Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Final Fight 3 (Snes)
par Tonka Aujourd'hui à 23:08

» Le topic officiel de la Megadrive
par Tonka Aujourd'hui à 21:23

» Le topic officiel de la PS4
par Junkers Aujourd'hui à 21:22

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 21:03

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 20:43

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 20:09

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Aujourd'hui à 20:07

» Mighty Morphin Power Rangers : The Movie (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:37

» Maou Renjishi / Mystical Fighter (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:25

» La saga Assassin's Creed
par Warhol Aujourd'hui à 15:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » les questions existentielles du JV

les questions existentielles du JV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les questions existentielles du JV le Sam 13 Oct - 18:43

mickmack

avatar
Bikini Games Master
allez, pour meubler un samedi après midi où personne ne poste, quelques questions qui ont peut-etre une réponse:

1) pourquoi dans certains shoot'em up (pas mal de ceux que j'ai vu), on ne peut tirer une nouvelle "balle" que lorsque la précédente a disparu, dans un ennemi ou hors screen?

car soyons logique, la vitesse de tir devrait etre indépendante de l'avenir du projectile, non?

2) pourquoi dans certains jeux, on peut se promener semi-accroupi partout comme un blaireau dans une piece blindée de monde sans attirer l'attention, par contre, dès qu'on passe une porte, le moindre pas devient suspect?

3) pourquoi dans certains jeux, on voit un objet, mais on ne peut pas le prendre, mais plus tard, quand on en a besoin, il faut revenir le chercher et la on peut le prendre?

4) où les persos de point n click, voire de tous les JV, planquent ils les objets de leur inventaire?
dans Disaster sur Wii, à un moment le héros sort une échelle de sa poche, quand meme.

5) pourquoi au volant de ma C4, quand je tourne vite le volant de gauche a droite, ça m'envoie au talus au lieu de me faire aller plus vite comme dans MK DD?

6) pourquoi dans certaines séquences de JV (voire du meme), on peut se prendre 20 bastos sans mourir, et 5 minutes plus tard 3 suffisent à vous tuer? une balle dans la tete, quel que soit le calibre, on en meurt souvent, non?



ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

1) Les limitations techniques de certaines machines. C'est ce qu'on voit typiquement sur NES pour éviter le flickering (effacement de sprites déjà présents). C'est rarement une seule balle par contre, plutôt 2-4.

2) Parce que c'est un jeu, et donc pas réel. ^^

3) Car script.

4) pareil que 2, encore heureux que le JV demande pas d'être réellement crédible, sinon on se ferait chier ^^.

5) Parce que Citroën fait pas d'efforts, essaye avec une aston, ça devrait marcher.

6) De la même façon dans un fps, comment un coup de couteau peut tuer en one hit alors que tu t'es fait cribler de balles sans mourir en courant vers le gars pour lui planter le couteau?

http://paderetro.com/

Kawet

avatar
Chat-Bits
@mickmack a écrit:allez, pour meubler un samedi après midi où personne ne poste, quelques questions qui ont peut-etre une réponse:

1) pourquoi dans certains shoot'em up (pas mal de ceux que j'ai vu), on ne peut tirer une nouvelle "balle" que lorsque la précédente a disparu, dans un ennemi ou hors screen?
car soyons logique, la vitesse de tir devrait etre indépendante de l'avenir du projectile, non?

En réalité c'est assez simple : les balles sont dans une boucle temporelle et reviennent à chaque fois alimenter le canon. C'est très économique et ça explique les munitions illimitées "en apparence"

@mickmack a écrit:
2) pourquoi dans certains jeux, on peut se promener semi-accroupi partout comme un blaireau dans une piece blindée de monde sans attirer l'attention, par contre, dès qu'on passe une porte, le moindre pas devient suspect?

Simple aussi : beaucoup de monde est soit sourd, soit très myope

@mickmack a écrit:
3) pourquoi dans certains jeux, on voit un objet, mais on ne peut pas le prendre, mais plus tard, quand on en a besoin, il faut revenir le chercher et la on peut le prendre?

c'est un phénomène psychologique bien connu : "L'émotion pré-acquisition fébrile" (EPAF)
C'est comme voir un trésor soudainement devant soi : l'émotion vous submerge, on n'en croit pas ses yeux et on a quelques hallucinations qui nous empêche d'accepter la réalité. Par conséquent on n’est pas encore prêt à prendre l'objet en question. Puis on s'y fait et on est alors apte à le prendre.

@mickmack a écrit:
4) où les persos de point n click, voire de tous les JV, planquent ils les objets de leur inventaire?
dans Disaster sur Wii, à un moment le héros sort une échelle de sa poche, quand meme

La physique quantique explique en partie cette question : les objets sont à la fois et pas là, le héros est simplement en mesure de faire "comprendre" à l'objet quand il peut être là. Après on a ce don ou on ne l'a pas.


@mickmack a écrit:
5) pourquoi au volant de ma C4, quand je tourne vite le volant de gauche a droite, ça m'envoie au talus au lieu de me faire aller plus vite comme dans MK DD?

Tu dois oublier de faire un saut juste avant de tourner le volant.

@mickmack a écrit:
6) pourquoi dans certaines séquences de JV (voire du meme), on peut se prendre 20 bastos sans mourir, et 5 minutes plus tard 3 suffisent à vous tuer? une balle dans la tete, quel que soit le calibre, on en meurt souvent, non?

voir réponse sur les myopes 2)




Dernière édition par Kawet le Sam 13 Oct - 19:55, édité 1 fois

defskerus

avatar
Dieu Breton
Tiens j'étais été voir pour des voiture cet après midi (ma saxo passe plus au controle technique et a 260000km ... il est temps de changer !)
J'ai testé une nouvelle C4, c'est vraiment pas mal ! et j'aime la forme, l'ancienne C4 ça fait oeuf avec 4 roues selon moi Very Happy

Pour répondre à toutes tes questions :

Les développeurs ont décidé ça ou alors ils ont pas eu le choix Very Happy
pour les shmup c'est possible que ça soit une limitation du hardware !

Je trouve que la 3 et la 4 s'opposent assez ! faut savoir ce que tu veux !
tu trouves pas ça plus simple d'avoir l'échelle directement accessible ?
Peut être que quand il la sort de l'inventaire, en fait il va la chercher là où il l'a vu et pour ton confort de jeu c'est pas montré Wink
Des fois dans un jeu faut mieux éviter les allers retours incessants car ça emmerde le joueur !

Giovanni

avatar
Administrateur

1)Pourquoi Nintendo et toute leur thune ne tente pas une nouvelle licence?

2) Pourquoi ceux qui n'aiment pas les shmups se touchent quand meme sur la PCE ?

3) Pourquoi tout le monde dit que les PS1&2 sont blindés de daubes alors que proportionnellement il y en a moins que sur beaucoup d'autres consoles?

4) Pourquoi ceux qui critiquent la PS2 ont une XBOX ?

5) Pourquoi Apple ne sort pas une iConsole pour faire chier tout le monde, et surtout les gamers?

6) Pourquoi MS et Sony ne parlent meme pas de nouvelles consoles alors qu'il serait peut etre temps de s'inquieter?

7) Pourquoi Naughty dog a vendu sa licence Crash Bandicoot alors que celui ci avait un potentiel de malade mental pour Sony?

Cool Pourquoi ya des trophées qui se debloquent quand tu commence le jeu?

9) Pourquoi Super Meat Boy n'a pas de version boite seule sur XBOX360 ?

10) Pourquoi y'a pas eu de jeu sur le film The Avengers alors que c'est le film le plus important de Marvel et qu'il y a eu un jeu pour tout les films sortis avant?

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@Giovanni a écrit:1)Pourquoi Nintendo et toute leur thune ne tente pas une nouvelle licence?

parce que les anciennes se vendent très bien, pourquoi changer


2) Pourquoi ceux qui n'aiment pas les shmups se touchent quand meme sur la PCE ?

parce que ça fait trop retro-gamer aware. Snob quoi.

3) Pourquoi tout le monde dit que les PS1&2 sont blindés de daubes alors que proportionnellement il y en a moins que sur beaucoup d'autres consoles?

proportionnellement peut-etre, mais en valeur absolue les 2 consoles sont bel et bien blindées de daubes, désolé.

4) Pourquoi ceux qui critiquent la PS2 ont une XBOX ?

parce qu'ils ont choisi la meilleure console des 2.

5) Pourquoi Apple ne sort pas une iConsole pour faire chier tout le monde, et surtout les gamers?

pour se garder des parts de marcher à choper et continuer leur croissance un peu plus longtemps.

6) Pourquoi MS et Sony ne parlent meme pas de nouvelles consoles alors qu'il serait peut etre temps de s'inquieter?

parce qu'ils n'ont pas peur du hardware de la wii U. Mais quand on voit ce que Nintendo arrive a faire comme ventes avec la Wii, ils vont se gaver pendant 1 voire 2 ans avec la wii U. Nintendo ne vise pas la concurrence mais les grosses niches et les trous d'air.

7) Pourquoi Naughty dog a vendu sa licence Crash Bandicoot alors que celui ci avait un potentiel de malade mental pour Sony?

parce que les héros ne ressemblent à rien?

Cool Pourquoi ya des trophées qui se debloquent quand tu commence le jeu?

parce que ça fait plaisir au kéké gamer qui joue seulement 3h à ses jeux

9) Pourquoi Super Meat Boy n'a pas de version boite seule sur XBOX360 ?

jeu rentabilisé, pourquoi se faire chier

10) Pourquoi y'a pas eu de jeu sur le film The Avengers alors que c'est le film le plus important de Marvel et qu'il y a eu un jeu pour tout les films sortis avant?

parce que sortir un jeu avec tous les héros ensemble plomberait les suivants qui n'auront qu'un seul héros?

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Giovanni a écrit:
2) Pourquoi ceux qui n'aiment pas les shmups se touchent quand meme sur la PCE ?


Parce que y'a pas que des shmups: Marchen maze, Skweek, Dracula X, Gotzendiener, Ninja spirit, Doraemon, Mesopotamia, Sonson 2, Valkyrie no densetsu, Star Mobile, Fushigi no Yume no Alice, etc... Là j'ai mis que les non shmups que j'ai (ou qui vont pas tarder à arriver).

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

Pour la question 2, je prends la réponse de Mickmack

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Petite hyène va

http://paderetro.com/

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

moi c'est ça qui me turlupine:

1) tu joues une sorte de brute épaisse qui tue les méchant d'une pichnette en les envoyant valdinguer sur la lune, et là tu croises une porte et tu peux pas l'enfoncer mèèèèèèbiensuuuuur

2) tu joues un mec avec une armure ultra perfectionnée qui permets d'encaisser 10 000 bastos ou des coups de lazer, qui te permets de voler et tout et tout ... et ben tu crèves en posant le pied dans l'eau
mèèèèèèbiensuuuuur

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Invité


Invité
1)Pourquoi Nintendo et toute leur thune ne tente pas une nouvelle licence ?
Parce que Nintendo a deja beaucoup de licences qui fonctionnent bien. Du reste, je serai curieux de voir combien de licences Nintendo a cree pendant la generation sur Wii/DS, certaines mauvaises langues pourraient etre surprises...

2) Pourquoi ceux qui n'aiment pas les shmups se touchent quand meme sur la PCE ?
Deuxieme question trollesque. Parce que sur PCE, il n'y a pas que des Shmups, non plus. En s'interessant de plus pres a la plate-forme, on voit des tas de jeux d'autres genres.
Castlevania, les 4 Valis, Faussete Amour, Kaze kiri, Gotzendiener, Sokoban, les 3 PC Genjin, Ninja Spirit, Ninja Ryuukenden, Ninja Warriors, Gekisha Boy, Street Fighter II', Garou Densetsu Special, Art of Fighting, World heroes 2, Vigilante, The Kung-Fu, Bikkuriman World, Adventure Island, neutopia I et II, Takahashi Meijin, Mesopotamia, Popful Mail, parasol Stars, Rainbow Island, Pop'n Magic, Double Dragon II, Tengai Makyou, DBZ, les 2 Doraemon, Lode Runner & Battle Lode Runner, les Bomberman, etc...
Et il y en a encore bien d'autres.

3) Pourquoi tout le monde dit que les PS1&2 sont blindés de daubes alors que proportionnellement il y en a moins que sur beaucoup d'autres consoles ?
Proportionnellement ? J'aimerais savoir d'ou tu tiens tes chiffres, parce que ca risque d'etre interessant. Je pense que la proportion de daubes est due aux enormes succes de ces deux machines. Pour ces deux consoles, la concurrence a ete quasiment inexistante. De plus, les conditions des developpeurs travaillant pour Sony etaient moins stricts que celles imposees par BigN.

4) Pourquoi ceux qui critiquent la PS2 ont une XBOX ?
Justement, parce qu'ils critiquent (a tort) la PS2.

5) Pourquoi Apple ne sort pas une iConsole pour faire chier tout le monde, et surtout les gamers ?
Pour ne pas se viander. Les I-Phones fonctionnent parce que ca reste des appareils utiles (telephone), alors qu'une console s'adresse a la base aux gamers. Et puis, ils ont peut-etre en tete l'echet cuisant de la Pipp!n, meme si a la base, les pathetiques 45 000 ventes sont surtout a mettre sur le compte de Bandai...

6) Pourquoi MS et Sony ne parlent meme pas de nouvelles consoles alors qu'il serait peut etre temps de s'inquieter ?
Pourquoi devraient-ils s'inquieter ? Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les PS3 sont enfin rentables, la Wii-U propose une technologie proche de ces deux machines et les developpeurs aiment faire des jeux sur ces supports, donc toute l'industrie est encore tranquille pendant un ou deux ans...

7) Pourquoi Naughty dog a vendu sa licence Crash Bandicoot alors que celui ci avait un potentiel de malade mental pour Sony ?

Ca fait partie des erreurs monumentales de l'histoire des jeux video. Apres, on ne connait peut-etre pas vraiment le contexte pour pouvoir se prononcer.

Cool Pourquoi ya des trophées qui se debloquent quand tu commence le jeu ?
Pour ne pas decourager les casus.

9) Pourquoi Super Meat Boy n'a pas de version boite seule sur XBOX360 ?
Parce que ca se vend bien en l'etat...

10) Pourquoi y'a pas eu de jeu sur le film The Avengers alors que c'est le film le plus important de Marvel et qu'il y a eu un jeu pour tout les films sortis avant ?

Parce que Sega en avait peut-etre marre d'editer des daubes...

Giovanni

avatar
Administrateur

Alors attention pour la question 2, j'ai l'impression que vous comprenez la question comme : "pourquoi les gens qui n'aiment pas les shmups POSSEDENT une PCE" alors que la question porte sur le fait de "se toucher" dessus. Je ne dis pas qu'il y a zero bons jeux hors shmups.

Pour la question 3 Shion, je n'ai pas de "chiffres" mais pour avoir épluché entierement les fulls sets PAL des PS1&2, il y a proportionnellement peu de daubes. Surtout sur PS2 d'ailleurs.
Apres je n'ai pas epluché les fulls sets des autres consoles pour comparé, mais en comparant a une NES, je met ma main a couper qu'il y a enormement plus de daubes sur cette derniere par exemple. Meme en comparant a une Wii ou une DS.


Pour la question 7 j'en ai mal aux fesses encore.

Pour Super Meat Boy y'a une version boite de la mort qui tue sur PC Sad

Pour The avengers c'est incompréhensible, meme un jeu moyen tiré du film se serait vendu

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bah, je crois comprendre le problème pour The Avenger le jeu: Déjà, les temps de développement sont très court pour les licences de film à porter en JV, y'a pas de délai supplémentaire possible: Il DOIT sortir peu de temps avant le film.

Le problème pour The Avengers, c'est que tu peux pas te permettre de faire des sessions de jeu identiques entre un iron man et un hulk, un captain america et un Thor. Sachant qu'iron man vaut mieux l'orienter jeu de tir aérien, captain america beat'em all classique, hulk beat'em all monstrueux, et thor un mix entre jeu de tir aérien et beat monstrueux. Et y'a encore d'autres persos: Hawkeye, la Veuve noire, Nick fury, p'têt un mode vilain en incarnant Loki qui sait? Quand t'as pas de temps, t'en fais qu'un des 4 et c'est déjà de la merde (rien qu'à voir les "succès" des JV sur Iron man ou Captain America), alors les 4 à la fois, tu meurs.

La seule solution ça aurait pu être un marvel ultimate alliance like, mais là pour le coup, y'a trop peu de persos, et est-ce que ça marcherait actuellement? (ça fait bien longtemps qu'il y a plus de X-men legends ni de Marvel ultimate alliance).

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

L'argument du temps ne tient pas selon moi puisque le film a été annoncé DES années avant.... et que n'importe quel mec lambda pouvait predire son succes

Kawet

avatar
Chat-Bits
@mickmack a écrit:allez, pour meubler un samedi après midi où personne ne poste

On n'est plus samedi


Je lock le topic.

Invité


Invité
Si, si, je te rassure ! J'ai compris la question 2 et si tu veux, je peux meme aller plus loin.
Les gens se touchent sur la PCe en pensant a Dracula X.
Chez les gens se mettant tardivement a la PCE, c'est surtout ce titre qu'ils retiennent.

En s'interessant un peu plus loin a la ludotheque, on se rend compte qu'il n'y a pas que des Shmups.

Perso, pour revenir a la PS1, avec tous les jeux pour gamins, toutes les daubes sorties a cause d'achats de licences de films ou autres, je pense que c'est la console qui compte le plus de daubes. La PS2 non plus n'a pas ete epargnee...

Kawet

avatar
Chat-Bits
Shion a écrit:Si, si, je te rassure ! J'ai compris la question 2 et si tu veux, je peux meme aller plus loin.
Les gens se touchent sur la PCe en pensant a Dracula X.
Chez les gens se mettant tardivement a la PCE, c'est surtout ce titre qu'ils retiennent.

J'y connais rien en PCe, mais c'est aussi l'impression que j'en ai.


Shion a écrit:
Perso, pour revenir a la PS1, avec tous les jeux pour gamins, toutes les daubes sorties a cause d'achats de licences de films ou autres, je pense que c'est la console qui compte le plus de daubes. La PS2 non plus n'a pas ete epargnee...

intéressant, en valeur absolue et relative, quelle console a le plus de daube Wink

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Giovanni a écrit:L'argument du temps ne tient pas selon moi puisque le film a été annoncé DES années avant.... et que n'importe quel mec lambda pouvait predire son succes

Et pourtant, le développement d'un jeu tiré d'un film ne commence qu'au moment du tournage du dit film, c'est comme ça.

Ha tiens au fait, d'où y'a pas de jeu The Avengers? http://n-gamz.com/the-avengers-apres-le-film-le-jeu/
ça sort le mois prochain en Europe Sur X360, en décembre sur Wii U. Et ça a l'air d'être un MUA like, vu qu'il y a en plus des X-men et du spiderman
Halala Ubi...


Shion a écrit:Si, si, je te rassure ! J'ai compris la question 2 et si tu veux, je peux meme aller plus loin.
Les gens se touchent sur la PCe en pensant a Dracula X.
Chez les gens se mettant tardivement a la PCE, c'est surtout ce titre qu'ils retiennent.

Nope, moi j'me suis touché sur Gotzendiener, Dracula X n'est venu qu'après

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

C'est sur le comics ^^ je te parle du film Wink

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bah c'est comme ça, marvel a pas dû trouver de développeur pour vouloir le faire sans s'y casser les dents, ubi est venu avec son concept de casu, et le jeu du film est passé à la trappe.

Ou va savoir, p'têt que marvel en a marre de faire faire des jeux de merde de ses films et qu'ils sont en train de se bouger le cul pour le 2?

Tiens, looke là: http://www.cinecomics.fr/video-premiers-essais-du-jeu-the-avengers-heros-versus-skrulls.html
On dirait que c'est un unrealesed. Pourquoi? Marvel a pas l'air de vouloir communiquer dessus.

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

un FPS

Le truc a ne surtout pas faire !

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha et au passage, y'a bien eu un jeu the avengers pour le film, sorti le 28 février... Online!

http://www.gamefaqs.com/webonly/656612-marvel-avengers-alliance/images

http://paderetro.com/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Le truc de la PCE , c'est que si y a une console qui peut aider à découvrir les shmups c'est bien elle. Perso je suis pas du tout fan des shmups, mais faut avouer qu'y en a un paquet de sympa sur la PCE hucard. à part salamander que je trouve super dur, les autres que j'ai sont vraiment abordables et addictifs. après j'ai pris la console surtout pour les Pc genjin mais quitte à l'avoir autant prendre de bons shmup dessus. Ca me permet de decouvrir un genre que je connais peu. C'est un peu comme prendre une super nes sans toucher aux jeux de plateforme, c'est con, inutile et sectaire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum