Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MUSIQUE] Portrait d'un remixer : Sixto Sounds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Pour ce deuxième portrait de remixers, je m'attaque à Sixto Sounds (Juan P. Medrano), un autre remixer bien connu chez OCR et certainement le remixer qui selon moi dégage le plus d'énergie à travers sa guitare électrique (bon en même temps je suis juge et partie dans l'affaire :p), mais lisez donc la suite !

[MUSIQUE] Portrait d'un remixer : Sixto Sounds 50415_10
Né en 1981, originaire du Texas, Sixto joue finalement peu aux jeux vidéos et préfère la guitare qu'il commence vers l'age de 11-12 ans. Il s'imagine quand même déjà certaines musiques de jeu (Punch-Out!!, Afterburner, Street Fighter 2, TMNT IV -Turtles in Time) jouées par de vrais groupes de musiciens. C'est en 2004 qu'un de ses amis lui fait découvrir OCR. L'écoute de remixes comme celui de Megaman X 'Brainsick Metal' par Protricity vont lui donner l'envie de vouloir faire de même.

Son style est un mélange guitare métal-electro orienté années 80 (très inspiré par Judas Priest et Stevie Ray Vaughan), ses remixes sont puissants et de très bonne qualité, souvent accompagnés d'un jeu de tambours endiablés. Il débutera sur OCR le 25 septembre 2005 avec un remix de Castlevania : 'Wicked Six' (remix de Wicked child , thème du niveau 3 de Castlevania sur NES, un des thème les plus remixés soit dit en passant).

Cette première contribution fera d'ailleurs débat au sein de la communauté des remixers estimant que son morceau était trop proche du thème original. Mais oh, on va pas chipoter hein, ça déchire quand même !

Il faudra attendre un an pour découvrir sa deuxième (excellente) contribution : Double Dragon II: The Revenge : Twin Blood' , qui mettra fin aux débats et démontrera que Sixto est clairement un remixer talentueux. Il a à son actif au jour d'aujourd'hui 26 contributions sur OCR (de Megaman à Tales of, en passant par Sonic, NiGHTS et TMNT), la dernière en date étant un remix du stage de Plugman dans Megaman 9 : High Voltage', voilà un titre qui colle bien à l'intensité de son jeu !

Bien que Sixto préfère se la jouer solo (son remix favori étant celui de Super Hang-On : 'Burn, Baby, Burn!'), il a réalisé tout de même dans certains de ses partenariats des solos mémorables (Final Fantasy VII 'Lunatic Moon' ou encore l'envolée finale de Final Fantasy VII 'Black Wing Metamorphosis' , que je vous invite à (ré-écouter).


Pour en savoir plus :

Sixto devait disposer d'un site perso (sixtosounds.com) mais manifestement ce site n'est plus actif.

sa page twitter : https://twitter.com/sixtosounds

Voir ses remixes sur OCR



Portraits de remixer précédent
- Zircon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum