Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alors voila un topic que je trouve tres tres important , aujourd'hui on a le choix entre deux vraies bonnes consoles current gen , la PS3 et X360 . Hardware différent , mais presque identiques niveau software (pas comme le CPC vs C64 par exemple)
Que diriez vous a un mec qui veut acheter une de ces consoles, qui n'a aucune preference en exclus (bien meilleures et nombreuses amha sur PS3 dans leur globalité) .

On se base exclusivement sur le pool de jeux multiplatforme, console V2 (slim) avec DD d'au moins 160Go .
Quid de manettes, de perfs , des accessoires , OS, interface du net, du prix d'exploitation ?? Quels sont leurs plus et moins selon vous ?


Fight !


(je precise que j'ai pleins de trucs a dire, que j'ai les deux , au moins 1 dizaine de jeux finis sur chaque... et que je vais jouer l'avocat du diable dans les deux sens sur les deux supports)

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Déjà, pour jouer en ligne, quel est l'abonnement le moins cher / contraignant ?

Quelles sont les exclues sur chaque support ? Es ce que ça vaut le coup d'acheter une console pour les exclues ?

Le meilleur confort de manette ? ( en dehors de la jouabilité de chaque jeu, attention ! ).

Gio

Gio
Administrateur

Donc sans les exclus?

Bah difficile de répondre.

Bon deja niveau controllers de jeux, perso je trouve la Dual Shock 3 bien meilleure, mais j'ai l'impression que l'avis général va vers la 360.
Kinect VS Ps Move, pas d'avis.

Niveau online, en qualité celui de la 360 est meilleure (plus de jeux démat', démos qui sortent avant etc)
Mais celui de la PS3 est tout a fait correct et gratuit.
Mauvais point pour la PS3, les MAJ assez longues et l'installation des jeux obligatoires; ceci dit bien que ce point soit souvent moqué, généralement c'est le temps de prendre un café et voila.
Petit mauvais point pour la 360 : les manettes qui sont a piles. On est en 2012. Mais bon la encore c'est pour titiller.

Perso dur de conseiller quelqu'un si on enleve leurs ludotheques propres.

Je dirais a quelqu'un pour qui le online est absolument primordial, et les jeux démat séduisants, de prendre une 360.
Je dirais a quelqu'un pour qui le online est vite fait important mais qui a de faibles moyens de prendre une PS3.
Je dirais a quelqu'un qui aime sa PS2 et sa PSP de prendre une PS3.
Je dirais a quelqu'un qui n'aime rien, de prendre la meme console que ses potes.
Je dirais a quelqu'un qui n'aime rien et qui n'a pas d'amis, qu'il a sans doutes d'autres problemes a regler avant d'acheter une console.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mouais, pas évident de les départager sans les exclus, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet.

Niveau perf' graphiques on peut toujours ergoter sur telle ou telle superior version, n'empêche que les deux se valent, point barre. Ex-æquo.

Pour le pad c'est question de goût, mais perso j'ai jamais pu saquer les sticks des Dualshock. Par contre je préfère le D-pad de chez Sony (pas dur de faire mieux que la version Microsoft). Objectivement je dirais ex-æquo, même si j'ai une petite préférence pour le pad 360.

Niveau fiabilité je sais pas trop, j'ai l'impression que les deux ont à peu près résolu leurs syndromes de la mort subite au fil des versions. Ex-æquo.

Niveau prix, la 360 est quand-même sensiblement moins chère. Mais en contrepartie le live est payant. Pour les jeux c'est kif-kif (peut-être un peu plus de choix en occaz' du côté PS3 ?). Ex-æquo.

Pour l'interface je sais pas trop quoi dire, moi à part insérer un jeu et y jouer…

Bref, si on exclue les jeux on a deux machines semblables en tout point. Après si on veut absolument un lecteur Blu-Ray la PS3 s'impose. Sinon question jeux c'est à peu près pareil, quasi tout est sorti sur les deux consoles.
Mais en tant qu'amateur d'arcade et plus particulièrement de shmups, la 360 gagne haut la main. C'est la console à shmup par excellence, à se demander si avoir une Dreamcast a encore de l'intérêt…
Donc avantage 360 pour le démat' et l'arcade, et dois-je rappeler que Super Meat Boy n'est pas sur le PSN, énorme tare s'il en est ^^

Giovanni a écrit:Petit mauvais point pour la 360 : les manettes qui sont a piles. On est en 2012. Mais bon la encore c'est pour titiller.
Moi j'aime bien les piles, j'ai tout un stock de piles rechargeables, quand je tombe en rade au moins j'en ai toujours deux ou trois qui traînent dans un coin. La pile R6 c'est la vie [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 4257297559

Invité

avatar
Invité
Pour repondre a Super Meat Boy qui est un excellent jeu, la 360 n'a aucun des deux Trine et ca aussi, c'est une tare.

Ensuite, certes, la PS3 a un lecteur de BLU-RAy, mais il est zone, de meme pour les DVD. Le lecteur DVD de la XBOX360 est dezonne...

Gio

Gio
Administrateur

Bref, achetez une PS3 pour jouer a God Of War et faites pas chier quoi [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 4257297559

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Pour repondre a Super Meat Boy qui est un excellent jeu, la 360 n'a aucun des deux Trine et ca aussi, c'est une tare.

Trine 2 est bien dispo sur le XBLA.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si on compare les deux consoles, pour moi la PS3 est supérieure.
Lecteur Bluray sur la PS3. Pas de jeux avec 3 DVD mais toujours un seul bluray.
Bref y a pas photo. apres pour la manette, je prefere la manette 360 qui est plus ergonomique je trouve.

Apres niveau exclu, ça se vaut, et de toute façon faut avoir les deux selon moi.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Petit mauvais point pour la 360 : les manettes qui sont a piles. On est en 2012. Mais bon la encore c'est pour titiller.

Il y a des batteries pour les manettes 360 ... Et des piles rechargeables c'est comme des batteries, je ne vois pas la différence sinon que c'est amovible et donc bien plus facile à changer.

Pour moi c'est un avantage; Quand t'as plus de batterie tu peux mettre des piles. C'est super cool. Sur PS3 quand t'as plus de batterie ba ... tu l'as dans le cul.

Et comme tu dis on est en 2012, alors jouer avec des manettes de PS1 non merci [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 2603259518

Sinon sans dec' pour moi c'est grosso modo les mm consoles. C'est juste les exclues qui font le choix. Parce que le lecteur bluray ce n'est plus un argument aujourd'hui.

J'ai le sentiment que les jeux en bluray c'est l'arnaque complète. Où sont les jeux PS3 qui exploite le bluray ? J'ai pas l'impression que ça existe si ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Bah la seule différence c'est que certains jeux tiennent sur un seul disque au lieu de 2, 3 ou 4 en version 360.
Une fois les jeux installés le souci de changement de disque est réglé, donc perso je vois pas trop l'intérêt.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

L'un des problèmes de la Ps3 réside dans son lecteur Blu-Ray qui, pour des raisons de coûts, ne lit la galette qu'en 1x. Il en résulte des transferts de données ultra-lent afin de charger les textures et autres informations gourmandes. D'ou l'obligation d'installer le jeu en dur, sur certains titres. C'est bien de posséder une taille de stockage importante sur un média optique mais encore faut-il pouvoir l'exploiter correctement...
Chose qui n'est pas un problème du coté de la concurrence avec un média plus ancien mais avec des vitesses de lecture plus rapide et maîtrisé...

Ma préférence ira vers la console de Microsoft qui propose une interface online complète, intuitive et de qualité, une manette fort agréable et ergonomique, mais surtout, et fait ironique pour une console principalement conçu en occident, d'une ludothèque de jeux japonais atypique (Les shoots Cave, G.Rev qui supporta la 360 en premier,la série des Oneechanbara et bien d'autres...) que l'on ne retrouve en aucun cas chez sa consoeur. La 360 c'est un peu la Dreamcast 2 que l'on attendait et qui a réussi à gagner en popularité, cette fois-ci. [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 4257297559



Dernière édition par ixindamix le Dim 4 Nov - 16:19, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:
Giovanni a écrit:Petit mauvais point pour la 360 : les manettes qui sont a piles. On est en 2012. Mais bon la encore c'est pour titiller.

Il y a des batteries pour les manettes 360 ... Et des piles rechargeables c'est comme des batteries, je ne vois pas la différence sinon que c'est amovible et donc bien plus facile à changer.

Pour moi c'est un avantage; Quand t'as plus de batterie tu peux mettre des piles. C'est super cool. Sur PS3 quand t'as plus de batterie ba ... tu l'as dans le cul.

Et comme tu dis on est en 2012, alors jouer avec des manettes de PS1 non merci [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 2603259518

Oui c'est vrai que c'est plus simple de mettre des piles plutot que de brancher sa manette. Qu'est ce que je l'ai dans le cul effectivement [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 1501474694

Bah ecoute apparemment Microsoft n'arrive pas a surpasser la manette PS1 15ans plus tard.

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:L'un des problèmes de la Ps3 réside dans son lecteur Blu-Ray qui, pour des raisons de coûts, ne lit la galette qu'en 1x. Il en résulte des transferts de données ultra-lent afin de charger les textures et autres informations gourmandes. D'ou l'obligation d'installer le jeu en dur, sur certains titres. C'est bien de posséder une taille de stockage importante sur un média optique mais encore faut-il pouvoir l'exploiter correctement...
Chose qui n'est pas un problème du coté de la concurrence avec un média plus ancien mais avec des vitesses de lecture plus rapide et maîtrisé...

C'est vrai. Ceci dit, comme je l'ai dit c'est pas THE scandale et c'est pas un truc qui fait pencher la balance de l'une ou l'autre. enfin a moins qu'attendre 10min parfois quand t'achetes un jeu est innaceptable.



Invité

avatar
Invité
raginwulf a écrit:
Shion a écrit:Pour repondre a Super Meat Boy qui est un excellent jeu, la 360 n'a aucun des deux Trine et ca aussi, c'est une tare.

Trine 2 est bien dispo sur le XBLA.

Effectivement, je l'ignorais puisque quand je l'ai achete, il n'etait que sur PS3. Quid du 1 qui est exclusif a la PS3 (je parle de console) ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nope, y'a que le 2.

Invité

avatar
Invité
Pour le coup, ca je le sais^^

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ah, je croyais que c'était une question ^^

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alors a moi ...
Faut dire que j'ai jamais acheté mes jeux selon le support, sauf les exclus.
Donc se basant hors exclus j'ai pas vraiment comparé le meme jeu en temps reel sur les deux supports .

Mais il me vient , un gros , tres gros sentiment que tout est franchement identique sur les deux consoles, partant du prix a la durée de vie et l'interet d'en posseder une telle ou une telle.
Les differences ne se font absolument pas dans les comparatifs du graphisme ou du fps, on est pas bioniques et un Batman sera aussi juissif a jouer sur l'une ou sur l'autre .
Maintenant venants aux petites differences qui m'ont frappé :

- l'interface , la PS3 est ultra configurable dans tous les sens mais cela se paie par des menus a n'en plus finir . Qqn qui veut du plug and play ferait mieux de choisir la box
- les manettes , ben pour pas changer , je trouve vraiment la manette de la box galere , l'histoire de piles se regle tres bien avec batteries et les cables de charge, mais voila le prix , celle de la ps3 est cablé, et batterisée d'origine . Et en plus elle se paie le luxe de vraiment ressembler a la premiere manette PS1 , ce qui ne depayse pas les joueurs qui en ont pris l'habitude depuis longtemps. (et meme si je me verrais pas jouer a Halo avec la manette ps3, pour les jeux de bastons, les jeux de caisse et les shmups, je la prefere assez largement)
- acces au live : ben clair que payer pour pouvoir jouer a un jeu qui est dit multijoueurs sur le live, c'est simplement une grosse arnaque. De plus j'ai jamais vu un seul probleme (sauf l'histoire de securité) sur le PSN quand je jouais online. Donc peut etre le xbla est mieux , mais je vois pas de difference coté parties ...
- La xbox est configurée par defaut en +++ de saturation et +++ de contraste , les jeux sur ps3 paraissent pales alors que ceux de la box niquent les yeux... c'est de la mise en valeur artificielle .

En gros , si aujourd'hui , je ne devais en choisir une, je prendrais la ps3 sans hésiter . Mais si qqn me demandait quoi choisir , je serais tres tres embêté d'en conseiller une ou l'autre , tellement tout est proche, voire je conseillerai la box car plus "joueur du dimanche friendly" . Donc tout se jouerai sur les exclus de l'une ou l'autre ...



CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Oui c'est vrai que c'est plus simple de mettre des piles plutot que de brancher sa manette. Qu'est ce que je l'ai dans le cul effectivement [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 1501474694

La manette 360 aussi tu peux la brancher. Ce que je veux dire c'est que justement le fait de pouvoir mettre des piles c'est un plus.

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:
Giovanni a écrit:Oui c'est vrai que c'est plus simple de mettre des piles plutot que de brancher sa manette. Qu'est ce que je l'ai dans le cul effectivement [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 1501474694

La manette 360 aussi tu peux la brancher. Ce que je veux dire c'est que justement le fait de pouvoir mettre des piles c'est un plus.

le cable qui n'est pas standart qui n'est pas fourni, enfin ... faut douiller pour la brancher ...

Alors que sur PS3 , c'est filé des le depart , tu joues, quand la batterie descend bas, tu peux brancher pour recharger ... quand t'es en rade c'est pause auto, et n'importe quel cable USB/micro usb a 2 francs est compatible (mais bon il est deja fourni a la base ,je repete)

Invité

avatar
Invité
Qui se sent d'inviter le doc pour qu'on est un bon vieux gros troll microsoft ? [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 4186804625

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:Qui se sent d'inviter le doc pour qu'on est un bon vieux gros troll microsoft ? [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 4186804625


Bah on a deja CTJ, pas besoin Razz


Face

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est plutôt le troll Sony qui nous sort que Microsoft n'arrive pas à surpasser la manette de Sony vieille de 15 ans alors que plus haut il admet que l'avis général va vers la manette 360 ^^

La seule chose que j'ai en horreur dans cette manette PS3, c'est étonnamment ce qui a changé par rapport à la manette de la PS2: Ces 2 gâchettes qui se défaussent sous tes doigts quand t'appuies dessus (L2 et R2) [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 2184292159

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est vrai que l'oeil bionique du doc me manque ...

citation: "cette version PS3 est a 89.98 FPS , c'est d'un lourd, l'animation a chier, alors que la version xbox affiche un 90 FPS, ca fait toute la difference "

[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est plutôt le troll Sony qui nous sort que Microsoft n'arrive pas à surpasser la manette de Sony vieille de 15 ans alors que plus haut il admet que l'avis général va vers la manette 360 ^^



Surpasser = étre supérieur à.

Plus haut je parle de preference, pas de choses incontestables.
Il est très loin d'etre incontestable que la manette Xbox est superieur à la manette PS3, voir temoignages.

Microsoft n'est donc pas arrivé a surpasser la manette de Sony vieille de 15ans oui.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum