Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Battosai14 Aujourd'hui à 17:51

» Le topic officiel de la PS4
par fafnir Aujourd'hui à 17:20

» Les Yakuza Kiwami et les remasterisés (PS4)
par defskerus Aujourd'hui à 16:16

» Land of illusion starring Mickey Mouse (Master System)
par Tonka Aujourd'hui à 15:55

» Zombi U (Test WiiU)
par Tonka Aujourd'hui à 15:54

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Aujourd'hui à 15:48

» Castle of Illusion (Test Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 14:28

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Aujourd'hui à 13:34

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Aujourd'hui à 12:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Autres » Recensement des bornes d'arcade des membres

Recensement des bornes d'arcade des membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Odmius

Boucher des Enfers
Sinon une mame cab ou fba dans une 360. Tu auras peut etre plus de choix. L'emulation est quand même bonne sur les gamebox?

GunarF

Possédé du Pad

oui très bonne, y'a les mêmes ralentissements que sur arcade

_n3o_ => oui elle vient bien de chez eux Wink

Cucurbitacée

Diable Geek

Salut les gens,

Vu que je viens de Gamoover à la base et je suis ici en perdition à cause des jeux Retrolympiques je me dois de poster mes machins !

Ma première borne, faite entièrement à la main avec que du matos de récupération à part les boutons, les joysticks, la porte et le monnayeur :

Côté pile et côté face, peints à la main avec mes gros doigts.

J'ai également fait un mini-flipper virtuel à l'échelle 1/2. J'ai acheté l'écran du playfield d'occase à un pote, un Sidewinder Freestyle Pro pour la détection de mouvement pour une bouchée de pain d'occasion et les boutons en neuf. Tout le reste est également de la récup. Oui, je suis un crevard, j'assume.  

J'ai posé une manette de Xbox 360 pour qu'on réalise mieux l'échelle.

Maintenant la seule chose qui m'empêche d'en faire plus, c'est le manque de place. 

_n3o_

Diablotin Joueur

houla ca fait super longtemps que j'ia pas posté moi !! il y a eu du nouveau

Au revoir la naomi, welcome new astro nikel de chez mes copains de arcade.AM, une mini borne italienne et une flipper revenge from mars.

(et des tonnes de pcb et mvs !! une 100 ene environ)

killamax

Démon Gamer

celle a gauche c est une petite sœur de la mienne Smile
une sublime salle de jeux

Giovanni

Administrateur

Superbe la borne peinte a la main !

killamax

Démon Gamer

je crois que c est des stickers custom fait sur mesure
j ai hésité a en mettre un sur le coté de ma Windy II mais je suis me suis dit que d origine pour une Japonaise ca le fait plus

_n3o_

Diablotin Joueur

Celle de droite c'est une peinture (en 2 fois) + stickers pour les space invaders.
Non non une jap faut la laisser d'origine, au pire un panel custom mais pas trop bling bling sinon c'est du gachis !!

Voici l'overlay fait pas mes soins pour ma windy2

http://www.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20131014212518-_n3o_-KwtnizY.jpg

killamax

Démon Gamer

le panel de la mienne
total custom pour faire croire a un d origine

_n3o_

Diablotin Joueur

Le 100 yen est une repro aussi (ca se voit Very Happy) mais au moins le tien est entiers, si je m'en refait un identique a l'origine au taff je t'en sort un aussi ? :p

zanon

Possédé du Pad

@ Cucurbitacée sympa ton mini flipper réaliser le mien me tente bien  Amour 

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

il me déprime ce toipic en fait   
Non, je rigole c'est très beau
Cucurbitacée, je suis fan de toi, tu as ce que j'adorerais faire: se fabriquer une borne et un flipper, les deux sont très réussis, bravo

_n3o_

Diablotin Joueur

Totalement imprevue, beaucoup de boulot en perspective, me voila enfin papa d une petite SNK Candy 18 !!!

Invité

Invité
Ah oui en effet, va y avoir du boulot là!

killamax

Démon Gamer

du boulot et des ronds pour la remplir avec platine et écran, le nettoyage va être dantesque mais au moins elle est vide ca rends le truc un poil plus commode

_n3o_

Diablotin Joueur

Des ronds ? pas vraiment Very Happy
J'ai deja un tube 19" avec platine (payé 0€)
J'ai l'alim et le transfo et tout le cablage jamma (et au pire j'ai quelques alims d'avance si celle ci vas pas)

Pour la peinture, ca sera sablage + passage au four pour une 50 ene d'euros environ, elle resortira comme neuve.

Toute la partie stickers /overlay, je bosse dedans donc ca sera gratos ou presque.

Le seul truc qui vas couter, c'est le temps ;)mais ca fais parti du jeu aussi !!

Franchement ca vas etre un WIP "les mains dans les poches"

C'est pas pour rien que je l'ai prise dans cet etat, ca aurait ete complettement different pour une borne en fibre genre new astro, là c'est 100% METAL !!

caaen

Maudit du Forum

Cucurbitacée> tu as fait de excellente taf, les peintures de ta borne sont très belles et les compo bien pensées (particulièrement le coté bleu)!

_n3o_> Punaise cette salle de jeu de rêve!!!
J'suis toujours au taquet pour savoir ce que va devenir cette carcasse de candy cab!

Allez puisque tout le monde poste son panel Windy, voici du tout original:

CTJ

Limbo Hater
Merde ce topic de fou ...

Le piti flipper il est génial (sauf les pieds) !

Donc là dedans il y a quoi ? Un PC avec un logiciel de flipper qui va bien ?
Détection de mouvement ? Tu veux dire que tu peux taper sur le flip et que la balle réagit ?

La borne perso est très réussie aussi. Bravo pour la peinture !

La cave de n3o est top. J'adore l'ambiance. Avoir une multitude d'écrans dans une salle comme ça, ça donne carrément.

Les cocktails ça ne me semble pas hyper pratique/confortable. On n'est pas vraiment face à l'écran en fait. Mais en même temps ça a un côté bien convivial ...

Il faudrait que je vois si mon stick 360 (USB donc) ne me permettrait pas de jouer via un PC à des jeux arcade sur ma TV.

Musashi Oboro

Ninja Tune
C'est vraiment quelque chose qui me tente de plus en plus ... je ne suis pas intéressé par une collection de PCB, mais plutôt par la découverte des sensations propres à l'arcade. J'ai pas suffisamment de place chez moi pour une borne JAP (mon rêve), je serai donc tenté par un modèle du type "bartop", avec un Raspberry Pi histoire de faire tourner en toute simplicité une grosse majorité du fullset MAME.

Après, reste le problème de la borne elle-même : la faire soi-même (jamais bricoler de ma vie, aucune connaissance en électronique, ça serait l'occasion, mais il me faut des outils et des matériaux) ou passer par un site tiers (mais avec des prix parfois extrêmement haut). Bref, phase de réflexion pour le moment. Very Happy

CTJ

Limbo Hater
Même état de réflexion et de nulitude bricolandière (ou de nulisme bricolagien ?) que toi. Si tu pousses l'investigation je suis intéressé par ton cheminement et ta conclusion Smile

Edit: Sauf que moi j'ai la place pour une borne ^^

Musashi Oboro

Ninja Tune
Ah, ben si t'as la place, prends toi une borne euro et fais en une MAME Cab, plus simple non ?

Perso, j'ai la place aussi (ou du moins, y'a moyen d'en faire), mais bon, la borne de 90kg à monter sur la mezzanine (même pas sûr qu'elle passe en hauteur) avec un escalier super raide, ou la laisser en bas en plein milieu de la salle à manger, bof quoi.

Donc du coup, tant pis pour mes rêves d'une borne JAP, une petite bartop maison, ça peut le faire quand même ! Very Happy

Je te tiens au jus si je dégote des plans pas trop dégueu' et si j'ose enfin me lancer. Wink

caaen

Maudit du Forum

Y'a pas mal de tutos pour se créé sa propre Bartop. J'me souviens que Gregos s'était lui aussi lancé dans l’aventure mais depuis un moment plus de nouvelles.
Ce qui est clair, c'est qu'il est largement plus simple de chopper une vieille coque de borne euro et de la transformer en Mamecab. Je pense pas que ça revienne à beaucoup plus chère que le tout fait maison.

defskerus

Dieu Breton
J'en ai trouvé une pour toi, CTJ :

avec la place qu'il y a chez toi, je suis sûr que ça rentre

le lien : http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?35186-Arcade-Castle-II-le-recensement-des-plus-grosses-bornes-d-arcade

un bartop, c'est forcément avec un écran LCD ... du coup ça perd un peu le charme de l'arcade.

je me demande si le mieux pour une mamecab ça serait pas une Xbox sur une tv cathodique ?

Sakuragi

Diablotin Joueur

comme demandé dans mon topic présentation je viens présenter ma borne
Sega Blast City:

Liste de mes jeux en originaux :

MVS :
Metal Slug 3
Samurai Spirit IV
Fatal Fury 1
Fatal Fury 3
Last Blade 2
Last Resort
Art of Fighting 1
Art of Fighting 2
Blazing Star
Super Sidekicks
Super Baseball 2020
Windjammers
Kof 96

PGM :
Gladiator
Demon Front
Knights of Valours
Dragon World 2

CPS2 :
Dimahoo

PCB :
Golden Axe Revenge of Death Adder JP 4P
Sunset Riders JP 4P
Dogyuun
In the Hunt
Sorcer Striker
Outzone JP set 2
1000 Milles Miglia
World Rally
Slam Dunk JP
Run and Gun

Dernière édition par Sakuragi le Dim 27 Avr 2014 - 19:02, édité 1 fois

http://www.game-jin.fr/

caaen

Maudit du Forum

Yep, superbe, le Marquee est vraiment classe!

Sakuragi

Diablotin Joueur

Merci, je viens d'ajouter la liste de mes jeux

http://www.game-jin.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant