Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Autres » Recensement des bornes d'arcade des membres

Recensement des bornes d'arcade des membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

_n3o_

Diablotin Joueur

C'est une Candy 18 (ecran 18" donc) classé dans les "mini bornes" comme la SC14/19 ou encore la Mini Cute de chez Capcom, par contre je le repette si je la chope ya grave de boulot dessus :/ (mais apres elle sera comme neuve ^^)

Dernière édition par _n3o_ le Ven 8 Mar - 19:45, édité 1 fois

caaen

Maudit du Forum

Ah oui effectivement!
Mais comme tu dis, aprés un coup de baguette magique (et pas mal d'huile de coude aussi), elle aura grave de la gueule!
J'arrive pas a voir à quoi ressemble la sc18, t'as des liens?

_n3o_

Diablotin Joueur

c'est celle avec la casquette (le modele le plus petit)

(SC 19 pardon j'avais fait une faute de frappe)

connu aussi sous le nom de neo19

http://www.neo-legend.fr/2009/08/25/snk-sc-14/

Elle existe aussi en 14" mais ca fait vraiment petit pis j'aime moins la forme (trop profonde par rapport a la largeur)

caaen

Maudit du Forum

Oui elle est vraiment sympa celle la.
Je t'ai dis que j'étais jaloux?

caaen

Maudit du Forum

T'en est où alors par rapport à la borne SNK? Tu l'as choppé?

_n3o_

Diablotin Joueur

M'en parle pas ce fut une pur galere (en fait c'est un gars que je connais qui avais acheté un lot de bornes snk avec un pote a lui et qui m'a fait contacter le pote qui stock les bornes, le mec (celui qui stock , avais la flemme de la remonter, et tout, donc il a fait trainer trainer trainer, et finalement mon pote vas chercher sa part (parce que ca l'as gonflé et que ca l'as foutu mal vis a vis de moi) ce weekend, donc elle devrais arriver debut juillet (ENFINNNNNNN) entre temps j'ai fini ma gaming cave a 75% j'ai revendu ma new astro pour en racheter une deja toute restaurée et revisée (avec ecran d'origine celle ci + un panel de mahjong Very Happy )
Et j'ai recablé ma Daytona cet aprem <3

caaen

Maudit du Forum

En tout cas, si cette histoire n'avance pas vite, le reste à l'air de bien se mettre!
tiens nous aux nouvelles!

Ta daytona c'est une twin?
t'as des photos (décidément)?

_n3o_

Diablotin Joueur

Non la dayto est une single.
Voila une photo de ma presque fini (me reste a remplir un peu encore les etageres et la partie TV (j'attend mon meuble qui est parti en peinture et devrais revenir d'ici 2/3 jours) 

[img=https://redcdn.net/ihimg/scaled/thumb/18/rrdj.jpg][/img][img]

[/img]

caaen

Maudit du Forum

ça a bien de la gueule! ça me rappel trop de souvenirs!
arg, si j'avais de la place...

piotr47

Possédé du Pad

Possesseur de 2 naomi sitdown. Une black 100% fonctionnelle, et une white en attente d'un écran qui fonctionne...
Je pense y poser un 24" LED pour avoir une borne HD et une SD.

http://piotr47.blogspot.fr/

_n3o_

Diablotin Joueur

Si je dis pas de conneries du 26" devrait passer en LCD.
Aprés avis perso j'aime autant jouer en 31khz a un jeu HD sur une borne faite pour un CRT que d'y mettre un LCD pour jouer dans une resolution plus haute.
Cela dit en SD ca choque moins qu'en upright :p

-- pour ma part
j'ai revendu ma naomi et ma carcasse de new astro pour une astro nikel,
Supprimé le stack de daytona usa et fait un L2M2 pour pouvoir jouer a tout les jeux de caisse avec le volant et force feedback d'origine (daytona 1 et 2, scud race, sega rally 1 et 2, virtua racing, indy 500, etc )
Je suis en train de me faire un G2N pour pouvoir jouer a tout les jeux de GUN sur naomi sur ma new astro.
Et je dois bientot choper 2 flippers normalement (jurassic park et Who Dunnit)  

piotr47

Possédé du Pad

Ouais mais j'ai pas envie de mettre un écran 31khz en occaz dans un état parfois douteux qui va claquer au bout de XX jours mois années et surtout qui va me couter plus cher qu'un écran actuel neuf.
D'autant que si tu joues à des jeux HD only (KoFXII et Blazeblue par exemple), quand tu forces le 31khz, tu auras des bandes noires sur l'écran du coup la zone d'affichage revient au même...

J'en ai marre des dépannages, des parasites, des réglages, à revoir dès que tu changes de source. Et comme j'ai la black qui a encore son écran 31, je complète avec ce qui est le plus pratique. De toute façon c'est des consolecab / mamecab. A partir de là, je me vois mal jouer les puristes! lol

Pour te dire à un moment je voulais tout revendre tellement je me suis pris la tête avec les réparations, les bouts de ficelles, etc...
Finalement les "meubles" en eux même sont trop beaux, et c'est trop agréable de jouer dessus du coup je les ai gardé, dès que ça claquera, c'est écran LC direct.... Surtout que j'ai un pote qui peux me faire un système de rotation de l'écran custom bien pratique!

Je suis pas du tout un puriste absolu, je m'en fous, je veux brancher et pas me prendre la tête, je veux jouer, c'est tout. Je suis admiratif des vrais connaisseurs (j'ai un de mes potes qui est impressionnant à ce niveau!), mais c'est pas mon rayon.

Concernant la taille, un 26" pourrait rentrer en fusillant le bezel. Je préfère prendre un 24 et garder la borne intacte et aussi parce que je peux m'en sortir pour pas cher, j'ai pas envie de mettre plus de 200 balles max... (D'ailleurs y'a bcp de rèf en 26"? Parce que je connais pas mal de 27, mais 26 j'en ai moins vu...)

_n3o_

Diablotin Joueur

Bah beaucoup passent a du 26" et ca rentre (bien sur faut pas faire ca comme un sac en posant juste l'ecran entre 2 bouts de carton , faut virer les plastiques et garder que la dalle, normalement ca fit bien dans le bezel sans le defoncer.

Dans un sens tu aurais presque mieux fait de revendre tes bornes et passer sur un LCD genre vewlix ou encore mieux G-balance. Comme ca tu est ready pour tout si tu cherche pas le style oldschool du CRT. (il y a meme certaines bornes chinoises qui sont loin d'etre de la merde, apres c'est sur c'est pas marqué SEGA ou TAITO Very Happy)

piotr47

Possédé du Pad

@_n3o_ a écrit:Bah beaucoup passent a du 26" et ca rentre (bien sur faut pas faire ca comme un sac en posant juste l'ecran entre 2 bouts de carton , faut virer les plastiques et garder que la dalle, normalement ca fit bien dans le bezel sans le defoncer.

Dans un sens tu aurais presque mieux fait de revendre tes bornes et passer sur un LCD genre vewlix ou encore mieux G-balance. Comme ca tu est ready pour tout si tu cherche pas le style oldschool du CRT. (il y a meme certaines bornes chinoises qui sont loin d'etre de la merde, apres c'est sur c'est pas  marqué SEGA ou TAITO Very Happy)
Oui, complètement d'accord avec toi... Mais j'ai bien peur que même en vendant mes 2 bornes, j'ai pas assez pour une vrai borne HD, c'est que des Naomi, pas des newnet...... Et visuellement j'aime bcp le design des vieilles SEGA. Du coup c'est les "meubles" qui m'intéressent... Et puis 2 bornes côte à côte, c'est que de l'amour!! :love:

La Gbalance sur photo elle me bote pas plus que ça, mais après je sais qu'il faut voir in situ et surtout se poser dessus... Par exemple j'aime bien la noircabinet, même si ça fait un peu plastoc parfois, je la trouve kiffante!

Concernant le matos chinois, je connais pas les ref qui se font, faudrait qu'à l'occaz je m'y penche dessus...

_n3o_

Diablotin Joueur

bah enchinois t'as de tout.
Et comme toujours du bon et du trés mauvais.

Il ya a les plus connues, les copies de noir cabinet. Sinon il y a des copie de vewlix assez bien foutues avec un trés bon ecran.

Pour la G-balance j'aimais pas trop, puis j'en ai vu et testé une en vrai et franchement elle tabase mechament, super finition, trés bon ecran, bien pensée, complette, massive, classe, bref pour moi zero defauts !Mais c'est sur qu'elle est hard a trouver et en plus pas donnée Sad

Une officielle a eviter : Sega Lindbergh

J'adore sega, mais les ecrans sanwa qu'il y a dedans sont a chier et tombe trés vite en panne.

GunarF

Possédé du Pad

Voici donc mon cadeau d'anniversaire (40 ans, ça se fête ^_^ )

avec une Gamebox de 761 jeux

gatsuforever

Adorateur du Pal
J'aimerai bien avoir une borne pour mes 40ans ^^

761 jeux , tu as de quoi faire pendant un bon bout de temps Smile surtout en bon BTA.

GunarF

Possédé du Pad

j'avais commencé à lister les jeux de la Gamebox et voici ce que j'ai noté pour le moment

VS FIGHTING

KOF 94
KOF 94+
KOF 95
KOF 95+
KOF 96
KOF 96 HERO
KOF 97
KOF 97 HERO
KOF 97+
KOF 97+ 2
KOF 98
KOF 99
KOF 99 RMP
KOF 99 RP107
KOF 2000
KOF 2001
KOF 2001+
KOF 2001+
KOF 2001 RMU
KOF 2002
KOF 2002 HERO
KOF 2002+
KOF 2002 MAGIC
KOF 2003
KOF 2003+
KOF 2003 HERO
KOF 2004
KOF 10TH
CROUCHING TIGER HIDDEN DRAGON 2003
POWER INSTINCT
POWER INSTINCT 2
MATRIMELEE
RAGE OF DRAGON
SNKVS CAPCOM
SVC +
SAMSHO 1
SAMSHO 2
SAMSHO 2 HERO
SAMSHO 3
SAMSHO 3 HERO
SAMSHO 4
SAMSHO 4 HERO
SAMSHO 5
SAMSHO 5 HERO
THE LAST BLADE
THE LAST BLADE 1 P
THE LAST BLADE 2
THE LAST BLADE 2 P
X-MEN VS SF
STREET FIGHTER 2
SUPER STREET FIGHTER 2
POCKET FIGHTER
STREET FIGHTER ALPHA 1
STREET FIGHTER ALPHA 2
STREET FIGHTER ALPHA 3
DOUBLE DRAGON
FATAL FURY 1
FATAL FURY 2
FATAL FURY 3
FATAL FURY SPECIAL
FIGHT FEVER
KABUKI KLASH
GALAXY FIGHT
KIZUNA ENCOUNTER
KARNOV'S REVENGE
ART OF FIGHTING
VAMPIRE 2
MARVEL VS CAPCOM
RAGNAGARD
A.O.D.K.
NINJA MASTER'S
NINJAMASTER
WWF SUPERSTAR
VIOLENTSFIGHT
KAISERKNUCKLE
CHAMPION WRESTLER
KAGEKI
REIKAIDOUSHI
S.FIGHTER
BLANDIA
BATTLEK-ROAD
DRAGONMASTER
HOLOSSEUM
STREET FIGHTER THE MOVIE
WORLD HEROES
KOF MONSTERS
ART FIGHTING
ART FIGHTING 2
STREET FIGHTER 2' CHAMPION EDITION
GAROU MOTW
VF GOWCAIZER
BREAKERS
BREAKERS REVENGE
THEBIGPROWRESTLING
SUPERPUNSH-OUT!
RB FATAL FURY
RB FATAL FURY 2
CHAMPION BOXING
APPOOOH
MIGHTY WARRIORS
OJDK
MARTMAST

les jeux qui se répètent avec des "+" ou autres adjectifs, possèdent des choses en plus comme: persos cachés, furies au maximum, etc...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ce sont des homebrew le kof 10th et les kof avec + . Je les ai également en ému, il me semble que ce ne sont pas des officiels. Ca fait un peu doublon dans la liste.
Mais bon c'est du trés bon, et sur une borne ca doit être l'éclate Smile

GunarF

Possédé du Pad

oui et non, je t'avouerai franchement que je n'y joue que très rarement. Seulement quand quelqu'un vient et encore... Je pensais que j'aurais joué + que ça à la borne, revivre les moments passés dans les salles ou au café, mais non, ce n'est pas la même chose et puis avec ce système d'appuyer sur un bouton pour les crédits infinis, tu n'as plus la joie de laisser tomber la pièce durement gagnée dans sa fente à plaisir   

_n3o_

Diablotin Joueur

Ca sent l'Astro de chez Arcade.am ca Wink Thumleft 

et bon anniversaire  

Pour le plaisir de jeu il faut s'imposer du 1cc. C'est aussi le fait d'avoir le choix entre beaucoup de jeu qui rend difficile le fait de se mettre sur un jeu et de s'y tenir pour s'ameliorer jusqu'a le finir en 1 credit, c'est en grande partie pour ca que je prefere collectionner des jeux choisis plutot que d'utiliser des "box" (bon j'ai 2 bornes avec emulateurs pour quand il y a des potes mais je passe plus de temps sur ma new astro avec slot MVS et cartes jamma que sur les autres Very Happy)

caaen

Maudit du Forum

C'est pareil pour moi, je me suis interdit de me procurer une box ou une cartouche XXXin1, en achetant les jeux à l'unité, déjà tu joue à tous et puis tu tente plus facilement de 1créditer les jeux. Après c'est vrai qu'il y a des jeux qui se jouent plutôt à 2 (super sidekick par exemple). Les shoots en 1 crédit c'est l'éclate! Les crédits infinis tuent l’intérêt de beaucoup de jeux, il faut éviter.

GunarF

Possédé du Pad

pas vraiment eu le choix non plus vu que c'était un cadeau... bon j'y ai mis mon petit grain de sel dedans quand même, sinon j'allais me retrouver avec une borne avec panel 1 joueur et 2 boutons Sad trouvé à 50€ sur leboncon (l'oubli du "i" est voulu) avec écran HS... si je voulais bricoler, j'aurais demandé un mécano Very Happy

Odmius

Maudit du Forum

Perso j'avais peur de justement ne plus jouer a cause de la surabondance de jeux liée à l’émulation mais non, finalement je joue énormément depuis 4 mois que j'ai ma borne. Et je joue bien plus qu'à l’époque ou j'avais ma naomi avec 5/6 jeux. Bien sur c’était cool de se faire un power stone ou un zero gunner 2 sur le support original mais la je préfère la diversité
que j'ai aujourd'hui. Et puis même si on est loin du pixel perfect je peux jouer à deathsmile ou akai katana sans avoir besoin de vendre un rein...

GunarF

Possédé du Pad

d'accord avec toi sur ce point... l'accès à bon nombre de jeux sans dépenser trop. L'argent ira pour le restant de ma collection ^_^
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas pouvoir jouer à des jeux qui me tiennent à coeur car je ne les ai pas dans ma Gamebox:
- Bubble bobble
- Black tiger
- Gyruss
- Juno first
- prehistoric isle in 1960
- Time pilot
- Toki
- Slap fight (le shoot em up)
- Track and field
(entr'autres)

Odmius

Maudit du Forum

Sinon une mame cab ou fba dans une 360. Tu auras peut etre plus de choix. L'emulation est quand même bonne sur les gamebox?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant