Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:34

» Double Dragon II (GB)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:31

» Salut les gamers !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:20

» Le topic de la Nintendo Switch
par mickmack Aujourd'hui à 18:06

» Secret Of Mana (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:25

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:37

» Earthworm Jim (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:45

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Jon Aujourd'hui à 14:56

» Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) : nouveau trailer
par Lechatperché Aujourd'hui à 14:07

» News et articles jeux vidéo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » La Bretagne

La Bretagne

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1 Re: La Bretagne le Dim 9 Sep - 19:06

defskerus

Dieu Breton
... ben merde je pensais qu'on verrait des photos de gio avec ses cousines , en mode cliché rital Sad

Moi je suis toute l'année en vacances !
J’habite dans des lieux touristiques, des gens payent pour venir voir ce que je vois tous les jours ...

J'aimes aller à la montage l'hiver sinon (car j'aime les clichés).

2 Re: La Bretagne le Dim 9 Sep - 19:08

Gio

Administrateur

@defskerus a écrit:... ben merde je pensais qu'on verrait des photos de gio avec ses cousines , en mode cliché rital Sad

J'habites dans des lieux touristiques, des gens payent pour venir voir ce que je vois tout les jours ...

J'aimes aller à la montage l'hiver sinon (car j'aime les clichés)

Moi les gens payent très cher (les loyers) pour venir vivre ou je vis c'est pareil

3 Re: La Bretagne le Dim 9 Sep - 19:24

defskerus

Dieu Breton
Giovanni a écrit:
@defskerus a écrit:... ben merde je pensais qu'on verrait des photos de gio avec ses cousines , en mode cliché rital Sad

J’habite dans des lieux touristiques, des gens payent pour venir voir ce que je vois tout les jours ...

J’aime aller à la montage l'hiver sinon (car j'aime les clichés)

Moi les gens payent très cher (les loyers) pour venir vivre ou je vis c'est pareil

Non c'est pas pareil

Les gens payeraient surement moins cher à vivre par chez moi. Quand tu vois le prix de l'immobilier dans les grandes villes comparés à la campagne bretonne, ça fait rêver !
Pour une bonne maison en Bretagne, t'as un T3 à Paris et pas dans les meilleurs quartiers ...

Et puis je parle même pas de la qualité de la vie et des avantages climatiques et géologiques !
La canicule en Bretagne, c'est 30° ... Les incendies, il y en a jamais ou alors c'est 5 hectares qui partent en fumée ... Les inondations, ça touche des zones bien ciblées et connus depuis longtemps !

La Bretagne c'est vraiment un bon endroit où vivre !

4 Re: La Bretagne le Dim 9 Sep - 19:27

Invité

Invité
@defskerus a écrit:
La Bretagne c'est vraiment un bon endroit où vivre !

ou pas

5 Re: La Bretagne le Dim 9 Sep - 19:33

tetsuoshima

Homme de verre
En bretagne on peut avoir une cirrhose plus rapidement et pour beaucoup moins cher qu'ailleurs!

6 Re: La Bretagne le Dim 9 Sep - 19:37

Gio

Administrateur

La Bretagne a des avantages climatiques

C'est la meilleure celle la !

Sors de chez toi serieux

7 Re: La Bretagne le Dim 9 Sep - 19:37

defskerus

Dieu Breton
oui mais moins qu'avant :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/sante-des-bretons-ca-va-mieux-etude-complete-01-11-2010-1100879.php

il y a toujours un article pour contredire vos clichés sur les bretons !

@gio : toi arrêtes avec tes vieux clichés surtout Wink

il y a de plus en plus de monde à venir en Bretagne car dans le sud on suffoque à cause de la chaleur !
En Bretagne il fait bien plus beau que ce que certains essaient de faire croire !
Il pleut oui, mais en faible débit et pendant des courtes périodes !

c'est sur que toi si tu viens, il pleuvra car c'est notre célèbre dicton qui le dis

8 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 12:14

defskerus

Dieu Breton
@chavi-dragon a écrit:
Oui mais tu oublie que tu as toujours vécu en Bretagne et donc que tu ne te rends pas compte que l'arrosage automatique de la pelouse l'été, c'est pas appréciable...13°C le matin en août ça me dissuade de retourner là-bas, tu devrais en être content car si tu avais plus de touristes que de bretons toute l'année tu te rendrais compte des inconvénients !

c'est faux, j'ai pas toujours vécu en Bretagne !
J'ai fais 8 mois à Cherbourg ... on critique la Bretagne pour le temps, mais Cherbourg c'est bien pire !

Ne fais pas une généralité sur le temps en été en Bretagne car tu es allé un été pourri ! c'était surement pourri partout !

Par contre c'est vrai que si il y avait tout le temps pleins de touristes ça me soulerait !
Mais dans le sud ça doit être pareil, pas sur qu'il y ait pleins de touristes en hiver !

Ah oui, en Bretagne il neige pas souvent ! donc il fait pas très chaud en été mais il fait pas très froid non plus en hiver Very Happy

9 La Bretagne le Lun 10 Sep - 12:26

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:
@chavi-dragon a écrit:
Oui mais tu oublie que tu as toujours vécu en Bretagne et donc que tu ne te rends pas compte que l'arrosage automatique de la pelouse l'été, c'est pas appréciable...13°C le matin en août ça me dissuade de retourner là-bas, tu devrais en être content car si tu avais plus de touristes que de bretons toute l'année tu te rendrais compte des inconvénients !

c'est faux, j'ai pas toujours vécu en Bretagne !
J'ai fais 8 mois à Cherbourg ... on critique la Bretagne pour le temps, mais Cherbourg c'est bien pire !

Tu te rends pas compte que pour moi la Bretagne ou la Manche c'est presque la même chose !

@defskerus a écrit:Ne fais pas une généralité sur le temps en été en Bretagne car tu es allé un été pourri ! c'était surement pourri partout !

Par contre c'est vrai que si il y avait tout le temps pleins de touristes ça me soulerait !
Mais dans le sud ça doit être pareil, pas sur qu'il y ait pleins de touristes en hiver !

Ah oui, en Bretagne il neige pas souvent ! donc il fait pas très chaud en été mais il fait pas très froid non plus en hiver Very Happy

Il faisait beau temps chez moi, et il y a eu une pointe à 29°C quand j'étais par chez toi, mais les pelouses étaient toutes vertes, avec des matins qui était trop frais pour moi.

J'ai pas de considérations négatives sur le climat en Bretagne, mais il est trop humide et avec pas assez venté par rapport à ce que je vis habituellement.

Pour les touristes, disons qu'en hiver il y a 10% d'Anglais en permanence, ça fait beaucoup surtout qu'ils ont parfois tendance à se regrouper entre eux, donc parfois tu te demande si tu es bien chez toi par surprise quand tu comprends pas ce qu'ils causent entre eux.

10 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 14:52

Gio

Administrateur

Voila comme ça on a un sujet ou envoyer defskerus quand il est chiant, ou pour le faire chier

11 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 15:22

defskerus

Dieu Breton
Un bon topic !

Faudrait cependant l'interdire aux trolls anti bretagne !

donc le réserver qu'aux bretons

12 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 15:25

Gio

Administrateur

@defskerus a écrit:Un bon topic !

Faudrait cependant l'interdire aux trolls anti bretagne !

donc le réserver qu'aux bretons

Tu te ferais chier sans nous

13 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 16:27

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:donc le réserver qu'aux bretons

Degemer mat

14 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 17:29

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha tiens un topic de Trollage

http://paderetro.com/

15 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 17:49

defskerus

Dieu Breton
faudrait mettre un test de QI pour pouvoir poster sur ce topic !

C'est bien connu que les bretons sont plus intelligents que la moyenne !

c'est pas comme ces sudistes cramés au soleil ou ces ritals qui ont la moitié du cerveau occupé à penser à : "bunga-bunga, pasta, vespa, calcio"

16 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 17:52

Gio

Administrateur

@defskerus a écrit:faudrait mettre un test de QI pour pouvoir poster sur ce topic !

c'est pas comme ces sudistes cramés au soleil ou ces ritals qui ont la moitié du cerveau occupé à penser à : "bunga-bunga, pasta, vespa, calcio"

Quelle horreur! des gens qui pensent au sexe, a la bonne bouffe et au sport ! Je m'offusque!

17 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 18:33

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:faudrait mettre un test de QI pour pouvoir poster sur ce topic !

Ou pas !

18 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 19:21

Kawet

Chat-Bits

oui enfin c'est ce qu'un breton dit : on est plus intelligent que la moyenne... en bretagne.

C'est sûr qu'une fois qu'on rajoute le référentiel, ça en dit long sur le niveau

enfin bon juste assez pour faire des bonnes galettes/crêpes (rayer la mention inutile), le cidre c'est chez les Normands c'est ça ?

19 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 22:04

Alto

Dieu de la cartouche
Ben moi j'aime bien la Bretagne, mais pas trop les Bretons ! Very Happy

Plus chauvins, tu meurs !

20 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 22:54

RuleSpider

Démon Gamer

Ah si il y a plus chauvins que les Bretons, et de loin va donc essayer de t'installer en Alsace ou en Lorraine en étant pas du cru peut importe d'ou tu viens....

Tu vas voir l'accueil y est pour le moins ... folkorique ... dirons nous.

21 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 23:17

Alto

Dieu de la cartouche
Ca c'est être raciste Very Happy

Les chauvins, c'est ceux qui vivent plus dans leur région d'origine et qui te saoulent à longueur de temps parce que selon eux, tout est mieux "chez eux" !

Je connais des Bretons au Mans, à Paris, à Lille... Sont jamais contents !

22 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 23:23

RuleSpider

Démon Gamer

Bin justement en Alsace non seulement tout est mieux chez eux mais chez eux c'est pas la France c'est mieux que la France si ça c'est pas du chauvinisme je sais pas ce que c'est

Bon allez j'arrête sinon les padiens d'Alsace vont me trucider

23 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 23:51

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@RuleSpider a écrit:Bin justement en Alsace non seulement tout est mieux chez eux mais chez eux c'est pas la France c'est mieux que la France si ça c'est pas du chauvinisme je sais pas ce que c'est

Bon allez j'arrête sinon les padiens d'Alsace vont me trucider

Haem

De ce que je peux dire sur eux (j'ai tout un pan de la famille qui est alsacien, mais ce sont plutôt des 40 et +, donc je sais pas pour les jeunes), c'est qu'ils on un sentiment de rejet de la part de la France, ils ne se sentent pas acceptés. Ils sont toujours "ceux qui ont un patois / accent quand même vachement allemand" ou "les allemands" (remarqué de très nombreuses fois, que ce soit à Montpellier, Paris, ou autre). Mais ils se sont toujours présentés comme étant français. Pas leur faute si on les présente toujours comme des allemands et qu'on les pointe du doigt hein? Donc logique qu'ils développent un chauvinisme pour leur région. Faudrait commencer par arrêter de les pointer du doigt et de leur dire qu'ils sont ce qu'ils ne sont pas. Ils sont français, point. ^^

http://paderetro.com/

24 Re: La Bretagne le Lun 10 Sep - 23:54

Gio

Administrateur

Les pauvres ils ne se sentent pas acceptés Sad Sad Sad

25 Re: La Bretagne le Mar 11 Sep - 1:20

BigB

Chaudassedu78
et puis les parisiens tlm les deteste aussi .... bououououuououuouououo Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant