Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux méconnus de la DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 11:33

Lestrésorsdugrenier


Possédé du Pad

Salut Nico

Oui le jeu Thor sur Nintendo DS est un beat em up developpé par Wayforward Technologies (A Boy and his Blob Wii, Alien Infestations DS, etc...)
Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Thor-d10
Ce jeu est un pur beat em up à l'ancienne à 2D qui peut faire tache face a ses adaptations sur console de salon ou les capacites de la DS, mais pour des fan de rétro, ce jeu sort du lot.

alors que l'opus sur Nintendo 3DS est développé par Red Fly Studios (les mêmes opus thor sur Ps3,Wii, Xbox360, Star Wars le pouvoir de la force II, ...) de la 3D comme l'opus sur console de salon.
Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Thor_310

apes effectivement la jaquette est la meme face avant , mais pas au dos ..

52Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 12:02

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Merci pour la précision, du coup Thor DS est commandé Smile

53Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 12:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
nicoretro a écrit:J'adore ce genre de topic, ca change des listes de meilleurs jeux DS avec Mario et mario. Du coup ça me donne envie d'acheter Thor, mais on est d'accord que la version 3DS et la version DS n'ont rien à voir? Pourtant c'est la même pochette, je suis perdu et je ne trouve pas d'info.

Je les trouve pas mal généralement les listes des meilleurs jeux DS.
Je trouve pas que les jeux Mario y occupe des places trop importante ...

J'avais adoré le New Super Mario, le Mario Kart est l'un des meilleurs MK jamais créé si ce n'est le meilleur, les Mario & Luigi sont plutôt excellents, le Mario 64 est un super portage  !  

c'est plutôt les Pokemon qui y occupe des places trop importantes ... ne mettre qu'un seul jeu serait largement suffisant alors que souvent on en voit au moins un de chaque génération ...


Je dirais que pour une bonne liste des meilleurs DS, il faut :
- Zelda Phantom Hourglass
- Mario Kart
- The World Ends With You (dans le top 5 sinon poubelle)
- Contra 4
- Harry Hatsworth
- un des Castlevania
- Elite Beat Agents
- un pokemon
- un Professeur Layton


La présence de Radiant Historia est un gros plus mais j'ai l'impression qu'il est sorti trop tard comparé à la date de création des top/liste !

Quand il y a trop de portage de rpg, c'est pas forcément bon signe par contre ...
on sait que Crhono Trigger, FF4 ou les DQ sont des jeux à jouer donc ils prennent la place de jeux exclusifs !

@ltdg : je t'oublie pas pour le service que tu m'as demandé Wink

54Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 12:39

Kawet

Kawet
Chat-Bits
t'as oublié l'excellent Ghost Trick

EBA, j'ai du mal...

55Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 12:55

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Bon bah je viens de me prendre quelques jeux de cette liste Smile

56Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 13:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Elite Beat Agent est cool mais je préfère sa version jap Osu! Tatakae! Ōendan complètement déjantée Very Happy

http://www.dg2s.fr

57Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 13:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Kawet a écrit:t'as oublié l'excellent Ghost Trick

EBA, j'ai du mal...

Je l'ai jamais fait Ghost Trick Confused
on le voit souvent dans les listes / tops, donc oui ça doit être vrai, il doit figurer dedans !



@batto :
possible, mais EBA est il me semble, facilement trouvable à pas cher et donc pour découvrir la série, autant commencer par lui non ???

Il faudrait que je fasse les Ouendan, pas fait non plus Confused

58Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 13:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
@batto :
possible, mais EBA est il me semble, facilement trouvable à pas cher et donc pour découvrir la série, autant commencer par lui non ???

Il faudrait que je fasse les Ouendan, pas fait non plus Confused

Bah j'en sais rien moi, je l'avais pris à l'époque sur Play-asia pour presque rien XD
Il est en rupture sur le site apparement mais ils ont le 2 pour moins de 30€ neuf Sad

http://www.dg2s.fr

59Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Sam 28 Mar - 13:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, un jeu bien sympa sur DS : The Chou-Dangan!! Custom Sensha. Il fait partie de la gamme Simple DS (n°31). C'est un platformer dans lequel tu incarnes un tank (customisable) dans des environnements (et des animations) très metal slug.

Les jeux méconnus de la DS - Page 3 2008030315253450 Les jeux méconnus de la DS - Page 3 2vxnbj8 Les jeux méconnus de la DS - Page 3 2008030315253289

http://paderetro.com/

60Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Lun 20 Avr - 11:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En ce moment, je suis sur Magical Michael Pang.

Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Cover_large

C'est, comme son nom l'indique, une revisite du bon vieux Pang, et c'est pas mal du tout. Le gameplay est inchangé avec quelques ajouts sympathiques, les modes de jeu sont nombreux, les trois principaux étant World Tour (niveaux à terminer avec des vies infinies), Arcade (50 niveaux à enchaîner avec vies limitées) et Panic (les bulles qui tombent sans cesse, le but étant d'obtenir le meilleur score avec un nombre de vies limitées).

Le World Tour s'agrémente aussi de différents sous-modes : un mode expert avec des niveaux plus difficiles, et un mode challenge dans lequel il faut enchaîner 4 niveaux sans perdre une seule vie pour débloquer deux niveaux supplémentaires.

Enfin, il y a des médailles d'or à obtenir sur chaque niveau en fonction du score, ce qui permet aux plus acharnés de tenter de trouver, pour chaque niveau, la manière la plus efficiente pour le terminer.

Je ne connais que le premier Pang, mais au niveau des ajouts, on peut noter des items supplémentaires, des bulles qui rebondissent au plafond au lieu du sol, des plate-formes qui disparaissent quand on tire dessus ou quand on marche dessus, des super pouvoirs qui permettent par exemple de sauter sur les bulles, de poser des mines, etc...

Certains niveaux demandent de l'habileté, d'autres de la réflexion, d'autres les deux à la fois.

C'est très bon et c'est à recommander à tout ceux qui aiment le gameplay de ce jeu, que j'avais pour ma part découvert sur CPC et borne d'arcade.

Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Large Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Large Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Large

61Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Mer 20 Mai - 17:41

ethyt

ethyt
Pecheur Ludique

En jeux de Statégie tu as aussi le jeu Great empires Rome

62Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Lun 6 Juil - 0:10

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Pour le Black Sigil (qui a l'air sympa) c'est possible de le trouver en FR ou c'est qu'en anglais (et là ça me fait chier Very Happy)

63Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Lun 6 Juil - 3:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:En ce moment, je suis sur Magical Michael Pang.


Tiens ça me donne envie de rejouer à PANG tout ça... Par contre le bonhomme, dans ton jeu, il est tout moche. Je préférais le gamin joufflu de l'original.

Mince, voilà, je vais essayer de récupérer un PANG - sur Super Famicom, peut-être ?

https://jeux.dokokade.net/

64Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Lun 6 Juil - 10:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
narutokyuby a écrit:Pour le Black Sigil (qui a l'air sympa) c'est possible de le trouver en FR ou c'est qu'en anglais (et là ça me fait chier Very Happy)

C'est une exclue US.
Je pense pas que des fantrad existent, le jeu est assez peu connu.

65Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Dim 6 Nov - 17:52

caaen

caaen
Maudit du Forum

A propos de Max et les maximonstres:
Lestrésorsdugrenier a écrit:    Les jeux méconnus de la DS - Page 3 2578313619  cool un autre fan, j'ai bien aimé ce ptit film dommage qu'il soit aussi passez a coté du grand public et les jeux (wii, ps3, 360, DS) complétement inconnu en effet , et heureusement pour toi comme il n'y pas de demande tu trouvera ces jeux à tres bon prix  je pense que tu peux encore le trouver..
il est bine fidele au film et de bonne facture , certes facile
Trouvé aujourd'hui en broc 3 euros. Les jeux méconnus de la DS - Page 3 3827031138
Je l'ai commencé c'est bien sympa!

66Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Dim 6 Nov - 18:09

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La liste en premier post est à jour @defskerus?

http://jeuxcollector.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NANASHI NO GAME
NANASHI NO GAME: ME

Deux survival-horror peu connus, mais en japonais, qui proposent une aventure "jeu dans le jeu" particulièrement originale.

sujet dédié sur le forum

https://jeux.dokokade.net/

68Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Lun 7 Nov - 11:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
bigvilo a écrit:La liste en premier post est à jour @defskerus?

non

mais c'est plus un topic à parcourir qu'à juste regarder le premier message.

69Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Lun 7 Nov - 11:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
bigvilo a écrit:La liste en premier post est à jour @defskerus?

non

mais c'est plus un topic à parcourir qu'à juste regarder le premier message. j'ai la flemme de mettre à jour le premier post alors faites pas chier.

Les jeux méconnus de la DS - Page 3 4257297559

70Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Lun 7 Nov - 13:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Les jeux méconnus de la DS - Page 3 3827031138 Les jeux méconnus de la DS - Page 3 3827031138

http://www.dg2s.fr

71Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Mar 4 Fév - 21:09

ika62

ika62
Pecheur Ludique

Je fais un up car c'est pour ce genre de topic que je viens sur des forums! Smile

72Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Mar 4 Fév - 22:18

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est vrai que ce genre de topic est très intéressant, j'ai récupérer quelques uns des jeux listés dans ce topic suite aux discutions.
J'ai même réalisé de beaux petits tests sur certains Smile

Maintenant c'est comme tout faut trouver le temps de jouer à des jeux "méconnus" sur des supports pas "prioritaire".

La Nintendo DS est un support que j'apprécie énormément, j'espère juste trouver le temps pour pouvoir explorer sa ludothèque incroyable Smile

http://www.dg2s.fr

73Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Mar 4 Fév - 22:44

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

faut que je me procure le Thor, c'est génial de découvrir un jeu wayforward sorti de nulle part Very Happy cimer les mecs !

je vais vous en rajouter un, je le ferai de temps en temps au fil des semaines Razz

Ketsui, el famoso Ketsui de Cave, sorti sur DS au Japon ^^

Les jeux méconnus de la DS - Page 3 2Q==

Les jeux méconnus de la DS - Page 3 2812b

74Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Mer 5 Fév - 9:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ketsui est pas vraiment méconnu ...

il est connu des amateurs de shmup (si on aime pas le genre, aucun intérêt) et par les collectionneurs car il coute un peu cher (.. même si je sais pas sa côte actuel !)

Mais c'est pas grave Wink
N'hésitez pas à mettre des jeux dans le topic si vous les pensez méconnu.

75Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Mer 5 Fév - 11:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:Ketsui est pas vraiment méconnu ...

Oui pas franchement méconnu je trouve aussi. Après pour ceux qui ne s'y connaissent pas un minimum en shm'up il sera surement inconnu Les jeux méconnus de la DS - Page 3 4257297559

Allez Def t'as bien encore 2/3 petites pépites méconnues dans ta collection Les jeux méconnus de la DS - Page 3 2574002215 Les jeux méconnus de la DS - Page 3 2574002215

http://www.dg2s.fr

76Les jeux méconnus de la DS - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la DS Mer 5 Fév - 11:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les jeux méconnus de maintenant sont plus les mêmes qu'à l'époque...
maintenant il y a plus de jeux méconnus car on s'intéresse moins à la DS.

par exemple :
Little Red Riding Hood's Zombie BBQ :


il coute assez cher il me semble maintenant Sad
(enfin moi je m'en fous, je l'ai Smile )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum