Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » [MUSIQUE] Portrait d'un remixer : Zircon

[MUSIQUE] Portrait d'un remixer : Zircon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kawet

avatar
Chat-Bits
Ca me trottait depuis un moment mais je souhaitais faire quelques dossiers sur des personnes pas forcément très connues mais qui contribuent de manière exceptionnelle à la culture video-ludique dans le domaine musical. Et on va commencer par l'un des plus engagé et talentueux d'entre eux : Zircon, de son vrai nom Andrew Aversa.

Si vous suivez mes posts sur le projet Final Fantasy VI Balance and Ruin d'OverClocked Remix ou encore sur l'album Super Metroid : Harmony of a Hunter, vous saurez alors de qui je parle.
Zircon est un de ces remixer qu'on n'oublie pas et qu'on ne peut pas ignorer tant son apport dans le domaine est colossal.

Compositeur et producteur de musique pour les jeux vidéo, le cinéma, la télévision, la publicité et autres médias, récompensé à plusieurs reprises, Zircon est un sound designer réputé qui a co-fondé Impact Soundworks. Il développe entre autres des bibliothèques de "samples" et est un membre bien connu chez OCR remix. Ce n'est pas tout ! Il est également Professeur adjoint à l'Université Drexel à Philadelphie (dont il est diplômé et où il s'est spécialisé dans l'industrie musicale) et fondateur de ZirconTrax. Cet hyperactif de la composition a entre autre contribué aux OST de Super Street Fighter II Turbo HD Remix, Monkey Island 2: LeChuck's Revenge Special Edition ou encore Soulcalibur V.

C'est un authentique business man de la musique qui sait aussi faire profiter gratuitement de certains de ses remixes de jeux video. Il a dirigé le projet Final Fantasy Voice of the Lifestream et planche actuellement sur l'album Final Fantasy VI Balance and Ruin. Ce dernier projet en date a été lancé via Kickstarter et a eu un succès tel que plus de 15000$ avaient déjà été récoltés en moins de 12h, bien au delà des espérances de Zircon ! Le projet a au passage du s’arrêter net pour des raisons de copyright avec SE, mais ces soucis étant résolus, on devrait de nouveau entendre parler du projet prochainement.
Pour ce qui est de son style musical (ce serait bien d'en parler un peu non ?), Zircon se définit comme un "éléctro-organique". Plutôt que de me perdre en tentatives de grandes définitions sur ce sujet, je vous invite à écouter les quelques exemples donnés en bas de cet article Wink

Discographie :

Unearthed (2012)
Return All Robots! Original Soundtrack (2010)
FITTEST – Original Soundtrack (2009)
Mass Media Constant (2009)
Breathing You In (2008)
System EP (2008)
The World Circuit (2007)
Antigravity (2007)
Spoiler:
Impulse Prime (2005) (WINNER – Best Techno Album – 2006 JPF Music Awards; WINNER – Best Techno Song (Tomorrow) – 2006 JPF Music Awards)
Phasma Elementum (2004)



Quelques remixes






Voir ses remixes sur OCR


Pour clore ce premier profil, je vous renvoie vers cette interview très sympathique à lire sur le site de SquareEnix : "Interview with Andrew Aversa, aka zircon (March 2011)"



Dernière édition par Kawet le Jeu 27 Sep - 20:44, édité 2 fois

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Bof Mister je te fais un remix de Super Metroi sauce Wubwub j'aime pas trop perso, j'aime ces compos originales mais chaque fois qu'il touche un jeu que j'aime c'est une vraie cata je trouve.

Kawet

avatar
Chat-Bits
@RuleSpider a écrit:Bof Mister je te fais un remix de Super Metroi sauce Wubwub

Vas-y fais moi rêver

Après les goûts et les couleurs hein :p (perso je trouve ses remixes bien au dessus de la moyenne )
En dehors de la musique, c'est surtout l'engagement et la contribution que l'on doit retenir de ce fan de la génération 8 et 16 bits, mais nous en verrons d'autres Wink

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Ouais mais bon autant j'aime le Dub autant en trouvé dans un remix d'une zic de Metroid WTF ?

Sur Project Firestart ça s'y serait bien prêté mais Metro je sais pas pourquoi mais le gout du Dub dans du Metroïd je peux pas c'est tout.

Par contre ces compos sur Ilda 21 à ça ouais ça défonce on voit le gars il maitrise le sujet en matière de zic électro parce que moi une Ilda quel que soit la version a part te sortir "Boum Boum Tchak" je vais pas faire grand chose

Kawet

avatar
Chat-Bits
il y a des tutos pas mal sur son site d'ailleurs

http://zirconmusic.com/tutorials/videos/

Kawet

avatar
Chat-Bits
Zircon stream de temps en temps la création de ses morceaux

en voilà en cours

http://www.twitch.tv/zirconmusic

il donne aussi par moment un code pour télécharger gratuitement ses albums
https://zirconstudios.bandcamp.com/yum

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum