Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

caaen


Maudit du Forum

C'est pas faux! (et j'ai compris tout les mots!)
Mais bon y'a des limites.
Les gars qui se précipitent pour acheter un Iphone 5.0 ce sont vraiment les produits de cette société capitaliste qui te fait croire que si t'as pas le dernier cris, c'est pire que si il te manquait un bras... Je trouve ça un peu triste.

sansors

sansors
Diable Geek

Oui après on fait selon ces envies ... qui émanent de nous... Ou qui nous sont dictés pour la plupart ^^

caaen

caaen
Maudit du Forum

oui et je suis un peu comme ça aussi...je trouve ça un peu triste.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Et dire que j'ai vendu mon Mario et Yoshi complet TBE pour 15€, y a même pas un ans sur une brocante... arf
Faut dire que sur Gam..at personne en voulais à moins de 10 boules

Ce que j'ai remarqué, c'est effectivement le crevard de base qui vas te faire un buzz sur tels ou tels jeux... en rachetant toute les copies qu'ils trouvent en dessous du prix qu'il veut affiché... imaginons Rival Schools 2 sur DC... y a quelques mois, on pouvais entrouver à pas trop cher sur la toile et là coup du sort...

Le stock à a la vente à baissé brutalement en france et les prix affiche 90€ minimun...
Coincidence ???

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est fou, je crois sérieusement que je vais oublier le full set nes et faire des fausses cartouches en carton ! Le full set nes des jeux en carton....unique !

zanon

zanon
Possédé du Pad

Il y a un coté positif vu que c'est essentiellement du Nintendo qui grimpe en flèche cela me laisse le temps de finir ma collection Sega Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 4244696355

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le pire c'est les differences de côtes entre la game gear et la game boy.
La megadrive commence à pas être super donné aussi quand même^^
Mais tal heure j'ai vu 8 excellents jeux Megadrive complet TBE partir à 38€ sur la bay, sur SNES, 8 jeux complets TBE c'est plutot dans les 150 boules minimum...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je penses que ça baissera !

La plupart des collectionneurs ont entre 25 et 35ans et un jour viendra ou faudra nourrir les gosses, rembourser le prêt de la maison ...
Beaucoup arrêteront leurs collecs ou même la vendrons !

Les plus jeunes collectionneront les consoles qu'ils ont connus, les choses plus anciennes ça les intéressera pas !
comme nous avec l'intellivision ou les consoles comme ça !
à la rigueur on les as car eu en lot pas cher, mais on achète très rarement des jeux dessus !

Pour l'article qui compare avec le vinyle, je trouve ça complétement ridicule...
La différence c'est que la musique résiste mieux au temps que les jeux vidéos, un jeu vidéo ça vite fait vieux !
La musique n'évolue pas vraiment, on joue toujours sur les mêmes instruments, on chante toujours, il y a pas de nouvelles notes qui sont inventées.
Les sons changent mais la base reste la même !

Les jeux vidéos l'évolution c'est comme si on était passé d'un rythme fait avec deux cailloux qui s'entrechoquent à une batterie a 18 éléments ...

sansors

sansors
Diable Geek

Le jeux est devenu un objet de collection donc on dépasse le fait qu'il puisse devenir désuet. C'est du business a l'état pur, donc attendre des vente en masse a bas prix qui vont faire baisser les cours faut pas rêver.
C'est voué a devenir de plus en plus rare et cher.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair, quand tu vois la fascination de maintenant beaucoup de personnes pour les jeux sous blister (qui par essence, ne sont pas fait pour jouer)...

http://paderetro.com/

Cardi

Cardi
Démon Gamer

defskerus a écrit:Moi je penses que ça baissera !

La plupart des collectionneurs ont entre 25 et 35ans et un jour viendra ou faudra nourrir les gosses, rembourser le prêt de la maison ...
Beaucoup arrêteront leurs collecs ou même la vendrons !

Les plus jeunes collectionneront les consoles qu'ils ont connus, les choses plus anciennes ça les intéressera pas !
comme nous avec l'intellivision ou les consoles comme ça !
à la rigueur on les as car eu en lot pas cher, mais on achète très rarement des jeux dessus !

Pour l'article qui compare avec le vinyle, je trouve ça complétement ridicule...
La différence c'est que la musique résiste mieux au temps que les jeux vidéos, un jeu vidéo ça vite fait vieux !
La musique n'évolue pas vraiment, on joue toujours sur les mêmes instruments, on chante toujours, il y a pas de nouvelles notes qui sont inventées.
Les sons changent mais la base reste la même !

Les jeux vidéos l'évolution c'est comme si on était passé d'un rythme fait avec deux cailloux qui s'entrechoquent à une batterie a 18 éléments ...

Ta theorie ne tient pas car les jeunes generations sont nourries egalement au retro. Sur toutes les plateformes de telechargement on nous vend des roms de jeux oldies et la jeunesse actuelle y goute. De plus, de nombreuses series qui ont encore des episodes actuellement, dont beaucoup de jeux Nintendo (Mario, Zelda, Castlevania, Metroid, Donkey Kong, etc) font partie integrante de la culture geek actuelle et ne se demode pas aupres des jeunes. Ces jeux ne leur sont pas inconnus et ils y touchent encore et font partie de leur enfance. Si ils se mettent a collectionner du jeu video ils remonteront forcement aux sources de ces series.

En ce qui concerne la coleco, la popularité n'est pas du tout la meme qu'une NES ou SNES. Tres peu de personnes ont possédés cette console a l'epoque car il fallait etre fortuné pour avoir un tel materiel. Donc la demande est quasi inexistante sur ce genre de support.

Invité

avatar
Invité
Pour appuyer ce que dit Cardi, c'est aussil le fait qu'il y a un fosse technique entre la deuxieme et la troisieme generation.
En terme de gameplay, de musiques ou encore de graphismes, les jeux NES demeurent beaucoup plus attirants que les jeux Coleco qui vieillissent beaucoup plus mal.

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Et oui ! Zelda, Castlevania, Metroid ou Mario sont un peu l’équivalent des Beatles, Roling Stones ou Pink Floyd..
Les Must have, malgré les années qui passent les fanas de rock se doivent de connaître leur classique.
Et ce sera toujours ainsi en ce qui concerne les « pionniers » dans leur catégories.

Donc le prix continuera d'augmenter car au fur et à mesure du temps il y en aura pas pour tout le monde.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:Pour appuyer ce que dit Cardi, c'est aussil le fait qu'il y a un fosse technique entre la deuxieme et la troisieme generation.
En terme de gameplay, de musiques ou encore de graphismes, les jeux NES demeurent beaucoup plus attirants que les jeux Coleco qui vieillissent beaucoup plus mal.

Et encore, la troisième génération... j'ai vraiment du mal avec la NES (j'ai pas d'attache sentimentale dessus). Elle a quand même pris un mega coup de vieux, ça m'étonne pas que beaucoup commencent à l'étage 16-bits (oui je considère la PCE comme une 16-bits, me gonfle pas Razz).

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le seul truc qui peut faire baisser les prix ça serait une énorme crise économique ou une bonne guerre avec une grosse perte du pouvoir d'achat. Entre acheter à bouffer et avoir des jeux , je penser que les gens feraient leur choix. Vu qu'il y aurait beaucoup de jeux à vendre, et peu d'acheteurs (car beaucoup de pauvres), ça serait la course aux pris au rabais.

Les prix actuels nous montrent que y a encore pas mal de gens qui ont un très bon pouvoir d'achat en France. Des collectionneurs de retrogaming au Sierra Leone ou en Ouzbekistan, y en a surement moins que chez nous, vous en tirez les conclusions que vous voulez sur les pleureuses qui disent que c'est la crise en France..

C'est conjoncturel tout ça. Moi le premier, si demain je suis dans la merde financièrement, j'ai rien à moi, pas d'immobilier, pas d'oeuvre d'art ou bijoux à revendre. Le premier truc capable de me fournir de la tune, c'est mes jeux vidéos, et j'hésiterai pas une seconde si je dois me refaire une santé financière. Si tout le monde fait comme moi au même moment, les prix du rétro s'effondre. C'est tout simple.

Apres y a le business du rétrogaming, avec des gens qui achetent pour revendre. Ces gens là ne vivent que sur la croissance économique et la vulgarisation du rétrogaming. Une fois que la mode sera passée, et/ou que la croissance économique aura disparu définitivement, ils vendront autre chose que des jeux vidéos par manque d'acheteurs.

Les jeux ont une valeur actuellement, mais intrinsèquement je pense pas que les jeux aient une valeur semblable aux oeuvres d'art, pierres précieuses, ou métaux précieux.

La valeur actuelle des jeux vidéos est toute relative selon moi. Suivant la conjoncture économique et politique internationale, des jeux achetés 200€, peuvent plus rien valoir dans 2 ou 3 ans. L'Or, les bijoux, les oeuvres d'art, l'immobilier auront toujours une certaine valeur.

sansors

sansors
Diable Geek

Comme toute les choses de collection il y a la valeur, le prix auxquels ça se vend et tout le marché qui se tient derrière.

Derrière les jv on a un marcher en constante expansion, de part toutes les émissions, les remake et pack oldie qui revienne impossible de passer a coté.

De plus ce sont des stock qui sont voué a diminuer dans le temps alors que la demande est toujours plus forte, pour déjà pas mal de jv on passe d'un état de collection loisir a de collection à haute valeur monétaire.

C'est con mais au final les JV deviennent non plus un objet d'amusement mais de placement, actuellement on constate bien ça sur ebay par exemple, ou des stock entier sont racheté pour créé une pénurie puis revendre le triple.

Au final ça revient a créer la demande, créer la pénurie et faire exploser les prix en relâchant l'es objets désirés au compte gouttes.

Il n' a là que les traces de spéculations pur et dure, et malheureusement pour nous le jv tombe dans un domaine de collection luxueuse, et comme on dit toujours, le luxe ne connait pas la crise.

Après pour pousser l'analyse un peut plus loin, on se rend compte que ceux qui on le potentiel monétaire pur créer ces spéculations sont pour la plupart des vendeur pro ( suffit de check sur la bay ) hors ce sont eux même qui alimente de manière croissante les réseaux de distribution des jeux oldies, bref, boucle bouclé, la spéculation entraine la spéculation, mes même acteur pouvant toujours plus augmenter leurs bénéfice, a force de spéculer sur la valeur de certain jv on obtient une augmentation globale et durable.

Pour le moment on distingue encore passionné ( particuliers ) des marchand ( vendeurs pro ) de part leur différence de prix, mais tôt ou tard on auras des prix qui vont s'aligner, et dans tous les cas de figure , vers le haut.

Acheter vos jeux tant qu'ils sont accessibles et si possible commencer vos full sets par des console encore peut toucher par l'offre, mais qui d'une manière globale subissent aussi les dommage collatéraux de a la hausse sur d’autres console.

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

tetsuoshima a écrit:

La valeur actuelle des jeux vidéos est toute relative selon moi. Suivant la conjoncture économique et politique internationale, des jeux achetés 200€, peuvent plus rien valoir dans 2 ou 3 ans. L'Or, les bijoux, les oeuvres d'art, l'immobilier auront toujours une certaine valeur.

Oui et non, le jeux rentre dans notre culture au même titre que l'art, la musique et le cinéma.

Et ça se produit de deux façons :

- les kevins qui achètent leurs Call Of par millions ont prouvé que le jeux est aussi rentable qu'une grosse production hollywoodienne

- nous pour le retro gaming à titre culturel, quand on voit des emissions comme collectionneur de l'extreme ou les expo du jeux vidéo, le ministre qui a reconnu le jeux comme un sport (e-sport ) et une sorte d'art...

Cela laisse penser que les jeux ne peuvent perdre leurs valeurs
Parce que il y aura des gens comme nous qui seront prêt à payer pour se rappeler leurs enfances
Si ce n'est pas pour mario et zelda nes dans 10/20ans sa sera pour niko bellic, lara croft, master chief, nathan drake, snake etc...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
HS

Fanfan a écrit:
- les kevins qui achètent leurs Call Of par millions ont prouvé que le jeux est aussi rentable qu'une grosse production hollywoodienne

Que je hais cette expression... (rien contre toi hein Wink )

bon j'aime bien CoD mais ça s'arrête à World at war...

/HS

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
une chose à pas louper par contre, ça va être la période à venir avec la sortie de la nouvelle generation de console. Top départ lancé par la Wii U. On va surement trouver en brocante un pacson de jeu Wii, Xbox360 et PS3 à pas cher dans les mois et années qui viennent. Mettez des sous de cotés^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
PS3 et PSP envahissent déjà les brocs (prix moyens 10€ et 5€ respectivement)

j'ai pas la PS3, je commence à accumuler les bon jeux en attendant, mais je les connais pas les bons jeux

non je prendrais pas xbox360, y' a un truc qui passe pas mais c'est pas rationnel.

<-- boulet

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Rien que la DS... Vaut mieux commencer à acheter les RPG pal ou US qui vous bottent maintenant car le marché va être l'enfer dans pas si longtemps. Les DQ et autres FF sont encore trouvable pour une dizaine d'euros, mais ça va pas tarder à devenir tendu.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

De toutes façon, tout est condamné a couter une blinde... La seule chose qui pourrait calmer le jeu c'est que le gouvernement instaure une sorte d'impot sur les ventes d'occasion entre particuliers, et vu le marché que ça represente cela m'etonne qu'ils n'y aient toujours pas pensé...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
c'est impossible à réguler ce genre de marché, je suis sûr qu'ils y ont déjà pensé

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Cardi a écrit:De toutes façon, tout est condamné a couter une blinde... La seule chose qui pourrait calmer le jeu c'est que le gouvernement instaure une sorte d'impot sur les ventes d'occasion entre particuliers, et vu le marché que ça represente cela m'etonne qu'ils n'y aient toujours pas pensé...

incontrolable.

si je te vends un jeu 10 euro, je vais le déclarer selon toi?

et puis crois moi, quand il y a un impot sur un truc, ça fait monter les prix, ça les fait pas baisser...

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Kawet a écrit:c'est impossible à réguler ce genre de marché, je suis sûr qu'ils y ont déjà pensé

Oui oui, il en était question à un moment. Je vais tenter de trouver un lien.

Edit: J'ai trouvé ça mais c'est de 2008. Je pensais à un truc plus récent. Je me trompe peut-être mais il me semble que la gauche avait évoqué la possibilité de soumettre à l'impôt les ventes entre particuliers, pendant la campagne pour 2012.

http://www.01net.com/editorial/399514/vente-entre-particuliers-sur-internet-lidee-dune-taxe-abandonnee/

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Merci pour ce lien Nubs. En effet ils y ont pensé ces salopards Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 2 4257297559

EDIT : j'adore la réaction du PDG de priceminister, qui défend le bien être des consommateurs… Je crois surtout qu'il défend le bien être de ses commissions super élevées oui Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum