur consoles, pour une fois, SE n'exagère pas.
Mais j'avoue qu'une sortie en boîte sur 3DS ou PSVita ne serait pas de trop.

Ah mais non c'est toi qui te méprends, j'ai pas dit que le jeu était pourri et qu'il ne valait pas ses 15€, j'ai dit que pour moi c'est hors de question de mettre ne serait ce qu'un seul centime dans un jeu mobile. La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

C'est du démat, j'achète pas c'est tout.

Par contre une sortie en boite sur console c'est sur je saute direct sur ce #seiken_densetsu La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

97La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Jeu 30 Juin - 23:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@Kawet j'attends ton retour sur ce Aventure of Mana Wink

#seiken_densetsu



Dernière édition par Battosai14 le Ven 1 Juil - 13:07, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

98La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 1 Juil - 1:06

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

suffisait de demander .... Mais tjs démat Wink

http://www.gamekult.com/actu/adventures-of-mana-disponible-sur-ps-vita-A165501.html

99La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 1 Juil - 2:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
Fellock a écrit:
Battosai14 a écrit:
Je n'irais pas dépenser 15€ dans un jeu mobile même si j'avoue j'en ai grave envie...
C'est là que tu te méprends, à mon sens. Ce Adventure of Mana n'a rien d'un jeu mobile, ie la merde que fait Konami en faisant des petits jeux flashs développés dans les chiottes en 3 jours.
Là, il y a quand-même un certain travail derrière. Quand on voit les prix des jeux démat' sur consoles, pour une fois, SE n'exagère pas.
Mais j'avoue qu'une sortie en boîte sur 3DS ou PSVita ne serait pas de trop.

Ah mais non c'est toi qui te méprends, j'ai pas dit que le jeu était pourri et qu'il ne valait pas ses 15€, j'ai dit que pour moi c'est hors de question de mettre ne serait ce qu'un seul centime dans un jeu mobile.  La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559

C'est du démat, j'achète pas c'est tout.

Par contre une sortie en boite sur console c'est sur je saute direct sur ce seiken densetsu La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559
C'est là que tu te méprends. Un jeu démat', ce n'est pas forcément un jeu mobile. Les jeux mobile sont une catégorie de jeux démat', et non l'ensemble.
Fast Racing Neo est un jeu démat', mais tu ne peux pas y jouer sur téléphone portable, donc ce n'est pas un jeu mobile. La saga Seiken Densetsu - Page 4 3856250453

100La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 1 Juil - 7:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve qu'il fait envie ce jeu. Quelqu'un l'a essayé du coup? Mais bon tout en anglais :'(

101La saga Seiken Densetsu - Page 4 Empty Re: La saga Seiken Densetsu Ven 1 Juil - 13:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lechatperché a écrit:suffisait de demander .... Mais tjs démat Wink

http://www.gamekult.com/actu/adventures-of-mana-disponible-sur-ps-vita-A165501.html

J'en fout des avis des pseudo journalistes Smile

J'veux un avis de vrais connaisseurs de #seiken_densetsu donc il est où le @Kawet ?? La saga Seiken Densetsu - Page 4 4257297559


Fellatiock a écrit:
C'est là que tu te méprends. Un jeu démat', ce n'est pas forcément un jeu mobile. Les jeux mobile sont une catégorie de jeux démat', et non l'ensemble.

C'est là que tu te méprends. Dit moi à quel moment j'ai dit que le jeu démat c'était forcement du jeu mobile ? La saga Seiken Densetsu - Page 4 3767967952

J'ai dit que "je ne mettait jamais un centime dans du jeu en démat" (et donc forcement que ce soit sur mobile ou sur console).

Et pour cette bonne vieille raison qui t'as fait retourné à ta boutique hier à 22h pour te faire rembourser ton GoW La saga Seiken Densetsu - Page 4 3767967952 La saga Seiken Densetsu - Page 4 3767967952

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum