Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Actraiser 2 (SNES)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Actraiser 2 (SNES) Empty Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 2:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petite fiche avec mes impressions sur ce ACtraiser 2

Actraiser 2 (SNES) Actrai10

Jeu sorti en France en 1994
Develloppé par: QUINTET
Edité par ENIX
Jeu avec texte en Français, Anglais ou Allemand.



Actraiser 2 est un jeu dans lequel on incarne un ange qui a pour mission de détruire un terrible démon.
Pour cela, il va falloir dans un premier temps aider les habitants d'une carte qui sont tous victimes de démons représentant les sept péchés capitaux

Actraiser 2 (SNES) Actrai11

Actraiser 2 (SNES) Act_ra10

Le jeu se présente sous la forme d'un jeu d'action dans lequel on alterne les phases de plateforme.
Première chose que l'on remarque dans le jeu, ce sont les graphismes qui sont vraiment trés beau.
Les couleurs sont variés, les sprites bien détaillés, et l'écran bien que surchargé de détail ne ralentit à aucun moment.

Actraiser 2 (SNES) Actrai12

Actraiser 2 (SNES) 1110

Les musiques s'accordent parfaitement avec le jeu, et elles sont trés agréables a écouter.




La jouabilité est quand à elle correct, le personnage répond bien aux touches. Mais quelques soucies sont a signaler.
Le premier est la lenteur du personnage. Ce dernier se traine péniblement, et certaines séquences ou on doit éviter les tirs adverses sont frustrantes. Heureusement le héros est doté d'un bouclier qui lorsque l'on est immobile bloque les tirs venant de face.
Le deuxième souci concernant la jouabilité est la gestion du vol. Il y a deux manipulations distincts a faire lorsqu'on saute pour soit planer ou bien voler. Souvent on s'en mêle les pinceaux et lorsque l'on se trouve devant des pics qui entrainent directement la mort, ca en devient énervant.

Actraiser 2 (SNES) Me000010

Le jeu n'est pas difficile, on avance progressivement et les echecs permettent d'avancer plus loin à chaque partie. D'autant plus qu'en jouant en mode Normal on se voit doter de 7 vies au début de chaque monde.
Monde qui sont souvent formés de deux voir trois stages et ponctué au milieu par un sous boss et à la fin par un Boss ou un big Boss (les démons représentants les 7 péchés capitaux.



Au final c'est un bon petit jeu que je recommande fortement à tout amateur de la snes Smile

Vidéo de notre ami Emeldiz sur le jeu avec ses impressions.




Dernière édition par gatsuforever le Dim 10 Juin - 0:31, édité 2 fois

2Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 2:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu nous en offre un exemplaire complet chacun?  Actraiser 2 (SNES) 2574002215

Tiens, question : y'a beaucoup de texte ou pas?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 11 Juin - 2:35, édité 1 fois

http://paderetro.com/

3Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 2:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je te donne un lien pour la rom si tu veux ^^

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je suis surpris que je le trouve plus facile maintenant que quand j'avais le jeu à l'époque dorée de la snes.

4Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 2:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai édité entretemps: Y'a beaucoup de texte ou pas?

http://paderetro.com/

5Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 3:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeu a la particularité d'être mis en Français, la traduit est correct. Sinon il n'y a du texte uniquement au moment de la selection du niveau lorsque l'on se trouve sur la mapmonde, à ce moment un ange (non pas toi) vient nous faire un topo sur la mission ou sur la ville a secourir.

D'ailleurs je vais rajouter que le jeu peut être mis en Français Smile

6Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 13:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est surtout pour savoir si la version Jap (la moins chère, 30 euros complet) vaut le coup d'être achetée. Si on n'a pas de choix à faire, c'est bon quoi.

http://paderetro.com/

7Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 13:23

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

C est tous de même dommage que la partie "gestion" du 1er opus soit absente. Reste un bon jeux d action plateforme dans lignée de ceux qui ce faisaient de mieux chez Capcom ou Konami.

Pas vraiment besoin de parler Japonais Mr Ange, vu qu il n'y a plus que la partie action. C est exactement comme si tu jouez a Ghouls n Ghost ou Casthelvania en Jap.

8Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 13:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'accord, nickel.  Actraiser 2 (SNES) 3476459425 

http://paderetro.com/

9Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 13:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Kojiki a écrit:C est tous de même dommage que la partie "gestion" du 1er opus soit absente. Reste un bon jeux d action plateforme dans lignée de ceux qui ce faisaient de mieux chez Capcom ou Konami.

C'est vrai que c'est étrange. Je l'avais lancé il y a peu et voyant que c'était "juste" ça j'ai passé mon chemin. Et en même temps je me demande si j'aurai le courage de relancer le premier ...

10Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 14:16

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est surtout pour savoir si la version Jap (la moins chère, 30 euros complet) vaut le coup d'être achetée. Si on n'a pas de choix à faire, c'est bon quoi.

Ah ouais ! Il faut que tu te le prennes. Ce jeu a beaucoup été critiqué car comme le dit si justement Kojiki, la partie gestion a disparu pour laisser place à un pur jeu d'action.

11Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 16:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faut que tu te le prenne Adl , c'est vraiment un bon jeu. Apres l'aspect gestion pour ce genre de jeu, je n'en vois pas trop l'interet ( je n'ai fait que tester vite fait le 1er).

12Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 17:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'vais p'têt monter à 40/50 euros et m'en prendre un US tiens.  Actraiser 2 (SNES) 1370858031 

Because 'MURICA!  Actraiser 2 (SNES) 2574002215 

Actraiser 2 (SNES) H4397EB59

Et une spéciale pour Def'  Actraiser 2 (SNES) 4257297559 

Actraiser 2 (SNES) 46335400acc5b27d6fa41fdaec3f362f

http://paderetro.com/

13Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 17:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'aime mieux coucher avec mes cousine que faire comme toi, des bukkakes avec mes cousins  Actraiser 2 (SNES) 3856250453 

14Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 17:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En plus le gars il est étroit d'esprit, dingue. T'es ce qu'on appelle un français moyen non? Actraiser 2 (SNES) 3856250453

http://paderetro.com/

15Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 17:41

Invité

avatar
Invité
Non, un Breton moyen, ce qui est encore pire, en fait...

16Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 20:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:J'vais p'têt monter à 40/50 euros et m'en prendre un US tiens.  Actraiser 2 (SNES) 1370858031 


Le cover du jeu Us est juste horrible. Autant te le choper en loose en pal.

17Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 20:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non, loose ça va pas être possible. Pourquoi acheter en loose quand je peux faire tourner le jeu sur ma cartouche magique? Me le faut en complet. Pas PAL (parce que c'est plus cher pour du 50 Hz, bof), reste US et JAP. Et de toute façon, les 3 jaquettes ont beau être différentes, je les trouve moches les 3.  Actraiser 2 (SNES) 1370858031

http://paderetro.com/

18Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 21:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres si tu as le switch sur ta snes, elle peut faire tourner le jeu en 60Hz non? Ce ne sont pas les jeux qui determinent les Hz mais plus la console il me semble (j'en suis même presque sur)

19Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Mer 11 Juin - 22:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

? J'ai pas de snes switchée, j'ai une snes euro, une super famicom, et une retron3. Et bientôt une retron5.  Actraiser 2 (SNES) 2574002215 

http://paderetro.com/

20Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Jeu 12 Juin - 13:12

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Après reste le combo loose en Pal et jaquette (vu que j'suis sur que t en est) personnalisée

21Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Jeu 12 Juin - 13:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que la jaquette de la cartouche pal eur est loin d'être vilaine.
Ce jeu doit encore se trouver à prix correct donc ca serait dommage de passer du coté obscure du jap ou du Us.

22Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Jeu 12 Juin - 13:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Payer moins cher pour du complet et du 60 Hz c'est dommage? Pal wanker va.  Actraiser 2 (SNES) 4257297559 

http://paderetro.com/

23Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Jeu 12 Juin - 14:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Motivé aujourd'hui, je viens de me finir 5 mondes d'une traite. Je sens que je suis la fin là :'(

24Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Sam 14 Juin - 22:07

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis quasi à la fin. Pour ceux qui ont joué au jeu, j'en suis à Tower of souls et ce niveau est un vrai cauchemard et le big boss a une technique d'attaque vraiment traitre... pas réussi a le passer pour l'instant.

25Actraiser 2 (SNES) Empty Re: Actraiser 2 (SNES) Dim 15 Juin - 16:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et hop actraiser 2 terminé. Le derbier boss est d'une simpilicité deconcertante. Les deux boss a enchainer sur le même stage sont nettement plus chiant mais heureusement qu'on recupere une vie à chaque fois au debut du niveau. La fin se resume en quelques lignes. Jeux vraiment magnifique. Un hit de la snes.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum