Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 20:25

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » La Bretagne

La Bretagne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 18:35

tetsuoshima

Homme de verre
@BigB a écrit:PS.: ah si , un truc sans commune mesure, en pologne , les gonzesses sont mortelles, et viennent te draguer meme si t'es accompagné ... c'est assez strange pour un non polonais je pense, mais la bas les gonzesses elle se tappent des mecs et en sont fieres, et personne les traite des salopes comme chez nous ...

Je vous écris de l'aéroport, direction varsovie. Pas le temps de faire mes bagages.
Envoyez moi des capotes. Merci.

127 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 18:36

BigB

Chaudassedu78
Giovanni a écrit:

Ouais bah ça j'aime pas. Ca fait.... bah salope justement Face

tant pis pour toi Wink je peux t'assurer que c'est plus qu'agreable ....

128 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 18:47

Gio

Administrateur

@BigB a écrit:
Giovanni a écrit:

Ouais bah ça j'aime pas. Ca fait.... bah salope justement Face

tant pis pour toi Wink je peux t'assurer que c'est plus qu'agreable ....

Question de gout. J'aime pas vraiment ce genre de mentalité.

Bon après j'ouvre ma gueule, mais c'est pas dit que je dirais non

129 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 18:54

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:
Je vous écris de l'aéroport, direction varsovie. Pas le temps de faire mes bagages.
Envoyez moi des capotes. Merci.

J'te rejoins, garde-moi la place à côté de toi dans l'avion

http://paderetro.com/

130 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 18:57

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Apres les problemes éthniques et cie, faut arriver à surpasser tout ça. Partout où je suis allé, j'ai dû casser cette barriere symbolique de la race. Et on y arrive avec un peu d'effort.

Une ethnie n'est pas une race ! Il faut casser la barrière xéno aussi.

@Alto a écrit:En même temps, la Pologne ne s'est pas amusée à coloniser des pays d'Afrique...les Français ont l'habitude du mélange des cultures, voilà pourquoi les Français sont "moins racistes"... les autres pays ont des décennies/siècles de retard en matière de mixité ethnique, voilà tout.

Les autres pays n'ont pas plusieurs langages ou traditions différentes ( jusqu'en 1930 il y avait plusieurs langages en France, et bien des français ne se comprenaient pas en se parlant d'une région à l'autre ), la Pologne doit sembler unifié par rapport à nos gueguerre de français.

@Alto a écrit:Les Noirs ont longtemps considérés comme des sous-hommes en France, ne l'oublions pas.

Par la religion, et les grands de l'époque notamment, la population ignorait totalement l'existence du continent africain et de ce qui s'y est passé durant énormément de temps.

@tetsuoshima a écrit:Mais casse toi un jour dans un pays avec une culture super différente de la tienne (je veux dire hors occident), tu vas vraiment en prendre plein la gueule en leçon de vie en tout genre.

Faut il le vouloir, et vouloir prendre la leçon posé devant tes yeux. Peu de gens apprécient.

131 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 19:01

juanito

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:
@BigB a écrit:
@juanito a écrit:

Sinon en France c'est soit Marseille et ce qui est à l'Est de Marseille soit le Var.

vouloir habiter a marseille c'est comme vouloir habiter a paris ou lyon Puker ... ca craint (je parle pas d'insecurité bien sur)

Pour avoir testé les 3 villes, je pense que Lyon est largement au dessus des deux autres en qualité de vie... Mais Marseille c'est la pire des grandes villes de France, plus jamais j'y refoutrai les pieds. C'est pas "plus belle la vie" là bas... pas du tout même...
Non mais c'et sûr que si tu t'attends à plus belle la vie (série sur laquelle je chie allègrement) faut pas venir à Marseille. Je sais même pas si il y a rien qu'un seul acteur du coin et le quartier n’existe que dans un studio alors bon... Dans aucun quartier la vie ne se passe comme ça. Ils diraient que ça se passe dans le Kansas ce serait pareil...

Je pense qu'il faut y être né ou y avoir grandi à Marseille pour s'y sentir bien. Il y a vraiment des coins magnifiques en plus quand tu connais un peu.

Mais c'est sûr que c'est plus le Marseille de Fernandel depuis un moment hein Wink

132 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 20:06

RuleSpider

Démon Gamer

En même temps Tetsuo t'as pas besoin de sortir du monde occidental, ni d'aller dans des pays pauvres pour te prendre une claque monumentale niveau clichés que les gens ont hein.

Va dans le fond du trou de balle de l'Acadie (partie Francophone du Nouveau Brunswick) ou dans le Restigouche (la cambrousse ultra profonde du Québec) et mets toi juste à ouvrir ta bouche pour dire bonjour aux vendeurs ou vendeuses.

Tu vas voir les "et les français ceci... et les français cela ..." ça va fuser dans tout les sens hors de leur bouche sans retenue. Pis une fois qu'ils t'ont bien enfoncé de dire "mais bon ils doivent pas tous être comme ça, doit bien y en avoir un ou deux de bon ... hein ? ça se trouve zêtes même le seul !"

Donc bon nos cousins du Canada ils sont gentils hein, mais pas tous y en aussi qui méritent une bonne paire de claques.

Par contre au Canada que ce soit anglo ou franco c'est toujours tout l'un ou tout l'autre y a vraiment pas de demi mesure. En gros soit t'es le français super craquant avec son accent français et on te passe tout parce que t'es français donc c'est normal que tu fasses une bévue de temps en temps.

Soit c'est très clair dans le discours que t'es pas aimé pour un rond et que tu vas ramer sec. Et à chaque personne ce sera toujours la même chose tout l'un ou tout l'autre.

133 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 21:40

Alto

Dieu de la cartouche
@chavi-dragon a écrit:
@tetsuoshima a écrit:Apres les problemes éthniques et cie, faut arriver à surpasser tout ça. Partout où je suis allé, j'ai dû casser cette barriere symbolique de la race. Et on y arrive avec un peu d'effort.

@Alto a écrit:En même temps, la Pologne ne s'est pas amusée à coloniser des pays d'Afrique...les Français ont l'habitude du mélange des cultures, voilà pourquoi les Français sont "moins racistes"... les autres pays ont des décennies/siècles de retard en matière de mixité ethnique, voilà tout.

Les autres pays n'ont pas plusieurs langages ou traditions différentes ( jusqu'en 1930 il y avait plusieurs langages en France, et bien des français ne se comprenaient pas en se parlant d'une région à l'autre ), la Pologne doit sembler unifié par rapport à nos gueguerre de français.

Bien sûr que si, il y a des tas de langues dans les autres pays ! Il n'y a pas d'exception française ! Vu dire ça en Espagne, aux Catalans, Aux Andalous, aux Galiciens... Va dire ça en Grande-Bretagne aux Gallois, aux Ecossais... même l'île de Man a un dialecte. C'est l'évolution naturelle des langues, c'est comme ça.

Ou alors, une exception française, il y en a une dans l'autre sens, avec l'Edit de Nantes. Je ne pense pas qu'un tel décret ait été publié si tôt dans l'Histoire dans un autre pays.

134 Re: La Bretagne le Mer 12 Sep - 21:48

mickmack

Bikini Games Master
les français ne se mettent ensemble que pour une chose: taper sur les autres...

une amie russe (elle parle français mais un gros accent) a vu une grand-mere lui emplafonner 2 fois en 10 secondes sa voiture sur un parking... elle a couru lui, dire, et la mamy l'a envoyé se faire foutre.

3 personnes assises sur un banc en face, lui ont dit "désolé, on a rien vu"...

bon, la police aussi l'a envoyé se faire foutre, alors qu'elle a relevé le numéro de la plaque...

135 Re: La Bretagne le Jeu 13 Sep - 0:01

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@Alto a écrit:
@chavi-dragon a écrit:

Bien sûr que si, il y a des tas de langues dans les autres pays ! Il n'y a pas d'exception française ! Vu dire ça en Espagne, aux Catalans, Aux Andalous, aux Galiciens... Va dire ça en Grande-Bretagne aux Gallois, aux Ecossais... même l'île de Man a un dialecte. C'est l'évolution naturelle des langues, c'est comme ça.

Ou alors, une exception française, il y en a une dans l'autre sens, avec l'Edit de Nantes. Je ne pense pas qu'un tel décret ait été publié si tôt dans l'Histoire dans un autre pays.

Je n'ai parlé à aucun moment d'exception.

136 Re: La Bretagne le Jeu 13 Sep - 8:03

Alto

Dieu de la cartouche
Ben je sais pas, tu dis "les autres pays n'ont pas plusieurs langues", ce qui sous-entend que la France est une exception, car elle a plusieurs langues sur son territoire. Je l'ai compris comme ça... Plutôt que de dire simplement "j'ai pas dit ça", ça aurait cool de dire "ce que je voulais dire, c'es que" Very Happy

D'ailleurs, pourquoi tu as rebondis sur mon post en parlant de langues alors que je parlais de colonisation, donc d'ethnies ?

137 Re: La Bretagne le Jeu 13 Sep - 11:58

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

On s'est mal compris, et pour tout arranger je ne me souviens plus à ce que je pensais hier...je ne pensais pas ethnie par rapport aux colonisations, comme tu as vu j'ai pris un rapport avec les langues, mais pourquoi ?.... scratch .

138 Re: La Bretagne le Jeu 13 Sep - 12:26

Invité

Invité
@tetsuoshima a écrit:
@BigB a écrit:Bon maintenant passons toutes ces gueguerres nord sud, paris province ...

Quel serait l'endroit (en France) ou vous aimerez vivre?

En nouvelle-calédonie ou à Mayotte. C'est un projet que j'ai.

Sauf que la Nouvelle-Caledonie, c'est special, car le referendum pour l'independance ne va pas tarder a pointer le bout de son nez (entre 2014 et 2018).
C'est vraiment chaud de trouver du taff la-bas quand tu n'es pas un local...

139 Re: La Bretagne le Jeu 13 Sep - 16:36

tetsuoshima

Homme de verre
j'ai de la famille là bas en fait. Lointaine mais j'en ai^^
Et puis là où je bosse y a moyen de se faire muter dans les Dom-Tom au bout de quelques années de CDI, donc qui sait suivant le temps que mettra la réelle independance de la Nouvelle Caledonie, parceque je suis pas sur que tout ceux qui touchent le RSA là bas soit à fond pour être independant...Faut pas oublier qu'y a des gens qui vivent grace à ça aussi. Y a qu' à voir Mayotte qui est passée français rien que pour le RSA.
Apres y a l'australie qui a l'air bien accueillante niveau taf et salaires. Apres pas ou tres peu de couverture sociale là bas. C'est le seul truc qui me fait un peu peur.

@chavi-dragon a écrit:

Justement pour ça que je parle de la "barriere symbolique" de la race. Car certaines personnes pensent encore qu'il existe des races. La barriere ethnique n'a elle rien de symbolique. Elle existe bel et bien. Et celle là tu la casseras jamais, quand t'es d'une origine ethnique, tu seras jamais d'une autre. Shion peut probablement en parler pour le japon. Il peut vivre jusqu'à 90 ans au japon, il sera jamais vu comme un vrai japonais.

140 Re: La Bretagne le Jeu 13 Sep - 16:47

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:j'ai de la famille là bas en fait. Lointaine mais j'en ai^^
Et puis là où je bosse y a moyen de se faire muter dans les Dom-Tom au bout de quelques années de CDI, donc qui sait suivant le temps que mettra la réelle independance de la Nouvelle Caledonie, parceque je suis pas sur que tout ceux qui touchent le RSA là bas soit à fond pour être independant...Faut pas oublier qu'y a des gens qui vivent grace à ça aussi. Y a qu' à voir Mayotte qui est passée français rien que pour le RSA.
Apres y a l'australie qui a l'air bien accueillante niveau taf et salaires. Apres pas ou tres peu de couverture sociale là bas. C'est le seul truc qui me fait un peu peur.

En Australie tu as un passe port pour 6 mois, si tu trouve pas de boulot dans ce temps là tu te fais éjecter.

@chavi-dragon a écrit:

Justement pour ça que je parle de la "barriere symbolique" de la race. Car certaines personnes pensent encore qu'il existe des races. La barriere ethnique n'a elle rien de symbolique. Elle existe bel et bien. Et celle là tu la casseras jamais, quand t'es d'une origine ethnique, tu seras jamais d'une autre. Shion peut probablement en parler pour le japon. Il peut vivre jusqu'à 90 ans au japon, il sera jamais vu comme un vrai japonais. [/quote]

Je veux dire que ethnie et race ce n'est pas la même chose, car même si les discours actuel nous propose d'oublier les races, c'est un peu mépriser l'humanité et nos différences à mon sens.

141 Re: La Bretagne le Jeu 13 Sep - 16:51

tetsuoshima

Homme de verre
Dire qu'il y a pas de race, c'est logique, vu qu'il n'y a qu'une seule race d'être humain. L'homo sapiens. Il aurait pu y avoir l'homme de neardental, mais "on lui a mis sa race" (l'expression vient surement de là) .

Pour l'australie, celui qui trouve pas de job en 6 mois c'est franchement qu'il veut pas bosser apparemment... le boulot tu le ramasses en te baissant apparemment.

142 Re: La Bretagne le Sam 17 Nov - 0:25

Jon

Cerbère de la Manette

Heureusement qu'il se couche de bonne heure, déjà comme ça il fait n'importe quoi

143 Re: La Bretagne le Jeu 22 Nov - 19:01

Azerty0210

Possédé du Pad

Ahhhh la Bretagne!
J'y ai grandi pendant 25 ans du coté de Rennes! Superbe enfance...

Maintenant je partage mes vacances entre St Quay et Le Golfe du Morbihan....

Splendide région.

144 Re: La Bretagne le Jeu 22 Nov - 20:23

raginwulf

Cerbère de la Manette

Ouaip, Rennes ça troue le cul, rien que pour la rue de la soif j'adore cette ville.
Et puis il y fait bon vivre, c'est juste la bonne taille : assez développée pour avoir le métro et un bon réseau de transports en commun, mais pas assez grande pour être invivable (transports bondés, embouteillages, ghettos, gens qui tirent la tronche…).

Mais c'est pas en Bretagne, c'est en France.

145 Re: La Bretagne le Ven 23 Nov - 7:47

Azerty0210

Possédé du Pad

@raginwulf a écrit:Ouaip, Rennes ça troue le cul, rien que pour la rue de la soif j'adore cette ville.
Et puis il y fait bon vivre, c'est juste la bonne taille : assez développée pour avoir le métro et un bon réseau de transports en commun, mais pas assez grande pour être invivable (transports bondés, embouteillages, ghettos, gens qui tirent la tronche…).

Mais c'est pas en Bretagne, c'est en France.

Oui enfin bon la rue de la soif n'a plus que le nom, hein! Cela fait plusieurs années que la belle époque est finie (et ce n'est pas un mal, car à la fin c'était du n'importe quoi et surtout de la baston craignos)

Ah Ah! Rennes en France!

Le syndrome du petit Paris quoi

146 Re: La Bretagne le Ven 23 Nov - 19:25

raginwulf

Cerbère de la Manette

Je suis arrivé à Rennes en 2003 et j'y ai habité jusqu'à cet été, donc j'ai vu les soirées de neuneu, puis les CRS et les canons à eau de l'époque. C'est clair que c'est plus la même aujourd'hui, mais il reste au moins quelques très bon bars, et une ambiance loin d'être dégueu finalement.

Et Rennes c'est en Ille-et-Vilaine, donc pas en Bretagne ! Je suis pas un intégriste hein, c'est à peine si je me considère comme Breton. C'est juste que LA Bretagne, bah c'est pas en Ille-et-Vilaine que t'en auras un aperçu ! Ou si peu.

147 Re: La Bretagne le Mer 15 Mai - 21:58

Gio

Administrateur

Le 28 Mai, toute la région en ébullition

La séléction de foot de Bretagne reçoit le Mali en amical

Avec Yoann Gourcuff dans les rangs bretons Shocked

Chaud les indépendantistes bretons

148 Re: La Bretagne le Mer 15 Mai - 22:04

defskerus

Dieu Breton
On va leur foutre une branlée Very Happy

Plus d'explication :
http://www.bretagne-football.org/index.php?option=com_content&view=article&id=89 :
L’Equipe de Bretagne, sous la direction de Claude Le Roy, affrontera le Mali de Patrice Carteron, troisième de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et 24e au classement FIFA. Un club professionnel breton sera sollicité pour l’organisation de ce match de bienfaisance.

L’équipe nationale de football du Mali, emmenée par l’ex-Lorientais et Barcelonais Seydou Keita, sera en stage en Loire-Atlantique ou dans le reste de la Bretagne, fin mai. Les Aigles prépareront les deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévus en juin face au Rwanda et au Bénin.

La sélection malienne disputera une rencontre amicale face à l’équipe de Bretagne - où sont espérés Landreau, Féret, Menez, Didot, Danzé et les frères Le Tallec - le 28 mai 2013. « Nous allons solliciter un club professionnel breton (Brest, Guingamp, Lorient, Nantes, Rennes, Vannes) pour organiser ce match de bienfaisance au profit de Kati, une ville malienne jumelée avec Saint-Sébastien-sur-Loire », précise Gérard Russo, président de Bretagne Football Association.

... je pensais qu'on ressortais ce topic pour m'insulter Very Happy

149 Re: La Bretagne le Mer 15 Mai - 22:14

mickmack

Bikini Games Master
depuis quand Menez est breton?

150 Re: La Bretagne le Mer 15 Mai - 22:16

defskerus

Dieu Breton
Est sélectionnable en équipe de Bretagne tout joueur remplissant au moins une des conditions :
- né dans les départements 22, 29, 35, 44 et 56
- d'ascendance parentale provenant de ces mêmes départements
- d'ascendance grand-parentale provenant de ces mêmes départements
- s'étant installé dans l'un de ces mêmes départements avant l'âge de trois ans

on brasse large Very Happy

151 Re: La Bretagne le Mer 15 Mai - 22:17

dashue

Diable Geek

On va leur foutre une branlée Very Happy

Méthode Coué ? Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant