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Golden Sun (Test GBA)

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26 Re: Golden Sun (Test GBA) le Mer 31 Oct 2012, 18:09

MrBrightside


Cerbère de la Manette

J'ai strictement rien compris à ce que tu as écrit. Quelqu'un peut traduire?

27 Re: Golden Sun (Test GBA) le Jeu 01 Nov 2012, 14:33

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Bon test en tout cas, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Techniquement impressionnant pour la machine, Golden Sun est un RPG finalement assez classique, mais qui se révèle très attachant, notamment grâce à ces nombreux dialogues (ce qui ne m'a jamais gêné) qui renforce les liens avec les personnages.

De plus, les combats sont très dynamiques, et une bonne gestion des Djinns est primordiale pour terrasser les ennemis les plus robustes.

Puis, mention spéciale aux compositions de Motoi Sakuraba, boulot vraiment génial ... j'ai un petit faible pour le thème "The Elemental Stars". Very Happy

28 Re: Golden Sun (Test GBA) le Jeu 01 Nov 2012, 17:58

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Moi j'aime beaucoup "Venus Light House". Entraînante comme il faut, je me suis écouté la version de 15 minutes sur youtube.

29 Re: Golden Sun (Test GBA) le Mar 14 Jan 2014, 22:17

Invité


Invité
Publié et en agrandissant les images car c'était des timbres postes   

30 Re: Golden Sun (Test GBA) le Mar 14 Jan 2014, 22:33

Lethative

avatar
Démon Gamer

Très bon test, bon après pour la note c'est subjectif moi j'aurais mis plus, juste pour le plaisir d'enfance que ce jeu m'évoque, comme le fait de jouer une partie de la nuit avec la petite lampe reliée à la gba, en sachant que le demain y a école... Enfin bref^^

http://ixistude.blogspot.fr/

31 Re: Golden Sun (Test GBA) le Dim 05 Oct 2014, 01:40

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai refais le jeu récemment, j'ai pris du plaisir à le faire mais surtout à le finir, que les dialogues sont longs, chiants et niais. Ca parle pour rien dire, entre deux phrases il y a une petite animation qui allonge les dialogues, ça blabalte, ça te demande si t'es d'accord, tu mets "oui", ça reparle, c'est d'un chiant. En plus dans les paramètres on peut mettre "dialogues - Non" mais frustration totale, ça ne change rien, les dialogues inutiles sont toujours là. C'est le gros point noir du jeu pour moi.

Autre défaut, la difficulté. Quasi inexistante pendant tout le jeu, sauf pour 2-3 boss (je pense surtout au Warrax et au Kraken) et au boss final. C'est un vrai défaut parce que pendant ces boss qui ont une difficulté bien plus élevée que le reste, on sent tout le potentiel du gameplay du jeu et de la bonne utilisation des djinns. C'est assez frustrant parce qu'au final pendant 95% du jeu on peut se contenter de bourriner sans réfléchir et tout se passe bien, alors que les djinns sont une vraie bonne idée.. Pendant ces boss assez difficiles, le gameplay m'a fait penser à celui de Bravely Default, dans le sens où il faut anticiper les tours d'après pour ne pas se faire défoncer. Si on utilise tous les djinns rapidement pour faire les plus grosses invocations, on se fait défoncer parce que ça baisse nos stats, du coup on se doit d'être plus prudent.

Ca reste malgré tout un bon jeu, mais si ça n'aurait pas été mon premier RPG, donc sans l'aspect nostalgie, je pense pas que j'aurai apprécier ce jeu autant.

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