Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petits jeux entre amis de 8 à 64 bits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Des titres incontournables me viennent tout de suite à l'esprit lorsque j'ai envie de jouer avec un pote. Mais pour vous, quels sont pour vous les 5 meilleurs jeux à faire en mode co-op ?
Attention, je ne parle pas des modes versus ou battles, mais bien en co-op Comme Metal Slug par exemple Wink
Merci d'étayer votre choix, car c'est ça qui est intéressant !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

World of illusion : le jeu parfait pour jouer avec un newbie du JV ou un petiot. Super facile, super accessible, c'est bien le diable s'il est pas plié dans l'heure. Mais super bon, et blindé de petites attentions et variétés de jeu.
Magical Quest 3 : la continuité directe du World of illusion. Plus difficile (mais toujours accessible).
Three Dirty Dwarves : pour son univers déjanté Punk et le jeu à trois. ( Petits jeux entre amis de 8 à 64 bits 3980010459 )
Adventures of Batman & Robin : Celui sur MD, réservé aux acharnés, peu de chances d'arriver au bout du premier coup (aucune même), mais parfait pour les teigneux qui se voient régulièrement et veulent trouver un challenge digne de ce nom.
Zombies Ate My Neighbors : idem le batman, réservé aux acharnés, mais pas pour la même raison. il est super long et quand même éprouvant, difficile de le plier d'un coup. et puis son univers de film d'horreur des années 50, complètement barré.

Voilà les 5 qui me sont venus à l'esprit. Et il y en a tellement plus. Petits jeux entre amis de 8 à 64 bits 3593322208

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ikari warriors sur CPC Petits jeux entre amis de 8 à 64 bits 2574002215

Invité

avatar
Invité
mickmack a écrit:ikari warriors sur CPC Petits jeux entre amis de 8 à 64 bits 2574002215
Petits jeux entre amis de 8 à 64 bits 4244696355

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pocky & Rocky qui est plutôt fun à jouer à 2 et bien pensé pour la coop.
Et à part ça je suis plutôt BTA, si je dois en choisir quelques uns: Cadillacs N Dinosaurs, The Punisher et Streets of Rage 2. Et pour varier un peu les plaisirs je vais aussi citer un shoot them up: 1944, je m'éclaterai toujours à le faire en coop.
Mais pour être honnête, le rétro je le pratique plus souvent en solo ^^ Et les jeux sur lesquels j'ai passé énormément de temps en coop ce sont plutôt des hack'n'slash post-64 bits ^^ Mais bon, je pars en HS là !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:World of illusion : le jeu parfait pour jouer avec un newbie du JV ou un petiot. Super facile, super accessible, c'est bien le diable s'il est pas plié dans l'heure. Mais super bon, et blindé de petites attentions et variétés de jeu.

Dans le même ordre d'idée perso avec mon frangin on a toujours bien aimé "Goof Troop" même si les puzzle sont un peu pénibles. Et puis c'est "semi" coop ...

A propos de Semi-Coop il y a aussi les excellents Chip'n Dale sur Nes. Il y en a eu des prises de becs sur ces jeux là ! Petits jeux entre amis de 8 à 64 bits 1501474694 le semi coop c'est le mieux en fait !!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Perfect Dark sur Nintendo 64.
Un vrai système de coopèration sur de nombreuses missions en différents niveaux de difficultés.


Secret of Mana » Snes
Le fun absolu lors des combats. Possibilité de faire des attaques sandwich sur certains ennemis, ça cogne!
A noter que je l'ai déjà fait en ligne à trois, et que ça vaut le détour!

Seiken Densetsu III snes
Pour se faciliter l'aventure et la pimenter.

Pocky et rocky snes
En effet, il faut etre bien synchro avec le co équippier! Surtout sur le radeau trés étroit alors que ça tire de partout!
Ce jeu est trés intense à deux players.

International Superstar Soccer 64 N64
Le mythique jeu de foot peut etre jouer en coopération. Pour avoir jouer des ligues entières, c'est du fun assuré!




Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:

International Superstar Soccer 64 N64
Le mythique jeu de foot peut etre jouer en coopération. Pour avoir jouer des ligues entières, c'est du fun assuré!


J'ai passé au moins 50 heures cet hiver sur Fifa 99 sur N64 en coop, malheureusement y'a pas de suivis des saisons, c'est vraiment le point noir sinon c'est que du fun les jeux de foot en coop.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne vais parler qu'à ceux auxquels j'ai vraiment joué en coop, par exemple je suis sûr qu'un SHADOW OF THE NINJA ou un GUERILLA WAR (Famicom) sont géniaux à deux en coop, mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir un partenaire doué pour y jouer (ma femme c'est même pas la peine d'essayer !).

Vidéo de SHADOW en coop :

Spoiler:

Mon meilleur souvenir de coop je crois que c'était sur GAMBARE GOEMON (LEGEND OF THE MYSTICAL NINJA) sur Super Nintendo. Alors mes souvenirs sont flous, je ne sais plus s'il s'agissait du premier ou/et du deuxième. Je crois qu'on avait fait les deux premiers opus (donc le deuxième entièrement en japonais, on n'avait peur de rien). Un jeu vraiment génial à deux, du coup lorsque je les ai ressortis récemment pour y jouer seul, j'ai eu du mal à retrouver mes sensations...

Une vidéo en mode coopération :

Spoiler:

Numéro deux : SILKWORM, sur Amiga. Un shoot simple mais génial, les sensations sont immenses. J'y ai rejoué avec mon frère il y a deux ans lors d'un voyage en France, on a tout de suite retrouvé nos marques et j'ai même failli aller au bout ! C'est un jeu fabuleux à deux, les véhicules étant bien différents, il faut vraiment s'entraider.

Vidéo deux joueurs :

Spoiler:

En troisième position : TARGET RENEGADE sur CPC. Parce que c'était incroyable pour un CPC quand même. Un jeu super jouable, et à deux s'il vous plait !

Vidéo deux joueurs sur CPC > Coup Pour Coup :

Spoiler:

Numéro quatre : CONTRA SPIRITS, le mythique, sur Snes (commentaires inutiles, je crois !)

Numéro cinq : TMNT sur Snes. Et d'autres beat'em all sur cette même machine.







Etc. Ensuite en vrac : ALIEN BREED je crois, sur Amiga. OPERATION THUNDERBOLT sur Amiga. Super SWIV encore sur Amiga, KIKI KAIKAI 1&2, MIDNIGHT RESISTANCE jouable à deux sur Amiga contrairement à la version MD...

Spoiler:


Un peu hors sujet car c'est du 2 vs 2 : JAPAN LEAGUE EXCITE STAGE, sur Snes. On se faisait souvent des parties à deux contre deux. Un jeu de foot culte. NBA JAM sur Snes. On se faisait des parties de fou, à deux contre deux. BIOHAZARD 5 (HS car PS3) : vraiment su-per à deux en coop.

https://jeux.dokokade.net/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pfffff... comment aborder la chose ?
Je pense qu'Oli a adopté la bonne posture en évoquant ses souvenirs. Je vais donc faire de même.

DOUBLE DRAGON (Arcade, CPC464, Master System, etc...)
Le meilleur Beat them all de tous les temps, l'instigateur d'un genre, celui qui a posé les bases modernes de la discipline. Des musiques et une ambiance réellement uniques. Le tout premier jeu d'arcade auquel j'ai joué dans le café d'une station de ski à Chamonix, alors que j'étais venu dévaler les pistes avec ma mère pour les vacances de l'hiver 1988. Je crois bien qu'au cours des 10 jours du séjour, il n'y a pas eu une seule journée où je n'ai pas foutu ma pièce de 5 ou 10 francs dans la borne... et le plus beau c'est que, grâce à Double Dragon, je m'étais fait un copain de quelques années de plus que moi et nous avons fini le jeu culte de Technos Japan la veille de mon retour sur Paris. Un souvenir impérissable, indubitablement.

SECRET OF MANA (version PAL sur une Super Famicom, histoire d'avoir le jeu en français tout en profitant du 60hz)
Je me souviens très bien des fêtes de fin d'année 1994, les deux jeux que j'attendais le plus étaient sortis exactement le même jour un petit mois auparavant. Je parle bien entendu de Donkey Kong Country et Secret of Mana. Alors âgé de 16 ans, j'avais fait des pieds et des mains auprès de la famille (+quelques économies de ma poche) et j'avais réussi à avoir les deux jeux pour Noël. Non mais vous imaginez ? LES DEUX !!! Le jour même, j'ai appelé mon voisin (j'avais alors déménagé dans un bled paumé dans l'Aisne) et on a passé toutes les vacances scolaires jours comme des zombies à progresser jour et nuit dans le hit de Squaresoft jusqu'à en voir le dénouement. Quel pied ce fut de parcourir ces paysages fantastiques, ces mondes plein de promesses, un voyage inoubliable en compagnie d'un ami avec qui -malheureusement- le futur fut moins radieux.

PES (PlayStation et PlayStation 2)
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'à l'époque où le jeu online n'existait pas encore sur console, le mode Master League de PES était une drogue sans pareille. Avec mon meilleur ami (un connard de breton), on y a passé des années, rien que ça. Et chaque match, chaque victoire, chaque défaite, chaque but, chaque raté... étaient tous autant chargés d'émotion. Ou comment se croire en tribune depuis son canapé.

GEARS OF WAR 1, 2 & 3 (Xbox360)
Une expérience viscérale. C'est bien simple, en solo, ce jeu prend au tripes. En coopération, ça devient une espèce d'apothéose orgasmique vidéoludique sans commune mesure. Ni plus ni moins que la révolution du TPS qui a été copiée par les Uncharted et autre Tomb Raider sans que la nervosité et l'intensité de ses gunfights ne soient jamais égalées. Un chef d'oeuvre à partager entre amis, rien que ça. Et ce troisième opus qui peut se jouer à 4 en coop... bordel de merde, oui, vous avez bien lu : À 4 EN COOPÉRATION !!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum