Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!!

L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Tiens, j'avais jamais répondu ici.   
Je vais donc en profiter pour le faire (le up permettant à d'autres de le faire également).

Alors bon, y'a vraiment aucun suspense de mon côté, c'est la Megadrive for the win.

Pourquoi? Tout con:
- C'est ma plateforme de jeu/collection principale. 110 jeux, ma seconde plateforme ayant moitié moins de jeux. Beaucoup de jeux, c'est cool. Parce que si ça devait vraiment rester la seule et l'unique, plus y'a de jeux pour tourner et mieux c'est. D'autant plus que c'est une collection que j'ai mis 22 ans à constituer (avec un gros boost ces 5 dernières années).
- C'est ma première console. Console achetée par mes parents exclusivement pour moi. J'ai eu d'autres plateformes avant (Atari 2600 et autres), mais filées par mon frère, l'attachement n'est pas le même.
- J'ai toujours eu une préférence pour la 2D. C'est comme ça, j'ai toujours adoré les sprites et le pixel art. Y'a de la chaleur, ça donne envie quoi.
- J'aime le son spécifique de la MD. Je sens venir les moqueries des amateurs de mélodies d'ascenseur étouffées sous coussin tiens. Et je vous emmerde. Mais pour ma part, les ziks MD ont une personnalité qui n'apparait pas ailleurs. Y'a des tripes, des irrégularités, c'est brut, c'est bon.
- Les genres de jeu sont variés. Je n'ai certes pas accès aux genres les plus récent (comme les survival horror que j'adore), mais j'arriverais à "survivre" sans aucun problème juste avec une MD. Platformers, Puzzle-games, BTA, BTU, Flipper, Run & Gun, Point & Click, jeux de courses, jeux de sport, les strike (je saurais pas dire quel genre c'est), A-RPG, T-RPG, RPG, Shmup, Action-Aventure, Wargames. En plus y'a des productions récentes qui poppent de temps à autre. Tout ce qu'il faut j'vous dit.

Mais bon, ça me ferait quand même un peu (beaucoup) chier de devoir abandonner toutes mes autres plateformes. J'me suis pas cassé le cul à tester tant de jeux chelous pour les laisser partir comme ça.   

Et puis, Amiga CD32 quoi.  

http://paderetro.com/

GunarF

Possédé du Pad

Je crois bien ne pas avoir trop ce problème de recentrage de collection... de mémoire je dirais... la PS1   
Il y a des jeux sur lesquels j'ai passé du temps et de bonnes heures de jeux: Final fantasy VII & IX, Grandia, Stalevania sotn, Bishi bashi special, Kknd krossfire, Crash team racing, Syro 2, Suikoden, Wild arms, Xenogears et bien d'autres titres encore. Mais s'il fallait garder une console, ça serait la PS2, ainsi je pourrais rejouer à la série des Dynasty warriors & autres Samurai warriors/Warriors orochi sans oublier l'excellent Dragonquest VIII: graphisme rappelant les persos de DBZ, très coloré, musiques mémorables et douces (ne serait-ce que lorsque l'on se ballade sur la carte ou encore celle de l'intro faisant penser aux films médiévaux), ses quêtes annexes, le scénario à rebondissements et chaque PNJ est bien mis en valeur par ses attitudes et sa voix... bref, ce jeu je ne l'ai jamais terminé de peur d'avoir un goût de trop peu. Mais il y a encore quelques jeux que je me referais bien aussi...

bon pour moi ça sera une PS2 (ou PS3 60Go) avec quelques titres PS1 & PS2

defskerus

Dieu Breton
La ps1 ? je m'y attendais pas du tout de ta part   

@GunarF a écrit:sans oublier l'excellent Dragonquest VIII: graphisme rappelant les persos de DBZ, très coloré, musiques mémorables et douces (ne serait-ce que lorsque l'on se ballade sur la carte ou encore celle de l'intro faisant penser aux films médiévaux), ses quêtes annexes, le scénario à rebondissements et chaque PNJ est bien mis en valeur par ses attitudes et sa voix... bref, ce jeu je ne l'ai jamais terminé de peur d'avoir un goût de trop peu. Mais il y a encore quelques jeux que je me referais bien aussi...

http://www.howlongtobeat.com/game.php?id=2843

Main Story : 103 Hours
Main+Extras : 134½ Hours
Completionist : 239½ Hours

trop peu ???
c'est surement un des jeux les plus long qui a été fait !

moi il me faudrait torturer pour le finir ... tant les DQ ont tendance à me rebuter un peu avec leur aspect coloré/joyeux ... le design Toriyama c'est sympa mais je trouve que c'est pas du tout épique et sombre ...

mickmack

Bikini Games Master
ange, c'est quoi les p&c de la MD???

Lethative

Démon Gamer

N64, c'est ma première console de salon, je ne m'en séparerais jamais trop de souvenir.

http://ixistude.blogspot.fr/

gatsuforever

Adorateur du Pal
Sans hesité ma snes et mes 420jeux en loose Smile ma premiere console et celle que je cederai pour rien au monde Smile

defskerus

Dieu Breton
@gatsuforever a écrit:Sans hesité ma snes et mes 420jeux en loose :)ma premiere console et celle que je cederai pour rien au monde Smile

même contre le full-set entier de tous les autres consoles ?

Invité

Invité
@Lethative a écrit:N64, c'est ma première console de salon, je ne m'en séparerais jamais trop de mauvais souvenirs.

Fixed

gatsuforever

Adorateur du Pal
@defskerus a écrit:
@gatsuforever a écrit:Sans hesité ma snes et mes 420jeux en loose :)ma premiere console et celle que je cederai pour rien au monde Smile

La seul chose qui pourrai me faire craquer serai le full set md pal ^^

Invité

Invité
@gatsuforever a écrit:
@defskerus a écrit:

La seul chose qui pourrai me faire craquer serai le full set md JAP ^^

Fixed

gatsuforever

Adorateur du Pal
Sacrilège Shion ^^

Invité

Invité
@gatsuforever a écrit:
@defskerus a écrit:

La seul chose qui pourrai me faire craquer serai le full set md pal ^^
T'as pas honte ?
Tu me feras une journée complète de Nes avec les chevaliers du Zodiaque suivi d'une journée d'Atari 2600 avec E.T   

gatsuforever

Adorateur du Pal
Tous n'est pas a jeter dans le full set md, enfin si juste une bonne moitié ^^ .

Mais bon ca change pas que mon ultime collection est celle de ma snes Smile je suis dans ton clan Chrys Wink

Invité

Invité
Tu dis ça pour échapper à la sentence... Toc toc toc, je suis derrière ta porte. Et qu'est ce que j'ai ramené avec moi, une belle Nes, une Atari 2600, une Colecovision et une Intellivision. On va se régaler et passer une aprem du tonnerre... ou pas   

defskerus

Dieu Breton
N'oublie pas de rendre toutes ces consoles à Ange ensuite

gatsuforever

Adorateur du Pal
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Batman tu m'as sortie le quator infernal ^^ .

Invité

Invité
Tu verras quand on y a gouté on ne peux plus s'arrêter   

Lethative

Démon Gamer

Shion a écrit:
@Lethative a écrit:N64, c'est ma première console de salon, je ne m'en séparerais jamais trop de mauvais souvenirs.

Fixed
enfoiré    

J'ai cru que j'avais écris ça^^

http://ixistude.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@mickmack a écrit:ange, c'est quoi les p&c de la MD???

En bon de sûr y'a Scooby-doo Mystery et Cosmic Spacehead. Y'en a d'autres, y compris sur mega-cd (de mémoire il y a un monkey island et un jurassic park dessus).

http://paderetro.com/

Esperluette

Démon Gamer

Moi je ne lâcherai rien ! J'veux être enterré avec mon Amstrad, mon Thomson, mon Amiga et mon bordel Sega !

gatsuforever

Adorateur du Pal
Et même pas une snes....vendu va ^^

Moi ca serait ma snes et ma Vita Smile

Kawet

Chat-Bits
Gatsu 1/10/2012
@gatsuforever a écrit:Pareille que beaucouo ici. Ma collection snes sans hesiter quoi que ma collection de jeux saturn me fait un peu vaciller...

Gatsu 09/02/2014
@gatsuforever a écrit:Sans hesité ma snes et mes 420jeux en loose ma premiere console et celle que je cederai pour rien au monde

Gatsu 30/11/2014
@gatsuforever a écrit:Moi ca serait ma snes et ma Vita Smile

Juste pour le fun.

gatsuforever

Adorateur du Pal
N'empêche que la snes revient toujours dans mes dires ^^

Jumpman

Pecheur Ludique

Alors moi, il a fallu que je me recentre et c'est la Neo-Geo (slot MVS) que j'ai choisi. Pourtant, j'adore la SNES et la NES, mais la Neo-Geo convient mieux à mon train de vie (des p'tites parties rapides et fun !). Sinon, avec ma fille, on aiment bien également la DS...

Mais il est vrai que la vente de mes "collections" SNES et NES ont étaient un déchirement (tellement de souvenirs sur ces machines)...

Tsubasa

Funk Lord
Si je ne devais en garder qu'une, ce serait ma collection MD (et tout ce qui l'entoure).
Et si j'apprenais que mes jours étaient comptés, je m'assurerai de lui trouver un lieu où elle pourra s'épanouir pleinement. Tant d'investissement (je parle d'ailleurs d'avantage en terme humain qu'en terme financier) et de temps sacrifié sur l'autel de son amour ne doit pas disparaitre avec moi, cela doit subsister chez quelqu'un d'autre et continuer à grandir.

Battosai14

Nintenwhore
L'ultime collection si il ne devait en rester qu'une....

Bah la mienne pardi !!!! Les vôtres sont à chier !!

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant